#26 Le 07/01/2011, à 16:20
- helly
Re : Tiens ? curieux comme trucs...
ehmicky a écrit :Bon, et y'a personne pour nous dire la date précise de la fin du monde, ou quoi ?!
Que je sache si ça vaut le coup de continuer mes études avec des projets professionnels, ou plutôt de me lancer à corps perdu dans un voyage initiatique chez les Guarani aborigènes...Le 11/11/2011 à 11H11
Autant de nombres premiers, ça ne peut signifier que l'apocalypse.
Et ça se passe comment pour les musulmans qui ont 622 ans de moins que nous ? Ils seront épargnés ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#27 Le 09/01/2011, à 03:14
- bonuscad
Lu sur 7 du Quebec
Une expertise réalisée le 3 janvier dernier sur 17 des milliers d'oiseaux morts à Beebe serait du à une hémorragie interne
Mais quand je lis ce qui suit sur le COREXIT
et notamment
Le Corexit fait éclater les globules rouges, crée des hémorragies internes, et des lésions hépatiques et rénales
Je trouve la similitude étrange. J'ai vu aussi un commentaire d'un lecteur très intriguant (pas de source) .
Comme l'eau dans le golfe du Mexique se réchauffe, Corexit 9500 passe par une transition moléculaire. Il change d'un liquide à un gaz , qui est facilement absorbé par les nuages et la pluie fixe les toxiques . La pluie chargée de molécules chimiques tombe alors sur les cultures , les réservoirs , les animaux et bien sûr , les gens .
C'est sur que si ce truc passe par les airs, la diffusion des polluants en devient que plus rapide et aléatoire. Déjà que par la mer c'est pas top...
#28 Le 09/01/2011, à 03:18
- ehmicky
Le site a l'air assez douteux...
Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?
#29 Le 09/01/2011, à 03:21
- darktomato
L'utilisation de produits toxiques lors de la marée noire est une hypothèse crédible, mais une hypothèse. Qui devrait se vérifier avec une étude météorologique, au moins. Et venant d'un site autre que "complotiste on nous cache tout et on veut tuer la population mondiale".
Les commentaires sur Alterinfo sont par contre, au choix, à mourir de rire ou déprimants sur l'avenir de l'Humanité.
Dernière modification par darktomato (Le 09/01/2011, à 03:22)
#30 Le 09/01/2011, à 03:24
- bonuscad
Autant que les feux d'artifices que les médias officiels relaient allègrement en copier-coller.
Ne pouvant avoir la formule complète de Corexit (brevet oblige)
Un produit constituant la plupart des dispersant
Un site plus sérieux
Mais quand est-il des autres composants non dévoilé ? Il a bien été interdit en Angleterre. (BP est pourtant une société Britannique...)
Dernière modification par bonuscad (Le 09/01/2011, à 03:45)
#31 Le 09/01/2011, à 03:48
- ehmicky
Autant que les feux d'artifices que les médias officiels relaient allègrement en copier-coller.
Oui, enfin je veux bien qu'il y ait de la censure et des positions éditoriales limites de la part des grands medias français.
Mais en tout cas, on peut pas dire qu'ils fassent juste du copier/coller, l'école de journalisme est là pour apprendre à vérifier ses sources, etc., et la sélection à l'embauche est très dure dans ce secteur, c'est ça qui fait la qualité des grands media contrairement à de tels sites.
On peut pas critiquer toute une profession à coup de tels préjugés. Déjà qu'ils ont la vie dure en ce moment, tant financièrement que poliquement, alors si en plus on commence à critiquer sans fondements la seule chose qui leur reste, à savoir leur compétence journalistique...
Dernière modification par ehmicky (Le 09/01/2011, à 03:51)
Besoin de votre aide :
#32 Le 09/01/2011, à 04:16
- bonuscad
c'est ça qui fait la qualité des grands media contrairement à de tels sites.
Je t'accorde qu'Alter info n'est pas à prendre pour argent comptant. Il y a beaucoup à laisser et peu à prendre (et avec des pincettes)
Quand aux médias Français, je n'en dirais pas plus! Je préfère souvent la presse étrangère qui a un oeil différent et me donne l'impression d'analyser l'info au lieu de vouloir faire du papier à vendre. A quelques exceptions près l'info est la même trait pour trait quelque soit le quotidien (ceci plus qu'avant).
#33 Le 09/01/2011, à 04:36
- ehmicky
L'info la même, que ce soit le Figaro, Marianne ou le Parisien ?
Dernière modification par ehmicky (Le 09/01/2011, à 04:41)
Besoin de votre aide :
#34 Le 09/01/2011, à 13:38
- bonuscad
L'info la même, que ce soit le Figaro, Marianne ou le Parisien ?
J'ai bien dis: A quelques exceptions près...
Mais prenons un exemple (non-politique pour être impartial)
Le Figaro
Le Parisien
L' Express
Le Point
Midi Libre
Marianne
A part ce dernier qui reconnais justement le travail du Figaro, pour moi l'info est identique, j'apprends exactement la même chose.
Une note personnelle d'investigation à mon avis pourrait les différencier.
Le seul groupe digne de presse qui a une démarche complétement personnelle en France est "Le Canard enchainé", après on aime ou on aime pas...
Bien sur "Le Monde" reste (pour l'instant) "la référence" de la presse.
PS: Je tiens à préciser que le terme copier-coller n'était pas pris dans le sens strict du terme du plagiat.
Dernière modification par bonuscad (Le 09/01/2011, à 14:16)
#35 Le 09/01/2011, à 16:10
- bonuscad
Pour revenir au sujet du topic
Cet article du Figaro montre bien une anomalie. Il est difficile de dire que cela est normal et que cela est arrivé fréquemment dans le passé comme pour les hécatombes de masse. Je n'y croirais pas !
#36 Le 09/01/2011, à 16:45
- ehmicky
Fait la même recherche avec le Figaro, Marianne ou le Parisien, sur l'affaire Bettencourt, la loi Hadopi, les problèmes de délinquance, l'expulsion ethnique des Roms, les grands rachats (comme celui du Parisien), etc., tu risques de ne pas parvenir aux mêmes conclusions !
Même si effectivement, pour les sujets internationaux, ils ont des avis moins diversifiés (puisque des sources moins diverses).
Dernière modification par ehmicky (Le 09/01/2011, à 16:47)
Besoin de votre aide :
#37 Le 09/01/2011, à 22:18
- kimented
Par contre, pour les oiseaux, et autres migrateurs, il faut pas perdre de vu , que l'utilisation de champs magnétique pour leurs migration, n'est qu'une hypothèse, on n'a pas su le prouver pour l'instant (http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1154) - http://www.cirs.fr/breve.php?id=653
Ce n'est plus seulement uns hypothèse, des recherches le montrent:
http://blogs.discovermagazine.com/notro … -is-sharp/
#38 Le 10/01/2011, à 03:10
- Pacifick_FR42
Pacifick_FR42 a écrit :Par contre, pour les oiseaux, et autres migrateurs, il faut pas perdre de vu , que l'utilisation de champs magnétique pour leurs migration, n'est qu'une hypothèse, on n'a pas su le prouver pour l'instant (http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1154) - http://www.cirs.fr/breve.php?id=653
Ce n'est plus seulement uns hypothèse, des recherches le montrent:
http://blogs.discovermagazine.com/notro … -is-sharp/
En Français svp, tous les documentaires et article sur le sujet que j'ai vu ou lu, affirment qu'il s'agit d'hypothèse...
#39 Le 10/01/2011, à 04:11
- darktomato
En Français svp, tous les documentaires et article sur le sujet que j'ai vu ou lu, affirment qu'il s'agit d'hypothèse...
#40 Le 10/01/2011, à 15:02
- Pacifick_FR42
Pacifick_FR42 a écrit :En Français svp, tous les documentaires et article sur le sujet que j'ai vu ou lu, affirment qu'il s'agit d'hypothèse...
amusant ...
#41 Le 10/01/2011, à 18:03
- darktomato
amusant
...
J'avoue, c'était bas. Mais en même temps, si tu faisais un minimum d'efforts(*), ça ne donnerait pas envie de te répondre ce genre de chose.
(*) genre ne pas réfuter tout ce qui est anglais plutôt que d'avouer ta méconnaissance d'un sujet, tenter la traduction automatique, essayer toi-même de trouver des sources françaises...
Au passage, qu'une chose soit une hypothèse ne signifie pas forcément qu'elle est peu probable. Tu peux avoir des hypothèses très largement confirmées mais qui restent au statut d'hypothèse tant qu'elles ne sont pas prouvées.
#42 Le 10/01/2011, à 18:53
- ehmicky
D'ailleurs, ce qui n'est pas une hypothèse (notamment une "vérité" ou une "preuve") ne peut pas être scientifique (cf Réfutabilité).
(Même si cette idée choque nos esprits imbibés d'un scientisme qui date au moins du XIXème...)
Dernière modification par ehmicky (Le 10/01/2011, à 18:56)
Besoin de votre aide :
#43 Le 10/01/2011, à 20:07
- siden
ce sont des extra-terrestres!
avec leurs navettes spatiale ils polluent l'atmosphère de champs électro-magnétiques, ca perturbe les oiseaux et les poissons.
En plus j'ai de sérieux doutes que se soit eux qui font pleins de gaz à effet de serre afin de nous affaiblir pour nous envahir en 2012 lors de la fin du calendrier maya (ben ouais c'est e-t qui l'a inventé).
#44 Le 10/01/2011, à 21:37
- Pacifick_FR42
Pacifick_FR42 a écrit :amusant
...
J'avoue, c'était bas. Mais en même temps, si tu faisais un minimum d'efforts(*), ça ne donnerait pas envie de te répondre ce genre de chose.
(*) genre ne pas réfuter tout ce qui est anglais plutôt que d'avouer ta méconnaissance d'un sujet, tenter la traduction automatique, essayer toi-même de trouver des sources françaises...
Au passage, qu'une chose soit une hypothèse ne signifie pas forcément qu'elle est peu probable. Tu peux avoir des hypothèses très largement confirmées mais qui restent au statut d'hypothèse tant qu'elles ne sont pas prouvées.
J'ai jamais dit le contraire, je ne fait que remettre les choses à leurs places !
Et c'est pas que l'Anglais me rebute, régulièrement, j'utilise des doc informatique en Anglais, mais il y à une très grande différences entre dégrossir vaguement un texte en Anglais et le comprendre parfaitement !
C'est pas le même niveau, quant à utiliser un traducteur automatique, c'est juste grotesque, dans tous les sens du terme...
#45 Le 10/01/2011, à 21:40
- Pacifick_FR42
D'ailleurs, ce qui n'est pas une hypothèse (notamment une "vérité" ou une "preuve") ne peut pas être scientifique (cf Réfutabilité).
(Même si cette idée choque nos esprits imbibés d'un scientisme qui date au moins du XIXème...)
Très intéressant ton article
#46 Le 10/01/2011, à 22:07
- ehmicky
ehmicky a écrit :D'ailleurs, ce qui n'est pas une hypothèse (notamment une "vérité" ou une "preuve") ne peut pas être scientifique (cf Réfutabilité).
(Même si cette idée choque nos esprits imbibés d'un scientisme qui date au moins du XIXème...)Très intéressant ton article
Et les livres de Popper sont pas mal du tout non plus ! Le problème, c'est qu'à une époque on peut pas passer une journée sans entendre la phrase "Ah non, c'est la vérité absolue, ça a été prouvée par une étude X", on pête un cable après avoir lu de telles choses
Besoin de votre aide :
#47 Le 10/01/2011, à 22:41
- Pacifick_FR42
Oui, je sais bien de quoi tu parles... hélas, il y à une multitude de domaines ou les gens font des affirmations, même moi, ça m'arrive, mais avec le temps, on devient plus prudent...;)
#48 Le 21/01/2011, à 23:12
- bonuscad
Bon je reviens sur le sujet, car je n'attends un résultat des scientifiques mis à la disposition du public (et comme une info chasse l'autre...)
J'abandonne l'hypothèse du COREXIT suite à une autre info que j'ai lu récemment, et m'approche d'une autre qui est similaire (lié à l'autonomie énergétique des pays)
Une décision prise par notre ministre du grenelle de l'environnement (Borloo pour ne pas le citer) sans aucune consultation de la population.
Des liens sérieux:;)
20minutes.fr
liberation.fr
france3.fr
cdurable.info
Bon hormis ces décisions prises en catimini, je me suis donc intéresser au Gaz de Schiste.
Les résultats avec un moteur de recherche sont nombreux, mais un documentaire filmé et sous titré en Français m'a pris toute mon attention.
Peut être certains d'entre vous le connaissent, il est un peu long (1h40), mais pas trop gonflant à regarder.
GasLand
Vous pouvez même le télécharger au format ogg ou mp4
Sachant que ce type de forage est entreprit partout dans le monde, on peut vraiment se poser la question si on ne peut pas faire la corrélation avec le sujet original du topic.
150 ans d'autonomie énergétique, elle est pas belle la vie ! Rangez vos éolienne, panneaux solaire, fosses à purin pour du méthane et j'en passe.:D
On a LA SOLUTION pour alimenter vos 4x4.
#49 Le 21/01/2011, à 23:56
- Pacifick_FR42
J'ai pas tous regardé (pour le moment) mais quel rapport avec les poissons et les oiseaux morts ?
#50 Le 22/01/2011, à 01:56
- bonuscad
quel rapport avec les poissons et les oiseaux morts ?
Ce procédé de forage utilise la pression hydraulique ("fracking") pour fissurer la roche de schiste à tereès basse profondeur (2500 à 3000m)
Celui-ci utilise énormément d'eau auquel on ajoute des micro-bille et d'innombrable produit chimique (environ 600 de mémoire, dont la plupart sont bien sur sous brevet), cette eau polluée peut en partie, à travers les fissures, polluer les nappes phréatique, et bien sur les rivières (ça coule de source) l'autre partie étant récuperée pour être déversée on ne sais où. (les poissons appréciront)
D'autre part les canadiens révèlent que ses puits fuient pratiquement tous (fuites de gaz). D'ailleurs ces gaz (comme le montre le documentaire se retrouve dans l'eau potable: eau et gaz à tous les étages
Ces gaz ont des composés quelque peu diffèrent du gaz naturel que l'on connait, Le gaz étant volatile (les oiseaux appéciront).
Il faut bien savoir que ce type de forage (exploiter environ une vinftaine de fois par fracking doit être répété à distance rapprochée pour exploiter le gisement (500m à 1km). Je vois mal une nappe phréatique échapper à un tel maillage.
Regarde sur internet la densité de ces puits de forage aux USA (à 300 millions de litres d'eau utilisé par puit....) et difficile de quantifier le gaz perdu lors de l'extraction.
En résumés des infos que tu peut trouver sur le net. Et le documentaire vaut sont pesant de cacahuètes. Pour moi sa vision du constat et bien transmise.
Le gouvernement US n'a sousmis aucun exploitant à des controles environnementaux. Carte blanche aux grand groupe
Borloo va certainement adopter le même principe (autonomie énergétique du pays oblige... Le reste on s'en fou ! il faut aller chercher la croissance avec les dents)