Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/12/2010, à 22:04

The Uploader

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

C'est trop bon le saucisson au beurre ! tongue

Fixed. tongue

edit : HDP \o/

Dernière modification par The Uploader (Le 22/12/2010, à 22:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#27 Le 22/12/2010, à 22:58

compte supprimé

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

darktomato a écrit :

C'est pas grave. En fait c'était justement une boutade à l'adresse justement de ceux qui se positionnent en "noël c'est d'la merde de consumérisme". tongue

J'en suis. Merci pour l'hilarante boutade. C'est trop d'honneur !


Darktomato a écrit :

Bon, sur ce, je vais faire mon consommateur de base et aller me dévorer un saucisson. Joyeux Noël ! \o/

Normal, avec un pouvoir d'achat qui augmente, selon toi ( fais-moi la grâce de ne pas sortir de chiffres stp ), tu peux t'envoyer cette denrée excessivement chère à la louche.

#28 Le 22/12/2010, à 23:05

cbrunos

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

side a écrit :

Je hais Noël !

Edit : enfin ce que c'est devenu.

+ 42

Je vis à Strasbourg et j'en peux plus du marché, de la course au cadeaux, il faut acheter, acheter, acheter…! MARRE


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#29 Le 22/12/2010, à 23:18

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Sapiens a écrit :

fais-moi la grâce de ne pas sortir de chiffres stp

Pas la peine, ils sont sur l'Insee, il suffit d'aller les chercher.

Pour le marché de Noël, personne n'oblige à y aller, hein. Je ne me rappelle pas avoir vu de grandes affiches "ACHETEZ".

Hors ligne

#30 Le 22/12/2010, à 23:24

cbrunos

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

darktomato a écrit :
Sapiens a écrit :

fais-moi la grâce de ne pas sortir de chiffres stp

Pas la peine, ils sont sur l'Insee, il suffit d'aller les chercher.

Pour le marché de Noël, personne n'oblige à y aller, hein. Je ne me rappelle pas avoir vu de grandes affiches "ACHETEZ".


Si ma femme.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#31 Le 22/12/2010, à 23:31

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Vends la. tongue

Sinon, on peut aussi profiter du marché sans rien acheter. Tu te balades, tu sirotes un ou deux verres de vin chaud, tu mange une baguette-flammekueche, tu écoutes la musique, y'a d'la neige...
Les produits du marché de noël après, c'est pour les touristes. De toute façon, c'est pas forcément là qu'il y a les trucs les plus originaux.

(par contre j'ai bien aimé le coup des "marchands de Noël" qui hurlent parce que la ville a pas obligé les gens à faire le marché de noël le 25 décembre... big_smile)

Hors ligne

#32 Le 22/12/2010, à 23:44

cbrunos

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Ah oui je suis d'accord, d'ailleurs aujourd'hui on a rien acheté. C'est juste que c'était blindé de monde alors que d'habitude y a pas autant de monde à Strasbourg, et pourtant y a plein de trucs à voir. Je trouve ça tellement…artificiel quoi. Mais bon, paraît que je suis un vieux con aigri (et je n'ai que 22 ans…) big_smile


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#33 Le 22/12/2010, à 23:49

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

cbrunos a écrit :

alors que d'habitude y a pas autant de monde à Strasbourg, et pourtant y a plein de trucs à voir.

Bah, c'est l'événementiel. La Capitaaaaaale du Marché de Noël ! tongue

Je trouve ça tellement…artificiel quoi. Mais bon, paraît que je suis un vieux con aigri (et je n'ai que 22 ans…) big_smile

Meuh non. Perso j'ai tenté d'acheter au marché de Noël, et j'ai trouvé bien plus original dans celui d'une petite ville paumée, 100 fois plus petit que celui de Stras. C'est clair que le premier est devenu très commercial, ça y'a pas photo.
Par contre il reste quand même une chose. Unique. Magique. Pas commerciale: les bonnets de noël "cigogne".

March%C3%A9s+de+No%C3%ABl+030.JPG

Ca, au moins, c'est bon. Surtout la première année, celle où les vendeurs prévoient un stock minable parce qu'ils pensaient que jamais un truc aussi ridicule n'allait marcher. big_smile

Hors ligne

#34 Le 22/12/2010, à 23:53

side

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

darktomato a écrit :

Je ne me rappelle pas avoir vu de grandes affiches "ACHETEZ".

Y'en a une juste en bas de chez moi. En allant au boulot j'en croisse trois. Si je vais en centre ville, j'en croise 5 ... si je vais vers la zone commerciale j'en croise une multitude !

Dernière modification par side (Le 23/12/2010, à 10:51)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#35 Le 22/12/2010, à 23:55

Tirr Mohma

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Je hais noël aussi, et toute la mièvrerie qui en découle, tout ce que cela représente, tout la battage médiatique sur les zolis kdo, la famille (alors dans ce cas, soit vous avez de la chance soit vous n'en avez pas), la naissance de l'autre c** qui a apporté tant d'amour à ce monde (et qui n'a soit jamais existé, soit est le plus grand mythomane de tout les temps) . Et puis une fois que c'est passé, on pense que c'est fini.

Ben non !! On remet ça le 31 décembre / 1er janvier, on se souhaitant de bonne choses pour la nouvelle année qui arrive (hasard du calendrier), on replonge dans le gniangnian puant de l'hypocrisie. Les bonnes résolutions ! Pourquoi faire ? On les oublies le lendemain ! Finalement qu'est-ce que le passage à la nouvelle année à part la joie que rien ne nous soit encore tombé dessus et en priant très fort pour que rien ne nous tombe dessus pour la nouvelle année.

Bref les périodes de fêtes ça me déprime big_smile

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 22/12/2010, à 23:56)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#36 Le 22/12/2010, à 23:56

cbrunos

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

darktomato a écrit :

http://2.bp.blogspot.com/_kv5J0z1tVaM/S … Bl+030.JPG

Ca, au moins, c'est bon. Surtout la première année, celle où les vendeurs prévoient un stock minable parce qu'ils pensaient que jamais un truc aussi ridicule n'allait marcher. big_smile

Ça j'avoue, c'est épique. J'ai vu des gens en porter aujourd'hui ^^


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#37 Le 23/12/2010, à 00:06

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

cbrunos a écrit :

Ça j'avoue, c'est épique. J'ai vu des gens en porter aujourd'hui ^^

Ah, mais c'est génial comme truc, hein ? J'en ai achetée une l'année dernière -la dernière du marché en plus, donc c'était rare (maintenant les gens sont blasés). Quand je me baladais avec, les gens autour explosaient de rire et me souhaitaient joyeux Noël... C'était trop bien. :')

Hors ligne

#38 Le 23/12/2010, à 00:13

spook

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Tirr Mohma a écrit :

Je hais noël aussi, et toute la mièvrerie qui en découle, tout ce que cela représente, tout la battage médiatique sur les zolis kdo, la famille (alors dans ce cas, soit vous avez de la chance soit vous n'en avez pas), la naissance de l'autre c** qui a apporté tant d'amour à ce monde (et qui n'a soit jamais existé, soit est le plus grand mythomane de tout les temps) . Et puis une fois que c'est passé, on pense que c'est fini.

Ben non !! On remet ça le 31 décembre / 1er janvier, on se souhaitant de bonne choses pour la nouvelle année qui arrive (hasard du calendrier), on replonge dans le gniangnian puant de l'hypocrisie. Les bonnes résolutions ! Pourquoi faire ? On les oublies le lendemain ! Finalement qu'est-ce que le passage à la nouvelle année à part la joie que rien ne nous soit encore tombé dessus et en priant très fort pour que rien ne nous tombe dessus pour la nouvelle année.

Bref les périodes de fêtes ça me déprime big_smile

T as déjà envisagé le suicide? Lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#39 Le 23/12/2010, à 00:39

:!pakman

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

spook a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Je hais noël aussi, et toute la mièvrerie qui en découle, tout ce que cela représente, tout la battage médiatique sur les zolis kdo, la famille (alors dans ce cas, soit vous avez de la chance soit vous n'en avez pas), la naissance de l'autre c** qui a apporté tant d'amour à ce monde (et qui n'a soit jamais existé, soit est le plus grand mythomane de tout les temps) . Et puis une fois que c'est passé, on pense que c'est fini.

Ben non !! On remet ça le 31 décembre / 1er janvier, on se souhaitant de bonne choses pour la nouvelle année qui arrive (hasard du calendrier), on replonge dans le gniangnian puant de l'hypocrisie. Les bonnes résolutions ! Pourquoi faire ? On les oublies le lendemain ! Finalement qu'est-ce que le passage à la nouvelle année à part la joie que rien ne nous soit encore tombé dessus et en priant très fort pour que rien ne nous tombe dessus pour la nouvelle année.

Bref les périodes de fêtes ça me déprime big_smile

T as déjà envisagé le suicide? Lol

Clair, tu fait déprimer tongue

gniangnian puant de l'hypocrisie

Euh... Pas d'accord, c'est sympa moi je trouve de souhaiter à ses amis une bonne année (si c'est de ça que tu parles, les gens qui te le souhaitent mais qui ne le pensent pas ?) smile

Dernière modification par :!pakman (Le 23/12/2010, à 00:43)


...

Hors ligne

#40 Le 23/12/2010, à 03:45

AlexandreP

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

darktomato a écrit :

Ignoble capitaliste ! mad

Oser profiter de ton argent pour faire plaisir aux autres... Tu es infâme. Cette consommation est infâme. Profiter de l'accroissement de notre pouvoir d'achat, non mais quelle blague, on devrait arrêter d'acheter. On devrait se suicider pour ne pas acheter, et ne surtout pas filer de fric à ces ******* qui osent vendre des cadeaux (d'ailleurs j'ai balancé son verre de vin chaud dans la tronche d'un marchand l'autre jour, en lui expliquant qu'il n'était qu'un ignoble profiteur. Mais cet abruti n'a pas voulu comprendre).

Je rejoins Cbrunos là-dessus: on a une énorme pression par les pairs de tous se faire des cadeaux. (Au passage, j'ai bien compris l'ironie derrière ton propos. C'était trop exagéré, je me demande comment Pakman a pu ne pas remarquer! tongue)

Je n'ai rien contre les cadeaux. Tant mieux si on trouve quelque chose de sympathique qui fasse plaisir à quelqu'un (soi-même ou autrui). D'ailleurs, cette année, j'offre des billets pour un spectacle de danse moderne à ma meilleure amie, car je sais qu'elle adore cette troupe-là et que les billets viennent d'être mis en vente. D'autres très bons amis vont recevoir une carte de voeux, avec un petit texte de ma composition. Mais ce sont les seules personnes qui vont recevoir un cadeau: sincèrement, je n'ai aucune idée de quoi que ce soit à offrir à d'autres personnes -- et me forcer à trouver quelque chose à donner ou donner des cartes avec un texte déjà composé avec un 'tit blanc pour que j'ajoute à la main "Joyeux Noël", je trouve ça ridicule.

Un cadeau, j'adore ça quand ça vient du coeur. Mais offrir un cadeau parce que tout le monde offre des cadeaux, parce qu'il y a une pression sociale, je trouve ça ridicule. "Vite, c'est Noël, et je n'ai rien acheté à Papa! Je vais lui acheter une cravate, c'est quelque chose de passe-partout... Et pour Maman? ah, des mitaines pour le four, c'est toujours bien..." Nan, j'aime mieux ne rien offrir que d'offrir quelque chose acheté vite-fait. Et Noël, pour moi, c'est cette notion de consommation vite-fait dans les deux dernières semaines.

Cela dit, si on est capable de dépasser ça et constater que Noël, c'est une ambiance dans les rues et les places publiques, c'est des réunions avec des gens que l'on aime et qu'on a peu l'occasion de revoir, c'est des grands dîners délicieux, c'est des vacances et du moment pour se reposer, eh bien, on apprécie un peu plus Noël. tongue



:!pakman a écrit :

gniangnian puant de l'hypocrisie

Euh... Pas d'accord, c'est sympa moi je trouve de souhaiter à ses amis une bonne année (si c'est de ça que tu parles, les gens qui te le souhaitent mais qui ne le pensent pas ?) smile

Ah oui, les magnifiques voeux creux! tongue Ceux où l'on dit "Ça fait tellement longtemps que l'on s'est vus! On devrait discuter plus souvent...". Et pourtant, malgré toutes les technologies qui existent aujourd'hui pour palier les problèmes de distance, on ne se voit pas plus, on ne s'envoie pas plus de courriels, on ne se téléphone pas, on ne s'envoie pas de SMS, on ne s'envoie pas de lettre ou carte postale... Mes voeux? "Joyeux Noël, une bonne année pleine de joie et de bonheur", pas de fausse promesse de garder contact quand je sais que je ne reprendrai contact avec la famille que le 25 décembre de l'année suivante... wink

Dernière modification par AlexandreP (Le 23/12/2010, à 03:51)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#41 Le 23/12/2010, à 04:11

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

AlexandreP a écrit :

Cela dit, si on est capable de dépasser ça et constater que Noël, c'est une ambiance dans les rues et les places publiques, c'est des réunions avec des gens que l'on aime et qu'on a peu l'occasion de revoir, c'est des grands dîners délicieux, c'est des vacances et du moment pour se reposer, eh bien, on apprécie un peu plus Noël. tongue

C'est ce que je pense aussi.
Au niveau des cadeaux c'est toujours la merde parce que je déteste acheter quelque chose qui ne soit pas original, mais le principal intérêt de Noël reste... la fête, l'ambiance, et la famille. Ceux qui réduisent ça à un truc consumériste doivent avoir une vie bien triste, car il paraît difficile de rater cet intérêt, qui permet de faire une petite pause dans l'année. Les cadeaux, tout ça, c'est optionnel, c'est juste une conséquence. Le seul but c'est de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres, après tout. Même si c'est par une simple présence.

Va t-on également réduire la fête de la musique à un concours d'égos juste pour le plaisir de râler, ou peut-on la voir comme un moment de partage et de fête ? (parce que manifestement, ceux qui réprouvent ces moments semblent focaliser sur Noël, mais quid des autres fêtes ?)

Hors ligne

#42 Le 23/12/2010, à 10:55

compte supprimé

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Darktomato a écrit :

    http://2.bp.blogspot.com/_kv5J0z1tVaM/S … Bl+030.JPG

    Ca, au moins, c'est bon. Surtout la première année, celle où les vendeurs prévoient un stock minable parce qu'ils pensaient que jamais un truc aussi ridicule n'allait marcher. big_smile

Un concept à suivre. On pourrait décliner avec des cochons en Bretagne, des truffes en Périgord, des vaches en Normandie...
Mais pas de méprise, le truc ridicule qui marche se trouve sous le bonnet.

#43 Le 23/12/2010, à 11:10

side

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

darktomato a écrit :

Ceux qui réduisent ça à un truc consumériste doivent avoir une vie bien triste, car il paraît difficile de rater cet intérêt, qui permet de faire une petite pause dans l'année.

C'est la différence entre ceux qui ont une vision sociale individuelle et ceux qui en ont une vision plus globale (souvent malgré eux).

Noël c'est cette magnifique période de partage et de joie ... ou on crache (au sens figuré comme au sens propre) à la gueule des facteurs parce que son colis n'est pas arrivé (parce que on est trop con pour avoir prévu que, comme l'année dernière et comme l'année prochaine, il y aura trop de colis à cette période et que si on avait eu un minimum de sens commun on aurait commander le cadeau deux semaines en "avance") ou on insulte encore un peu plus ses co-galériens de la route ou l'on est capable d'enchainer repas sur repas à s'en rendre malade ... toutes les zolis lumières du monde (qui au passage consomme trop et alourdissent la facture d'électricité des communes, ces dernières se lançant dans une compétition de celui qui a la plus grosse ... lumière multicolore) n'y changeront rien.

Désolé mais moi Noël j'y voit plus un gros foutoir marchand ou les individualités consuméristes sont poussés a leur paroxysme, qu'une période de repos en famille (ce qui arrive heureusement plus souvent dans l'année qu'une simple et seule fois pendant cette période de solstice d'hiver) ...

L'ambiance de Noël lol lol lol vaste blague !

Et non je ne n'ai pas une vie triste (enfin c'est relatif), je suis très content de prendre des congés, je suis très content d'aller voir ma famille et mes vrais amis dans ma Bretagne natale ... mais c'est pareil quelque soit la période de l'année, je préfère même en été parce que je peux glander avec eux plus tard le soir en extérieur.

darktomato a écrit :

(parce que manifestement, ceux qui réprouvent ces moments semblent focaliser sur Noël, mais quid des autres fêtes ?)

C'est à peu près la même chose pour toutes les fêtes chrétienne devenue profane. Et je ne te parles même pas des fêtes inventées de toutes pièces par les commerciaux, ou les bidules importés de l'étranger. Je n'ai jamais attendu les fêtes pour faire la fête.

Si on est capable d'institutionnaliser jusqu'au moments de fêtes et de partage entre amis et parents alors là oui c'est atrocement triste comme vie.

Dernière modification par side (Le 23/12/2010, à 11:12)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#44 Le 23/12/2010, à 12:35

Tirr Mohma

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

AlexandreP a écrit :
:!pakman a écrit :

gniangnian puant de l'hypocrisie

Euh... Pas d'accord, c'est sympa moi je trouve de souhaiter à ses amis une bonne année (si c'est de ça que tu parles, les gens qui te le souhaitent mais qui ne le pensent pas ?) smile

Ah oui, les magnifiques voeux creux! tongue Ceux où l'on dit "Ça fait tellement longtemps que l'on s'est vus! On devrait discuter plus souvent...". Et pourtant, malgré toutes les technologies qui existent aujourd'hui pour palier les problèmes de distance, on ne se voit pas plus, on ne s'envoie pas plus de courriels, on ne se téléphone pas, on ne s'envoie pas de SMS, on ne s'envoie pas de lettre ou carte postale... Mes voeux? "Joyeux Noël, une bonne année pleine de joie et de bonheur", pas de fausse promesse de garder contact quand je sais que je ne reprendrai contact avec la famille que le 25 décembre de l'année suivante... wink

Aah je ne suis pas tout seul
lol

spook a écrit :

T as déjà envisagé le suicide? Lol

Ouaip, plus ça va, plus j'y pense ^^ Je verrais ça après les présidentielles de 2012.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#45 Le 23/12/2010, à 18:03

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Désolé mais moi Noël j'y voit plus un gros foutoir marchand ou les individualités consuméristes sont poussés a leur paroxysme, qu'une période de repos en famille (ce qui arrive heureusement plus souvent dans l'année qu'une simple et seule fois pendant cette période de solstice d'hiver) ...

"Moi je suis supérieur aux gens, et je juge leurs propres motivations".
Ce genre de propos est quand même un poil égocentrique... Tu crois que tu es le seul à pouvoir prendre du recul sur une situation ? Que tous ceux qui profitent des fêtes n'en sont pas capables ?
C'est pas une vision globale, que tu as. C'est au contraire une vision extrêmement personnelle...

Dernière modification par darktomato (Le 23/12/2010, à 18:05)

Hors ligne

#46 Le 23/12/2010, à 18:15

side

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

darktomato a écrit :

C'est pas une vision globale, que tu as. C'est au contraire une vision extrêmement personnelle...

Tu confonds global et subjectif ... ça n'as rien à voir.

darktomato a écrit :

"Moi je suis supérieur aux gens, et je juge leurs propres motivations".

roll

darktomato a écrit :

Ce genre de propos est quand même un poil égocentrique...

Totalement.

darktomato a écrit :

Tu crois que tu es le seul à pouvoir prendre du recul sur une situation ?

Non.

Que tous ceux qui profitent des fêtes n'en sont pas capables ?

Voilà ... ça je suis prêt à discuter de ça. Je crois que en effet que un nombre non négligeable de personnes sont trop dans le délire consommation pour s'en extirper comme ça ... d'autant plus pendant une période de fête pousse à la conso.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#47 Le 23/12/2010, à 18:32

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

side a écrit :

Voilà ... ça je suis prêt à discuter de ça. Je crois que en effet que un nombre non négligeable de personnes sont trop dans le délire consommation pour s'en extirper comme ça ... d'autant plus pendant une période de fête pousse à la conso.

Profiter d'une fête pour consommer et offrir des cadeaux, en quoi est-ce mal ? Les gens n'ont plus le droit de se faire plaisir sans être pris de haut par des types qui s'imaginent être au-dessus des masses juste parce qu'ils adoptent une position différente ?

Hors ligne

#48 Le 23/12/2010, à 19:31

side

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Profiter d'une fête pour consommer

Quand il n'y a plus que ça, je trouve ça complétement naze.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#49 Le 23/12/2010, à 19:33

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Et c'est justement le fait de juger les autres et penser qu'il n'y a que ça qui fait de ta position une position assez présomptueuse, je trouve. Encore une fois, qui es-tu pour prétendre juger les motivations des gens ?

Hors ligne

#50 Le 23/12/2010, à 19:37

side

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Encore une fois, qui es-tu pour prétendre juger les motivations des gens ?

Quelqu'un qui crois en ce qu'il dit et pense. Et toi qui est tu ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne