Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2011, à 20:24

mydjey

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Tiens, encore une copie de chrome dans firefox 4

Ouai enfin faut arrêter avec ces histoires de l'un qui copie l'autre.
Y'a longtemps Firefox à intégré les onglets puis tout les navigateurs s'y sont mis, parce que c'était une bonne idée. Aujourd'hui c'est pareil, quand une idée est bonne tout le monde fini par l'appliquer.

Et c'est pareil pour les voitures, les frigos et les vélos. wink

Une sorte de théorie de l'évolution.

Dernière modification par mydjey (Le 11/02/2011, à 20:25)

Hors ligne

#27 Le 11/02/2011, à 20:47

Merle

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Y'a longtemps Firefox à intégré les onglets puis tout les navigateurs s'y sont mis

En fait c'est Opéra qui a le premier géré les onglets, mais effectivement pour le reste je suis d'accord avec toi.

Hors ligne

#28 Le 12/02/2011, à 00:45

Jarvis

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Merle a écrit :

Y'a longtemps Firefox à intégré les onglets puis tout les navigateurs s'y sont mis

En fait c'est Opéra qui a le premier géré les onglets, mais effectivement pour le reste je suis d'accord avec toi.

Ce n'est pas opera le tout premier (cf http://en.wikipedia.org/wiki/Tabbed_browsing ) mais c'est le seul encore en vie je crois.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#29 Le 12/02/2011, à 01:07

src

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Quand on teste Seamonkey.... on réalise à quel point Firefox est avancé big_smile

Je l'ai mis sur mon PC au boulot "pour rigoler". Le logiciel qui fait web et messagerie c'est cool mais on se croirait sur du Firefox 2 et du Thunderbird 2.

Ca marche assez bien j'ai pu mettre les comptes mail IMAP de mon serveur perso.

Dernière modification par src (Le 12/02/2011, à 01:08)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#30 Le 17/02/2011, à 22:38

mydjey

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Les prévisions pour Firefox 5.0 :
http://www.pcinpact.com/actu/news/62003 … mieres.htm

Hors ligne

#31 Le 18/02/2011, à 00:38

Slystone

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

ben13 a écrit :

Tiens, encore une copie de chrome dans firefox 4 concernant l'affichage des URL :

Mouais enfin Chrome n'est pas le premier à avoir fait ça non plus, qui copie qui encore une fois ? roll
Sérieux ça devient ridicule ce kikiaféçaenpremier ! L'esprit du libre c'est justement de copier et redistribuer librement.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#32 Le 18/02/2011, à 10:57

yanightmare

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Pour ma part, je pense qu'il va falloir par contre s'adapter un peu à la concurrence sur la comm'...

Les pubs Google Chrome ont toujours été d'une grande classe.
Et je vois que Microsoft joue sur le sensationnel avec IE 9 : http://windows.microsoft.com/fr-FR/inte … ie-9/video
Certes, nous ça nous fait pas grand chose. Mais pour le kéké qui voit la vidéo, ça tape dur.

Hors ligne

#33 Le 19/02/2011, à 05:40

spook

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

En même temps aujourd'hui faut arrêter de croire que les utilisateurs lambda adoptent un produit pour ces qualités. C'est le meilleur marketing qui gagne suffit de demander a Apple. Lol
FF a commencé a concurrencer IE grâce au bouche a oreille certes mais personne ne faisait réellement de la promotion officiel pour son navigateur. Le marché ayant évolué avec l'arrivée de Google Chrome et la baisse de pdm de IE, il est normal de voir les 2 géants sortir le portefeuille et se lancer dans une bataille marketing.
Espérons qu'une fois de plus les autres alternatives n'ayant pas les moyens de s'aligner niveau marketing ne soit pas relegué au rang de simple alternative pour utilisateurs marginaux.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#34 Le 19/02/2011, à 06:36

Sultan Rahi

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

En gros, toutes les extensions Firefox seront à recoder tous les trimestres. Sympa pour les développeurs.

Bon, je reste sur mon Midori 0.2.8

Selon la feuille de route de Firefox :

Mozilla a écrit :

How to ship faster
There's no such thing as a free lunch. To ship smaller bundles of technology more quickly will require us to take a hard look at our existing systems and re-evaluate some of the assumptions we take as immutable, such as:

we must provide binary compatibility for Add-ons
we must support older branches with maintenance fixes
intermittent oranges are unavoidable
scaling localization
we cannot predict the effect of our changes without large scale beta testing
all code needs formal code review
every contributor knows how to obtain code review expediently
every contributor gets equal say on issues of user interface design and technology prioritization

D'après ce que je comprends, la compatibilité avec les extensions risque de ne plus être assurée, les versions précédentes peuvent ne plus être soutenues et le code sera sûrement moins explicite et avec probablement plus de bugs. Les contributeurs extérieurs peuvent aller voir ailleurs quoi...

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 19/02/2011, à 17:48)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#35 Le 25/02/2011, à 14:39

pascalc

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

yanightmare a écrit :

Pour ma part, je pense qu'il va falloir par contre s'adapter un peu à la concurrence sur la comm'...

Les pubs Google Chrome ont toujours été d'une grande classe.
Et je vois que Microsoft joue sur le sensationnel avec IE 9 : http://windows.microsoft.com/fr-FR/inte … ie-9/video
Certes, nous ça nous fait pas grand chose. Mais pour le kéké qui voit la vidéo, ça tape dur.

Oui, enfin le budget du département pub de Google ça doit être juste 100 fois les revenus annuels de Mozilla, faut aussi arrêter d'attendre de Mozilla qu'ils soient capable de concurrencer les 4 plus grosses boîtes d'informatique grand public du monde (Microsoft, Apple, Google, Adobe) sur tous les domaines. A l'échelle du libre Mozilla est une grosse structure (et encore, c'est en gros 1/5éme de RedHat), mais à l'échelle de ses concurrents c'est une boîte minuscule.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#36 Le 25/02/2011, à 17:28

mydjey

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Bien d'accord avec toi pascalc.

Et franchement vu la méthode qu'emploi Google pour promouvoir Chrome, à ce niveau là ce n'est plus de la pub pour faire connaitre un produit, mais c'est de la propagande.

Omniprésence des pubs pour Chrome sur Internet. Nombreuses publicités dans les magazines journaux. A la TV je ne sais pas je ne regarde pas. Le truc qui m'a le plus fait halluciner c'est ça en plein centre de Lyon (avec au passage d'énormes fautes d'orthographes).

Dernière modification par mydjey (Le 25/02/2011, à 21:11)

Hors ligne

#37 Le 25/02/2011, à 17:57

kamui57

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Ah ouais... Pas discret. Serieux ils ont que ça à faire, défigurer les murs encore plus et avec des images encore plus grandes ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#38 Le 25/02/2011, à 18:08

Sopo les Râ

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

mydjey a écrit :

avec au passage d'énormes fautes d'orthographes

Où ça ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#39 Le 25/02/2011, à 20:42

mydjey

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Sopo les Râ a écrit :

Où ça ?

J'avais compris le début de la phrase dans ce sens : La rapidité s'est réservée ...
Mais après relecture y'a pas de faute.
M'apprendra à lire trop vite. tongue

Hors ligne

#40 Le 25/02/2011, à 20:52

ben13

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Ha ouais, ils ont les moyens Google ! lol
M'enfin, c'est un trés bon produit, je préfère ca que les gens qui stagnent sous IE 6 ou 8 ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne