Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 30/09/2010, à 12:55

tshirtman

Re : Je repasse à Windows

si un LL devait être réalisé en utilisant uniquement des LL, alors il n'y aurait pas de LL.

RMS n'a pas écrit gcc en assembleur, il l'a compilé. (et il a fallut un certain temps avant que gcc soit capable de se compiler lui même).

Après essayer d'utiliser uniquement des LL, c'est louable oui, mais sans pragmatisme on avance pas du tout.

Dernière modification par tshirtman (Le 30/09/2010, à 12:56)

Hors ligne

#527 Le 30/09/2010, à 12:56

Xarkam

Re : Je repasse à Windows

tshirtman a écrit :
The Uploader a écrit :

De part la license, c'en est un.

De part ses dépendances, ce n'en est pas un.

Le piège Java n'existe plus depuis que Java est Libre, RMS le dit lui-même! (par contre Oracle ça fait peur..)

Le nouveau piège Java, c'est Mono.

oupa, mono est libre. Si tu dev sur mono, ton code est libre par ses dépendances comme par son code.

http://apebox.org/wordpress/rants/271/

Hum, tu peut très bien développer sous VS C# et que ton code soit 100% compilant mono.
du moment que ce que tu utilise dans ton code c# est implémenté dans mono, ton logiciel est 100% libre car ne dépend ni de mono, ni de .net exclusivement.

ca c'est pour les cas, ou tu fait une appli c# qui n'utilise pas de winform ou gtk+, comme un webservice par exemple.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#528 Le 30/09/2010, à 12:57

tshirtman

Re : Je repasse à Windows

oui, je n'ai pas dis le contraire, on peut en effet faire du code compatible mono (et libre) en bossant avec VS... (enfin c'est juste évident quoi)

Dernière modification par tshirtman (Le 30/09/2010, à 12:57)

Hors ligne

#529 Le 30/09/2010, à 13:00

Xarkam

Re : Je repasse à Windows

tshirtman a écrit :

si un LL devait être réalisé en utilisant uniquement des LL, alors il n'y aurait pas de LL.

RMS n'a pas écrit gcc en assembleur, il l'a compilé. (et il a fallut un certain temps avant que gcc soit capable de se compiler lui même).

Après essayer d'utiliser uniquement des LL, c'est louable oui, mais sans pragmatisme on avance pas du tout.

tout à fait.

Au passage, mon appli metier se doit d'être fonctionnelle sur mono et .net.
Mais je doute que pour certains cela en fasse une appli libre.

Au passage, j'ai testé monodevelop et sharpdevelop, mais VS est largement mieux.

Dernière modification par Xarkam (Le 30/09/2010, à 13:01)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#530 Le 30/09/2010, à 13:05

Elzen

Re : Je repasse à Windows

Xarkam a écrit :

c'est marrant les changements de discours. Avant, j'entendais dire "t'a les sources, tu peut donc adapter". Maintenant, c'est "t'a les sources, mais comme c'est fait avec un langage non libre tu peut pas adapter".

En fait, ce "maintenant" est beaucoup plus ancien que ce que tu as l'air de dire : à la base, le projet GNOME a quand même été créé parce que KDE, préexistant et lui-même Libre, était codé dans un langage qui à l'époque était privatif.

Les logiciels utilisant des langages privatifs sont eux-même libres, mais requièrent des dépendances privatives pour pouvoir fonctionner tels quels. Sous Debian, c'est ce que l'on classe dans la catégorie « contrib ».
Cela signifie que l'on peut en créer un clone dans un langage Libre, mais qu'on ne peut pas les réutiliser tels quels sans utiliser en même temps du privatif. Et puisque le but originel du mouvement du logiciel Libre était de permettre d'utiliser un ordinateur uniquement avec du logiciel Libre, il est parfaitement normal que, quoique Libres, ces logiciels puissent déranger les libristes.

Bref, c'est un point de vue qu'on peut ou pas partager, mais qui est en tout cas justifié et recevable.

Hors ligne

#531 Le 30/09/2010, à 13:32

Askelon

Re : Je repasse à Windows

Merci ArkSeth, exactement ce que je voulais exprimer.

Hors ligne

#532 Le 30/09/2010, à 14:16

DrNitro

Re : Je repasse à Windows

Micro$oft est "has been",
il y a de nouveaux acteurs dans le future monde du cloud computing et du smartphone/mobile, et je crains que de nouveaux monopoles se mettent en place; un monopole sur la vie privée .

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20100930.OBS0579/facebook-et-skype-sur-le-point-de-s-allier-pour-contrer-google.html
ce genre de projet risque d'enterrer MSN ?

PS: je n'ai pas fait exprès  de revenir sur skype !

Hors ligne

#533 Le 30/09/2010, à 16:21

Xarkam

Re : Je repasse à Windows

DrNitro a écrit :

Micro$oft est "has been",
il y a de nouveaux acteurs dans le future monde du cloud computing et du smartphone/mobile, et je crains que de nouveaux monopoles se mettent en place; un monopole sur la vie privée .

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20100930.OBS0579/facebook-et-skype-sur-le-point-de-s-allier-pour-contrer-google.html
ce genre de projet risque d'enterrer MSN ?

PS: je n'ai pas fait exprès  de revenir sur skype !

Il est vrai que le combat contre les tentatives d'intrusion dans la vie privée est bien plus important que de savoir si telle ou telle LL est fait avec un langage libre.

Ici, au niveau informatique, c'est encore l'ignorance qui l'emporte car tite ginette elle, elle ne sais pas tout se qui se trame.
Exemple de skype qui récolte moult données sans rien dire. Si on est pas un temps soit peut intéressé par le monde informatique, l'information ne va pas tombé du ciel par l'entremise du saint esprit.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#534 Le 30/09/2010, à 17:08

@nne

Re : Je repasse à Windows

Xarkam a écrit :

... Il est vrai que le combat contre les tentatives d'intrusion dans la vie privée est bien plus important que ...

Les gens devraient peut-être déjà éviter d'étaler en toutes lettres les détails de leur vie privée sur les réseaux sociaux, si vraiment ils ne veulent pas qu'on s'introduise dedans.

#535 Le 30/09/2010, à 17:31

tshirtman

Re : Je repasse à Windows

ces réseaux sociaux répondent à une demande réelle de communication et de partage égoïste (si si) de leur petite vie par les gens, et ils n'ont pas franchement conscience de l'absence d'instantané de tout ça… et n'imagine pas du tout l'intérêt que ces information représente pour les industriels (entre autres).

Hors ligne

#536 Le 30/09/2010, à 17:50

@nne

Re : Je repasse à Windows

tshirtman a écrit :

ces réseaux sociaux répondent à une demande réelle de communication et de partage égoïste (si si) de leur petite vie par les gens, et ils n'ont pas franchement conscience de l'absence d'instantané de tout ça… et n'imagine pas du tout l'intérêt que ces information représente pour les industriels (entre autres).

Ce serait bien si tu développais un peu. wink

Quand on me dit ça, je me demande toujours ce qu'un industriel pourrait bien faire des maigres données personnelles que je pourrais laisser filer sur l'internet.

#537 Le 30/09/2010, à 18:25

blunt

Re : Je repasse à Windows

lhumeurbleue a écrit :
tshirtman a écrit :

ces réseaux sociaux répondent à une demande réelle de communication et de partage égoïste (si si) de leur petite vie par les gens, et ils n'ont pas franchement conscience de l'absence d'instantané de tout ça… et n'imagine pas du tout l'intérêt que ces information représente pour les industriels (entre autres).

Ce serait bien si tu développais un peu. wink

Quand on me dit ça, je me demande toujours ce qu'un industriel pourrait bien faire des maigres données personnelles que je pourrais laisser filer sur l'internet.

Publicité, publicité, publicité

Tu n'imagines même pas l'armée de professionnel en psychologie qui analyse des statistiques sur des goûts personnels, préférences (J'aime !) et autres dans le but de faire de la publicité toujours plus efficace pour la majorité de la population.

Et ça marche, ils sont pas milliardaires pour rien hein... ils vous utilisent carrément et vous n'avez et n'aurez jamais de ristourne.

Dernière modification par blunt (Le 30/09/2010, à 18:26)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#538 Le 30/09/2010, à 18:38

@nne

Re : Je repasse à Windows

blunt a écrit :
lhumeurbleue a écrit :
tshirtman a écrit :

ces réseaux sociaux répondent à une demande réelle de communication et de partage égoïste (si si) de leur petite vie par les gens, et ils n'ont pas franchement conscience de l'absence d'instantané de tout ça… et n'imagine pas du tout l'intérêt que ces information représente pour les industriels (entre autres).

Ce serait bien si tu développais un peu. wink

Quand on me dit ça, je me demande toujours ce qu'un industriel pourrait bien faire des maigres données personnelles que je pourrais laisser filer sur l'internet.

Publicité, publicité, publicité

Tu n'imagines même pas l'armée de professionnel en psychologie qui analyse des statistiques sur des goûts personnels, préférences (J'aime !) et autres dans le but de faire de la publicité toujours plus efficace pour la majorité de la population.

Et ça marche, ils sont pas milliardaires pour rien hein... ils vous utilisent carrément et vous n'avez et n'aurez jamais de ristourne.

Ristourne ? Sur des produits que je n'achète pas ? wink

#539 Le 30/09/2010, à 18:42

DrNitro

Re : Je repasse à Windows

lhumeurbleue a écrit :

...

Quand on me dit ça, je me demande toujours ce qu'un industriel pourrait bien faire des maigres données personnelles que je pourrais laisser filer sur l'internet.

oui mais
- il serait normal qu'on te demande ton avis  (et ce n'est pas parceque tu appuis sur "confidentiel" qu'ils n'y ont pas accès)
- si les infos ramassées sur mon compte leurs rapporte de l'argent , JE VEUT MA PART AUSSI !
- et si tu met des donnees que tout le monde peut consulter ça s'appel un blog (ouvert a tout internaute sans qu'il soit lié a un protocole bidon), je ne voit pas pourquoi s'enclaver dans facebook (ou autre) juste pour partager des vidéos des jeux flash des textes avec et uniquement avec la "caumunauté facebook" !!!
[dérappage]
- je suis persuadé qu'il n'y a aucune sécurité viable sur un site comme facebook; des sites comme ceux du pentagone ou du FBI on été et seront piraté un jour, alors ..... SVP la vie privée sur facebook ça n'existe pas ! mais Mme Michu, elle croit le contraire ! ben ouaip 500 millons d'utilisateurs ça ne trompe pas
- Grrrr grosse colére, on me prend pour une nouille
- ...j'aime pas facebook.... j'aime pas leur interface .... pas beau .... pas ergonomique ..... pas d'options utiles ... pas d'inovations [/dérappage]

regarde cette video
http://mediakit.laquadrature.net/view.php?id=497
(récupérée dans la signature de Dell-Ubuntu) mais augmente le son a fond

ensuite imagines que tu soit un activiste chinois ou iranien tongue !!!

Hors ligne

#540 Le 30/09/2010, à 18:55

@nne

Re : Je repasse à Windows

DrNitro a écrit :

...

Ce qui est illusoire, c'est de croire qu'il y a de la sécurité partout ailleurs sur l'internet, sauf sur Facebook ou autres site du même genre. Grave erreur. Il n'y a de sécurité nulle part sur le net. Il suffit de le savoir et d'agir en conséquence. Si tu veux la sécurité, eh bien, ne fais rien sur internet, ne navigue pas et surtout n'écris pas de commentaires ici ou ailleurs, et débarrasse toi de ta connexion.

#541 Le 30/09/2010, à 19:11

Compte anonymisé

Re : Je repasse à Windows

lhumeurbleue a écrit :
DrNitro a écrit :

...

Ce qui est illusoire, c'est de croire qu'il y a de la sécurité partout ailleurs sur l'internet, sauf sur Facebook ou autres site du même genre. Grave erreur. Il n'y a de sécurité nulle part sur le net. Il suffit de le savoir et d'agir en conséquence. Si tu veux la sécurité, eh bien, ne fais rien sur internet, ne navigue pas et surtout n'écris pas de commentaires ici ou ailleurs, et débarrasse toi de ta connexion.

Ca se discute.

Pour toutes mes transactions bancaires, j'ai mille fois plus confiance dans mon PC que dans un distributeur automatique par exemple.

#542 Le 30/09/2010, à 19:13

darktomato

Re : Je repasse à Windows

tshirtman a écrit :

ces réseaux sociaux répondent à une demande réelle de communication et de partage égoïste (si si) de leur petite vie par les gens

Un jour, les égocentriques comprendront peut-être que le monde ne tourne pas autour de leur petite personne et qu'ils peuvent aussi être ignorants des choses qu'ils n'ont ni essayées ni étudiées.

Un jour...

Hors ligne

#543 Le 30/09/2010, à 19:28

DrNitro

Re : Je repasse à Windows

@lhumeurbleue
je ne comprend pas ce que tu veux dire !
je sait qu'il n'y a pas de sécurité sur le net, et j'agit en conséquence.
mais en aucune façon j'interdit aux gens d'exposer ce qu'ils veulent de leurs vie, mais facebook c'est un gros attrape nigaud !
de même il'y a des gens qui sont devenus des stars sur YouTube et qui n'ont jamais rien touché, facebook ne cherche qu'a faire du fric sans se préoccuper des ces "brebis" !

enfin je suis surtout contre toute forme d’hégémonie, si dans un avenir plus ou moins proche on doit passer obligatoirement par facebook pour faire ceci ou cela et que si tu n'a pas de compte facebook t'es un extraterrestre ! alors bienvenu dans le monde de big brother et de la pensée unique et du contrôle numérique

je te conseil vivement de voir la vidéo plus haut !

Dernière modification par DrNitro (Le 30/09/2010, à 19:28)

Hors ligne

#544 Le 30/09/2010, à 19:34

DrNitro

Re : Je repasse à Windows

darktomato a écrit :
tshirtman a écrit :

ces réseaux sociaux répondent à une demande réelle de communication et de partage égoïste (si si) de leur petite vie par les gens

Un jour, les égocentriques comprendront peut-être que le monde ne tourne pas autour de leur petite personne et qu'ils peuvent aussi être ignorants des choses qu'ils n'ont ni essayées ni étudiées.

Un jour...

les gens ont le droit d’être égoïste et même de partager mais il ne doivent pas s’enchaîner dans des protocoles proprios et qui vont réduire leurs libertés (et des miennes par effet de dominos) ! alors qu'il y'a d'autres solutions (comme les blogs)


ben ouaip je suis égoïstement altruiste lol !

Dernière modification par DrNitro (Le 30/09/2010, à 19:35)

Hors ligne

#545 Le 30/09/2010, à 20:08

gustare

Re : Je repasse à Windows

@tshirtman

Il a quel âge ton frère ?
parce que oui, c'est prometteur smile

Hors ligne

#546 Le 30/09/2010, à 20:23

pierrecastor

Re : Je repasse à Windows

DrNitro a écrit :

les gens ont le droit d’être égoïste et même de partager mais il ne doivent pas s’enchaîner dans des protocoles proprios et qui vont réduire leurs libertés (et des miennes par effet de dominos) ! alors qu'il y'a d'autres solutions (comme les blogs)


ben ouaip je suis égoïstement altruiste lol !

Je ne crois pas qu'il y ai du proprio dans facebook.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#547 Le 30/09/2010, à 20:37

DrNitro

Re : Je repasse à Windows

ça a commencé   
(post 547)

DrNitro a écrit :

Micro$oft est "has been",
il y a de nouveaux acteurs dans le future monde du cloud computing et du smartphone/mobile, et je crains que de nouveaux monopoles se mettent en place; un monopole sur la vie privée .

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20100930.OBS0579/facebook-et-skype-sur-le-point-de-s-allier-pour-contrer-google.html
ce genre de projet risque d'enterrer MSN ?

PS: je n'ai pas fait exprès  de revenir sur skype !

Dernière modification par DrNitro (Le 30/09/2010, à 20:38)

Hors ligne

#548 Le 30/09/2010, à 20:50

The Uploader

Re : Je repasse à Windows

tshirtman a écrit :
The Uploader a écrit :

De part la license, c'en est un.

De part ses dépendances, ce n'en est pas un.

Le piège Java n'existe plus depuis que Java est Libre, RMS le dit lui-même! (par contre Oracle ça fait peur..)

Le nouveau piège Java, c'est Mono.

oupa, mono est libre. Si tu dev sur mono, ton code est libre par ses dépendances comme par son code.

http://apebox.org/wordpress/rants/271/

Il y a des problèmes autour de .NET et de C# au niveau des brevets. RMS en parle sur le site de la FSF.
Une assez grande partie de Mono est de la rétro-ingénierie, le peu de specs disponibles auprès de l'ECMA pour le C# ne sont pas suffisante. (y'a pas que le langage qui devrait être spécifié!)

Le reste des specs (celles de .NET) et la propriété intellectuelle (brevets) de .NET et de C# restent chez MS.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#549 Le 30/09/2010, à 21:04

tshirtman

Re : Je repasse à Windows

lhumeurbleue a écrit :
tshirtman a écrit :

ces réseaux sociaux répondent à une demande réelle de communication et de partage égoïste (si si) de leur petite vie par les gens, et ils n'ont pas franchement conscience de l'absence d'instantané de tout ça… et n'imagine pas du tout l'intérêt que ces information représente pour les industriels (entre autres).

Ce serait bien si tu développais un peu. wink

Quand on me dit ça, je me demande toujours ce qu'un industriel pourrait bien faire des maigres données personnelles que je pourrais laisser filer sur l'internet.

ça a été répondu, et en effet, marketeux et publicitairs sont prêts à sortir les gros biffetons pour ces tas de données… d'autres sont plus intéressé par la possibilité de regarder quelques données en particuliers (les gouvernements et agences de renseignements… y'en a pour tous les gouts… puis ils aiment eux aussi observer les tendances de groupes).


gustare a écrit :

@tshirtman

Il a quel âge ton frère ?
parce que oui, c'est prometteur smile

À son age on commençait a se demander ou beaudelair était passé… mais oui il a encore le temps de murir smile (22ans).


The Uploader a écrit :

Il y a des problèmes autour de .NET et de C# au niveau des brevets. RMS en parle sur le site de la FSF.
Une assez grande partie de Mono est de la rétro-ingénierie, le peu de specs disponibles auprès de l'ECMA pour le C# ne sont pas suffisante. (y'a pas que le langage qui devrait être spécifié!)

Le reste des specs (celles de .NET) et la propriété intellectuelle (brevets) de .NET et de C# restent chez MS.

source… +as tu lu mon lien?

Hors ligne

#550 Le 30/09/2010, à 21:47

Xarkam

Re : Je repasse à Windows

The Uploader a écrit :
tshirtman a écrit :
The Uploader a écrit :

De part la license, c'en est un.

De part ses dépendances, ce n'en est pas un.

Le piège Java n'existe plus depuis que Java est Libre, RMS le dit lui-même! (par contre Oracle ça fait peur..)

Le nouveau piège Java, c'est Mono.

oupa, mono est libre. Si tu dev sur mono, ton code est libre par ses dépendances comme par son code.

http://apebox.org/wordpress/rants/271/

Il y a des problèmes autour de .NET et de C# au niveau des brevets. RMS en parle sur le site de la FSF.
Une assez grande partie de Mono est de la rétro-ingénierie, le peu de specs disponibles auprès de l'ECMA pour le C# ne sont pas suffisante. (y'a pas que le langage qui devrait être spécifié!)

Le reste des specs (celles de .NET) et la propriété intellectuelle (brevets) de .NET et de C# restent chez MS.

Ouais, si tu part dans les brevets, alors autant faire autre chose que de l'informatique.
Tout est soumis aux brevets dans l'usage courant d'un pc.

Pour ce qui est des spec, ca viendra surement un jour.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne