Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2010, à 11:26

Alexislavie

Traduction logicielle sous GNOME

Bonjour,

J'utilise depuis maintenant deux ans ubuntu, et j'aimerais contribuer à son amélioration, je ne sais pas programmer (je n'ai que 17 ans), mais je souhaiterais apprendre à traduire diverses applications. J'ai une très bonne compréhension de l'anglais, et un très bon français.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail comment traduit t'on un projet?

Hors ligne

#2 Le 26/09/2010, à 11:31

helly

Re : Traduction logicielle sous GNOME

va voir sur launchpad smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2010, à 11:34

chopinhauer

Re : Traduction logicielle sous GNOME

Les efforts de traductions sont coordonnées. Tu pourras trouver les instructions pour joindre les équipes sur le site de GNOME Translation Project.

L'équipe francophone a une page sur Traduc.org qui explique tout. Pour rejoindre l'équipe il faut contacter le coordinateur, qui est à l'heure actuelle Bruno Brouard.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2010, à 11:42

chopinhauer

Re : Traduction logicielle sous GNOME

helly a écrit :

va voir sur launchpad smile.

Effectivement la documentation de Ubuntu et des projets sur Launchpad a plus besoin de traduction que le reste. Par exemple le Manuel de Ubuntu est bien à la traine. Tu trouveras tous les projets qu'on peut traduire sur translations.launchpad.net.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne