Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/08/2006, à 20:42

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Christian Edition

Sans même parler de religion, je ne comprends pas en quoi est-ce que tu trouves ça bien.
Des distrib différentes selon les besoins, je comprends. Selon la langue aussi. Là on parle de nécessité.

Mais selon les opinions politiques religieuses ou politiques, ou est l'intérêt? A part celui de séparer les gens plutot que de les réunir?

#77 Le 16/08/2006, à 21:15

tylhdar

Re : Ubuntu Christian Edition

Efhache84 a écrit :

Mouais, moi quand je regarde ce que les differentes religions ont apporté au monde, je vois en grande partie des privations, des guerres et des morts.
Oui c'est vrai la religion a des effets benefiques mais a quel prix...

je pense que les grands philosophes ou chercheurs dont tu parles n'ont pas fait avancer l'humanité parcequ'ils etaient croyants, mais parcequ'ils etaient intelligents, qu'ils aient été croyants ou pas ca n'a rien a voir, au contraire parfois (souvent dans la religion chretienne) c'est la religion qui frennait les scientifiques... voire qui les tuait.

Va revoir tes cours d'histoires!! et si tu es toujours à l'école, écoute les !!!
[...]
Parlons maintenant des hopitaux publics sais-tu quel en est l'origine? la charité chrétienne!! des hommes et des femmes vouer, en plus de leur voeux de piéter, aux soins, a l'accueil et au secours des démunis et des malades. Les fameux Hotels Dieux apparaissant dès le XIIème et XIIIème siècle!! Avant cette initiative, pas de sécurité sociale, pas d'aide aux démunis! Et que ce serait-il passer avec les épidémies de pestes si ces mêmes lieux n'avaient aider à soigner, tant bien que mal, les malades??
Certes les soins n'étaient pas les meilleurs : hygiène et saignée n'aidant pas toujours le malade. Mais c'était la médecine d'époque. Ces lieux avaient au moins l'intérêt de nourir les patients!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_en_%C3%89gypte_antique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_m%C3%A9decine




pour en revenir au sujet du début, un dépot supplémentaire aurait plus utile que de créer une nouvelle distribution

Dernière modification par tylhdar (Le 16/08/2006, à 21:17)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#78 Le 16/08/2006, à 22:06

vaesoli

Re : Ubuntu Christian Edition

Bonsoir

Si j'étais un tant soit peu critique, je dirais que la récupération du libre par la religion ne fait que suivre celle du financier. Du marchand. Qui fut bien chassé du temple, si je ne m'abuse.
Laissons tomber les intérêts, cela changera.
Dire, par contre, que les hopitaux publics ont pour origine la charité chrétienne toute orientée vers le recrutement des fidèles est une véritable honte.
Si le pauvre croyant qui a sorti cette abération peut apporter la moindre preuve que la présence de la religion a fait progresser l'humanité, je suis preneur.
En dehors des guerres, naturellement.:lol:

Dernière modification par vaesoli (Le 16/08/2006, à 22:33)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#79 Le 16/08/2006, à 22:12

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Christian Edition

Heu, "pauvre croyant", c'est un peu beaucoup fort, hein?
"Pauvre incroyant" c'est la même chose.
Aucune différence entre croire sans preuve et ne pas croire sans preuve.

Le sage ne sait pas. Seuls les fous savent.

Et la religion a apporté plein de choses: ils ont cramé des sorcières, fait des croisades, éduqués les sauvages infidèles et païens qui vivaient en osmose avec la nature, menés des guerres saintes ou des tas de gens sont morts pour de belles histoires, censuré l'art, empêché les scientifiques de travailler en leur cramant leurs pieds, etc. T'es de mauvaise foi (ouh le jeu de mot !).
Sérieux, j'ai rien contre la croyance mais non, les églises, je n'y arrive pas.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/08/2006, à 22:15)

#80 Le 16/08/2006, à 22:13

Dy

Re : Ubuntu Christian Edition

tylhdar +1
la valeur ajoutée de cette distribution est quasi-nulle : deux-trois applications pour lire la bible et un thème modifié... hmm

Enfin bon pourquoi pas après tout ? Moi je continuerai à utiliser Ubuntu tongue


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#81 Le 16/08/2006, à 23:54

bastringue

Re : Ubuntu Christian Edition

Je m'en fout

moi aussi, je m'en fiche !
Tout ce brouhaha pour ça ... et en plus, j'y suis allé de mes dièses et de mes bémols : péché d'orgueil ? roll

Dernière modification par bastringue (Le 16/08/2006, à 23:54)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#82 Le 17/08/2006, à 00:11

Sallé

Re : Ubuntu Christian Edition

@racoon97, je pense que la religion en elle-même est un message d'amour, peu importe laquelle, j'approuve totalement le principe de relier les hommes les uns aux autres... c'est comme ca que les premiers hôpitaux ont été crées comme dit plus haut, emmaus aussi pourquoi pas, mais on a aussi fait des guerres saintes sur ce principe, d'ailleurs il me semble qu'on est en plein dedans.
C'est pour ca que je sais pas trop quoi en penser, il faut attendre de voir ce que ça donne et puis de toute façon ce n'est qu'un système d'exploitation.

Hors ligne

#83 Le 17/08/2006, à 01:11

vaesoli

Re : Ubuntu Christian Edition

Sallé a écrit :

@racoon97, je pense que la religion en elle-même est un message d'amour, peu importe laquelle, j'approuve totalement le principe de relier les hommes les uns aux autres... c'est comme ca que les premiers hôpitaux ont été crées comme dit plus haut, emmaus aussi pourquoi pas, mais on a aussi fait des guerres saintes sur ce principe, d'ailleurs il me semble qu'on est en plein dedans.
C'est pour ca que je sais pas trop quoi en penser, il faut attendre de voir ce que ça donne et puis de toute façon ce n'est qu'un système d'exploitation.

Manque de chance, la religion ne peut être un message d'amour. Ce que tu ne peux comprendre est que la religion appuit sa puissance sur la peur de la mort.
Désolé de te montrer la réalité de la vie. Tu trompes tout le monde sur les hopitaux comme tu as été toi même trompé.
Mais nul ne peut te reprocher une quequonque faiblesse.

Dernière modification par vaesoli (Le 17/08/2006, à 01:14)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#84 Le 17/08/2006, à 02:47

el_hazard

Re : Ubuntu Christian Edition

Si le pauvre croyant qui a sorti cette abération peut apporter la moindre preuve que la présence de la religion a fait progresser l'humanité, je suis preneur.

Moi je veux bien relever le défi, mais alors, il faut aller non pas dans les religions actuelles, mais vers les religions de maniere plus globales :

-L'enterrement des individus (mort de préférence) concorde avec une pensée spirituelle qui se détache du matériel (esprit etc...), en ce sens, la religion a permis (a cette époque) de  dinstinguer définitivement l'Homme de l'animal prmitf

-L'art et l'architecture ont longtemps profité d'un fort dévelopement grâce à la religion. De plus, ils sont des vecteurs qui permettent d'imposer au monde matériel l'empreinte de l'esprit humain.

-Science et religion ne sont pas oposée, elles sont complémentaires. En effet, des grandes inventions furent marqué par l'empreinte de la religion notament la médecine. Ce qu'on considérait comme magique avait généralement des vertues caritative. De plus, je me pose sincérement la question suivante : que se passerait-il si la science se verait privé du frein religieux ? Car la religion est tout de même un ensemble de morales qui, quoi qu'on en dise, sont a la base de toute les sociétés et de pas mal de comportement sociaux

Pour ma part, la religion n'est autre qu'une preuve de l'evolution humaine, elles sont pour nous obsolète, mais rapelez vous que plus des 2/3 de la population est croyante et l'humanité existe toujours a ce que je sache...:rolleyes:
Après, effectivement la religion peut être dangeureux, si, comme il a été tres intéligement souligné, elle dérive ce qui est généralement le cas dès qu'elle s'institutionalise (au sens socilogique du terme, en créant une comunauté fédéré autour d'un systeme de pensée et d'organisations interne).


Bref, le mot de la fin sera de vous dire qu'il ne faut pas prendre la religion et ses textes au pieds de la lettre, il faut le voir comme une métaphore visant a établir la création d'un code de comportement et l'acces a une pleinitude spirituelle et qui fut instauré par une personne précise a un temps précis : ce qui peux sembler abhérant dans une religion ne le devient plus forcément lorsqu'on adopte un point de vue différent, bref peace, et ne cherche pas LA religion, mais Votre religion, ce qui est fondamentalement différent wink

Nb : biensur, cela ne dépend que de mon point de vue, peut-être est-il erroné, mais sans preuve contraire le l'existance ou de la non existance, je prefere largement m'imposer mes propres règles smile Au passages, je recommande chaudement "Les thanatonautes" et "l'empire des anges" des Werber, histoire d'avoir une autre vision des religions

Dernière modification par el_hazard (Le 17/08/2006, à 02:51)


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#85 Le 17/08/2006, à 08:56

vouzico

Re : Ubuntu Christian Edition

Quelle hargne et quelle rage pour lutter contre une distribution qui ne fait que continuer a propager le Libre et qui contient 2-3 paquets supplementaires par rapport a Ubuntu.

La licence GNU-GPL vous connaissez ? Si, comme je l'ai lu, vous voulez faire des distros basees sur Ubuntu qui seront completement nazes et sans interet, c'est votre choix mais personne ne l'utilisera. Dans ce cas, il y a des gens que ca interesse, et bien libre a eux de l'utiliser. D'autant que c'est une Ubuntu chretienne, donc a priori independante de toute Eglise.

Si vous aviez autant d'energie a aider le Libre sur des projets concrets plutot qu'a brasser du vent sur ce topic, on avancerait peut etre plus. roll

Hors ligne

#86 Le 17/08/2006, à 11:23

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Christian Edition

el_hazard, les amérindiens étaient des animaux primitifs parcequ'ils brulaient leurs morts? Mais toi en tant qu'occidental qui mets ses morts dans un trou pour les laisser pourrir et se faire bouffer par les vers, tu te sens humain et civilisé?

Et oui, bien sûr, la religion a aidé les scientifiques: lisles biographies de Galilée, Vinci, etc.

Encore une dernière chose: les croyants n'ont pas le morale du sens du bien et du mal ou de la morale.
J'ai des tas d'exemples de gens qui ont contribué à construire notre société qui n'étaient pas croyants... Certains ont même abolit la peine de mort.

#87 Le 17/08/2006, à 11:48

loutre

Re : Ubuntu Christian Edition

Ben oui, l'oeuvre civilisatrice de la religion existe bien. Je vous encourage à lire la vie des saints, par exemple. Y'en a une bonne liste ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctoral_ … que_romain; Au hasard, lis celle des saints Vincent de Paul, jean Baptiste de la salle, Martin, Bernard, Patrick, Thérèse, Edith Stein, ... y'en a des milliers, des curés, des nonnes, des pères et mères de famille, des célibataires, des occidentaux, des asiatiques, des africains, des amérindiens...
Quand je vois certains de vos commentaires, c'est un peu se foutre de la mémoire de tous ces gens là...

Peux-tu corriger la phrase (je ne l'ai pas comprise) :

Encore une dernière chose: les croyants n'ont pas le morale du sens du bien et du mal ou de la morale.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#88 Le 17/08/2006, à 12:00

vouzico

Re : Ubuntu Christian Edition

Encore une dernière chose: les croyants n'ont pas le monopole du sens du bien et du mal ou de la morale.

Je pense.

Ceci dit, les athees sur ce forum n'ont pas la tolerance que de nombreux chretiens (catholiques, protestants, orthodoxes, etc...) ont actuellement roll

Hors ligne

#89 Le 17/08/2006, à 12:07

hells_dark

Re : Ubuntu Christian Edition

shamanphenix a écrit :

Aucune différence entre croire sans preuve et ne pas croire sans preuve.

Ca me rappelle une phrase que quelqu'un a sortit sur IRC l'autre jour :
"c'est faire acte de foi aussi que de ne pas croire en Dieu"

Après reflexion, je fais quand même une grande différence entre croire sans preuve et ne pas croire sans preve..
Si je devais croire tout ce dont je n'ai pas la preuve que ca existe neutral

@Vouzico, généralise pas non plus wink


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#90 Le 17/08/2006, à 12:09

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Christian Edition

Oui, monopole, désolé.
@ vouzico : il n'y a aucune différence entre un croyant et un athé. L'un est sûr que dieu existe, l'autre sûr du contraire. Ils sont engoncés dans leur certitude et incapables d'avoir l'humilité de reconnaître qu'ils ne savent pas si dieu existe.

#91 Le 17/08/2006, à 12:23

silversun

Re : Ubuntu Christian Edition

Personellement, je ne sais pas si Dieu existe ou pas, et je n'ai pas envie de le savoir. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut comme il le veut.
C'est comme ça que j'aimerais voir la religion mais c'est impossible... Il y aura toujours des peronnes pour dicter des règles, quelle que soit la croyance...

Hors ligne

#92 Le 17/08/2006, à 12:41

Malbak

Re : Ubuntu Christian Edition

Sinon, pour en revenir à cette distribution, la logo que l'on voit avec une sorte de poisson c'est quand même le symbole de la Scientologie.

Je trouve que cela met un certain bémol au terme "Christian".

Hors ligne

#93 Le 17/08/2006, à 12:51

vouzico

Re : Ubuntu Christian Edition

Tres bien tous ces discours mais c'est pas le titre du sujet : laissez faire les gens qui veulent une distribution Ubuntu chretienne et faites en une sataniste si vous etes pas contents big_smile

Hors ligne

#94 Le 17/08/2006, à 12:52

vouzico

Re : Ubuntu Christian Edition

Malbak a écrit :

Sinon, pour en revenir à cette distribution, la logo que l'on voit avec une sorte de poisson c'est quand même le symbole de la Scientologie.

Je trouve que cela met un certain bémol au terme "Christian".

Du tout : le poisson a toujours ete un symbole biblique et ce, bien avant la creation de l'eglise de scientologie...

Hors ligne

#95 Le 17/08/2006, à 12:57

calimarno

Re : Ubuntu Christian Edition

Le symbole de poisson n'a pas attendu les scientologues!
Il était le signe de ralliement des premiers chrétiens persécutés dans l'Empire romain. Témoigner de sa foi n'a jamais été facile et pourtant il y a toujours eu des gens pour défendre leur foi (remarquez que je n'ai pas dit leur religion, même s'il y aura toujours des gens pour défendre leur religion aussi).
Qui ose prétendre que c'étaient des imbéciles? Ils auraient du suivre le troupeau comme des moutons, abandonnant ce en quoi ils croyaient (donc, par exemple, renoncer à la vie éternelle parce qu'il valait mieux faire "comme tout le monde") ?

Quelques informations sur Ichtus.
Et pour détendre l'atmosphère (sur le même thème) : http://www.auderset.com/F/Produit/Ichthus.swf

[EDIT] grillé! big_smile

Dernière modification par calimarno (Le 17/08/2006, à 19:11)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#96 Le 17/08/2006, à 13:35

Black_pignouf

Re : Ubuntu Christian Edition

Ce qui est drôle avec les utilisateurs de logiciels libres, c'est qu'ils se disent ouverts d'esprit.
En fait, ils sont surtout très ouverts concernant leur distribution, mais beaucoup moins concernant les autres. Et les ubunteros ne semblent pas échapper à la règle!

Même si le contenu du CD m'importe guère, tant qu'il peut participer au développement d'ubuntu et qu'il est utile à des gens, je suis pour.

Hors ligne

#97 Le 17/08/2006, à 13:39

l'autre

Re : Ubuntu Christian Edition

Black_pignouf a écrit :

Ce qui est drôle avec les utilisateurs de logiciels libres, c'est qu'ils se disent ouverts d'esprit.
En fait, ils sont surtout très ouverts concernant leur distribution, mais beaucoup moins concernant les autres. Et les ubunteros ne semblent pas échapper à la règle!

communauté irait de paire avec communautarisme?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#98 Le 17/08/2006, à 13:50

bastringue

Re : Ubuntu Christian Edition

eh oui  Black_pignouf sauf que ça fait un bon moment que la discussion n'est plus (l'a-t-elle été ?) a propos de cette distrib et/ou de son contenu mais de religion, de croyance, de j'aime/j'aime pas, je crois et moi non et gnagnagna ... en gros, ce sujet est hors sujet !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#99 Le 17/08/2006, à 13:52

Efhache84

Re : Ubuntu Christian Edition

en gros, ce sujet est hors sujet !

Rien n'empèche de revenir au sujet initial non plus...:)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#100 Le 17/08/2006, à 13:53

Malbak

Re : Ubuntu Christian Edition

Bon ben mea culpa hein.
Peut être la scientologie s'est elle appropriée le poisson alors ?

Hors ligne