Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2011, à 01:13

Compte anonymisé

ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Il semble que oui:
AliceBox Initial à 9.99€/mois

Et pour info, ADSL - OVH à 9.98€/mois + option Tel VoIP à 1€/mois.

#2 Le 08/02/2011, à 01:42

ehmicky

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Il est où le piège ?


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#3 Le 08/02/2011, à 02:07

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Pas trouvé de pièges, d'autant plus surprenant qu'Alice et Free font parties du même groupe Iliad.

Mais la nouvelle Freebox est designée par Philippe Stark, et pas l'Alice box (...).

    AliceBox Initial :  10€/mois (ADSL+Tel)   / nécessitant soit l'abonnement France Telecom à 16€/mois ou boucle locale Free à 10€/mois.
                                  +  Option Télévision à 1,99€/mois / 60 chaînes

    Free :                 30€/mois (ADSL+Tel +services annexes)   / abonnement France Telecom optionnel
                                  +  Option Télévision à 1,99€/mois / 185 chaînes

Différence de prix globle très importante pour ceux qui veulent conserver leur ligne France Telecom avec leur abonnement Free.
Après il faut voir plus en détail: exemple => accès hotspot wifi; etc etc.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/02/2011, à 02:10)

#4 Le 08/02/2011, à 10:05

tibo_

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

À propos de l'offre d'Alice PCinpact en a parlé :
http://www.pcinpact.com/actu/news/61711 … orfait.htm

Mais cette offre, qui peut paraître alléchante, n'est pas sans conditions. En effet, pour en bénéficier, il faudra souscrire à un engagement de 12 mois auquel il faut ajouter 40 € de frais d'activation et 45 € en cas de résiliation.

De plus, le dégroupage total est en option. Il faudra ainsi choisir entre payer chaque mois 16 € d'abonnement à Orange ou 9.99 € à Alice. Tout comme Free, la télévision est aussi sortie du tarif de base. Il faudra compter 1.99 € TTC pour l'accès à 60 chaînes.

D'après nos calculs, le coût sur deux ans en dégroupage total, résiliation comprise, est ainsi de 564.52 € TTC, soit 23.52 € par mois. Ce tarif passe à 612.28 € et 25.51 € TTC par mois avec l'option TV.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#5 Le 08/02/2011, à 10:10

src

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

En effet, nécessité de garder (et payer) la ligne FT et frais d'activation ahurissants. Remarque la dernière fois que j'ai voulu souscrire à Orange j'en avais pour 110€ (fallait qu'un technicien vienne sur place) donc bon...

Je pense que ces offres valent tout de même le coup pour celui qui ne veut que de l'internet et pas les services imposés de force habituellement.

Dernière modification par src (Le 08/02/2011, à 10:10)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 08/02/2011, à 10:15

tibo_

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Il y a le même article pour OVH : http://www.pcinpact.com/actu/news/61743 … -nobox.htm

Le tarif correspond à un dégroupage partiel avec un abonnement de 16 € par mois à Orange. Le forfait mensuel augmentera de 10 € pour pouvoir accéder au dégroupage total et ainsi se passer de l'opérateur historique. Le tout se fait actuellement en IPv4, mais l'IPv6 sera bientôt proposé.
[...]
Il faudra débourser 50 € de frais d'installation, mais vous ne serez par contre engagé que pour un mois et la résiliation sera gratuite.

Si nous reprenons le calcul fait par Damien pour Alice, il vous en coûtera donc un total de 529.52 € pour deux ans en zone A en dégroupage total contre 769.52 € en zone B et 889.52 € en zone C et D. OVH est donc très compétitif dans le premier cas, mais les tarifs augmentent très vite dès que vous n'êtes pas sur un NRA « ultra dense ».

Dernière modification par tibo_ (Le 08/02/2011, à 10:15)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#7 Le 08/02/2011, à 10:31

ehmicky

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Après, y'a un autre facteur, c'est le côté éthique/services. OVH n'est pas Orange (mais n'est pas FDN non plus). Ils ont refusé de se soumettre aux ordres arbitraires (sans passer par une décision de justice) de l'exécutif avec Wikileaks, et ça c'est un bon point pour eux à mes yeux (même si ça concernait l'hébergement pas l'accès à internet).


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#8 Le 08/02/2011, à 10:42

Marie-Lou

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Intéressante, l'offre d'OVH. J'avais déjà remarqué celle d'alice (ici) mais l'absence d'engagement d'1 an donne l'avantage au premier…


Compte clôturé

Hors ligne

#9 Le 08/02/2011, à 15:28

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

OVH frappe fort effectivement puisque pour se faire connaître en grand-public, les 9.98€/mois sont offerts jusqu'en Décembre 2011, soit 0€/mois, ou 10€/mois pour du dégroupé total.

1297171579.png
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1297171335.png

#10 Le 08/02/2011, à 16:17

tibo_

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Je viens d'abonner ma copine chez free, sachant que free a pris un rdv avec FT pour ouvrir la ligne mais que l'abonnement a été pris il y a moins d'une semaine et que l'autorisation de prélèvement n'est pas encore partie est ce qu'il est encore tant pour résilier (en vu d'aller chez OVH) ?


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#11 Le 08/02/2011, à 16:27

tibo_

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Je me réponds, on a 7 jours francs pour résilier son abonnement à partir de la date de confirmation de souscription à l'offre free.
M'étant abonné le 1er février, j'ai jusqu'au 9 pour résilier si j'ai bien compris car 1 jour franc = 1 jour entier, le dimanche ne compte pas le dimanche compte, c'est dans les jours ouvrables ou ouvrés que le dimanche et jours fériés ne comptent pas.
Voilà ça me laisse 2 jours pour faire la lettre et l'envoyer.

Dernière modification par tibo_ (Le 08/02/2011, à 16:47)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#12 Le 08/02/2011, à 16:44

ehmicky

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

A la réception ou à l'envoi ?


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#13 Le 08/02/2011, à 16:47

tibo_

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

À la réception de la confirmation mais le jour où tu reçois cette confirmation ne compte pas vu qu'il n'est pas entier.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#14 Le 08/02/2011, à 16:50

Gnomeo

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Lettre avec AR bien sur

Hors ligne

#15 Le 08/02/2011, à 16:54

tibo_

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Ouaip.
Je viens de regarder en détail l'offre d'OVH et je vois qu'il ne propose pas la construction de ligne ce qui est dommage.
J'ai peur que si j'ouvre la ligne moi-même et qu'ensuite je reviens voir l'offre d'OVH, la beta test (10€/mois jusqu'à fin 2011) ne sera plus proposée.
Quelqu'un à des infos sur la durée de cette offre beta ? Et sur le temps que prend l'ouverture d'une ligne FT ?

Dernière modification par tibo_ (Le 08/02/2011, à 17:03)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#16 Le 08/02/2011, à 19:31

tibo_

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

OVH annonce pour la téléphonie :

Avec votre offre de téléphonie OVH, vous disposez d'un forfait illimité vers les fixes en France et dans 40 pays*. Vous maîtrisez donc les coûts de vos communications quel que soit le nombre de téléphones, de collaborateurs et d'appels.

Et la petite étoile :

Vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà facturation à la seconde (voir les tarifs).

Bref tout et son contraire, c'est aussi mensonger que l'internet mobile illimité chez orange.

Quelqu'un utilise OVH pour la téléphonie ?

Dernière modification par tibo_ (Le 08/02/2011, à 19:32)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#17 Le 08/02/2011, à 19:38

src

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Y'a que 256kbps de bande passante en envoi chez OVH? Ça craint.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#18 Le 08/02/2011, à 19:45

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Non. Les 256kbps en liaison montante sont une estimation faite sur le site, et pas avec mon vrai numéro de téléphone .
J'ai 800kbps avec un autre opérateur.
Fais un essai d'estimation débits directement sur leur site, mais ce ne sont que des estimations calculées.

Et il y a même ça: Ubuntu Desktop Generalites

Et plein d'autres choses ici: OVH : guides

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/02/2011, à 19:53)

#19 Le 12/02/2011, à 11:35

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

@Condylure , qui a signé chez OVH ! Félicitations, c'est courageux.

Mais concernant la téléphonie fixe, quelle solution adoptes-tu ?
SIP de chez OVH à 1,18€ /mois ? Es-tu équipé pour ? As-tu l'expérience du SIP ?

Et hormis la période de beta-test gratuite, pourquoi avoir opté pour OVH alors que la solution Alice_initial semble plus simple avec le décodeur VoIP intégré à la box Alice ?

#20 Le 12/02/2011, à 13:54

Marie-Lou

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

φlip a écrit :

@Condylure , qui a signé chez OVH ! Félicitations, c'est courageux.

Mais concernant la téléphonie fixe, quelle solution adoptes-tu ?
SIP de chez OVH à 1,18€ /mois ? Es-tu équipé pour ? As-tu l'expérience du SIP ?

Et hormis la période de beta-test gratuite, pourquoi avoir opté pour OVH alors que la solution Alice_initial semble plus simple avec le décodeur VoIP intégré à la box Alice ?

Hormis la période de béta-test (qui a un poids non négligeable dans ma décision), il y a le fait que je ne m'engage pas pour 12 mois (même si j'espère bien ne pas devoir changer d'ici un an). Je fuis le plus possible les trucs avec engagement (idem en téléphonie).

Concernant le SIP j'avoue ne pas m'y être penché encore. Je n'ai bizarrement pas eu la possibilité de cocher l'option lors de mon inscription, et vais les contacter pour voir si je peux faire ça dans la foulée car c'est effectivement ce que je pense choisir. J'ai choisi le modem "pro" (https://www.ovh.com/fr/adsl/modems/pro.xml) qui possède une prise RJ11. J'avoue ne pas savoir si mon téléphone actuel est compatible (c'est un téléphone tout ce qu'il y a de plus classique). J'ai de toute façon assez de temps à ma disposition avec mon forfait mobile pour "essuyer les plâtres" avec la téléphonie fixe, si problème il devait y avoir.

Une dernière chose de moindre importance mais qui a tendance à m'énerver et qui joue en défaveur d'Alice : ils me mettent l'option télé d'office dans la choix de l'offre. J'imagine — j'espère — que ça se désactive aisément une fois l'abonnement réalisé, mais c'est le genre de pratique qui m'irrite.


Compte clôturé

Hors ligne

#21 Le 12/02/2011, à 15:47

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Ha d'accord, parce-que configurer le SIP avec son propre matériel, ce n'est pas toujours évident...
Je me demande qui fait ce routeur pro ?? Jamais vu.

Si tu avais voulu acheter  ton matériel, il y a un excellent produit, mais bien difficile à trouver maintenant, c'est le Linksys WAG54 GP2, compatible VoIP SIP.
WAG54GP2,0.png

#22 Le 12/02/2011, à 17:00

jerome33

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

@condylure: je crois que ton phone va fonctionner une fois branché sur le modem pro. C'est pas si différent de chez un autre opérateur.

Je suis en zone A c'est tentant....

Dernière modification par jerome33 (Le 12/02/2011, à 19:28)

Hors ligne

#23 Le 12/02/2011, à 18:13

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

φlip a écrit :

Je me demande qui fait ce routeur pro ?? Jamais vu.

C'est un Thomson TG784 ou 787, identique à la BBox.

Et pas de souci de compatibilité avec ton tel "standard".

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/02/2011, à 18:19)

#24 Le 12/02/2011, à 23:16

lawl

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Il est où le piège ?

Aucun vue qu'avec l'abo FT on se retrouve à 26€ donc pour moi pas si peu cher que cela on est juste en dessous de ce qui ce fait ailleurs.
D'ailleurs je ne comprend pas  ce qui paye encore un abonnement FT et un abonnement ADSL puisque presque tous les abonnements ADSL comporte de la téléphonie et en cas de panne on a tjs un portable (92% de la population)

Hors ligne

#25 Le 12/02/2011, à 23:51

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

lawl a écrit :

je ne comprend pas  ce qui paye encore un abonnement FT et un abonnement ADSL

Ça se discute.
1 - on se sent un peu plus flexible pour changer de crèmerie, et le FAI le sait, et fait plus attention de pas trop jouer au con car c'est si facile de perdre un client qui a encore sa ligne FT;
2 - Laisser un modem allumé 100% du temps, juste pour un hypotétique utilisation du fixe ou attente d'un appel éventuel n'est pas idéal (consommation et wifi qui restent à rayonner bêtement pour rien)

Actuellement, j'alimente mon modem directement sur le 12V de mon PC.
J'ai donc un modem qui s'allume et s'éteint avec mon PC, sans transfo qui traîne.
C'est ce qui me fait hésiter au dégroupage total, car aussi en cas de panne ADSL, c'est quand même bien sympa une petite paire de cuivre.
Donc, il peut y avoir des cas particuliers.