Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 27/09/2010, à 18:59

yoann21

Re : en route vers KDE SC 4.6

Pour openoffice, il suffit de désinstaller le paquet openoffice.org-kde et d'installer à la place openoffice.org-gtk
C'est peut-être moins beau mais au moins ça marche smile

Hors ligne

#102 Le 27/09/2010, à 22:10

Jojo_le_Linuxien

Re : en route vers KDE SC 4.6

J'ai tenté un passage sous qt 4.7 (Archlinux, dépôt testing) afin de tester le mode raster.

Je dois dire que je suis un peu déçu : effectivement, les fenêtres s'ouvrent un peu plus rapidement (ce n'est pas flagrant), mais le problème est que, environ 4 fois sur 5, mes fenêtres s'ouvrent et restent vides ! Je ne sais pas à quoi ce problème est dû, peut-être aux pilotes graphiques...

Sinon, je suis donc repassé en mode Xrender, et c'est effectivement plus rapide.

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 27/09/2010, à 23:06)

Hors ligne

#103 Le 27/09/2010, à 22:46

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

Jojo_le_Linuxien a écrit :

....
Sinon, je suis donc repassé en mode Xrender, et c'est effectivement plus rapide.

peut être que le fait de forcer le mode accélère le moulin, aller savoir...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#104 Le 27/09/2010, à 23:03

Jojo_le_Linuxien

Re : en route vers KDE SC 4.6

jajaX a écrit :
Jojo_le_Linuxien a écrit :

....
Sinon, je suis donc repassé en mode Xrender, et c'est effectivement plus rapide.

peut être que le fait de forcer le mode accélère le moulin, aller savoir...

Ou alors ce sont les performances de Qt 4.7 qui ont été vraiment améliorées...

Hors ligne

#105 Le 27/09/2010, à 23:15

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

oui je sais pas, je viens de finir 160 mises à jour là. faut que je redémarre...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#106 Le 28/09/2010, à 21:57

&Sharp

Re : en route vers KDE SC 4.6

Visiblement ce mode raster n'est pas bénéfique pour tout le monde.
Mais bon au moins maintenant vous savez!
Sinon pour tes fenêtres qui restent vides cela doit venir de tes pilotes. Je paris que tu as une ATI non?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#107 Le 28/09/2010, à 23:11

Jojo_le_Linuxien

Re : en route vers KDE SC 4.6

&Sharp a écrit :

Sinon pour tes fenêtres qui restent vides cela doit venir de tes pilotes. Je paris que tu as une ATI non?

Perdu ! C'est du Intel (i945). J'utilise les pilotes xf86-video-intel 2.12.0 et intel-dri 7.8.2.

Edit :Mise à jour de Xorg sous Arch : maintenant, tout fonctionne bien, c'est très rapide ! Les fenêtres s'ouvrent quasiment instantanément, sous mon petit netbook c'est vraiment impressionnant ! Seul point noir, OpenOffice que je ne peux plus lancer. Obligé de repassé en mode X11 pour l'utiliser, ou alors je vais tester Koffice...

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 29/09/2010, à 12:49)

Hors ligne

#108 Le 29/09/2010, à 15:21

&Sharp

Re : en route vers KDE SC 4.6

Ha openoffice tu peus en faite le lancer si tu désisntalle le paquet openoffice-kde et que installe à la place celui avec gtk. Sinon j'ai testé la beta de koffice 2.3 et c'est pas mal.
P.S: tu as installé quelle version de xorg?

Dernière modification par &Sharp (Le 29/09/2010, à 15:21)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#109 Le 29/09/2010, à 16:01

Jojo_le_Linuxien

Re : en route vers KDE SC 4.6

&Sharp a écrit :

P.S: tu as installé quelle version de xorg?

Xorg-server 1.9.0

Hors ligne

#110 Le 02/10/2010, à 00:12

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

Il semblerait (à conditions que la correction de bogues se passe bien) que le Plasma KPart fasse son entrée dès KDE4.6 dans Kontact.
Un vent de renouveau qui était devenu plus que nécessaire pour Kontact, qui n'avait guère sa place dans un KDE4 plus esthétique.

A bien y penser, j'aurais préféré du Kontact dans Plasma plutot que du Plasma dans Kontact, mais pourquoi pas ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#111 Le 02/10/2010, à 19:23

k-boite

Re : en route vers KDE SC 4.6

À propos de plasma... a-t-on quelques nouvelles de plasma media center ?

Hors ligne

#112 Le 02/10/2010, à 22:44

Atem18

Re : en route vers KDE SC 4.6

k-boite a écrit :

À propos de plasma... a-t-on quelques nouvelles de plasma media center ?

J'en parle dans ce topic.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3637546


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#113 Le 13/10/2010, à 23:18

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

salut

quelqu'un a retesté "raster" sous la 10.10 ?

sinon, petite nouvelle que j'ai lu il y a quelques jours déjà sur le forum de kde SC. une des nouveautés de la 4.6 pourrait être l'apparition des tableaux de bord par activités tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#114 Le 15/10/2010, à 19:09

k-boite

Re : en route vers KDE SC 4.6

atem18 a écrit :
k-boite a écrit :

À propos de plasma... a-t-on quelques nouvelles de plasma media center ?

J'en parle dans ce topic.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3637546

Merci pour le lien. Je crois que je l'avais déjà vu d'ailleurs smile

Enfin, j'avoue que j'ai un peu de mal à me projeter, j'espérais que du nouveau soit apparu entre temps pour aider à mieux voir quelle forme ça pourrait prendre à terme.

Hors ligne

#115 Le 19/10/2010, à 19:47

g_barthe

Re : en route vers KDE SC 4.6

Bonsoir,

Vous utilisez quoi comme dépot ppa pour utliser KDE 4.6 car j'ai

http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu/

mais pas de 4.6 en vue.

Merci à tous.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#116 Le 19/10/2010, à 20:34

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

normal c'est pas sortie encore...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#117 Le 22/10/2010, à 22:42

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

Akregator a reçu une mise à jour... et pas n'importe laquelle, cette fois il s'agit d'un ajout de fonctionnalité !
Encore mieux, cela va permettre aux utilisateurs de KDE d'avoir une fonctionnalité de partage type Google Reader, quelque chose que j'attendais avec assiduité ! Bien sûr, pouvoir synchro avec Google Reader, j'aurais préféré, mais c'est une bien meilleure solution qui voit le jour (à condition qu'elle soit par la suite intégrée a d'autres solutions).

Akregator permet maintenant de partager des articles via les services de micro-blogging !
Avec votre compte de micro-blogging, vous pouvez donc partager vos flux (ça publiera le titre de l'article et un lien en utilisant le tag "share"), et vous pouvez suivre ceux de vos amis (du coup, en demandant un flux RSS de ce tag "share" sur leurs comptes).
Le gestionnaire de flux de KDE est enfin devenu social !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#118 Le 23/10/2010, à 11:55

MyLordAngus

Re : en route vers KDE SC 4.6

Yep, d'ailleurs j'ai reçu une mise à jour sur toute la suite kdepim, je vois voir ce que ça donne smile

Hors ligne

#119 Le 24/10/2010, à 00:15

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

Lancelot 4.6.
Le dock vient de connaître une nouvelle révolution.
http://blip.tv/file/4285613

Lancelot a maintenant reçu beaucoup d'amour au niveau de la flexibilité de son interface. Beaucoup plus interactive, elle permet maintenant de clic-et-glisser des catégories sur le plasma-shell et d'en faire des widgets à part.
Son créateur nous montre dans cette vidéo comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour se créer une sorte de dock constitué des catégories du menu Lancelot que vous désirez (vos contacts par exemple, voilà un logiciel qui se fondra parfaitement dans l'esprit de KTelepathy).

En somme, même si KDE4.6 travaillera surtout sur les performances (un travail qui devrait prendre encore quelques versions d'ailleurs), on aura quand même droit à quelques nouveautés plutôt alléchantes :
- la fonctionnalité de partage d'Akregator,
- les évolutions de Lancelot, qui s'approche de plus en plus du lanceur d'application parfait,
- un Marble capable de remplacer Tomtom ou Mappy,
- un Kontact avec un sommaire utilisant le KPart Plasma,

Ainsi qu'un travail sur les sessions d'activité, qui permet d'avoir des applications qui se lancent, se ferment, cessent d'être visible en fonction de l'état de l'activité... avec un travail rendant les activités au moins aussi accessible que les bureaux virtuels, les activités deviendraient alors quelque chose de vraiment très utile.
On voit d'ailleurs que la chose se précise : la lacune qui empêchait de pouvoir changer l'icône de son activité va être comblée, et il semblerait que nous allons voir apparaître des "templates d'activité", une séléction d'activités toute-faites à ajouter donc, pour qu'on puisse passer le moins de temps possible à configurer ses activités et plus de temps à les utiliser.

J'ai toujours été très sceptique quant au concept d'activité dans KDE, mais je dois dire qu'avec KDE4.6 je commence à mieux comprendre ce à quoi elles devaient servir : si à la base c'était quelque chose de trop semblable à des bureaux virtuels pour ne pas perturber l'utilisateur, maintenant la séparation est assez claire.
Et effectivement, c'est génial : d'autant plus que maintenant que nos machines ont des Gigaoctets de ram à ne plus savoir qu'en faire, les activités permettront aux utilisateurs de lancer beaucoup plus d'applications en même temps sans pour autant s'y perdre. Cette mémoire vive sera occupée comme il se doit.

Oh, et plus anecdotique mais quand même intéressant : le social about dialog développé par la team d'Amarok et dont l'intégration est prévu depuis longtemps va peut-être faire son apparition ? Il est dans le Feature Schedule de la 4.6 en "In Progress" (et il ne me semble pas l'avoir déjà vu dans un feature schedule).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#120 Le 24/10/2010, à 00:41

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

très sympa en effet smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#121 Le 24/10/2010, à 13:08

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

L'horloge digitale de Plasma sera également retouché (il était temps, un problème qui a du tous nous faire du soucis), le texte a été amélioré avec une petite ombre de couleur inverse à celle du texte : ça devrait permettre de lire l'heure à travers un panel transparent et avec un fond d'écran de la même couleur que le texte.
Un détail, certes, mais un confort duquel un environnement voulant toûcher la perfection ne peut pas se passer.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#122 Le 24/10/2010, à 21:36

AGui

Re : en route vers KDE SC 4.6

Et KDM-plasma, c'est pas pour la 4.6 aussi ? Parce que le KDM actuel est quand même très peu fourni en fonctionnalités comparé à ce qui se fait sur Gnome ou sur les OS propriétaires.

Hors ligne

#123 Le 25/10/2010, à 11:54

Aneldix

Re : en route vers KDE SC 4.6

D'un autre coté, on ne demande que de pouvoir se loguer (ou eteindre la machine) à un interface de connexion

Hors ligne

#124 Le 25/10/2010, à 12:22

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

C'est sûr, les évolutions de KDM apporteront peu dans la révolution KDE4.

Mais un KDM personnalisable avec des plasmoïde, ça pourrait quand même être sympa.
Et il y a pas mal de choses qui pourraient être faites niveau pré-chargement de session, je pense.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#125 Le 25/10/2010, à 13:27

Atem18

Re : en route vers KDE SC 4.6

AGui a écrit :

Et KDM-plasma, c'est pas pour la 4.6 aussi ? Parce que le KDM actuel est quand même très peu fourni en fonctionnalités comparé à ce qui se fait sur Gnome ou sur les OS propriétaires.

Regarde celui de Windows 7, tu risquerais d'être surpris. On ne peux même pas changer l'image de fond...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne