Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/07/2006, à 23:41

Blurg

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Je ne crois pas qu'il faille craché sur le système de redistribution. Il y a des abus c'est sur, mais c'est une part infimes.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#27 Le 03/07/2006, à 23:51

bastringue

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Pour ma part je ne crache pas dessus : je me pose des questions (en prériode de presque campagne électorale, c'est plutôt sain non ?


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#28 Le 04/07/2006, à 00:20

Blurg

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Oui très sain.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#29 Le 04/07/2006, à 00:35

_balooo

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Je vois qu'on est d'accord !
Et en effet c'est très sain, si tout le monde en faisait autant on en serait peut etre pas là aujourd'hui sad

Hors ligne

#30 Le 04/07/2006, à 16:55

spook

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Mais ils ont l'air sérieux vu le nombre d'article dans la presse qu'ils ont eu et même LCI a diffusé une interview audio du fondateur de ce partit.

Après ils auraient été plus crédible en argumentant et proposant des solutions au lieu de dire c'est tout pourri j'en veux pas, et ça aussi c'est pourri j'en veux pas non plus puis ça c'est cher alors faisons le gratuit pour tout le monde.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#31 Le 08/07/2006, à 15:01

Doppler

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

C'est marrant, il existait déjà un PPF fondé en 36... Parti Populaire Français fondé par des communistes qui sont directement passé de l'extrème gauche à l'extrème droite.
Le PPF était l'un des principaux partis collabo durant la seconde guerre mondiale.

En plus d'éviter de dire n'importe quoi (discréditant ainsi les autres oppositions à la loi dadvsi) ils auraient bien fait de trouver un autre nom...

Dernière modification par Doppler (Le 08/07/2006, à 15:02)

Hors ligne

#32 Le 08/07/2006, à 15:12

Doppler

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Je viens de passer sur leur site/forum et c'est à hurler de rire:

Il est défini que le forum intitulé 'L'île de la tortue' se trouvant à l'adresse :

http://forum.parti-pirate.info

est un forum STRICTEMENT PRIVE où les messages postés ont une qualité de correspondance privée stricte c'est à dire que les membres de ce forum s'engagent du moins où ils sont acceptées à ne pas utiliser les messages qui y sont consignées en dehors de ce forum.

Tout membre qui copier/collera un post impliquant une autre personne que lui de l'intérieur de ce forum sur un autre lieu physique ou numérique sans une autorisation dûment certifiée de cette même personne s'exposera donc à son exclusion immédiate et sans préavis de l'île de la tortue.

Les Pirates veulent la libre circulation des informations, la non propriété des données, et ils arrivent à formuler de tels avertissements...



PS: Quand on clique sur "s'enregistrer" pour avoir accés au forum on obtient:

# Les inscriptions sont fermées par ce biais
# Vous devez d'abord vous inscrire au Parti Pirate : Cliquez ici
# Puis attendre 24h-48h pour recevoir un mail avec vos coordonnées d'accés à l'espace privé du Parti Pirate
# Ensuite vous pourrez demander un accés au forum du P.P

Aucun forum de parti politique ne procède de la sorte ! Devenir membre du parti pour avoir accés au débat c'est contraire aux principes de liberté d'expression.
Ils se veulent le parti de la liberté et ne sont pas capables de donner cette liberté alors que même L'UMP qui a fait voter la loi dadvsi le fait...


Le Parti des Paradoxes Finis...

C'est déprimant que ce soit ce groupe d'opposition là qui fasse le plus parler de lui.

Dernière modification par Doppler (Le 08/07/2006, à 15:28)

Hors ligne

#33 Le 08/07/2006, à 23:44

bastringue

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Vu sur leur forum :

Nous avons fait l'expérience du forum public, malheureusement il nous expose à des problématiques juridiques(1) trop importantes pour qu'on puisse le laisser : j'espére que vous comprendrez.
De plus depuis un petit moment, le site est l'objet de provocations multiples(2) de différents groupes : nous devons donc nous protéger.

(1) : C'est vrai que c'est très rare les forums publics.
(2) : L'hôpital qui se fout de la charité.

... préjudiciable !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#34 Le 09/07/2006, à 02:01

Bumblefou

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Je ne sais pas si le meilleur moyen de lutter contre ce genre de lois est d'en faire le strict inverse.. en outrepassant le domaine du "possible".

Il faut faire attention avec les extremmes, ils ont tendance à s'intervertir beaucoup trop souvent...

Hors ligne

#35 Le 16/07/2006, à 20:09

Manuelito

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Un nouveau truc, allemand a priori:
http://ubuntu ne veut pas prôner le téléchargement illégal/

#36 Le 16/07/2006, à 22:29

graouh

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Manuelito a écrit :

Un nouveau truc, allemand a priori:
http://ubuntu ne veut pas prôner le téléchargement illégal/

bravo roll

-N'achetez plus d'oeuvres sous copyright: téléchargez-les sur les réseaux de peer to peer.
           defendre le p2p en pronant le telechargement illégal est a mon avis la derniere chose a faire
-Ne téléchargez pas d'oeuvres libres de droit sur les reseaux de peer to peer.
            justement le p2p doit servir a ça smile


For whom the bell tolls

Hors ligne

#37 Le 17/07/2006, à 12:44

Manuelito

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

"ubuntu ne veut pas proner le téléchargement illégal": et qu'on ait pas à le répéter LOL!
PS: C'est en trainant sur le web allemand que j'ai trouvé le lien. Moi je prone rien du tout, à part la résistance devant le flicage en marche.
Surtout que des telechargements légaux et moins chers existent: http://www.allofmp3.com/

Dernière modification par Manuelito (Le 17/07/2006, à 17:00)

#38 Le 17/07/2006, à 12:57

coffee

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Ce que tu fais ne nous regarde pas, ce que tu dis ici nous concerne, donc si tu donnes des liens comme celui-ci, on est obligé d'éliminer le lien.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#39 Le 17/07/2006, à 13:04

Manuelito

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Manuelito a écrit :

qu'on ait pas à le répéter

C'est à propos de l'email que je rigole. Mais peut etre que la personne qui me l'a écrit(je me souviens plus si c'est toi coffe, ou quelqu'un d'autre), travaille dans l'enseignement? Déformation professionelle?

#40 Le 17/07/2006, à 19:14

coffee

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

si tu commences à te citer, c'est le début de la fin lol

Je t'ai écrit car je modère le forum dans mon temps libre et donc j'ai un certain nombre de résponsabilités que je qualifierai de morales et l'une d'entre elle est de dire suit les régles...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#41 Le 17/07/2006, à 19:43

Xoulab

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

oulah !! je sais pas ce qu'ils fument... mais ça à l'air de bien marcher !! roll

Hors ligne

#42 Le 18/07/2006, à 08:46

Manuelito

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

A ce propos, aprés publication au  JO de Dadvsi, cette chanson sera interdite ou pas?
http://www.diamedit.net/sons/Chant_des_partis_sans.mp3
On y prone bien le contournement des DRM, non?
En plus c'est chanté par des concepteurs/développeurs/utilisateurs de logiciels de peer to peer. Des criminels(futurs) en bande organisée, quoi.
Pour le moment, je peux encore donné le lien ou pas?

#43 Le 18/07/2006, à 11:08

Stemp

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

En attendant je te conseille d'aller faire un petit tour ici :
Musée de la Résistance Nationale
Parc Vercors
88, Avenue Marx Dormoy
B.P. 135
94501 CHAMPIGNY-SUR-MARNE cédex

Après tu comprendras peut-être pourquoi le «Chant de la libération» appellé aussi «Chant des partisans» est encore chanté en mémoire des hommes et femmes qui se sont battus pour la liberté. Et quand je parle de liberté, ce n'était pas celle de pourvoir pirater le dernier Britney Spear.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#44 Le 18/07/2006, à 18:03

Manuelito

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Oui, Ok, mais ça sera illégal aprés la promulgation au JO ou pas?
Et Nous, si par exemple on adhere individuelement au parti pirate finlandais ou norvégien, ou pourra etre condamné ou pas? Pour appartenance à un groupe interdit?

Edit: Manuelito, arretes tes conneries, je ne suis pas d'humeur...

Dernière modification par coffee (Le 18/07/2006, à 19:05)

#45 Le 28/07/2006, à 18:23

ManuelitoII

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Tor et privoxy le must pour contourner les banissements des modos grincheux.
(spécial dédicace à coffee"que j'ai pas à le répéter" et stemp"t'es un grand garçon, t'assumes).

#46 Le 28/07/2006, à 18:39

mr_pouit

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Attends : tu mets des liens à la limite de prôner le téléchargement illégal, et après tu t'étonnes de la réaction des modos, et ce sont eux les grincheux ? (c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là roll)

Dernière modification par mr_pouit (Le 28/07/2006, à 18:40)

Hors ligne

#47 Le 28/07/2006, à 21:34

bastringue

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Manuelito a écrit :

Tor et privoxy le must pour contourner les banissements des modos grincheux

.. je suppose que tu es super fier de toi ?!
T'as pas l'impression d'être un peu hors sujet là (Ubuntu, Logiciels libres ...). Le PPF  a bien un forum pour ses adhérents non ?


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#48 Le 28/07/2006, à 22:19

graouh

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

ManuelitoII a écrit :

Tor et privoxy le must pour contourner les banissements des modos grincheux.
(spécial dédicace à coffee"que j'ai pas à le répéter" et stemp"t'es un grand garçon, t'assumes).

affligeant
laisse tor ,privoxy, freenet...  a ceux qui ont des raisons légitimes d'etre anonymes

assume le télechargement du dernier Sakira  lol


For whom the bell tolls

Hors ligne

#49 Le 28/07/2006, à 22:23

coffee

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

ManuelitoII a écrit :

Tor et privoxy le must pour contourner les banissements des modos grincheux.
(spécial dédicace à coffee"que j'ai pas à le répéter" et stemp"t'es un grand garçon, t'assumes).

Toi t'as rien compris à ces 2 outils, franchement lis la doc avant de dire des conneries. Ceci prouve bien que tu es pas capable de réflechir par toi même car tu sais que lire et executer betement un tutoriel sans reflechir.
Si tu veux, on peut bannir tous les routeurs anonymes (ça prendrait pas super longtemps) et dire: remerciez manuelito de vous obligez à modifier votre config...

Ne t'en prends qu'à toi, si tu veux on rallonge la durée de ton bannissement, ça me gène pas perso...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#50 Le 31/07/2006, à 12:02

John Rackham

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Comme vous l'avez lynché le Manuelito!
Le fait est qu'il n'était pas astucieux de filer des liens "illégaux".
Mais pourquoi utiliser tor? Se connecter avec une autre IP n'est pas suffisant?
Pour stemp et graouh: vous pensez vraiment que le probleme est le telechargement des dernieres daubes?
Le recours devant le conseil constitutionel, derniere chance d'empécher l'inévitable agrave encore les dispositions de dadvsi: http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php
Derniére chose, dans la doc d'Ubuntu j'ai trouvé ça: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amule
Je veux pas alimenter un troll stérile, mais n'est ce pas un peu hypocrite? D'un coté il ne faut pas proner le téléchargement illégal, de l'autre la documentation et les ressources pour le faire sont disponibles sur le site.