Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 09/03/2011, à 00:22

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

De là à dire qu'on a les électeurs les plus bêtes du monde...  wink

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1652 Le 09/03/2011, à 00:28

ginette

lol:lol:

#1653 Le 09/03/2011, à 00:41

chtidusud

Sopo les Râ a écrit :

De là à dire qu'on a les électeurs les plus bêtes du monde...  wink

A en croire W. Churchill, pas forcément wink

«The best argument against democracy is a five-minute conversation with the average voter»

#1654 Le 09/03/2011, à 01:10

compte supprimé

jeanf a écrit :

Une hypothèse concernant l'explication des révolutions: la démographie

J'avais vaguement survolé. En fait c'est nettement plus intéressant qu'il me paraissait de prime abord. A rajouter à ce dossier du diplo :
Dans le monde arabe et ailleurs, comment naissent les révolutions ?

#1655 Le 09/03/2011, à 02:01

side

pierguiard a écrit :

Le Scandale des délocalisations entraîne le lecteur dans les coulisses d'une réalité, dont l'ampleur et la gravité sont soigneusement occultées par les dirigeants d'entreprises et les responsables politiques.

Et qui resteront occultes malgré le fait qu'un livre comme "Le scandale des délocalisations", ainsi que de nombreux autres, sont à la disposition du public.

Histoire de parfaire le merdier dans les nouveautés du moment (sur un sujet qui me touche, humainement parlant, plus profondément ... le pourquoi absolu).

faustus a écrit :
jeanf a écrit :

Une hypothèse concernant l'explication des révolutions: la démographie

J'avais vaguement survolé. En fait c'est nettement plus intéressant qu'il me paraissait de prime abord. A rajouter à ce dossier du diplo :
Dans le monde arabe et ailleurs, comment naissent les révolutions ?

Ce que raconte Emmanuel Todd est toujours bon à prendre. Le rendez-vous des civilisations, c'est le genre de bouquin qui te remet les idées bien en place, même si c'est pas très "sexy" comme bouquin.

Par contre j'espère que d10g3n n'as pas lu ça parce que dans le genre argument massue pour sa vision ... disons matérialiste exclusive de la société, c'est du bon calibre. Même si le biais final est toujours dans la poche de l'idéologue ... m'enfin bon ... il se fait tard. big_smile

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1656 Le 09/03/2011, à 11:30

Shanx

chtidusud a écrit :

A en croire W. Churchill, pas forcément wink

«The best argument against democracy is a five-minute conversation with the average voter»

Toujours selon Churchill, "La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire."

Dernière modification par Shanx (Le 09/03/2011, à 11:31)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1657 Le 09/03/2011, à 14:31

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Une évidence historique est un fait que rien ne peut démentir : ex : Napoléon a gagné le bataille d'Austerlitz mais a perdu la bataille de Waterloo.
...
Il me semble...

Ça c'est de l'histoire à la Lavisse (1842-1922), et encore... Aujourd'hui, on a quand même compris que la vérité historique (et par conséquent l'évidence historique) étaient des notions extrêmement délicates. 
"Napoléon a gagné le bataille d'Austerlitz". Admettons ! Tu peux même donner la date : 1805.
Et puis ? Parce que pour l'instant, c'est juste une réponse à une question de trivial pursuit... Mais l'histoire, c'est tout de même autre chose !

roll

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1658 Le 09/03/2011, à 15:01

PPdM

Caesar a gagné la guerre des Gaulles, ce qui l'a fait Empereur et dictateur a vie, vie que Brutus, son protégé et non son fils, a abrégée.
Et en quoi cela fait avancer le France d'aujourd'hui? roll
Je suis l'un des plus vieux ici, des fois j'ai l'impression d'etre dans un hospice de viellards radoteurs !!! roll

PITAING !!! Parlez de demain et cesser de vous lamenter sur le lait rependu.
Ce qui est fait est fait, ce qui n'est pas fait reste a faire.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1659 Le 09/03/2011, à 15:06

side

pierguiard a écrit :

Caesar a gagné la guerre des Gaulles, ce qui l'a fait Empereur et dictateur a vie, vie que Brutus, son protégé et non son fils, a abrégée.
Et en quoi cela fait avancer le France d'aujourd'hui? roll
Je suis l'un des plus vieux ici, des fois j'ai l'impression d'etre dans un hospice de viellards radoteurs !!! roll

PITAING !!! Parlez de demain et cesser de vous lamenter sur le lait rependu.
Ce qui est fait est fait, ce qui n'est pas fait reste a faire.

Certes mais :

« Qui contrôle le passé, contrôle le futur ; qui contrôle le présent, contrôle le passé » George Orwell, 1984.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1660 Le 09/03/2011, à 15:09

Shanx

pierguiard a écrit :

Et c'est vite résumé tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1661 Le 09/03/2011, à 15:27

ginette

side a écrit :

« Qui contrôle le passé, contrôle le futur ; qui contrôle le présent, contrôle le passé »

"et le passé composé même imparfait conjugué au présent est conditionnel du futur "    mrey68 . 2011

Dernière modification par mrey68 (Le 09/03/2011, à 15:28)

#1662 Le 09/03/2011, à 15:55

The Uploader

side a écrit :

« Qui contrôle le passé, contrôle le futur ; qui contrôle le présent, contrôle le passé »

[C&C Red Alert]
Kane_rawin95_quote.png
[/C&C Red Alert]
tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 09/03/2011, à 15:55)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1663 Le 09/03/2011, à 16:37

compte supprimé

mrey68 a écrit :
side a écrit :

"et le passé composé même imparfait conjugué au présent est conditionnel du futur "    mrey68 . 2011

Ça mérite un bonnet... d'âne, bien sûr !
lol

#1664 Le 09/03/2011, à 16:41

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Parlez de demain

Demain, on rase gratis et il paraît qu'il fera beau...
A part ça, tu aurais autre chose à dire sur demain ? Ou tu voudrais qu'on en parle pour voir si les affaires vont reprendre ? (la réponse est non !).

#1665 Le 09/03/2011, à 17:06

1emetsys

Demain ça doit quand même être l'espoir de jours meilleurs... Et pour cela ne pas voter n'importe comment en 2012 !

Sans relancer le débat sur le vote intelligent, c'est le seul moteur qui doit animer l'esprit des citoyens qui veulent une espérance de changement. Et quand bien même ce changement ne serait pas à la hauteur, il rendra quand même incomparablement le vie bien meilleure qu'aujourd'hui !

De deux maux, il faut choisir le moindre mais pour cela il faut savoir des fois sacrifier sa hargne et préférer son pragmatisme ! smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/03/2011, à 17:07)

J'ai un cœur de Breizh.

#1666 Le 09/03/2011, à 18:02

PPdM

Le vote intelligent ?
s'quoi se truc? cela fait 50 ans que l'on vote pour les même gougnafiers sous prétexte d'être intelligent et on voit le résultat. roll
Je propose le vote con, on vote tous blanc ou a la rigueur pour un candidat improbable du moment qu'il n'a pas d'appareil derrière lui et on choisit les députés par tirage au sort, je suis sur que le résultât sera intéressant !! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 09/03/2011, à 18:03)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1667 Le 09/03/2011, à 18:08

1emetsys

pierguiard a écrit :

Le vote intelligent ?
s'quoi se truc? cela fait 50 ans que l'on vote pour les même gougnafiers sous prétexte d'être intelligent et on voit le résultat. roll
Je propose le vote con, on vote tous blanc ou a la rigueur pour un candidat improbable du moment qu'il n'a pas d'appareil derrière lui et on choisit les députés par tirage au sort, je suis sur que le résultât sera intéressant !! lol

Tu le veux le résultat d'un vote con ? C'est simple marine le pen élue !
Et là, les magouilles changeront de camp mais pas la pauvreté !

J'ai un cœur de Breizh.

#1668 Le 09/03/2011, à 18:22

PPdM

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

Le vote intelligent ?

Va savoir, les français ne comprennent que le nez dans la merde !!
La preuve? La meilleure chance pour un politique d'être réélu, c'est d'être passé par la case prison, la seule démocratie au monde qui admet cela, des élus avec des casiers judiciaires chargés, c'est une preuve d'intelligence !!
Je te le dis la France n'a pas encore touchée le fond, plus vite cela sera fait et plus vite nous aurons une chance de remonter ....  ou pas roll

Dernière modification par pierguiard (Le 09/03/2011, à 18:23)

#1669 Le 09/03/2011, à 18:35

1emetsys

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

Le vote intelligent ?

Va savoir, les français ne comprennent que le nez dans la merde !!
La preuve? La meilleure chance pour un politique d'être réélu, c'est d'être passé par la case prison, la seule démocratie au monde qui admet cela, des élus avec des casiers judiciaires chargés, c'est une preuve d'intelligence !!
Je te le dis la France n'a pas encore touchée le fond, plus vite cela sera fait et plus vite nous aurons une chance de remonter ....  ou pas roll

Les noyés finissent toujours par remonter à la surface mais... Ils sont morts !

Alors peut-être qu'on pourrait éviter de se noyer ?

Et pis j'aimerais pas faire plaisir à tous les fachos qui militent au fn, le genre skin qui tape sur tout ce qui bouge si tu vois le genre d'énergumenes.

Tu as bien dit que tout pouvait arriver il y a quelques jours si je me souviens bien... Même une imitation de l'Allemagne des années 30 en France... Y a eu de facheux précédents !

Je n'ai aucune confiance dans ce genre de comportement à la recherche du temps perdu !

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/03/2011, à 18:36)

J'ai un cœur de Breizh.

#1670 Le 09/03/2011, à 18:41

ptilou

Bof; Parler de demain n'est peut-être pas si idiot que ça. Parce que, malgrès tout l'intérêt (et je ne me moque pas) que peuvent avoir les discussions sur la prééminence de la poule ou de l'œuf, des lumières sur la révolution, ou le contraire, ça ne fait guère avancer le smelblick. Il semble y avoir sur ce topic pas mal de gens (et parmis les plus actifs) pour dire qu'ils ne se satisferaient pas de la sociale démocratie, qu'il faut aller plus plus loin et qui sont à peu près d'accord sur le but à atteindre. Discutent-ils du comment? Non ils préfèrent s'empailler sur des sujets assez théoriques (parfois intèressants d'ailleurs) un peu comme dans "la vraie vie". Plutôt déspérant, enfin dans la "vrai vie"  parce que là c'est pas vraiment important.

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

#1671 Le 09/03/2011, à 18:58

PPdM

Il y a différends moyens d'influer sur le cour des évènements, perso j'ai abandonné la politique il y a longtemps, le syndicalisme depuis 15 ans.
Maintenant, je m'investis dans le libre quand j'ai le temps, je participe a la création d'une assos a Marseille autour du libre et on verra bien.
Le discours politiques me fatiguent au plus au point, tout ces gens qui viennent faire des promesses qu'ils ne tiendront pas, pour la majorité d'entre eux ils sont complices du désert industriel qui s'est installé en France ce qui provoque la crise que notre pays traverse.
Ils on vendu notre âme et nos techniques a l'Inde et a la Chine pour se faire plus de blé dans l'immédiat, sans même réaliser que leur politique allait les ruiner après nous avoir tondus, quand nous seront un pays en voie de développement, nous aurons peut-être une chance de rebondir, ou pas !! roll
En attendant je me bouge le cul a mon niveau et je n'attend absolument plus rien de cette bande de guignols, je ne crois qu'au gens qui la ferment et qui se bougent, comme j'en vois plein autour de moi.
Alors Dominique, Nicolas, Martine, Marine et autres marchands de vent je m'en fous complètement. Ce ne sont pas eux qui me ferons bouffer demain. roll

Dernière modification par pierguiard (Le 09/03/2011, à 19:02)

#1672 Le 09/03/2011, à 19:24

ptilou

@pierguiard c'est pas à toi que je pensais quand j'ai posté. Après j'aurais tendance à te rejoindre sur l'inanité des appareils et de leurs dirigeants.

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

#1673 Le 09/03/2011, à 19:32

ginette

faustus a écrit :

Ça mérite un bonnet... d'âne, bien sûr !

Très élégant un bonnet d'âne

pierguard a écrit :

l y a différends moyens d'influer sur le cour des évènements, perso j'ai abandonné la politique il y a longtemps, le syndicalisme depuis 15 ans.
Maintenant, je m'investis dans le libre quand j'ai le temps, je participe a la création d'une assos a Marseille autour du libre et on verra bien.
Le discours politiques me fatiguent au plus au point, tout ces gens qui viennent faire des promesses qu'ils ne tiendront pas, pour la majorité d'entre eux ils sont complices du désert industriel qui s'est installé en France ce qui provoque la crise que notre pays traverse.
Ils on vendu notre âme et nos techniques a l'Inde et a la Chine pour se faire plus de blé dans l'immédiat, sans même réaliser que leur politique allait les ruiner après nous avoir tondus, quand nous seront un pays en voie de développement, nous aurons peut-être une chance de rebondir, ou pas !!
En attendant je me bouge le cul a mon niveau et je n'attend absolument plus rien de cette bande de guignols, je ne crois qu'au gens qui la ferment et qui se bougent, comme j'en vois plein autour de moi.
Alors Dominique, Nicolas, Martine, Marine et autres marchands de vent je m'en fous complètement. Ce ne sont pas eux qui me ferons bouffer demain.

He sans déconner...ton discours pourrait être celui d'un homme du FN...bon allez..on va dire du de villiers...bon ok je charie un peu mais j'éxagère à peine

Dernière modification par mrey68 (Le 09/03/2011, à 19:32)

#1674 Le 09/03/2011, à 19:42

1emetsys

pierguiard : Ainsi parlait Zaratoustra Poujade  tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/03/2011, à 19:45)

J'ai un cœur de Breizh.

#1675 Le 09/03/2011, à 19:45

Sir Na Kraïou

Poujade et le FN s'investissaient dans le libre ? Première nouvelle… roll

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.