#1 Le 23/10/2010, à 14:32
- Levi59
Pas de driver proprio... (nvidia + maverick)
J'ai réinstallé Ubuntu récemment sur mon PC de bureau et j'en ai profité pour passer à la dernière version, c'est à dire Maverick (j'ai eut un peu de mal car le live plantait en permanence jusqu'à ce que je découvre qu'il me fallait utiliser l'option nomodeset) mais j'ai un problème car ma carte graphique, une nvidia geforce 3 TI-200, n'est plus détectée par le gestionnaire de pilotes propriétaire.
Soit! Je fouille un peu la doc et je trouve sur la page nvidia les infos nécessaires, c'est à dire les versions à installer:
96.xx (special legacy)
certaines GeForce 2, GeForce 3/4
nvidia-glx-96
Je lance l'installation de ce paquet en console puis change nv par nvidia dans xorg.conf puis je redémarre et là ca plante, je passe sur le TTY 1, login, startx et j'ai droit à plein d'infos menant à la conclusion que quelque chose cloche avec le pilote.
Du coup retour à nv et impossible d'utiliser une quelconque application utilisant l'openGL!
Quelqu'un aurait il une piste?
#2 Le 23/10/2010, à 21:14
- El Pensador
Re : Pas de driver proprio... (nvidia + maverick)
Bonsoir,
C'est normal que l'installation du driver plante car il n'est pas encore compatible avec la version 1.9 de Xorg. Il faut donc attendre que les développeurs de Nvidia règlent le problème. Regardes les liens que j'ai donné dans ce post
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#3 Le 24/10/2010, à 02:59
- Levi59
Ok... Ça prend combien de temps en général pour la résolution de ce genre de problème?
#4 Le 25/10/2010, à 13:42
- YanK
J'ai trouvé ce pilote ou il y a écrit "Résolution d'un problème d'interaction lié à un comportement du serveur X entraînant un problème de rendu des contenus textuels via X.Org xserver 1.9."
http://www.nvidia.fr/object/linux-displ … er-fr.html
J'ai aussi des problèmes avec les drivers propriétaires NVIDIA, je cherche des solutions.