Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2010, à 21:47

Hurricane Spoky

Sauvegarder TOUT ce qu'il y a sur mon PC

Bonsoir a tous les Ubuntueros du monde !

J'ouvre ce sujet, pour savoir si il est possible de sauvegarder TOUT ce qu'il y a sur mon Ubuntu.
Ce que j'entends pas TOUT c'est : les fichiers, les documents, les paquets et autres.
De manière a ce que, si je réinstalle Ubuntu, je puisse remettre les fichiers, documents et paquets a leur place.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2010, à 21:48

helly

Re : Sauvegarder TOUT ce qu'il y a sur mon PC

Bonjour.
Essaye clonezilla, tu n'auras même pas besoin de réinstaller ubuntu, juste de rétablir l'image.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2010, à 21:53

Hurricane Spoky

Re : Sauvegarder TOUT ce qu'il y a sur mon PC

Je vais essayer, mais, qu'entends-tu par

helly a écrit :

rétablir l'image

?


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2010, à 22:02

helly

Re : Sauvegarder TOUT ce qu'il y a sur mon PC

clonezilla fait une « image de disque » (c'est le nom, ça à rien à voir avec une image comme tu l'entend).
En gros le logiciel va te faire un fichier de sauvegarde, et pour rétablir, tu relances le logiciel en « récupération » et tu séléctionnes ce fichier smile.
Rien de bien dur.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne