Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/01/2011, à 17:35

sorrodje

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

ahum ... j'allais te dire de nous donner ton /etc/apt/sources.list ici ainsi que ton /etc/apt/preferences mais est ce bien le lieu ? smile .. l'info est dispo via les différentes sources proposées précédemment wink

Lenny c'est la stable actuelle , Squeeze la testing , sid la unstable .... D'ici deux semaines Squeeze va devenir la stable , wheezy la nouvelle testing et sid va rester la unstable.


Un sources.list de Debian Lenny ne contient normalement que des références à des dépots Lenny , sinon c'est un sources.list pour faire du mélange entre les branches ( pinning ou épinglage) et il faut alors dire à apt comment hiérarchiser les mises à jour des paquet via le fichiers de préférences.

Dernière modification par sorodje (Le 20/01/2011, à 17:38)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#52 Le 20/01/2011, à 17:43

Pacifick_FR42

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Ok, j'ai compris, mais bon, pas trop la peine d'approfondir ce sujet pour l'instant, on verra à la sortie de squeeze wink

Hors ligne

#53 Le 22/01/2011, à 20:50

Heliox

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Squeeze a maintenant une date de sortie : le week-end du 5 et 6 février 2011 ! big_smile
source : http://lists.debian.org/debian-devel-an … 00003.html

Une bannière "compte-à-rebours" est disponible ici : http://news.debian.net/2011/01/22/join- … o-squeeze/

cool

Dernière modification par Heliox (Le 22/01/2011, à 20:51)

#54 Le 25/01/2011, à 10:07

RegisBurin

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Bon...
Restait 38 bugs ce matin à 6h... Alors Squeeze pour Mardi gras ou la st Valentin (ma femme préfèrerait mardi gras... j'comprend pas pourquoi?)

/me s'impatiente...

Pacifick_FR42 a écrit :

Super merci, par contre j'ai du mal à comprendre entre Lenny, Sid... ça correspond à quoi exactement, car dans ma source liste j'ai autant de lenny, sid, que de squeeze, je saisie pas trop, c'est pas le cas de Ubuntu, ou on à soit maverick, soit lucid, pas les deux...

C'est là toute la (sur)puissance de Debian: pouvoir mixer entre les dépots (avec suffisament de sécurité s'il on fait gaffe) pour ne prendre que le plsu récent/plus stable

Tout ça se fait via un fichier supplémentaire essentiel: /etc/apt/preferences (le topic "source.list au carré" du fofo debian-fr donne toutes les infos là dessus)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#55 Le 25/01/2011, à 23:24

Pacifick_FR42

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

RegisBurin a écrit :

Bon...
Restait 38 bugs ce matin à 6h... Alors Squeeze pour Mardi gras ou la st Valentin (ma femme préfèrerait mardi gras... j'comprend pas pourquoi?)

/me s'impatiente...

Pacifick_FR42 a écrit :

Super merci, par contre j'ai du mal à comprendre entre Lenny, Sid... ça correspond à quoi exactement, car dans ma source liste j'ai autant de lenny, sid, que de squeeze, je saisie pas trop, c'est pas le cas de Ubuntu, ou on à soit maverick, soit lucid, pas les deux...

C'est là toute la (sur)puissance de Debian: pouvoir mixer entre les dépots (avec suffisament de sécurité s'il on fait gaffe) pour ne prendre que le plsu récent/plus stable

Tout ça se fait via un fichier supplémentaire essentiel: /etc/apt/preferences (le topic "source.list au carré" du fofo debian-fr donne toutes les infos là dessus)

@+

Merci, je comprends mieux wink

Hors ligne

#56 Le 26/01/2011, à 23:19

wawan60

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Coucou, comme je vois je ne suis pas le seul à attendre cette release.

Il est question pour mon cas de l'interface xfce, savez vous si la 6.0 intègrera la dernière version de xfce  4.8 ? Merci.

Pour ce qui est des installations par usb, j'ai lu qu'il y aurait des améliorations, mais je n'ai pas trouvé spécialement quels points seraient améliorés, le savez-vous ? ( en espérant au moin la correction du petit bug de grub, qui s'installait sur la clé usb et non sur le DD. )

Merci à vous wink


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#57 Le 27/01/2011, à 00:01

sorrodje

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

wawan60 a écrit :

Coucou, comme je vois je ne suis pas le seul à attendre cette release.

Il est question pour mon cas de l'interface xfce, savez vous si la 6.0 intègrera la dernière version de xfce  4.8 ? Merci.

Non . Squeeze est freezée depuis l'été dernier , ce qui veut dire que depuis les maj ne concernent que du débugage sans intégration de nouveauté .. 4.8 est sortie la semaine dernière et ne sera dispo dans sid qu'après la release finale de squeeze.

4.6.2 en Squeeze wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#58 Le 27/01/2011, à 00:22

wawan60

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Ce n'est pas une release final qui sort prochainement ? :s

Faux espoirs .... Sinon on sait quand sa sera dé-freezer ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#59 Le 27/01/2011, à 09:14

RegisBurin

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

wawan60 a écrit :

Ce n'est pas une release final qui sort prochainement ? :s

Faux espoirs .... Sinon on sait quand sa sera dé-freezer ?

Eventuellement, rien n'empêche de choper le(s) paquet(s) dans les dépots de Sid (via ajout dans source.list + manip sur le fichier /etc/apt/preferences). Ou de compiler... ;-)

Edit: Je viens de voir ça aussi

linuxfr.org a écrit :

L'installeur « automatisé » devrait bientôt sortir. Il permet d'installer simplement Xfce 4.8, si votre distribution ne le propose pas.

Dernière modification par RegisBurin (Le 27/01/2011, à 09:19)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#60 Le 27/01/2011, à 10:18

sorrodje

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

wawan60 a écrit :

Ce n'est pas une release final qui sort prochainement ? :s

Faux espoirs .... Sinon on sait quand sa sera dé-freezer ?

Jamais . une Debian stable , c'est stable  donc les versions des paquets installés sont figées après avoir été totalement débugée ( ou presque ) c'est tout l'intérêt d'une Debian Stable wink


Il est possible de s'affranchir plus ou moins franchement de cette exigence de stabilité via plusieurs moyens plus ou moins techniques et risqués


- adjonction des depots backports et adoption d'une fichier /etc/apt/preferences adapté
- adjonction des depots de testing et unstable et définition là encore des préférences
- installation de paquets individuels via packages .deb ou depuis les sources par compilation .


l'adoption des depots backports est par définition la solution recommandée puisque les paquets  de ces dépots sont des paquets plus récents mais "backportés" , c'est à dire dont les developpeurs ont veillé à la compatibilité avec la branche stable.

Dernière modification par sorodje (Le 27/01/2011, à 10:18)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#61 Le 27/01/2011, à 12:20

enebre

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Bonjour, est il possible d'obtenir le même thème et décoration que pour ubuntu avec une débian, quel serait les paquets à y changer ?

Hors ligne

#62 Le 27/01/2011, à 13:02

UbuAmbulant

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

y charger les paquets de ubuntu... ca marche je l ai fait! smile

pour info j y a mis gtk2-engines-murrine  VERSION 0.98.1.1 + theme d ubuntu ie: human ainsi que ubuntu-mono

Dernière modification par UbuAmbulant (Le 27/01/2011, à 13:06)


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#63 Le 27/01/2011, à 13:45

sorrodje

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Paquets ubuntu issus de quel dépot ? smile

En outre , pourquoi vouloir installer une Debian et la faire ressembler à ubuntu alors que c'est ce que Ubuntu fait déjà ?

Je le dis sans malice hein j'aime Debian et ubuntu ! mais une Squeeze ou une 10.04 c'est tout de même très très proche wink . ubuntu patche et rajoute sa cosmétique , des outils spécifiques livrés nativement sous Ubuntu mais dispo chez Debian  , le sudo est parfaitement reproductible en 10 secondes etc ...


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#64 Le 27/01/2011, à 14:01

enebre

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

sorodje, juste par esprit sportif, la débian relookée ubuntu (car j'aime tout d'ubuntu) sur clé usb mode persistant, puisque je n'arrive pas à le faire avec ubuntu (il y a chaque fois un qq-chose qui ne fonctionne pas) ta question est bien à propos, OU trouver les dit paquets quel dépot... liens... code... dites nous tout, nous aurons les moyens de vous faire parler UbuAmbulant je blague...

Hors ligne

#65 Le 27/01/2011, à 14:11

wawan60

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

RegisBurin a écrit :
linuxfr.org a écrit :

L'installeur « automatisé » devrait bientôt sortir. Il permet d'installer simplement Xfce 4.8, si votre distribution ne le propose pas.

Intérésant, donc bientot je passe à la nouvelle debian, si l'installateur xfce sera sortit. Tu pourras poster si tu trouves l'installeur automatique ?

Merci


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#66 Le 27/01/2011, à 14:47

RegisBurin

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

wawan60 a écrit :
RegisBurin a écrit :
linuxfr.org a écrit :

L'installeur « automatisé » devrait bientôt sortir. Il permet d'installer simplement Xfce 4.8, si votre distribution ne le propose pas.

Intérésant, donc bientot je passe à la nouvelle debian, si l'installateur xfce sera sortit. Tu pourras poster si tu trouves l'installeur automatique ?

Merci

Je viens de le faire (le lien est dans la page que je donne)

foo-project.org a écrit :

It's available here for testing: http://foo-projects.org/~nick/installers/


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#67 Le 01/02/2011, à 00:50

RegisBurin

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#68 Le 04/02/2011, à 19:41

Heliox

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

J-2 avant de pouvoir mettre à jour vos serveurs sous Lenny big_smile

Dernière modification par Heliox (Le 04/02/2011, à 19:41)

#69 Le 06/02/2011, à 11:13

RegisBurin

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#70 Le 06/02/2011, à 11:15

sorrodje

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

arf grillé , j'allais poster le lien lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#71 Le 07/02/2011, à 10:45

abelthorne

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Je viens de voir un article chez Korben qui précise que Debian a viré par défaut tous les pilotes propriétaires pour ne garder que les libres (avec un dépôt tiers pour les pilotes proprio si besoin). Ça donne quoi pour la gestion de la 3D sur les cartes graphiques, notamment nVidia (je suppose que c'est Nouveau qui est utilisé) ?

Hors ligne

#72 Le 07/02/2011, à 10:56

SaTurNin

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

exact, le pilote libre pour nvidia est bien nouveau.

mais ce n'est pas que a ce point que se limite les restriction de paquet de debian, cinelera, et d'autre soft on eux aussi sauter.
chose bizare open ofice est present et pas libreoffice ? (ou j'ai pas vu libreoffice)


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne

#73 Le 07/02/2011, à 11:07

michel_04

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Bonjour,

SaTurNin a écrit :

exact, le pilote libre pour nvidia est bien nouveau.
mais ce n'est pas que a ce point que se limite les restriction de paquet de debian, cinelera, et d'autre soft on eux aussi sauter.

Si, si, cinelerra est bien dans les dépots multimedia ---> 1297069483.png


SaTurNin a écrit :

chose bizare open ofice est present et pas libreoffice ? (ou j'ai pas vu libreoffice)

Lors du freeze de Squeeze, il y avait déjà LibreOffice ?

A+

Hors ligne

#74 Le 07/02/2011, à 11:16

cep

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

michel_04 a écrit :

Lors du freeze de Squeeze, il y avait déjà LibreOffice ?

Bonjour Michel,

Non, et LibreOffice est encore à ce jour en" experimental"

Hors ligne

#75 Le 07/02/2011, à 11:28

michel_04

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Re,

cep a écrit :

Non, et LibreOffice est encore à ce jour en" experimental"

Oui, je sais.
C'est pourquoi je posais la question... ;-)

Si la version stable de LibreOffice était sortie avant le freeze de Squeeze, nul doute qu'il aurait été versé dans Squeeze.

Edit : Il m'arrive de jeter un oeil sur certains blogs (Michel, Cyrille, Cepcasa, etc...)

A+.

Dernière modification par michel_04 (Le 07/02/2011, à 11:45)

Hors ligne