Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2010, à 13:24

Xinox

Mes bugs avec kde

Bonjour,

J'aime bien kde, je le préféré amplement à gnome. Seulement je n'ai pas souvenir de n'avoir jamais eu problème avec kde, toute version confondu, il a toujours quelques bugs sans importance mais chiants qui traînent et qui pourrissent l'expérience d'utilisation, ou alors de petits défauts approximatifs. Peut-être existe-il des solutions pour divers de ces problèmes :

La je suis sur maverick avec le dépôt kubuntu d'activé, donc la dernière version de 4.5. J'ai souvent des erreur de segmentation quand j'éteins kde, d'amarok, plasma ou kwin, obligeant du coup à fermer la fenêtre d'erreur quand je quitte. C'est chiant parce que je ne sais jamais quand sa va se produire, et par exemple si je programme une extinction quand je suis pas là, le pc du coup ne se fermera pas.

Dans le genre j'ai aussi un bug avec kwin qui s'obstine à me pourrir mon fond d'écran, en suspendant/réactivant les effets graphiques sa disparaît :

b6bb32cc7d1f81b1383678d28f43d1ec.png

J'ai aussi des problèmes de son désagréable avec amarok. Des fois le son saute. Certes j'ai pulseaudio, mais sa ne semble pas déconner quand j'utilise des applications qui ne passent pas par phonon, comme par exemple quod libet, ou un lecteur vidéo comme vlc ou smplayer.

Enfin j'ai le plasmoid réseau est totalement incohérent dans la gestion des connexions. Il m'affiche les connexions automatiques mais dans l'interface de gestion des connexions, plus rien n'apparaît. Des fois des connexions manuelles que j'ai créer apparaissent et disparaissent bizarrement.

J'ai d'autres bugs mais je n'ai pas vérifier si sa déconne toujours, comme sa arrivé des fois. Par exemple j'avait un bug avec le plasmoid d'indicateur de message : quand kopete se réduisais dans ce plasmoid, après il ne voulait plus se relancer si je cliquais sur son icone dans le plasmoid. Du coup c'étais la merde même pour le fermer. Mais a l'aire résolu.

Edit : à oui j'oubliez, un truc bizarre : impossible de lire avec amarok les fichiers flac que j'ai fait à partir de dvd audio en 5.1. Sa me fait un brouhaha, alors que sa passe avec vlc, mplayer etc...

Merci.

Dernière modification par Xinox (Le 26/11/2010, à 13:28)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2010, à 13:59

Sathors

Re : Mes bugs avec kde

Je t'avouerais j'ai quasiment tous les bugs que tu as cité, et en effet quelle que soit la version de KDE j'en ai certains qui disparaissent et d'autres qui apparaissent.
Même si ce ne sont pas vraiment des bugs très gênant c'est vrai qu'à la longue ça devient fatiguant ...

Hors ligne

#3 Le 26/11/2010, à 15:22

moi1392

Re : Mes bugs avec kde

de mon coté, je compile kde à la main, et j'ai des problèmes à la fermeture de session. Mais pour le reste, ça se passe plutot bien de mon coté (jen'ai pas pulse audio aussi, je pense que j'y passerai après la sortie la prochaine stable debian, quand sid dégelera)

Si j'ai letemps je me pencherai sur les problèmes à la fermeture de session le mois prochain (mais n'y comptez pas trop, j'ai pas une minutes à moi depuis pas mal de temps maintenant hmm)

Hors ligne

#4 Le 26/11/2010, à 15:33

bluc

Re : Mes bugs avec kde

je ne connais pas tellement kde, mais parait il que Linux Mint kde est très bien


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 26/11/2010, à 17:10

jajaX

Re : Mes bugs avec kde

salut

Xinox a écrit :

La je suis sur maverick avec le dépôt kubuntu d'activé, donc la dernière version de 4.5. J'ai souvent des erreur de segmentation quand j'éteins kde, d'amarok, plasma ou kwin, obligeant du coup à fermer la fenêtre d'erreur quand je quitte. C'est chiant parce que je ne sais jamais quand sa va se produire, et par exemple si je programme une extinction quand je suis pas là, le pc du coup ne se fermera pas.

regarde tes logs pour trouver les erreurs. ".xsessions-errors" dans ton home ou dans le dossier "/var/og"

Xinox a écrit :

Dans le genre j'ai aussi un bug avec kwin qui s'obstine à me pourrir mon fond d'écran, en suspendant/réactivant les effets graphiques sa disparaît :

j'avais eu ce soucis également. j'avais renommé les fichiers de config de plasma pour tout remettre à zéro je crois. sinon, tu peux aussi essayer de "jouer" avec les activités pour voir si ça change quelque chose.

Xinox a écrit :

J'ai aussi des problèmes de son désagréable avec amarok. Des fois le son saute. Certes j'ai pulseaudio, mais sa ne semble pas déconner quand j'utilise des applications qui ne passent pas par phonon, comme par exemple quod libet, ou un lecteur vidéo comme vlc ou smplayer.

ça saute sur les mêmes fichiers ?

Xinox a écrit :

Enfin j'ai le plasmoid réseau est totalement incohérent dans la gestion des connexions. Il m'affiche les connexions automatiques mais dans l'interface de gestion des connexions, plus rien n'apparaît. Des fois des connexions manuelles que j'ai créer apparaissent et disparaissent bizarrement.

là, je ne sais pas.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 12/12/2010, à 00:02

rockalexandre

Re : Mes bugs avec kde

J'ai aussi des erreurs de segmentations à toute les sauces : pour amarok, pour Ark,  pour Rhythmbox etc. Apparemment c'est un problème général de KDE.

Hors ligne

#7 Le 12/12/2010, à 01:25

Xinox

Re : Mes bugs avec kde

Oui moi aussi, d'ailleurs ce qui marrant c'est que je pensais que ces erreurs de segmentation allé finir par partir avec les mises à jours... ben non. Chose plus troublante, des bugs qui disparaissent avec les mises à jours... et réapparaissent avec d'autres maj.

Tien je donne quelques exemples :
Le plasmoid qui contient kopete des fois se met à déconner : je clique sur kopete quand il est réduit et rien ne viens. C'étais partit et sa viens de revenir.
Dans amarok, si je clique sur "affiché la pochette" de l'album en court, souvent sa provoque un problème : je ne peut plus recliquer sur l'image après, et plus aucun menu dans amarok ne s'ouvre.
Toujours l'arrière bizarre que je cite en début de post, l'arrière plan du bureau avec un carré bizarre : les mises à jours l'ont fait disparaître, elle l'ont aussi fait réapparaître ! En faite les mises jours sont faites par un magicien...

A oui un bug chiant que j'avais oublier de cité avant : kwin est notoirement incompatible avec les interfaces de vlc et smplayer. Pour smplayer, quand je suis en mode plein écran, impossible d'avoir le menu en bas qui apparait. Si j'inciste sa fait planter smplayer. Sans parler des clignotement de l'image si je bouge la souris. Pour vlc le menu quand je suis en plein écran était lui très moche... jusqu'aux majs d'aujourd'hui lol  Pourvu que sa dure smile

A oui je fini avec ma salve de bug avec dolphin. Celui-ci n'est pas un gestionnaire de fichier très robuste et vif hélas. Par exemple l'autre jour j'ai décompressé un fichier avec des caractéres non prit en charge, qui sont apparut avec une sorte de point d'interrogation. Si je clique pour ouvrir le fichier, si je veut le renommer ou simplement l'effacer, dolphin me dit que le fichier n'existe pas. Il m'est toutefois arrivé d'avoir ce genre de fichier dans la corbeille, et jamais dolphin ne veut le supprimer... du coup je suis obligé de passé par PCmanfm ou thunar, qui eux le font très bien.

Dernière modification par Xinox (Le 12/12/2010, à 01:26)

Hors ligne

#8 Le 13/12/2010, à 15:37

sylvainsjc

Re : Mes bugs avec kde

Dans le passé, j'ai eu vu ces problèmes oui mais ça fait longtemps que je n'en ai pratiquement plus avec Kde

Pourquoi ? Parce que j'utilise des version stables de Kde, les version livrées dans le dépôt principal de la distribution.

Kubuntu, LinuxMint (Kde), Mandriva, OpenSuse : Du moment qu'on ne cherche pas à jouer avec les dépôts testing ou autres, et bien moi je trouve que ça marche vraiment bien

Bien sur tout ceci ne reste que mon expérience personnelle sur 5 PC différents wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 30/01/2011, à 01:19

omnimax

Re : Mes bugs avec kde

Et bin moi jamais de bug... C'est normal je suis sous gnome!


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#10 Le 30/01/2011, à 23:46

jajaX

Re : Mes bugs avec kde

retournes-y alors !! méchant troll baveux !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 31/01/2011, à 02:58

Chewbacca

Re : Mes bugs avec kde

greg2007 a écrit :

Et bin moi jamais de bug... C'est normal je suis sous gnome!

KDE est le bural de l'élite, il ne dévoile sa quintessence qu'aux élus cool


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#12 Le 31/01/2011, à 10:30

yannux

Re : Mes bugs avec kde

+1 Chewbacca big_smile

Non même si sérieusement j'ai aussi c'est divers petits soucis parfois, enfin là avec la 4.6 c'est plasma desktop shell qui se fait un petit plantage régulier, mais bon il se relance tout seul en quelques secondes.

Cette branche 4.X n'a pas encore atteind la maturité smile

Mais ça reste super KDE !!

Hors ligne

#13 Le 31/01/2011, à 12:26

titoucha

Re : Mes bugs avec kde

Je dois être béni des dieux car je n'ai pas tous ces bugs big_smile

Hors ligne

#14 Le 31/01/2011, à 13:17

sylvainsjc

Re : Mes bugs avec kde

Moi j'ai quelques bugs avec la 4.6 mais je suis sur une rolling release donc je les assumes wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne