Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/09/2010, à 15:00

MaxInux

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

http://store.apple.com/fr/product/MB942F/A/iWork-09?fnode=MTY1NDAzOA&mco=MTM3NDc5MDI

Iwoks: 80 € ...

Donnons autant aux dev libres, et organisations liées et ils te feront en un temps record ce que tu voudras...c'est comme tout, comparons ce qui est comparable.

On critique un état d'esprit global. On s'en fiche qu'apple ait un finder et des icones qui sautent en l'air.

Apple, Microsoft, Lockeed martin... lol


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#77 Le 25/09/2010, à 15:41

Alph

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Iwoks: 80 € ...

Ben oui et alors, où est le problème, si cet outil me convient, et répond à mes besoins.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#78 Le 25/09/2010, à 18:13

k-boite

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Alph a écrit :

Voilà qui est bien dit. Je commence à croire que ce n'est que ce forum ou d'autres dédiés au distrib Linux qu'on tape autant sur les autres OS.

Alors celle là elle est bien bonne lol

(01net, Clubic... ?)

Hors ligne

#79 Le 25/09/2010, à 18:23

Alph

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

@k-boite

Il n'a pas été descendu lui


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#80 Le 25/09/2010, à 21:18

Atok

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Alph a écrit :

Iwoks: 80 € ...

Ben oui et alors, où est le problème, si cet outil me convient, et répond à mes besoins.

Tu as lu le reste ?

Donnons autant aux dev libres, et organisations liées et ils te feront en un temps record ce que tu voudras...c'est comme tout, comparons ce qui est comparable.

Tu engraisse ceux de ton choix, mais ne vas pas te plaindre après.

Hors ligne

#81 Le 26/09/2010, à 16:21

Alph

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Tu engraisse ceux de ton choix, mais ne vas pas te plaindre après.

On engraisse toujours quelqu'un quand on achète quelque chose,je ne me plains pas, je dis juste que prétendre qu'il y a des milliers de soft sous Linux est une fausse vérité.

Donnons autant aux dev libres, et organisations liées et ils te feront en un temps record ce que tu voudras...c'est comme tout, comparons ce qui est comparable.

Ok, je prends au mot, donc j'ai 80€ à mettre sur la table pour un soft équivalent à Pages, à qui je m'adresse? Combien de temps prendra le développement?

Il y à quelques temps j'ai chercher un outil pour manipuler des lots d'images, j'ai donc installé imagemagick, mais un soft en ligne de commande ne me convenait pas du tout, je n' ai pas la maîtrise de la ligne de commande et pas de temps à consacrer à l'apprentissage bien que j'ai créé quelques nautilus scripts. On cherchant je suis tombé sur l' excellent Phatch, ce logiciel m'a tellement plu et aidé que là oui j'ai cliqué sur le bouton donate, car je considère que c'est un soft qui vaut le coup d'être soutenu.
C'est une autre approche que ce que suggère MaxInux, mais c'est celle que je préfère.

Dernière modification par Alph (Le 26/09/2010, à 16:28)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#82 Le 26/09/2010, à 16:44

The Uploader

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Il y a des milliers de softs sous GNU/Linux.

Les dépôts ne les contiennent pas tous, mais même les dépôts contiennent des milliers de paquets (32109 listés chez moi).
Même en enlevant les paquets de données, les méta paquets, et les middlewares (librairires, etc. ...), ça reste des milliers.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/09/2010, à 16:50)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#83 Le 26/09/2010, à 18:23

Atok

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Alph a écrit :

Tu engraisse ceux de ton choix, mais ne vas pas te plaindre après.

On engraisse toujours quelqu'un quand on achète quelque chose,je ne me plains pas, je dis juste que prétendre qu'il y a des milliers de soft sous Linux est une fausse vérité.

Sauf qu'en aidant Apple tu fais peut-être une erreur.
Et il existe des milliers d'applications sur Linux. T'es nouveau ? lol
Pour répondre à ta question, ce ne sont pas TES 80€ qui vont faire la différence, mais l'addition de tous les dons. C'est pourtant pas bien compliqué à saisir. Tu crois qu'au loto c'est le petit euro que tu leur donne qui a fait gonfler leur porte-monnaie ? C'est l'addition de tous les dons. Ils ont bien compris ça.

Hors ligne

#84 Le 26/09/2010, à 18:53

Кຼزດ

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Alph a écrit :

Ok, je prends au mot, donc j'ai 80€ à mettre sur la table pour un soft équivalent à Pages, à qui je m'adresse? Combien de temps prendra le développement?

Mets sur la table 80€ × le nombre d'acheteurs de Pages, ensuite on verra.


dou

Hors ligne

#85 Le 26/09/2010, à 19:08

darktomato

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

mathieuI a écrit :

Mets sur la table 80€ × le nombre d'acheteurs de Pages, ensuite on verra.

Je pense que vous avez mal compris ce qu'il disait :
- d'un côté la possibilité d'aider un LL en espérant qu'un jour peut-être il conviendra
- de l'autre on paie et on a tout de suite la solution.

Généralement quand on veut acheter un logiciel, c'est qu'on en a besoin à court terme, et qu'on n'a pas le temps d'attendre des années sans certitude sur l'achèvement du projet.
Donc si le LL n'est pas déjà aussi prêt et complet que ses équivalents proprios, il part perdant.

Ca n'empêche bien sûr pas de donner, mais dans ce cas ce sera simplement un don "désintéressé" ou idéologique.

Hors ligne

#86 Le 26/09/2010, à 19:15

Кຼزດ

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

darktomato a écrit :
mathieuI a écrit :

Mets sur la table 80€ × le nombre d'acheteurs de Pages, ensuite on verra.

Je pense que vous avez mal compris ce qu'il disait :
- d'un côté la possibilité d'aider un LL en espérant qu'un jour peut-être il conviendra
- de l'autre on paie et on a tout de suite la solution.

Généralement quand on veut acheter un logiciel, c'est qu'on en a besoin à court terme, et qu'on n'a pas le temps d'attendre des années sans certitude sur l'achèvement du projet.
Donc si le LL n'est pas déjà aussi prêt et complet que ses équivalents proprios, il part perdant.

Ca n'empêche bien sûr pas de donner, mais dans ce cas ce sera simplement un don "désintéressé" ou idéologique.

Non, on peut payer un développeur d'un logiciel pour qu'il développe telle ou telle fonctionnalité en priorité, voire dans un laps de temps donné (en lui demandant avant, bien sûr).

Et sinon :

On engraisse toujours quelqu'un quand on achète quelque chose,je ne me plains pas, je dis juste que prétendre qu'il y a des milliers de soft sous Linux est une fausse vérité.

Une vérité tellement fausse que j'en ai 1172 d'installés sur mon ordinateur, ce qui représente environ un vingt-cinquième/trentième de ce que je pourrais installer en une ligne de commande.

il faut reconnaître les avantages et inconvénient dans tous les camps

« Je le trouve plaisant à utiliser » n'est pas spécialement un avantage. J'ai utilisé mac OSX un certain temps, et je l'ai trouvé à vomir.


dou

Hors ligne

#87 Le 26/09/2010, à 20:51

Alph

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Une vérité tellement fausse que j'en ai 1172 d'installés sur mon ordinateur, ce qui représente environ un vingt-cinquième/trentième de ce que je pourrais installer en une ligne de commande.

Je suis conscient qu'il y a des milliers ou dizaines de milliers de softs, tu rajoutes les critères utiles pour le plus grand nombre, efficace, finalisé, français, et bien il en restera des milliers en moins
À mes débuts sur Ubuntu je cherchais un soft de gestion, et bien j'ai payé pour en avoir un (proprio) qui tourne sous Linux, et qui soit facile a installé par le néophyte que j'étais. Depuis cela a changé on trouve plusieurs offres, pas toutes faciles a installé, mais elles existent.
Pour le développement des fichiers Raw, Ufraw, Rawtherapee(non libre) Darktable, et Rawstudio, cela fait 4 softs dont 2 tiennent la route, et si on veut mieux il y a Bibble,  proprio et payant.
Pour moi les milliers de softs dispo sont un faux argument.

Non, on peut payer un développeur d'un logiciel pour qu'il développe telle ou telle fonctionnalité en priorité, voire dans un laps de temps donné (en lui demandant avant, bien sûr).

Oui tu as raison, mais je pense que 80 euros serait loin d'être suffisant.

Pour en revenir au sujet initial, Apple est loin de faire des choses médiocre, cela se saurait. Leur politique d'entreprise est une autre histoire.

Dernière modification par Alph (Le 26/09/2010, à 21:35)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne