Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 01/05/2011, à 18:36

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Pour MOI ,dans une voiture il vaut mieux améliorer la mécanique (moteur,freins ,tenue de route ) que de modifier la carrosserie pour faire croire que ça évolue et rendre obsolete l'ancien modèle .
PS ; je dit pas ça pour GNU/Linux ,qui évolue à grand pas et tant mieux .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#202 Le 01/05/2011, à 18:55

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

bitman a écrit :

Evoluer ne veut pas dire compliquer les choses. On peut évoluer et s'améliorer dans la simplicité.
Sur mon bureau, je recherche l'ergonomie.

C'est ce que Unity cherche à apporter. C'est pas réussi pour tout c'est sur mais c'une tentative.

Hors ligne

#203 Le 01/05/2011, à 18:56

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

Tout monde est libre d'aimer ce qu'il veut et je suis aussi libre d'aimer l'ancien , mais le problême c'est qu'à nous on nous le supprimeras bientôt sans rien demander , fashion victimes .

"idées préconçues victime", je dirai... tu es sous Linux : qui veux tu qui te "supprimes" quoi que ce soit ? Tant qu'un dev voudra faire "A", personne ne pourra l'en empêcher, même si la mode est à faire du "Z" ou pire encore, puisse Dieu tout puissant nous en préserver, à ce misérable et pitoyable "D".

Encore une fois : personne ne t'oblige à utiliser Unity. Fais ce qu'il faut pour retrouver une interface qui te plaise, personne n'y verra rien à redire.

Pour ce qui est des vieilles caisses :
Je n'ai pas de voiture, jamais eu non plus. J'ai même pas le permis. Mon intérêt direct pour la chose est donc assez limité. Mais comme pour toute technologie, le "c'était mieux avant" me semble un sérieux abus de langage : la technologie s'améliore en permanence: meilleur moteur, moins polluant, consommant moins, avec de meilleures performances, d'autres matériaux sont utilisés, moins lourds, plus résistants, la voiture offrira aussi plus de sécurité pour les passagers (ou de confort), etc. Après, tu peux tout à fait préférer le look rétro des anciennes caisses, mais ça ne les rends pas meilleures de vieillir, au contraire.

Exactement comme pour un ordinateur: j'adore le look de mon PowerBook G3 Wallstreet ou de l'iMac tournesol... ou même de mon premier Apple (un ][). Mais, aussi beaux soient-ils (magnifiques, vraiment), je ne les échangerais pas contre mon MacBook Air 11" 4G de ram ou contre mon Mac Pro Xéon quadri-coeur 8go de ram, tous deux équipés de disques SSD et de superbes écrans...

Quant à savoir si Mac/Apple n'est qu'une mode, en ce qui me concerne c'est une mode qui dure depuis 1986 ou 87... Je trouve d'ailleurs ça ridicule et lassant de m'entendre dire que mes choix ne sont pas raisonnés mais le symptôme d'un manque de lucidité (ou d'intelligence ? Fichtre). En fait, je trouve cela surtout ridicule pour ceux qui expriment de tels trolls. Mais il v a de soi que j'ai tort : je ne suis qu'une fashion victim, n'est-ce pas roll

Hors ligne

#204 Le 01/05/2011, à 19:08

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Jarvis a écrit :

Checky a écrit :
Mais si d'autres avaient des idées et des infos objectives pour relayer et étayer l'idée de ce post…je laisserai volontiers  la main n'ayant pas suffisamment d'infos à disposition ni suffisamment de compétences en la matière pour aller plus loin.

le temps du démarrage ?
Les performances sur différentes technologies sur un P4 ?
idem sur une vm

Merci pour tes liens. Mais tout est en anglais très technique ... En français, tu n'aurais pas l'équivalent ? wink

Pour en revenir à la 11.04 qui est le sujet de ce topic, franchement je n'accroche pas après de nouveaux moments passés en live CD.

Là, je suis sur une LMDE qui constitue à mes yeux (mais pas qu'aux miens d'ailleurs car de multiples autres témoignages semblent aller dans le même sens et , chose rare, il semble même y avoir un certain consensus à son sujet) oui qui constitue donc à mes yeux une vraie réussite : entre autres,  je trouve que la disposition  de son menu caché en bas à droite de l'écran (Emplacement / Système/ Applications) est tout simplement géniale en terme de simplicité, de clarté, d'efficacité et aussi de classicisme élégant.

C'est un superbe tableau de bord vraiment bien conçu et quand je le compare à celui de la 11.04, pour moi il n'y a pas photo. On a tout sous la main du premier coup d'oeil. C'est clair, c'est simple et c'est joli, tout cela à la fois.

Je ne comprends pas cette évolution d'Ubuntu : certes, je le conçois, il est normal d'évoluer, il est normal aussi de prendre en compte les attentes de beaucoup d' utilisateurs (dont je ne m'exclus pas) de plus en plus sensibles à l'attrait d'un environnement (d'où le succès de Mac OS X)

Mais  dans ce domaine, je pense que l'on peut proposer aussi des environnements qui plaisent au premier coup d'oeil sans tomber dans la grosse artillerie racoleuse, aguichante mais peu pratique à l'usage : non, je n'aime pas cette nouvelle distribution et je ne la comprends pas.

Pour le moment, j'en reste à Lucid et je vote pour LMDE qui est une vraie réussite :   je la trouve d'ailleurs pour le moment injustement méconnue parce que ne jouissant pas de la même renommée qu'Ubuntu.

Dernière modification par Checky (Le 01/05/2011, à 19:17)

#205 Le 01/05/2011, à 19:20

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

J'ai pas dit qu'Apple était une mode , mais en ce moment , il est à la mode pour certains, qui ne connaissaient même pas il y a 3 ou 4 ans .
Quand à Unity (sacré nom) , le jour ou je pourrais le tranformer à ma façon ,on verra , mais il ne ressemblera plus à Unity .
Ce que je reproche au voiture actuel mis à par les "aides à la conduite " qui rassure les inconcients et les assistent trop ,c'est le look impersonnel , malgrés les efforts des contructeurs .
Longue vie à Gnome 2 .
Edit : ou à Linux Mint

Dernière modification par packard (Le 01/05/2011, à 19:22)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#206 Le 01/05/2011, à 20:14

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

J'ai pas dit qu'Apple était une mode , mais en ce moment , il est à la mode pour certains, qui ne connaissaient même pas il y a 3 ou 4 ans .
Quand à Unity (sacré nom) , le jour ou je pourrais le tranformer à ma façon ,on verra , mais il ne ressemblera plus à Unity .
Ce que je reproche au voiture actuel mis à par les "aides à la conduite " qui rassure les inconcients et les assistent trop ,c'est le look impersonnel , malgrés les efforts des contructeurs .
Longue vie à Gnome 2 .
Edit : ou à Linux Mint

L'ennui c'est que même si cela est possible, il faudra prendre le temps de reconfigurer tout le truc ce qui peut être long. Et il n'est pas exclus que ce travaille sera à refaire en partie ou en totalité à chacune des mises à jours.

À propos de Unity, à chaque tentative je me dis que je vais finir par l'apprécier mais ce n'est pas le cas. C'est triste à dire mais à chaque tentative ça baisse au lieu de monter.

Pour ce qui est de l'interface classique, lorsque je lance un programme sur le bureau 1 et je l'envois sur le 2 par exemple et bien le programme reste sur le 1. Et si je clique sur le bureau 2 alors là le programme change de bureau, il semble y avoir une régression par rapport à la version précédente. À moins que ce soit le mode de fonctionnement normale de la gestion des différents bureaux ?

A+
Guimauve

Dernière modification par Guimauve (Le 01/05/2011, à 20:15)

Hors ligne

#207 Le 01/05/2011, à 20:29

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Checky a écrit :

De tous les critères d'appréciations personnelles qui concernent cette dernière version, il me semble qu'il en est qui est vraiment fondamental et qui revient assez souvent dans ce topic (et dans d'autres) : celui de la lourdeur supposée toujours plus importante de chaque nouvelle version d'Ubuntu et qui finirait par trop la rapprocher de Windows.

Je ne connais pas encore la version 11.04, mais en tout cas je peux te dire que - sur mon PC - la version 10.10 est un vrai avion de chasse qui surclasse toutes les versions précédentes d'Ubuntu que j'ai pu essayer en réactivité.

Après, j'avoue ne pas trop regarder la conso de RAM et tout le reste, mais bon c'est clairement une version très réactive dans son fonctionnement.

Et par rapport au Vista qu'il y avait d'origine sur ma machine, n'en parlons même pas tellement tout va mille fois plus vite lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/05/2011, à 20:35)

#208 Le 01/05/2011, à 20:33

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Mudochon a écrit :
Checky a écrit :

De tous les critères d'appréciations personnelles qui concernent cette dernière version, il me semble qu'il en est qui est vraiment fondamental et qui revient assez souvent dans ce topic (et dans d'autres) : celui de la lourdeur supposée toujours plus importante de chaque nouvelle version d'Ubuntu et qui finirait par trop la rapprocher de Windows.

Je ne connais pas encore la version 11.04, mais en tout cas je peux te dire que - sur mon PC - la version 10.10 est un vrai avion de chasse qui surclasse toutes les versions précédentes d'Ubuntu que j'ai pu essayer en réactivité.

Après, j'avoue ne pas trop regarder la conso de RAM et tout le reste, mais bon c'est clairement une version très réactive dans son fonctionnement.

Et par rapport au Vista qu'il y avait d'origne sur ma machine, n'en parlons même pas tellement tout va mille fois plus vite lol

Même constat de mon coté (et 11.04 est dans la continuité) tout le monde râle que c'est de plus en plus lourd alors que j'ai des systèmes de plus en plus réactifs…
Bon, par contre, je pense que la conso de RAM augmente un peu, mais je suis encore très loin d'utiliser ce dont ma machine dispose (alors que ce n'est pas une bête de course).

Hors ligne

#209 Le 01/05/2011, à 20:41

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

DrEmixam a écrit :

Même constat de mon coté (et 11.04 est dans la continuité) tout le monde râle que c'est de plus en plus lourd alors que j'ai des systèmes de plus en plus réactifs…
Bon, par contre, je pense que la conso de RAM augmente un peu, mais je suis encore très loin d'utiliser ce dont ma machine dispose (alors que ce n'est pas une bête de course).

C'est surtout entre la version 10.04 et la 10.10 qu'il y a eu un bon en avant dans la rapidité d'Ubuntu sur ma bécane.

Après, j'avais entendu dire à ce moment là que le nouveau noyau linux de la 10.10 avait eu une grosse optimisation pour les processeurs dual core ( et c'est ce que j'ai sur mon PC )

Donc peut être que ce dernier point explique aussi en grande partie cette progression, je n'en sais rien...

#210 Le 01/05/2011, à 21:15

willcoyote

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

pour ce qui est d'unity , qu'on aime ou pas, la réalité c'est que la bonne vieille tour avec un grand écran n'est plus toute seul sur le marché des pcs
Depuis le lancement des tablettes et autres portables de poche, la demande évolue

Au contraire de microsoft qui se contente de bidouiller son système maison, Cannonical qui sont sûrement loin d'être idiots veulent avoir un système étudié pour ce genre de matériel qui représente une part de marché non négligeable

C'est assez osé mais je pense que l'avenir leur donnera raison

Je me rappelle de pulseaudio qui était une vraie catastrophe a son lancement et qui maintenant tourne a merveille

Pour en revenir a la 11.04, je l'ai installé sur un vieux p4, 1Go de ram
c'est rapide et ça tourne sans soucis

Hors ligne

#211 Le 01/05/2011, à 22:01

Heliox

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

willcoyote a écrit :

pour ce qui est d'unity , qu'on aime ou pas, la réalité c'est que la bonne vieille tour avec un grand écran n'est plus toute seul sur le marché des pcs
Depuis le lancement des tablettes et autres portables de poche, la demande évolue

Quand on voit les chiffres de parts de marché des netbooks qui sont en baisse à partir cette année, c'est à se demander si le marché des tablettes n'est pas lui aussi pris dans une "effet de mode" qui va durer 2-3 ans avant de s'essouffler comme les netbooks. S'il s'avère que les courbes suivent la même tendance, on peut se demander si l'investissement total de Canonical dans une interface optimisée pour les tablettes tactiles sera si rentable que ça… (notamment par rapport aux parts (toute relative) qu'Ubuntu aura perdu sur les PC "standards" à cause de son interface pas très adaptée).

#212 Le 01/05/2011, à 22:26

alex2423

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

roger64 a écrit :
alex2423 a écrit :

Après, je dirais plutot que tu n'en vois pas l'utilité.
Pour ma part, je l'utilise avec Shutter pour faire mes captures d'écran. Il m'upload automatiquement mes captures et me copie automatiquement le lien publié dans le press papier.

Je n'ai plus qu'à collé dans le post du forum pour demander de l'aide sur tel sujet. Quel bonheur !!!

Bonjour

Peux-tu commenter un peu cela qui m'intéresse (mais il faut m'expliquer longtemps).
- On peut régler Shutter pour que les captures d'écran soient sauvegardées dans le dossier U1/Publish,
- pour que U1/Publish se mette à jour automatiquement.
Mais après comment fais-tu copier automatiquement le lien de Publish dans le presse-papier? Tu as écrit un script?


whaaou, je m'attendais pas à ce que l'on me quote aussi tardivement. Tu as bien de la chance que j'ai remonté pas mal dans le temps pour lire les derniers messages smile

Et bien Shutter upload automatiquement vers un dossier synchronisé. Ce n'est pas forcé que ce soit un répertoire nommé Publish. Pour ma part, c'était dans le repertoire U1/screenshot. Mais oui, si tu ordonnes un dossier pour les documents publié et l'autre non publié, tu peux très bien faire ceci.

Qu'est ce que entends par mettre à jour automatiquement ? A vrai dire, je n'ai pas encore essayé de changer de changer un screenshot. Je ne sais pas si l'URL public de publication est toujours valide après avoir écraser l'image.

Non, je ne sais pas fait de script pour le lien. C'est Shutter qui après l'upload, exécute une commande shell pour tout de suite publier le screenshot et ensuite te copie l'url public dans le presse papier.

N'hésite pas à me relancer sur le sujet. Je vais justement demain soir re-configurer demain soir mon Shutter sur ma nouvelle install, sur Natty.  smile

Hors ligne

#213 Le 01/05/2011, à 22:31

titijhajha

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjour à toutes et tous....
Installation fraîche de 11.04 (10.10 avant) et honnêtement je ne sais pas encore quoi en penser... C'est vrai que j'appréciais GNOME pour sa célèbre sobriété et compiz pour configurer un peu et faire 'mumuse" avec le cube et les fenêtre qui s'enroulent tongue
Avec Unity Canonical cherche sans doute à toucher le plus grand nombre et comme je l'avais lu, une identité propre pour Ubuntu, mais pas facile pour les novices comme moi quand tout à coup de petits problèmes apparaissent qui n'étaient pas là avant... (Le Doc qui ne bouge pas ayant pour conséquence d'avoir le bord gauche des fenêtres dessous, (pas pratique, mais c'est peut être moi qui n'est pas capté un truc) la souris qui ne veut pas sélectionner certains mots/phrases/dossiers/pistes de lecture ( posté à ce sujet pour essayer d'obtenir de l'aide)
Il est par contre je crois tout aussi réactif que l'était 10.10, j'aime assez le système de recherche de fichier ou logiciel..... et puis j'ai après tout bien voulu jouer le jeu du changement de version...
J'avoue beaucoup aimer Ubuntu car ce fut ma porte d'entrée vers Linux, j'avoue aussi avoir essayer Debian (mais trop difficile pour moi la configuration, notamment concernant l'install' du pilote cartes graphique, la résolution était insupportable) 
et lorgner sur Fedora, ou revenir à 10.10 !
Vive Ubuntu !!!!!  et les autres bien sur, on est pas chez Bill ici !!!!!
Bien à vous ...

Hors ligne

#214 Le 01/05/2011, à 22:34

alex2423

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Vous n'avez pas quelques freeze de temps en temps. Parfois, quand je swich entre Firefox, Chromium ou Thunderbird, ma fenetre active reste figé pendant quelques secondes.
Je suis un peu décu sur ce point. Je n'avais pas ce souci avec Maverick.

J'ai un Athlon X4 640 avec 8Go de RAM donc pas une vielle machine.
Ca vous arrive ?

Hors ligne

#215 Le 01/05/2011, à 23:03

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

SI Unity s'adresse au tablettes ,il me semble ( j'ai pas de tablettes ) que les racourcis claviers doivent être trés pratiques dessus smile


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#216 Le 01/05/2011, à 23:26

nathéo

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Faut pas tout mélanger, ok Unity à la vocation d'être porté sur tablette mais ce n'est pas son but premier, le but de Unity est de justement d'avoir une interface qui peut autant convenir au besoin des utilisateurs de netbooks, de postes et de tablettes…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#217 Le 01/05/2011, à 23:30

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Unity ,ou le couteau suisse , je préfère quand même une bonne boite à outils .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#218 Le 01/05/2011, à 23:38

ares

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bon je viens d'installer Xunbuntu 11.04...

L'installation est beaucoup plus/trop simple smile

C'est pas la révolution «unity»  mis à part le cosmétique, puisque tout mon matériel fonctionne... C'est très épuré comme "bureau"

Pour un type fainéant comme moi... ben c'est pas demain que je vais changer mon vieux PC !
En plus comme je suis pas augmenté (salaud d'employeur sad ) c'est toujours ça de moins a dépenser !

Pour moi Xunbuntu 11.04 est un excellent cru !
Merci à la communauté smile

Hors ligne

#219 Le 01/05/2011, à 23:48

titijhajha

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Vous n'avez pas quelques freeze de temps en temps. Parfois, quand je swich entre Firefox, Chromium ou Thunderbird, ma fenetre active reste figé pendant quelques secondes.
Je suis un peu décu sur ce point. Je n'avais pas ce souci avec Maverick.

J'ai un Athlon X4 640 avec 8Go de RAM donc pas une vielle machine.
Ca vous arrive ?

Alex2423 si celà m'était destiné : Non je n'ai pas ce genre de Freeze... désolé...

Hors ligne

#220 Le 01/05/2011, à 23:52

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

J'ai installé Xubuntu 11.04 j'étais satisfait et malheureusement pour moi , il veut plus m'installer le pilote graphique , résultat plus de souris
sur le bureau et j'en ai un peu ras le bol de la 11.04 surtout qu'il n'y a pas eu que ça .(c'est pour ça que je rale ).


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#221 Le 02/05/2011, à 00:56

patfrat

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

bonjour à tous, je vous fait partager mon retour d'expérience de migration d'ubuntu 10.04 à 11.04 .... en passant par la 10.10
Fervent utilisateur d'Ubuntu depuis ses débuts, j'aime assez suivre et mettre à jour mon système mais j'attend toujours la date de sortie officielle.
Donc je me suis lancé et là ... passage à la 10.10 d'abord. Freeze sur 'check battery state' au boot.
Ha ! oui, c'est vrai que j'avais dû virer mon driver nvidia beta pour pouvoir faire la maj mais n'ai pas pensé à réinstaller la version standard.
Donc, reboot en recovery mode, modification du xorg.conf pour y mettre nv au lieu de nvidia puis startx et installation du driver nvidia normal et reboot. Ouf !

Je ne suis pas resté longtemps sur la 10.10 vu que je veux passer à la 11.04 donc zou, on y retourne.
Ha problème, il refuse de faire la maj parce que j'ai des paquets qui sont à garder 'en l'état'
Pour y remédier :

sudo aptitude full-upgrade

Et c'est reparti... mais c'est lent.
J'annule et je redéfinis le serveur dépôt sur un plus rapide (ovh pour moi)
Et zou, ça y va.
Pour éviter le bug nvidia, j'ai au préalable dégagé à nouveau le driver.
Je me retrouve donc au reboot sur gnome2 ... résintallation du driver nvidia, reboot et voilà Unity !
Ouf !

Et puis là, un peu perdu ... je me documente, je tâtonne, j'essaye et je commence à m'habituer mais j'ai déjà fait qq modifs du genre :
- autoriser toutes les applications à se montrer dans la zone de notification via une modif dans dconf-editor (pourquoi avoir limité ?)
- réduire la taille des icônes à gauche là de 48 à 32 pixels via CCSM et le plugin Unity dédié en passant par ... réglages du système sous éteindre ? qu'est-ce que ça fait là çà ?
- virer les 3 icônes Libre Office pour n'en avoir q'un qui me lance l'accueil de Libre Office
- fait un peu le ménage dans la barre de raccourcis là à gauche
etc ...

Maintenant, il me reste encore à résoudre deux choses :

1- réduire cette énorme fenêtre avec des énormes textes et icônes ... comment faire ?
Capture Unity

2- Plymouth, le boot splash qui ne s'afffiche pas ... bug nvidia connu apparemment et qui m'empêche aussi d'éteindre.

Enfin, je regarde les modifs :
- Banshee au lieu de Rythmbox, mouais, j'aime assez l'intégration à l'icône de son ... je n'avais jamais testé Banshee.
- Gnote au lieu de Tomboy ... non, Tomboy est plus avancé niveau fonctionnalité, notamment avec la sync Ubuntu One qui m'a déjà sauvé la mise après un crash de pc ...
- Firefox 4 : Yes ! Enfin !
- LibreOffice : oui, de toute façon, du moment où c'est pas MSOffice !
- Ha, faut réapprendre les raccourcis clavier là, parce qu'avec Compiz, j'avais pris le coup !
- Oh, tiens, le placement des fenêtres intelligents, enfin !

Sinon, la chose qui me turlupine un peu, c'est que je vantais autour de moi le beau menu bien rangé d'Ubuntu par thèmes face au Démarrer > tous les programmes qu'on voit par la "fenêtre"
Ben là, mon argument ne tient plus ! Zut ! du coup, je me tâte à tester Gnome3 et voir si je ne le préférerai pas.
Sinon, après un peu de temps passé sur le nouveau beaujol... Ubuntu, je commence à me sentir à l'aise mais en tant que geek.
Je ne vois pas le papy chez qui j'ai installé Ubuntu 10.04 et qui trouve ça simple, se mettre à Unity ... faudra que je lui configure gnome par défaut à la prochaine mise à jour.

Pour finir vraiment, l'avantage que je vois là à Unity et qui me plait pour le moment, c'est l'espace qu'on gagne à avoir les applis quasi en plein écran ! Wahou ! ça, j'aime ! Mais bon, pas convaincu à 100% de passer mes amis, familles et autres voisins convertis à çà.

Dernière modification par patfrat (Le 02/05/2011, à 01:03)

Hors ligne

#222 Le 02/05/2011, à 01:53

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

patfrat a écrit :


Ben là, mon argument ne tient plus ! Zut ! du coup, je me tâte à tester Gnome3 et voir si je ne le préférerai pas.
Sinon, après un peu de temps passé sur le nouveau beaujol... Ubuntu, je commence à me sentir à l'aise mais en tant que geek.
Je ne vois pas le papy chez qui j'ai installé Ubuntu 10.04 et qui trouve ça simple, se mettre à Unity ... faudra que je lui configure gnome par défaut à la prochaine mise à jour.

Pour finir vraiment, l'avantage que je vois là à Unity et qui me plait pour le moment, c'est l'espace qu'on gagne à avoir les applis quasi en plein écran ! Wahou ! ça, j'aime ! Mais bon, pas convaincu à 100% de passer mes amis, familles et autres voisins convertis à çà.

Ouais je suis d'accord avec ça, d'ailleurs j'ai testé GNOME 3 et j'ai été impressionné, il est vraiment beaucoup mieux… Par contre pour l'avoir dans ubuntu d'est la galère…

Hors ligne

#223 Le 02/05/2011, à 01:59

titijhajha

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

"- Oh, tiens, le placement des fenêtres intelligents, enfin !"

Tout à fait d'accord!!

"Pour finir vraiment, l'avantage que je vois là à Unity et qui me plait pour le moment, c'est l'espace qu'on gagne à avoir les applis quasi en plein écran ! Wahou ! ça, j'aime ! Mais bon, pas convaincu à 100% de passer mes amis, familles et autres voisins convertis à çà."

D'accord aussi ! Il ya quelque qui me plait dans Unity, j'ai la naïveté de penser qu'il faut y croire et un peu de nostalgie pour GNOME tout de même, mais bon....

"- Firefox 4 : Yes ! Enfin !"
Yéba!!!!!

DrEmixam : "Ouais je suis d'accord avec ça, d'ailleurs j'ai testé GNOME 3 et j'ai été impressionné, il est vraiment beaucoup mieux… Par contre pour l'avoir dans ubuntu d'est la galère…"
Sais tu comment tenter l'aventure Gnome3 sur UBUNTU ?
Merci

Dernière modification par titijhajha (Le 02/05/2011, à 02:00)

Hors ligne

#224 Le 02/05/2011, à 02:07

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

titijhajha a écrit :

DrEmixam : "Ouais je suis d'accord avec ça, d'ailleurs j'ai testé GNOME 3 et j'ai été impressionné, il est vraiment beaucoup mieux… Par contre pour l'avoir dans ubuntu d'est la galère…"
Sais tu comment tenter l'aventure Gnome3 sur UBUNTU ?
Merci

Bah je n'ai trouvé que cette solution mais c'est pas stable et le résultat est plutot aléatoire.

Hors ligne

#225 Le 02/05/2011, à 02:07

Niro

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjours à tous,

bon rajoutons une petite pierre a l'édifice, j'étaie un fervent utilisateur de Gnome et la passer à unity comme ça...wow

alors bon ça surprend on essaye quand même, hé bas j'ai été agréablement surpris sur certain point mais sur la majorité , non ça va pas le faire....
alors déjà précisons que je n'aime pas, mais alors pas du tout utiliser le clavier pour naviguer sur mon bureau, laisser cette pauvre souris attraper froid c'est de la tyrannie >O
et donc la navigation est d'une lenteur sans non.
le menu pour trouver les application me fait affreusement penser a KDE un peu trop même hmm j'ai eu quelque difficulté a trouver certain logiciel m'enfin avec le temps ça reviendra, d'ailleurs c'est une impression ou le Terminal est limite planquer au fin fond des applications? et les icone qui sont 10x trop grande! je plain ceux qui ont des grand écran ou qui utilise leur Télé comme écran...

après pour les bon coter, je dirait les pages qui se mette en pleine écran c'est agréable je trouve ont optimise vraiment son écran (j'ai un 19" , qui est largement suffisant vu la distance que j'ai avec) par contre juste rajouter un tableau de bord pour switcher sur les application déjà ouverte au lieu de fusionner la barre de la fenêtre avec aurais peut êtres été plus agréable hmm

sinon en résumer , j'aime bien le nouveau ubuntu mise a part le coter très fermé de unity , mais je pense que ça va aller dans le bon sens.

Ps: j'ai essayer Gnome 3 en Live cd (Gnome 3 live cd <==ici pour télécharger l'iso si ça vous tentez) hé bien j'ai hâte de voir ubuntu tourné avec gnome 3 sur mon pc , il ne s'agit que d'une beta ici mais elle est très prometteuse.

Hors ligne