Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2010, à 08:29

fove2

différence entre Windows PowerShell et UNIX

Bonjour,

suite à un article sur wikipedia qui décrit Windows PowerShell comme "fondé sur la programmation orientée objet", j'aimerais savoir en quoi consiste exactement le concepts par rapport aux shell unix qui sont orientés flux de texte à décomposer et à interpréter.

Bien à vous,

cordialement

Hors ligne

#2 Le 08/08/2010, à 10:28

slasher-fun

Re : différence entre Windows PowerShell et UNIX

Bonjour,

Alors là... le mieux serait de demander sur un forum windows, tu as bien plus de chance de trouver quelqu'un qui a déjà joué avec ça big_smile

Hors ligne

#3 Le 08/08/2010, à 11:41

serged

Re : différence entre Windows PowerShell et UNIX

La différence...

En bash (ou autre shell Unix), tu peux torcher un petit script vite fait en connaissant juste les commandes, ensuite tu t'améliores en apprenant le reste (variables, boucles, signes ésotériques, etc.) petit à petit. Idem avec le cmd.exe et les batchs classiques de Windows et DOS (mais en moins puissant).

En Powershell, il faut tout réinventer...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 08/08/2010, à 12:17

kamui57

Re : différence entre Windows PowerShell et UNIX

Si tu as du temps à perdre, tu peux lire ça :
./viewtopic.php?id=396281&p=10

Avis plus ou moins constructifs...


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#5 Le 08/08/2010, à 19:20

fove2

Re : différence entre Windows PowerShell et UNIX

kamui57 a écrit :

Si tu as du temps à perdre, tu peux lire ça :
./viewtopic.php?id=396281&p=10

Avis plus ou moins constructifs...

ça ressemble plutot à un fil de troll ^^

@serged:je ne crois pas non plus que microsoft puisse faire quelque chose de sérieux mais j'ai vraiment cru comprendre qu'il y avait un concept assez différent des shell posix et potentiellement intéressant mais je ne trouve null par de détail à ce propo

Hors ligne

#6 Le 11/09/2010, à 02:35

skysotrop2009

Re : différence entre Windows PowerShell et UNIX

fove2 a écrit :
kamui57 a écrit :

Si tu as du temps à perdre, tu peux lire ça :
./viewtopic.php?id=396281&p=10

Avis plus ou moins constructifs...

ça ressemble plutot à un fil de troll ^^

@serged:je ne crois pas non plus que microsoft puisse faire quelque chose de sérieux mais j'ai vraiment cru comprendre qu'il y avait un concept assez différent des shell posix et potentiellement intéressant mais je ne trouve null par de détail à ce propo

http://www.powershell-scripting.com/ jette un coup d'oeil la dessus t'aura plus de details. pour ce qui est des livres jette un coup d'oeil sur le livre powershell in action (nom de code monad )
powershell n'est pas si male , sinon pourquoi un geant comme redhat s'inetresserai t'il a ce fameux shell , cela ne veut pas dire qu'il est meilleur que les autres shell , mais c'est un nouvau concept prend le temp de le connaitre tu peut jetez un coup d'oeil sur l'integralite du livre sans l'acheter sur amazone , sauf que tu ne peut pas le telecharger en plus il est en anglais
c'est du perl , du dotnet et des commande bash unix et ms dos voila ce que represente le powershell , avis d'un powershelleur debutant
pour la doc je te conseille pas le site de Microsoft tu ne decouvrira pas grand chose , je ne sais pas pourquoi il n'ont pas fourni la doc , inscrit toi http://www.powershell-scripting.com/ l'un des meilleur site conçu par des benevole qui ne sont pas forcement des windowsiens
je ne sais pas mais essaye le c'est magique pour l'installer sous linux il faut voir du cote de redhat je pense qu'il te fourniront la doc
http://www.redhat.com/promo/summit/2010/presentations/summit/whats-new/wed/vvaldez-2-rhev-best-practices/vvaldez_new_w_2_rhev_best_practices_adv_use.pdf
http://www.redhat.com/docs/en-US/Red_Hat_Enterprise_Virtualization/2.2/html/Desktops-Administration_Guide/upgrading.html

Dernière modification par skysotrop2009 (Le 11/09/2010, à 02:48)

Hors ligne

#7 Le 11/09/2010, à 20:12

ehmicky

Re : différence entre Windows PowerShell et UNIX

Cet utilisateur semble être le même que le célèbre wokerm, qui a trollé sur ce post en faveur de Powershell.
Je me trompe peut-être mais je m'en tiens à :
  - la ponctuation terrible qui produit des blocs indigestes de plusieurs dizaines de lignes, sans articulation logique
  - les thématiques orientées produit M$ (Powershell, Bing, Silverlight, C# (via Mono), etc.), agrémentés de nombreux hyperliens (certains utilisateurs pensant à une tentative de Google Bombing)
  - l'attitude trollesque caractérisée par un flood (10 message en quelques heures) sur les mêmes thématiques M$, avec notamment des copier-coller de posts, envoyés ensuite sur différents topics (comme ici et ici)

Je ne suis pas contre la liberté d'expression, et c'est tout à fait ok que des gens soient pro-M$, on peut en discuter. Par contre, le troll, le google bombing (vous remarquerez que chaque post est accompagné de 1 à 3 hyperliens pour Powershell ou autre), et le flood ennuient tout le monde sur ce forum je pense.
Remarquant par ailleurs que wokerm a récemment été exclu, je pense donc que mon hypothèse est juste, ce qui me donne encore plus de raisons de signaler aux modos ce fait...

Si le but de wokerm est de faire du flood/Google bombing pro-M$ sur Forum-Ubuntu, et de créer un nouveau compte à chaque exclusion... hmm

Edit : update, voir le topic qu'il vient de créer sur ce forum.

Dernière modification par ehmicky (Le 11/09/2010, à 20:18)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#8 Le 11/09/2010, à 20:28

skysotrop2009

Re : différence entre Windows PowerShell et UNIX

rassure toi je ne suis pas la pour troller ou denigre , quoi que ce soit je trouve méme qu'ubuntu est le meilleur os actuellement,et si je ne l'est pas encore installer sur ma machine c'est juste parceque je ne maitrise pas bien le bash shell pour configurer mon modem zte zdsl 852 , d'ailleur je compte bientôt en achetez un autre modem lan, j'ai méme commander un cd d'ubuntu server pour l'installez dans la societe ou je boss, mais je ne cache pas mon amour pour certain produit windaube comme vous dites

Dernière modification par skysotrop2009 (Le 11/09/2010, à 20:36)

Hors ligne

#9 Le 11/09/2010, à 20:37

ehmicky

Re : différence entre Windows PowerShell et UNIX

Dans ce cas là, on est ouvert à la discussion, mais :
  - ne poste pas un ou plusieurs hyperliens pro-Powershell ou tout autre produit M$ à chaque post
  - ne floode pas (notamment par des copier-coller de posts entiers)

Malgré ta réponse, pour n'importe quel modo qui analyse tes précédents posts (notamment le dernier qui demande comment installer Powershell sur Ubuntu, et que tu prêches pour Powershell partout... s'agit-il vraiment d'une demande d'information ?), verra qu'il s'agit du même utilisateur que wokerm, et qu'il n'y a là rien de bon (malgré ce que tu dis)...

Dernière modification par ehmicky (Le 11/09/2010, à 21:00)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#10 Le 11/09/2010, à 20:47

slasher-fun

Re : différence entre Windows PowerShell et UNIX

ehmicky a écrit :

Cet utilisateur semble être le même que le célèbre wokerm, qui a trollé sur ce post en faveur de Powershell.

Bingo.

Hors ligne