Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 00:00

Nobody725

[Cryptsetup] /home cryptée qui ne se monte pas au démarrage

Bonjour à tout le monde ! big_smile

Etant un peu paranoiaque sur les bords, jai décidé de crypter ma partition /home déjà existante sur un pc de test Feisty avec cryptsetup.

Jai suivi le tuto, crypté la partition, copié mes données, modifié /etc/fstab et /etc/crypttab comme il fallait, mais au démarrage la partition ne se monte pas automatiquement... en ligne de commande en recovery mode, par contre, un cryptsetup create suivi d'un mount -a fonctionne parfaitement...

En désepoir de cause, jai ajouté ces deux commandes dans mon /etc/rc.local afin de pouvoir les exécuter au démarrage à la fin de l'usplash, mais apparemment sur Feisty, Gnome démarre avant même l'exécution de ce script :'-(... jai mm essayé d'installer sysvinit à la place d'upstart mais ça ne change rien...snif

qqun at-il une idée pour qu'enfin je puisse monter cette partition avant le démarrage du gestionnaire de sessions ? Yaurais pas une histoire de runlevel ?

merci! Bonne nuit!

#2 Le 17/01/2011, à 14:31

openstar

Re : [Cryptsetup] /home cryptée qui ne se monte pas au démarrage

+1

meme probleme

Dernière modification par openstar (Le 17/01/2011, à 14:31)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2012, à 20:51

Pacifick_FR42

Re : [Cryptsetup] /home cryptée qui ne se monte pas au démarrage

up pour moi aussi... wink

Hors ligne