Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/12/2010, à 09:51

Hizoka

Re : [g2s] Zenitor v3

EDIT : ça fonctionne comme sur des roulettes avec et sans proxy ! Voilà une bonne chose de faite !

ok, je ferai une maj un peu plus tard.

d'autres idées ?

des bugs ?

quelqu'un de motivé pour faire une doc dessus ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#27 Le 10/12/2010, à 09:11

CKDevelop

Re : [g2s] Zenitor v3

Merci Hizoka, j'adopte et félicite ton initiative, grâce à Zenitor je viens de découvrir l'option --timout !!
et surtout bien intuité la version V3 avec Glade2Script (une petite merveille, à qui il manque une doc digne de ce nom).

bref je me fait un paquet DEB et je le rajoute dans ma collection de petite merveille.

encore merci, au passage, pour l'info, je me tâte sérieusement pour faire un éditeur Zenity avec colorisation de syntaxe...etc
je pense que zenitor pourra me servir, sauf que le code ne sera pas générer dans Zenitor mais dans l'éditeur.

enfin des projets, des projets...faut trouver le temps maintenant

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#28 Le 10/12/2010, à 10:50

CKDevelop

Re : [g2s] Zenitor v3

bon, vus que j'en ai eu besoin plus tôt que prévus, j'ai fait un paquet DEB dispo ici: http://www.ckdevelop.org/download/download.php?id=21

voilà, si ça pose souci je le retire, aussi vite que je l'ai mis.

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#29 Le 10/12/2010, à 19:06

Hizoka

Re : [g2s] Zenitor v3

Merci à toi.

Pas de soucis pour le fichier deb, par contre, la mise à jour devient impossible je pense... (enfin nécessite très certainement d'être en root sauf si le dossier contenant les fichiers est accessible à USER)

la licence permet le partage du logiciel.

Bonne idée pour la coloration syntaxique, pour le moment ce n'est pas possible, la partie du code utilise un textview qui ne gere surement pas la couleur, il faudrait le modifier par un bête widget texte... à voir

pour glade2script : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3894157
il y a une doc assez conséquente, pas des plus simples mais avec un peu de temps on pige...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#30 Le 10/12/2010, à 20:15

CKDevelop

Re : [g2s] Zenitor v3

effectivement les mises à jour ne fonctionne pas, mais en même temps je vais suivre ton projet de très très prêt et je vais regarder ce que je peut faire à ce niveau là.
toute modification te sera rapportée, compte sur moi.

Pour Glade2Script je connais bien le bonhomme, je me suis même fait un paquet deb pour mes projets et surtout éviter les doublons du fichier glade2script.py, mais pour le coup cela fait une dépendance supplémentaire, pour mon projet de distri c'est parfait mais peut être que pour vous autres cela ne convient pas...enfin si demande il y a, paquet DEB sera !!! smile

en attendant je vais regarder ce que je peut faire, en plus j'ai oublier une dépendance dans le paquet links, pas trops grave en soit, car si je dis pas de bêtise c'est lui qui s'occupe de la MAJ du script.

++e

Dernière modification par CKDevelop (Le 10/12/2010, à 20:17)


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#31 Le 11/12/2010, à 08:43

Hizoka

Re : [g2s] Zenitor v3

oui, il ne sert qu'à la mise à jour.

Pour la rendre possible via ton deb... soit tu fais un script qui crée un deb en telechargeant mes sources et qui l'installe afin de tenir a jour les registres des logiciels, soit tu cree un script dans le deb qui change le dossier contenant les fichiers en chown -r $USER:$USER.

n'hesite pas à faire des retours pour glade2script, car ansuz y a consacré beaucoup de temps wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#32 Le 15/12/2010, à 09:01

CKDevelop

Re : [g2s] Zenitor v3

bon aujourd'hui, je m'occupe des mises à jour du script pour le paquet DEB.
et je vais voir Anzuz pour G2S, car oui il mérite des retour que je n'ai pas eu le temps de lui passer.
voilà ++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#33 Le 15/12/2010, à 09:13

CKDevelop

Re : [g2s] Zenitor v3

Bon voilà, je pense que les mises à jour fonctionne sur le script du paquet DEB.
j'ai rajouter la dépendance LINKS, le paquet est toujours dispo ici:
http://www.ckdevelop.org/download/download.php?id=21

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#34 Le 15/12/2010, à 18:35

Hizoka

Re : [g2s] Zenitor v3

qu'as tu fait comme modif ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#35 Le 16/12/2010, à 11:37

AnsuzPeorth

Re : [g2s] Zenitor v3

CKDevelop a écrit :

avec Glade2Script (une petite merveille, à qui il manque une doc digne de ce nom).

Merci pour la merveille, mais pour la doc, je me suis vraiment fait chier à l'écrire ... Si tu te sens de la revoir, ne te gêne surtout pas big_smile (c'est du html écrit à l'arrache, c'est vrai que ca pourrait être bien mieux ! Mais peut être parlais-tu de l'ancienne doc en pdf, qui elle, était vraiment pourri, je l'avoue )


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#36 Le 18/12/2010, à 20:57

CKDevelop

Re : [g2s] Zenitor v3

AnsuzPeorth a écrit :

Merci pour la merveille, mais pour la doc, je me suis vraiment fait chier à l'écrire ... Si tu te sens de la revoir, ne te gêne surtout pas big_smile (c'est du html écrit à l'arrache, c'est vrai que ca pourrait être bien mieux ! Mais peut être parlais-tu de l'ancienne doc en pdf, qui elle, était vraiment pourri, je l'avoue )

effectivement je parler de la doc en PDF, que j'avais inclus dans mon premier paquet DEB de ton script smile

Hizoka a écrit :

qu'as tu fait comme modif ?

J'ai fais en sorte qu'à l'installation des mises à jour il demande le passe root avec gksudo, mais je dois vérifier un petit détails, car j'ai un petit doute sur la destination de l'extraction de l'archive télécharger hmm

Je dois avouez que là je suis sur un des scripts de AnsuzPeorth, qui s'avère plus que prometteur, j'aurais voulus t'en parler en privé avant, et aussi à AnsuzPeorth

Pour ceux qui on un Jabber pour communiquer, je veux bien en MP bien entendu smile

Dernière modification par CKDevelop (Le 18/12/2010, à 20:58)


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#37 Le 19/12/2010, à 01:41

Hizoka

Re : [g2s] Zenitor v3

cree un topic si u veux sur ton projet.

par contre avec ton systeme de mise à jour, la version reste la même sur adept et apt-get ?

car sinon, j'ai le code qu'il faut pour telecharger le tar, et créer le deb, mais ca necessite les droits roots, ce qui est chiant...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#38 Le 08/01/2011, à 09:12

caracolito

Re : [g2s] Zenitor v3

Bonjour,

Je viens de découvrir ce programme - je n'y comprends pas grand chose, mais en tout cas c'est un excellent exercice d'école pour apprendre: Python ? Bash et Zenity ..

Bravo et bonne année

Pierre


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#39 Le 08/01/2011, à 10:11

Hizoka

Re : [g2s] Zenitor v3

je n'y comprends pas grand chose

C'est à dire ?
tu choisis le type de fenetre que tu veux, tu indiques tes options, les differents textes et il te genere le code finale pour la fenetre zenity...

il n'y a pas de python, tout est en bash et le coté graphique est créé grace a glade2script


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#40 Le 08/01/2011, à 11:48

caracolito

Re : [g2s] Zenitor v3

Hizoka a écrit :

je n'y comprends pas grand chose

C'est à dire ?
tu choisis le type de fenetre que tu veux, tu indiques tes options, les differents textes et il te genere le code finale pour la fenetre zenity...

il n'y a pas de python, tout est en bash et le coté graphique est créé grace a glade2script

Pas de Python , ce qui prouve que je suis null et que j'ai besoin d'apprendre.
En retraite j'ai du temps et un peu de patience !
J'ai vu le projet Glade "A user interface designer for Gtk+ and GNOME" très interessant
je vais me pencher dessus...

Merci j'ai fait une découverte!


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#41 Le 08/01/2011, à 11:49

caracolito

Re : [g2s] Zenitor v3

caracolito a écrit :
Hizoka a écrit :

je n'y comprends pas grand chose

C'est à dire ?
tu choisis le type de fenetre que tu veux, tu indiques tes options, les differents textes et il te genere le code finale pour la fenetre zenity...

il n'y a pas de python, tout est en bash et le coté graphique est créé grace a glade2script

Pas de Python , ce qui prouve que je suis null et que j'ai besoin d'apprendre.
En retraite j'ai du temps et un peu de patience !
J'ai vu le projet Glade "A user interface designer for Gtk+ and GNOME" très interessant
je vais me pencher dessus...

Merci j'ai fait une découverte!

ps: Ubucompilator vous connaissez ?


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#42 Le 08/01/2011, à 12:12

Hizoka

Re : [g2s] Zenitor v3

non je ne connaissais pas


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#43 Le 09/01/2011, à 04:48

Hizoka

Re : [g2s] Zenitor v3

création de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/zenitor_3

idées pour le futur :
- proposer la prise en charge des textes en couleurs et avec d'autres polices
- voir l'option listen de la fenetre notification


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#44 Le 17/01/2011, à 09:49

Hizoka

Re : [g2s] Zenitor v3

nouvelle version 3.0.28 :
- Ajout de l'option "listen" de la fenêtre "notification" permettant d'afficher une info bulle.
- Vérifie que le logiciel n'est pas deja lancé à son démarrage afin d'eviter toute erreur.
- Ajout des options de style pour les textes.
- Correction du bug d'affichage de texte pour "Sélecteur de fichier" et "Visualisation fichier texte".


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#45 Le 23/01/2011, à 00:01

compte supprimé

Re : [g2s] Zenitor v3

Bonjour,

je profite de ce topic pour vous demander votre aide concernant Zenity : Lien

merci

Dernière modification par Orion79 (Le 23/01/2011, à 00:02)

#46 Le 22/02/2011, à 20:17

compte supprimé

Re : [g2s] Zenitor v3

ERREUR D'INSTALLATION

J'ai installer Zenitor 3 depuis ce lien avec la commande suivante :

sudo add-apt-repository ppa:hizo/logiciels
sudo apt-get update
sudo apt-get install zenitor

Une fois installer j'ouvre un Terminal et tape : zenitor et le programme ce lance.
Cependant quand je lance le programme avec le menu rien ne ce passe. En approfondissant le problème je regarde les propriétés du lanceur et je m'aperçois sur l'option "Commande" est inscrit "zenity" que je modifie par "zenitor" et tout fonctionne.

Mais je ne comprends pas tout viens l'erreur de l'installation.

Dernière modification par Orion79 (Le 22/02/2011, à 20:18)

#47 Le 23/03/2011, à 19:37

jacobus77

Re : [g2s] Zenitor v3

Juste pour signaler que la commande pour tester le code ne lancait rien... j'ai alors cliquer 3-4 fois et rien. Puis j'ai voulu modifier du texte et à chaque fois que je rentrais une lettre zenitor lançait le code!!
wink  wink
A part ça c'est beacoup plus beau avec glade2script.

Hors ligne

#48 Le 24/03/2011, à 08:57

Hizoka

Re : [g2s] Zenitor v3

ok, et maintenant ?
le terminal apparrait bien chez toi ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#49 Le 17/04/2011, à 22:33

YannUbuntu

Re : [g2s] Zenitor v3

salut
j'ai une erreur 404 sur ton PPA ...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#50 Le 17/04/2011, à 22:58

Pylades

Re : [g2s] Zenitor v3

Il ne faudrait pas déplacer dans « Vos développements libres » ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne