Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/01/2011, à 12:22

seb24

Re : Pourquoi Banshee ?

alors mettre les mains dans les fichiers de conf ça me fait pas vraiment peur

Celle la elle m'a fait rire.
Genre je sais ouvrir un fichier conf avec vi et je me prend pour dieu...  lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#77 Le 18/01/2011, à 13:34

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

Chouette, un vrai trolleur ! C'est pas si fréquent, sur ce forum. On a bien quelques molles accusions de troll sur des sujets secondaires, mais c'est pas des vrais. Là c'est du lourd.

On est un vrai forum. Enfin ! lol


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#78 Le 08/04/2011, à 22:47

zb1000

Re : Pourquoi Banshee ?

Toujours pas de tri par genre en vue? J'ai cherché sur leur site mais rien vu qui indique une avancée à ce niveau. Et c'est le seul truc qui m'empeche de choisir Banshee, que je trouve globalement superieur à Rhytmnbox.
Je trouve ça quand meme assez hallucinant qu'un lecteur de ce niveau ne permette pas cela (et meme si c'est possible de bidouiller avec les listes de lectures, c'est loin d'etre parfait comme méthode).

Hors ligne

#79 Le 09/04/2011, à 05:00

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

C'est vrai que c'est etonnant. Mais si on ecoute que du R&B, évidement, pas besoin de tri par genre.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#80 Le 09/04/2011, à 12:05

bilbo-le-hobbit

Re : Pourquoi Banshee ?

Salut à tous
[mode HS on - mais est-ce encore du HS] Je suis sur ubuntu depuis Feisty, j'ai essayé pas mal de lecteurs à l'époque avant de me fixer sur amarok. Je crois qu'il est basé sur qt (j'y connais que d'alle), c'est graaave, docteur ?
La version 1.4.9 était géniale, elle correspondait exactement à mes besoins. aux débuts de la 2.0, j'ai failli la lâcher, j'ai regardé ailleurs, mais comme ailleurs, l'herbe était moins verte... Aujourd'hui la version 2.4.0.90 me convient, l'interface est agréable à l'œil... il ne manque plus grand chose. D'être une appli gnome, peut-être ? (au fait, quels sont les critères pour dire qu'un logiciel est bien/mal intégré à son environnement ? L'usage de bibliothèque suppl., l'utilisation de memoire ? l'esthétique ? )
Esthétiquement parlant, pourquoi les lecteurs sous gnome sont ils si... peu attirants ? Trop carré, anguleux, et j'en passe. Bon, vous allez me dire, ce qui compte, c'est ce qu'il y a sous le capot. Et vous avez raison. Mais le premier regard, la première impression peut vous détourner d'une bonne appli.
[mode HS off - enfin !! Pas taper ! tongue ]


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne

#81 Le 09/04/2011, à 16:35

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

Ah, tien, c'est amusant. Moi qui trouve amarok trop carré, et rhythmbox plus doux wink. Mais j'ai pas trop testé amarok. Ou un pb de thème, peut-être.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#82 Le 09/04/2011, à 23:01

alex2423

Re : Pourquoi Banshee ?

AlexandreP a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur la question Why is Banshee becoming the default? chez AskUbuntu, dans laquelle on retrouve quelques informations de la part de Jorge Castro (de la Ubuntu Community Team) et dv3500ea.

Jorge indique que les principaux points qui ont été abordés durant l'UDS-N concernant le choix de Banshee en tant que lecteur multimédia par défaut dans Ubuntu 11.04 ont été les suivants:

  • La possibilité de changer l'interface d'une version "netbook" (un mode réduit?) à une version "normale";

  • Une communauté active de contributeurs qui sont prêts à travailler de près avec les développeurs d'Ubuntu;

  • Une plus grande facilité pour travailler sur des extensions;

  • Les nouvelles versions suivent celles de GNOME (prévisibilité de sortie des nouvelles versions);

  • Une prise en charge plus finie des périphériques, incluant la synchronisation des listes de lecture avec ces périphériques;

  • La lecture de fichiers vidéo directement dans Banshee. Cette fonctionnalité étant nouvelle, il est possible qu'elle ne soit pas mise de l'avant dans Ubuntu 11.04 avant que ça soit mieux testé. Cela dit, ça peut ouvrir la voie au retrait de Totem dans une future version d'Ubuntu.

dv3500ea donne un lien vers une copie de la discussion sur IRC qui a eu lieu durant l'UDS-N : http://pastebin.ubuntu.com/524320/.

Sous Rythmbox, j'ai le plugin (ou greffon) Internet Radio Station Browser bien pratique pour écouter n'importe quel radios. Elles sont déjà toutes répertoriés.
http://ubuntuone.com/p/lp9/


Je trouve dommage que le lecteur Multimédia devienne aussi lecteur vidéo. Ce n'est pas bien utile de faire des taches qui ne sont pas prévu à la base pour ce type de logiciel

Hors ligne

#83 Le 10/04/2011, à 09:32

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

Oui, j'avais lu aussi ces informations. Je ne discute ps des avantages en terme d'équipe de développement ou en terme de soubassements techniques (ça m'échappe), mais il y a 2 trucs calamiteux dans banshee : la gestion merdique des compilations, et l'absence de tri par genre. Il y a des trucs pour régler ça, mais il faut connaitre, par ce qu'on ne peut pas trouver tout seul. Sinon, le produit est très bien.

Quand à la vidéo, je trouve cela franchement gadget, et même malsain. A la fin, on a des programmes super-lourds, super complexes, donc super durs à maintenir, avec des bugs et des régressions à chaque version, et tout le monde repart vers des softs légers et simples, qui ne font qu'une chose mais qui la font bien.

Bon a tout ne veut pas dire bon en tout.

Enfin, ne pleurons pas avant d'avoir mal, ce sera peut-être génial.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#84 Le 11/04/2011, à 19:08

zb1000

Re : Pourquoi Banshee ?

Moi j'aime assez le logiciel multimedia qui fait tout. Mais encore faut il que ce soit bien fait...
Concernant la video, il y a un truc que je trouve bien lourd, c'est que je n'ai jamais trouvé moyen d'enregistrer l'equivalent des tags dans une video. C'est associé a la video, mais dés qu'on change de logiciel, on ne retrouve plus ces données. Pourtant ce serait incroyablement pratique et sans doute pas trés dur à mettre en oeuvre.
De meme, pour les tags audio, pas moyen d'avoir plusieurs tags "genre". Je trouve ça dingue que au 21eme siecle ce ne soit pas possible...
Par exemple, un groupe comme les Cowboys Fringuants, j'aimerai bien pouvoir mettre differents genres comme "Folk", "Quebec", "Chanson Française", etc...

Par contre c'est vrai que plus un programme est lourd, plus il est difficile d'assurer son evolution, et sa rapidité d'evolution. Et j'y vois un autre coté negatif : quand on a un mastondonte qui fait tout (et qui est installé d'office), ça devient encore plus dur pour les solutions alternatives de gagner le public.

Dernière modification par zb1000 (Le 11/04/2011, à 19:09)

Hors ligne

#85 Le 12/04/2011, à 15:22

amerio

Re : Pourquoi Banshee ?

J'ai testé Banshee depuis quelques semaines. Ce que j'aimais au début par rapport à Rhythmbox, c'est d'avoir la sélection par pochette d'album. Mais avec un peu de recul, je trouve quand même l'interface assez moche et malheureusement peu configurable.

En re-testant divers lecteurs audio pour comparer, j'ai découvert à ma grande surprise l'utilisation phénoménale du processeur par Banshee en lecture. Il prend chez moi pas loin de 20% du proc, alors que les autres lecteurs tournent autour de 5%. Je recommande de faire le test, ça fait réfléchir.

Je crois que je vais utiliser Quod Libet à l'avenir, que je ne connaissais pas mais qui est excellent.

Hors ligne

#86 Le 12/04/2011, à 15:36

shindz

Re : Pourquoi Banshee ?

moi Banshee je n'arrive pas a m'y faire. j'ai beau forcé mais rien.

il fout tout un bazar dans ma Bibliotheque,  par exemple quand je veux afficher un album, lui il me montre morceau par morceau comme si chaque morceau representait un ablum qui ne poccede qu'un seul morceau.
Bref , Rythmbox n'est aussi parfait pour cette tache, et alors je me sers de XBMC pour l'instant.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#87 Le 12/04/2011, à 20:09

Totem

Re : Pourquoi Banshee ?

Voila 15jrs que je teste natty,

Et pour mon utilisation, je ne trouve pas Banshee supérieur à rhythmbox.
Je le trouve même moins réactif que rhythmbox (surtout lors de son 1er lancement).

Dernière modification par Totem (Le 12/04/2011, à 20:09)


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#88 Le 12/04/2011, à 21:20

Julientroploin

Re : Pourquoi Banshee ?

Mouais, moi non plus... le remplacement de Rhythmbox par Banshee me rappelle celui de pidgin par Empathy. Malgré toute la bonne volonté du monde, je réinstalle systématiquement Pidgin sur mes Ubuntus...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#89 Le 12/04/2011, à 21:30

Elvith Gent

Re : Pourquoi Banshee ?

Peut-être pas à ce point là, quand même ? Empathy est vraiment inférieur à Pidgin (pas de transfert de fichiers, non mais je rêve), c'est pas le cas de Banshee.

Enfin, moi je dis ça, mais Rhythmbox ne me mettait pas certains de mes morceaux en double dans la bibliothèque ...


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#90 Le 12/04/2011, à 22:10

Julientroploin

Re : Pourquoi Banshee ?

Non, pas à ce point, mais je n'ai pas encore testé Banshee aussi profondément que je l'avais fait avec Empathy. Toujours est il qu'un an plus tard, je ne comprends pas le changement de messagerie et que j'ai le même doute envers le changement de lecteur audio...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#91 Le 12/04/2011, à 23:38

elegouhinec

Re : Pourquoi Banshee ?

Pareil empathy j'ai jamais accroché pidgin je l'utilise car il m'avertit des courriers arrivants msn. Banshee plante chez moi mais depuis 2 jours çà reste stable sous Natty.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#92 Le 13/04/2011, à 17:57

Julientroploin

Re : Pourquoi Banshee ?

Tiens un truc con : je viens de me mettre en plein écran sous Banshee et impossible de revenir en vue normale... l'aide précise que le raccourci est la touche F, mais elle ne fait rien. J'ai raté quelque chose ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#93 Le 14/04/2011, à 09:42

bilbo-le-hobbit

Re : Pourquoi Banshee ?

Julientroploin a écrit :

Tiens un truc con : je viens de me mettre en plein écran sous Banshee et impossible de revenir en vue normale... l'aide précise que le raccourci est la touche F, mais elle ne fait rien. J'ai raté quelque chose ?

chez moi ça marche, ainsi que la traditionnelle touche F11


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne

#94 Le 14/04/2011, à 10:22

Elvith Gent

Re : Pourquoi Banshee ?

Nouveau bug de ce matin : si je clique sur la croix rouge (Fermer), ça me ferme effectivement Banshee. Qu'il soit en pause ou non. Ça ne me le réduit pas, ça le ferme, et ça coupe donc la musique. Très frustrant !


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#95 Le 14/04/2011, à 11:33

LeCelt

Re : Pourquoi Banshee ?

mucho-mucho-popotte a écrit :
Thomas_ a écrit :
bpraha a écrit :

Non, faut faire des compromis quand on a des convictions, si les convictions de libristes étaient faciles à suivre ça se saurait. Ubuntu (shuttleworth en réalité) chie de plus en plus sur les principes même des logiciels Libres. Pour l'instant c'est assez supportable pour les gens qui viennent de Windows parce que c'est toujours un peu plus libre que Vista et que Ubuntu c'est rigolo on peut installer en deux clics des drivers proprios et flashplayer, mais pour les "vrais libristes" ça fait plutôt mal de voir à quel point Ubuntu incite à l'utilisation de technologie privatrices et voir même anti-logiciels-libres, et est aussi utilisée justement pour son je-m'en-foutisme à l'égard des libertés des utilisateurs.

Le "vrai libriste", c'est un peu la même chose que le kantien. Il n'a pas les mains sales, parce qu'il n'a pas de mains.

Non, ça ce sont les ubunteros. Ils sont prêts à chier sur leurs libertés d'utilisateurs pour pas avoir à configurer un fichier à la main. Je suis utilisateur de Debian+Openbox, de DebianHurd, de Arch, alors mettre les mains dans les fichiers de conf ça me fait pas vraiment peur.
Enfin bon les ubunteros sont des [modéré], ils utilisent windows en dual boot sur des Macbook en se disant que leur Ubuntu les rend libre. Moi, j'me marre en vous regardant. Un peu comme tous les vrais utilisateurs de Linux (à comprendre, ceux qui utilisent n'importe quelle autre distro que ubuntu/opensuse/pclinuxos big_smile

Ubunteros, windosiens etc.....  on est tous des utilisateurs de pc point barre, ça m'énerve de voir tous ces diminutifs péjoratifs !
Tu le fais exprès ou tu as vraiment un QI d'étoile de mer oh grand maître des fichiers conf big_smile

@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#96 Le 15/04/2011, à 07:37

zb1000

Re : Pourquoi Banshee ?

Ha j'avais pas lu tout ça smile
Tant de certitudes, de convictions, d'intransigeance avec le Mal Absolu!
C'est beau! C'est comme ça qu'on commence les djihads, les epurations, les génocides...

Pis si choisir la facilité, c'est renier sa liberté, explique moi donc pourquoi pour tu utilises une cuisinere a lieu d'un feu de bois fait par toi meme, pourquoi tu tu utilises des toilettes au lieu d'aller faire dans les bois, pourquoi tu utilises un ordinateur au lieu de compter sur tes doigts ou d'ecrire sur de l'ecorce...

Hors ligne

#97 Le 15/04/2011, à 11:32

vega_dagraeyt-wuon

Re : Pourquoi Banshee ?

seb24 a écrit :

des applications de très bonne qualité faite en mono comme Banshee

désolé mais banchie c'est une grosse m*rde!

Hors ligne

#98 Le 15/04/2011, à 11:54

Totem

Re : Pourquoi Banshee ?

vega_dagraeyt-wuon a écrit :
seb24 a écrit :

des applications de très bonne qualité faite en mono comme Banshee

désolé mais banchie c'est une grosse m*rde!

Faut pas exagérer non plus !!! et je ne suis pas fan du tout de banshee


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#99 Le 15/04/2011, à 11:57

seb24

Re : Pourquoi Banshee ?

vega_dagraeyt-wuon a écrit :
seb24 a écrit :

des applications de très bonne qualité faite en mono comme Banshee

désolé mais banchie c'est une grosse m*rde!

C'était le commentaire constructif et intelligent de la journée. hmm


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#100 Le 15/04/2011, à 13:26

Sultan Rahi

Re : Pourquoi Banshee ?

Wikipédia a écrit :

La banshee ou banshie est un être légendaire, issu du folklore irlandais et écossais, et que l'on retrouve dans le folklore breton, voire celui du Pays de Galles. Ses hurlements annonceraient une mort prochaine.

Ça fout les jetons. Le nom du lecteur audio a-t-il été choisi en connaissance de cause ?


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne