Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2011, à 13:40

saceirdoth

gel complet du système avec Unity

Salut à tous,

Sur une des mes machines, à base AMD 780G (ATI HD3200 intégrée), j'ai parfois des problèmes assez sérieux avec Unity. Mon système se fige intégralement au chargement de la session. Même les magic key Linux n'agissent plus :s
Ça aurait tendance à arriver plus facilement à froid (première session après démarrage) tandis que si je me suis logué une première fois en Gnome classique, ça tourne.
Dans le cas où la session Unity a bien voulu se lancer, j'ai aussi quelques artefacts avec le dash.

Aucun problème sous GDM ni sous une session Gnome classique (avec Compiz).
Cette machine a tourné impeccablement sous Debian Sid jusque là (Gnome + Compiz). J'ai vraiment l'impression que c'est seulement lié à Unity.

Niveau log, j'ai rien trouvé de significatif, je vais fouiller un peu plus.

J'ai testé avec les pilotes propriétaires, pas de freeze mais alors ça rame sévèrement à tous les niveaux (dash, menus, déplacement de fenêtres, etc.).

À coté de ça, sur un portable avec un vieux 945g, Unity fonctionne bien et c'est très fluide. Dommage qu'Intel ne fasse pas des cartes filles hmm

Hors ligne

#2 Le 05/05/2011, à 17:46

saceirdoth

Re : gel complet du système avec Unity

Pour les pilotes propriétaires, ça va mieux en désactivant le "Sync vers VBlank" de Compiz (OpenGL).

Hors ligne

#3 Le 05/05/2011, à 22:20

saceirdoth

Re : gel complet du système avec Unity

Je continue à me tenir compagnie.

Avec les pilotes propriétaires, le CPU s'agite beaucoup pour pas grand chose et la conso mémoire de Xorg et compiz est très vite le double de ce qu'on a avec le pilote libre.

Dernière modification par saceirdoth (Le 05/05/2011, à 22:20)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2011, à 22:49

toniopepe

Re : gel complet du système avec Unity

bonsoir,

j'ai aussi la carte Radeon HD3200 intégrée, moi aussi ça ramait beaucoup, pour finir en gel total, surtout avec la dernière version 11.4 de catalyst, avec le pilote propriétaire proposé par la distribution ça le faisait un peu moins. En suivant ce topic j'ai bien arrangé les choses, et surtout quand j'ai voulu récupérer les effets graphiques sans unity comme indiqué ici, en supprimant les dossier cachés de compiz, je n'ai plus eu aucun freeze

Hors ligne

#5 Le 06/05/2011, à 15:28

saceirdoth

Re : gel complet du système avec Unity

Comme je disais, sans Unity et avec le pilote libre, ça marche très bien. Dans tous les cas de figure, le pilote proprio est merdique même si on peut bidouiller pour retrouver de la fluidité, le CPU s'affole au moindre mouvement (et son ventilo avec), l'ascenseur de Firefox est mou, on constate un peu plus de latence avec le clavier aussi, etc.

Comme j'ai installé Ubuntu rien que pour Unity, j'ai un peu les boules smile Je me suis fait berner par mon portable où tout marche bien.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2011, à 21:33

saceirdoth

Re : gel complet du système avec Unity

Au cas où quelqu'un a le même problème, concernant les artefacts : https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=34051

Hors ligne