Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/03/2011, à 13:38

FRUiT

Re : [Résolu] Taille des répertoires utilisateurs

En vrac, quelques bizarreries (liste non exhaustive) :

du -bs /home/utilisateurs/* | sort -rh | head -n 10 | while read ligne taille utilisateur
do     
    taille=$(echo "$ligne" | cut -f1)
    taille_ko=$(echo "scale=3; $taille / 1024" | bc)
    taille_ko=$(($taille/1024))
    taille_mo=$(echo "scale=3; $taille_ko / 1024" | bc)
    noms=$(echo "$ligne" | awk -F"/" '{print $4}')
    nom="${utilisateur##*/}"
    pourcentage=$(echo "scale=2; $taille_mo * 100 / 1024" | bc)
    pourcentage=$(($taille_mo*100/1024))

    if [ $taille -le 1048576 ]
    then echo  $noms "---" $taille_ko "Ko" "---" "~"$pourcentage"%"
    else
    echo  $noms "---" $taille_mo "Mo" "---" "~"$pourcentage"%"
    fi
   
done

Etc, etc, etc.....

Dernière modification par FRUiT (Le 29/03/2011, à 15:07)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#27 Le 29/03/2011, à 13:41

Totor

Re : [Résolu] Taille des répertoires utilisateurs

yohann a écrit :

en fait je suis pas vraiment fâché...
... mais j'ai bien les boules...

je me rends compte d'une chose : tu es blessé car tu le prends pour toi (ce que je peux comprendre car j'ai répondu à l'une de tes réponses en la citant)
mon intention n'étant pas de blesser, je m'en excuse... (mais je reste sur ma position sur la méthodologie de recherche)

@auguste57 :

man printf


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#28 Le 29/03/2011, à 13:46

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] Taille des répertoires utilisateurs

yohann a écrit :

.. mais j'ai bien les boules...

Tu ne devrais pas, totor le précise bien, ce n'est pas une atteinte personnelle, mais c'est la phrase qui la fait voir rouge. Tu devrais comprendre, justement car tu fais partie des personnes qui passent du temps à aider les autres. Jamais tu n'as eu envie d'envoyer un RTFM ou un simple rappel que la recherche sur le forum n'est pas fait pour les chiens ?

Yohann a écrit :

et avant de cliquer sur les pseudo pour voir qui a plus d'importance que qui sur le forum

Ce n'est pas une histoire d'importance, mais lorsqu'on juge une réaction de qql'un, je pense qu'il faut d'abord savoir qui est réellement cette personne. C'est d'ailleurs un reflexe que je n'ai pas. Je devrais, car j'en ai assez des gens qui crée un compte, pose une question, et une fois leur réponse obtenu, ni merci ni merde et on ne les revois plus jamais.

Yohann a écrit :

AnsuzPeorth je pense que c'est toi qui a perdu une occasion de te taire pour le coup

Je ne pense pas, surtout quand on lis ça:

Totor a écrit :

Je confirme... la lassitude s'est emparée de moi

Je me répète, mais tu as eu la mauvaise phrase, au mauvais moment, au mauvais endroit .... Ca arrive, c'est la faute à pas de chance smile Ca aurait très bien pu tomber sur moi (et oui, ca m'arrive encore de ne pas lire le man pour des commandes que je crois connaitre).

Cela n'enlève en rien tes qualités et la reconnaissance qui t'ai du.

FRUiT a écrit :

Ou il est link31 à ce propos ?

Comme totor, il a du se lasser, comme bcp d'autres qu'on a vu passer et qui ont raccrocher les gants.

Mais à force, on aura plus personne de vraiment compétent, plus personnes pour appuyer nos erreurs, plus personnes pour nous expliquer clairement ce qui nous parait obscur. C'est vraiment dommage !

Je ne veux pas encore encenser Totor, mais à ma connaissance, c'est lui qui a tenu le plus longtemps.

Si je me suis incruster dans cette discussion, où j'ai rien à y foutre, c'est justement pour aller dans le sens de Totor, pour pas qu'il raccroche. Ce n'est même pas pour moi, mais pour ceux qui veulent vraiment apprendre, ce genre de personnage est indispensable, même si on trouve des tonnes de doc, tutos ou autres, rien ne vaut l'échange direct entre personnes. Ceux qui comme moi n'ont pas de prof ou amis à qui poser des questions qui peuvent paraitre absurde, sont bien content d'avoir des interlocuteurs patients et pret à perdre du temps pour expliquer le B.A.BA.

EDIT: euhh, man printf risque de lui faire peur, en tout cas, moi il me dit des choses incompréhensibles smile Références au C ...bouhouh, courage, fuyons !
(c'est pas complétement vrai, je comprends un peu, vu que ca ressemble au print de python, mais disons que ca déculpabilise smile)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 29/03/2011, à 15:33)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#29 Le 29/03/2011, à 15:21

aduxas

Re : [Résolu] Taille des répertoires utilisateurs

Ecoutez, les gars, vous vous enervez pour des prunes.  Je fais de l'UNIX depuis 1979; vous n'allez pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle.  La reponse polie et gentille de Yohann n'aurait pas du provoquer une telle reaction.  Le forum ici est pour aider ceux qui s'y interessent.  Avec csh, sh, tcsh, bash, et autres shells, il est normal que l'on ne soupconne meme pas que certaines options existent.  Tout le monde apprecie l'experience et le savoir des autres, mais ce sont les plus doues qui doivent avoir le plus de patience.  Si "la, t'en as vraiment marre", il vaut mieux s'arreter et prendre du recul, car tu ne le fais plus avec plaisir.

Hors ligne

#30 Le 31/03/2011, à 11:23

yocarbo

Re : [Résolu] Taille des répertoires utilisateurs

Et si comme moi, z-êtes sous lucid, y'a pas de sort -h ... sad
Il faut une version de GNU coreutils >= 7.5.

sous lucid on est en 7.4.2ubuntu(2 ou 3) info ici : http://packages.ubuntu.com/lucid-updates/coreutils
on peur installer la version présente sur maverick coreutils (8.5-1ubuntu3) dispo ici : http://packages.ubuntu.com/maverick/coreutils
et tout fonctionne impec big_smile

YoCarBo

Hors ligne