Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/12/2010, à 14:03

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Ovocean a écrit :

La version 32bits de Cortex Commands fonctionne !

Je viens d'essayer, ça passe nickel sur mon Ubuntu 64bits. Sinon je vois que je suis pas le seul avec des ralentissements du curseur sur Machinarium, merci pour l'astuce!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#52 Le 16/12/2010, à 14:22

david96

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

LoseMagnet a écrit :
david96 a écrit :

Édit, ça marche :

tar zxvf RevengeOfTheTitans-HIB-amd64.tar.gz
cd revengeofthetitans
./revenge.sh

J'ai fait comme ça aussi (même erreur avec le .deb 64bits) mais je ne peux pas entrer mon pseudo dans la page d'accueil, rien ne s'affiche au clavier. Par conséquent, pas moyen de passer à l'écran suivant...

Tu as un message d'erreur sur la console ?

Hors ligne

#53 Le 16/12/2010, à 14:35

david96

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

david96 a écrit :
abelthorne a écrit :
david96 a écrit :

Tiens Machinarium ne se lance pas !

./Machinarium: error while loading shared libraries: libz.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai pourtant une version plus récente d'installée…

C'est bien le paquet libz que tu as d'installé ? (et pas le -dev ou je ne sais quoi.)
Il n'y a pas un libz.so dans le dossier du jeu qui poserait problème, éventuellement dans un sous-dossier du genre "libs" ?

Rien de tout ça… Étrange :

whereis libz.so.1
libz.so: /lib/libz.so.1 /lib64/libz.so.1

Peut-être modifier le lien symbolique ?

ls /lib/libz.so.1
lrwxrwxrwx 1 root root 15 2010-12-16 13:29 /lib/libz.so.1 -> libz.so.1.2.3.3

Hors ligne

#54 Le 16/12/2010, à 14:59

compte supprimé

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

karadine a écrit :

Bon bah appel au peuple
Je m'engage a mettre 10 € dans un second pack  humble 2 a qui je donnerai le lien a celui pour peux me donner un lien pour le Humble 1
Comme cela , les éditeurs et autre d'Humble  y gagnerons quand même

Qu'en pensez vous ?

Bah, en fait, ce ne sont pas les mêmes développeurs qui fournissent les jeux de ce bundle. Et l'intérêt, c'est que l'argent va directement aux développeurs (pas d'éditeur au sens strict, même si maintenant, l'éditeur semble être wolfire, qui ponctionne avec son "humble tip"). hmm
Dans le premier bundle, on avait :
- World of goo (2D boy)
- Lugaru (wolfire games)
- Penumbra overture (frictional games)
- Aquaria (bit blot)
- Gish ( chronic logic)
-Samorost 2 en cadeau (amanita design)

Depuis, lugaru est disponible gratuitement (code libre, pas les assets ; à noter que les développeurs le vendent encore sur steam visiblement), il y a un deb sur playdeb.

World of goo ne coûte pas super cher (et dispo dans le software center d'Ubuntu) : 20 $.

Samorost 2 est maintenant dispo gratuitement sur le site d'amanita design (tout comme samorost 1), en tant que jeu flash.

Gish est dispo sur le site de chronic logic "au prix que l'on veut".

Aquaria coûte environ 16 €.

Quant à penumbra, en fait c'est une trilogie (avec black plague et requiem), et dans le bundle #1 il n'y avait que le premier (et une réduction qui permettait d'acheter le pack à 5 $). Mais un pack est dispo sur le site de frictionnal games pour pas trop cher (en profiter pour acheter aussi amnesia, encore plus excellent ! smile ).


Edit : oh, et d'après les messages sur le forum de phoronix, le portage de braid est l'oeuvre d'icculus, tandis qu'un type de LGP s'est occupé de cortex command.
Et donc, il y a une grande réactivité pour corriger les problèmes, la communauté très pointue niveau technique aidant bien.

Et il y aurait un fix pour le deb foireux de revenge of the titans. Voici ce que propose le développeur de la distribution kanotix :

dpkg-deb -x RevengeOfTheTitans-HIB-i386.deb RevengeOfTheTitans
dpkg-deb -e RevengeOfTheTitans-HIB-i386.deb RevengeOfTheTitans/DEBIAN
dpkg-deb -b RevengeOfTheTitans
sudo dpkg -i RevengeOfTheTitans.deb

Enfin, il faut aussi savoir que les autres jeux de puppy games sont dispos sous linux as well. Et qu'ils sont tout aussi bien. smile

Dernière modification par monsieurweller (Le 16/12/2010, à 15:10)

#55 Le 16/12/2010, à 15:28

kara

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

monsieurweller a écrit :
karadine a écrit :

Bon bah appel au peuple
Je m'engage a mettre 10 € dans un second pack  humble 2 a qui je donnerai le lien a celui pour peux me donner un lien pour le Humble 1
Comme cela , les éditeurs et autre d'Humble  y gagnerons quand même

Qu'en pensez vous ?

Bah, en fait, ce ne sont pas les mêmes développeurs qui fournissent les jeux de ce bundle. Et l'intérêt, c'est que l'argent va directement aux développeurs (pas d'éditeur au sens strict, même si maintenant, l'éditeur semble être wolfire, qui ponctionne avec son "humble tip"). hmm
Dans le premier bundle, on avait :
- World of goo (2D boy)
- Lugaru (wolfire games)
- Penumbra overture (frictional games)
- Aquaria (bit blot)
- Gish ( chronic logic)
-Samorost 2 en cadeau (amanita design)

Depuis, lugaru est disponible gratuitement (code libre, pas les assets ; à noter que les développeurs le vendent encore sur steam visiblement), il y a un deb sur playdeb.

World of goo ne coûte pas super cher (et dispo dans le software center d'Ubuntu) : 20 $.

Samorost 2 est maintenant dispo gratuitement sur le site d'amanita design (tout comme samorost 1), en tant que jeu flash.

Gish est dispo sur le site de chronic logic "au prix que l'on veut".

Aquaria coûte environ 16 €.

Quant à penumbra, en fait c'est une trilogie (avec black plague et requiem), et dans le bundle #1 il n'y avait que le premier (et une réduction qui permettait d'acheter le pack à 5 $). Mais un pack est dispo sur le site de frictionnal games pour pas trop cher (en profiter pour acheter aussi amnesia, encore plus excellent ! smile ).


Edit : oh, et d'après les messages sur le forum de phoronix, le portage de braid est l'oeuvre d'icculus, tandis qu'un type de LGP s'est occupé de cortex command.
Et donc, il y a une grande réactivité pour corriger les problèmes, la communauté très pointue niveau technique aidant bien.

Merci pour tes expications
En fait, j'ai déja acheté WOG, c'était surtout pour les autres, je vais voir cela

Sinon concernant Icculus, si je me souviens bien c'est grâce a eux que l'on peux jouer a Prey sous Linux mais aussi a cause d'eux si on ne peux pas y jouer en ligne car le portage ne s'est fait que sur une ancienne version de Prey incompatible avec les serveurs actuelles. Portage bien fait mais pas a jour

#56 Le 16/12/2010, à 15:30

david96

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

On peut donner aussi aux organismes de charité wink

Tiens en mettant l'affichage sans design sur le site officiel on a cette image :
sad_developer.jpg
Ça serait bien de savoir qui en est l'auteur. smile

Hors ligne

#57 Le 16/12/2010, à 16:50

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Ce sujet m'a donné envie d'essayer d'autres jeux indie, et j'ai trouvé la beta d'Aquaria pour Linux qui n'est plus sensée fonctionner…et pourtant elle marche big_smile
Ce qui est bizarre c'est que sur le site officiel du jeu on ne puisse pas acheter le jeu pour linux sad


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#58 Le 16/12/2010, à 16:54

pierrecastor

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

cbrunos a écrit :

Ce sujet m'a donné envie d'essayer d'autres jeux indie, et j'ai trouvé la beta d'Aquaria pour Linux qui n'est plus sensée fonctionner…et pourtant elle marche big_smile
Ce qui est bizarre c'est que sur le site officiel du jeu on ne puisse pas acheter le jeu pour linux sad

Bizzare, j'ai la version acheter avec le premier humble indie pack et il marche tres bien sous linux, sans soucis. Normalement, tu achète le jeux et tu peut DL toute les version (mac, win et nux).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#59 Le 16/12/2010, à 17:15

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

pierrecastor a écrit :

Bizzare, j'ai la version acheter avec le premier humble indie pack et il marche tres bien sous linux, sans soucis. Normalement, tu achète le jeux et tu peut DL toute les version (mac, win et nux).

Bein d'après ce que j'ai compris, la béta était sortie avant le jeu, et devait s'arrêter de fonctionner en février. Aquaria est ensuite sorti sous linux, mais seulement dans le premier humble indie bundle, impossible de le trouver ailleurs. Ce qui est très bizarre vu que le code est publié sous licence GPL. D'ailleurs, comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus d'indie libres dans les dépôts? Si Canonical veut vraiment conquérir le grand public, ça serait pas une mauvaise idée qu'ils essayent d'intégrer le max de jeux dans la logithèque.

Je sais qu'ils l'ont fait pour World of Goo, mais faut qu'ils continuent!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#60 Le 16/12/2010, à 22:00

Кຼزດ

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

david96 a écrit :

On peut donner aussi aux organismes de charité wink

Tiens en mettant l'affichage sans design sur le site officiel on a cette image :
http://cdn.humblebundle.com/hib2/sad_developer.jpg
Ça serait bien de savoir qui en est l'auteur. smile

C'est l'image qui est affichée si on essaye de donner 0$.
@cbrunos : il faut bien comprendre que si le code de 4/5 jeux du précédent bundle a été libéré, les assets ne l'ont pas été, et donc on a du code, mais c'est tout (certains codes n'étaient pas commentés, genre gish, qui n'avait aucune instruction pour compiler, à la base).

Donc si tu veux des jeux libres avec ces bases, il faut que tu recrées tous les fichiers du jeu, et ça, c'est particulièrement long.


dou

Hors ligne

#61 Le 16/12/2010, à 23:00

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Кຼزດ a écrit :

@cbrunos : il faut bien comprendre que si le code de 4/5 jeux du précédent bundle a été libéré, les assets ne l'ont pas été, et donc on a du code, mais c'est tout (certains codes n'étaient pas commentés, genre gish, qui n'avait aucune instruction pour compiler, à la base).

Donc si tu veux des jeux libres avec ces bases, il faut que tu recrées tous les fichiers du jeu, et ça, c'est particulièrement long.

Hum ok je comprends mieux. Ça serait vraiment génial si des gars doués lancent un tel projet; packager un max de jeux indie pour Ubuntu afin qu'ils intègrent la logithèque.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#62 Le 16/12/2010, à 23:20

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

La logithèque ne concerne pas que des jeux libres, d'où le fait que World of Goo soit dedans. Ce serait à Canonical d'aller voir les développeurs pour ajouter des jeux. S'ils ont ajouté WoG, je suppose qu'ils ont dû en contacter d'autres.

Hors ligne

#63 Le 17/12/2010, à 00:02

david96

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

C'est du coriace Braid… Tiens au 3ème monde j'ai eu un bogue. Perte de signal vidéo. Obligé de rebouter, dans mes logs/messages

Dec 16 22:36:55 david96 kernel: [   24.025192] ppdev: user-space parallel port driver
Dec 16 22:37:18 david96 kernel: [   47.150801] CPUFREQ: Per core ondemand sysfs interface is deprecated - up_threshold
Dec 16 22:37:18 david96 kernel: [   47.510014] Clocksource tsc unstable (delta = -156429779 ns)

J'ai insallé driconf #26 on verra bien smile

Hors ligne

#64 Le 17/12/2010, à 00:10

pierrecastor

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

1 humble indie bundle pack 1 à gagner sur ce topic smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=434097


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#65 Le 17/12/2010, à 00:51

LoseMagnet

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

david96 a écrit :
LoseMagnet a écrit :

J'ai fait comme ça aussi (même erreur avec le .deb 64bits) mais je ne peux pas entrer mon pseudo dans la page d'accueil, rien ne s'affiche au clavier. Par conséquent, pas moyen de passer à l'écran suivant...

Tu as un message d'erreur sur la console ?

Non, rien du tout. Curieux problème, peut-être est-ce dû à ma version d'Ubuntu (10.04), il faut peut-être la 10.10.

Hors ligne

#66 Le 17/12/2010, à 01:26

david96

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

J'ai la 10.04 (KDE - 64 bits)

Que te dis :

strace ./revenge.sh

Fait un copié/collé de la réponse sur ce site : http://paste.lisp.org/ wink
Ligne qui peut-être intéressante : access("/usr/bin/java", X_OK)

Hors ligne

#67 Le 17/12/2010, à 10:56

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Pour info, il y a eu une mise à jour pour Revenge of the Titans hier (je ne sais pas si elle concerne la version Linux / EDIT : ça a l'air d'être le cas). Et il devrait y avoir une mise à jour pour Cortex Command d'ici demain matin.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/12/2010, à 10:59)

Hors ligne

#68 Le 17/12/2010, à 11:00

david96

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Merci pour l'info smile

Hors ligne

#69 Le 17/12/2010, à 13:10

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

abelthorne a écrit :

Pour info, il y a eu une mise à jour pour Revenge of the Titans hier (je ne sais pas si elle concerne la version Linux / EDIT : ça a l'air d'être le cas). Et il devrait y avoir une mise à jour pour Cortex Command d'ici demain matin.

Je confirme que le deb 64 bits de revenge of the titans marche maintenant!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#70 Le 18/12/2010, à 01:49

david96

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

On en est à 900 000 $ ! tongue

En moyenne les donateurs selon l'OS :
Windows : 6,33 $
Mac : 8,44 $
Linux : 13,60 $

cool

Édit : en passant j'ai diffusé une petite actu de l'évènement sur Emploithèque, un site d'emploi dédié à la fonction publique, faut ratisser large, l'idée est si belle smile
http://www.emploitheque.org/actualite-2 … 10#contenu

Dernière modification par david96 (Le 18/12/2010, à 01:53)

Hors ligne

#71 Le 18/12/2010, à 10:54

Jarvis

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Moi j'attends de savoir s'il y a des jeux qui seront libres avant de donner tongue


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#72 Le 18/12/2010, à 10:56

pierrecastor

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Si c'est comme pour le premier, les jeux n'ont jamais été libre, se sont les codes sources qui se sont libéré.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#73 Le 18/12/2010, à 11:02

Jarvis

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

pierrecastor a écrit :

Si c'est comme pour le premier, les jeux n'ont jamais été libre, se sont les codes sources qui se sont libéré.

C'est mieux que rien, ça permet déjà un portage vers n'importe quelle plateforme.

Bon après c'est sûr que les images, sons, etc sont malheureusement des denrées rares dans le monde du logiciel libre.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#74 Le 18/12/2010, à 12:16

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

abelthorne a écrit :

Et il devrait y avoir une mise à jour pour Cortex Command d'ici demain matin.

Oui, donc, la mise à jour est dispo (uniquement pour Linux, pour ceux qui téléchargent les trois versions).

EDIT : bientôt une mise à jour pour Braid (Mac et Linux).

EDIT : un petit message de Jeffrey Rosen (Wolfire Games) : "I wonder if we can break $1,000,000? If so, I am working on something pretty cool to celebrate." ("Je me demande si nous pouvons dépasser 1 000 000 $ ? Si c'est le cas, je travaille sur quelque chose de plutôt cool pour fêter ça.")

Dernière modification par abelthorne (Le 18/12/2010, à 12:31)

Hors ligne

#75 Le 18/12/2010, à 13:41

LoseMagnet

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

david96 a écrit :

J'ai la 10.04 (KDE - 64 bits)

Que te dis :

strace ./revenge.sh

Fait un copié/collé de la réponse sur ce site : http://paste.lisp.org/ wink
Ligne qui peut-être intéressante : access("/usr/bin/java", X_OK)

J'en ai profité pour tester la mise à jour, la version 32bits et les JVM de SUN et celle d'OpenJDK, sans succès.
Le log est disponible ici : http://paste.lisp.org/display/117818

Je vois une erreur :

stat("/usr/local/sbin/java", 0x7fff9e158f90) = -1 ENOENT (No such file or directory)
stat("/usr/local/bin/java", 0x7fff9e158f90) = -1 ENOENT (No such file or directory)
stat("/usr/sbin/java", 0x7fff9e158f90)  = -1 ENOENT (No such file or directory)

Après vérification, /usr/local/sbin/java n'existe effectivement pas, je vais voir si ça se paramètre quelque part...

Hors ligne