Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 11/05/2011, à 15:59

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Un litre par fesse ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#552 Le 11/05/2011, à 16:00

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@helly :

Nous sommes bien d'accords, mais vu certains documents sur l'upgrade vis iso-cd, il semble que cela soit moins risqué, puisqu'il le fait hors montage du disque et de la session. D'ailleurs, il redemande le login et le mote de passe, ce qui ressemble fort à une réinstallation du système sans écraser le /home... mieux vaut garder le même login et le même mot de passe d'ailleurs...

Me trompais-je?

Hors ligne

#553 Le 11/05/2011, à 16:20

helly

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

The Uploader a écrit :

@helly : la signature de photographe libre est aussi gratinée.. hmm

M’enfout j’suis pas sous ubuntu wink.
Nan, t’inquiette, on discute de tout ça.
Fin du sujet !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#554 Le 11/05/2011, à 19:45

zb1000

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :

Et faut vraiment me dire pourquoi des types utilisent GNU/linux si c'est pour installer dessus des logiciels propriétaires. Et je parle pas des pilotes ou des blobs du kernel qui peuvent avoir une utilité parce qu'ils n'ont pas d'alternative libre, mais des crétins qui utilisent des softs genre Opera, Chrome, Skype, etc...  sous GNU/Linux. Sérieusement faut vraiment m'expliquer ce qu'ils ont dans le crane et pourquoi ils utilisent une distro Linux! Si y'en a parmis vous qui utilisez des logiciels comme ça (je dis "si" mais je sais bien que c'est le cas de pas mal de mecs sous Ubuntu) alors je vous le demande, très sérieusement, qu'est-ce que vous faites sous GNU/Linux?


Je te réponds trés sérieusement:
Pour ma part j'utilise qq logiciels proprios sous Ubuntu. Je préférerais éviter cela mais pas forcement des masses de choix. Par exemple pour la visio, tous mes amis sont sous Skype avec windows. Comme il est plus simple d'avoir un gars qui s'adapte plutot que 20, j'utilise Skype. Et avant que j'ai convaincu tout le monde d'utiliser autre chose, je serais vieux. D'autant qu'eux meme ont leurs propres contacts sous Skype...

Et pour ma part je ne suis pas venu sous GNU/Linux uniquement parceque c'est libre (et tout n'est pas libre ds ce monde, en plus), mais pour d'autres raisons : sécurité, curiosité, communauté, gratuité de l'OS. Le coté libre me plait bien ds la mesure où cela favorise à mon sens l'initiative individuelle ou collective ainsi que la sécurité mais ce n'est pas ma motivation principale.

Hors ligne

#555 Le 11/05/2011, à 20:34

Geeky

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Non les Debianeux Haineux qui viennent troller sur les Forums contre Ubuntu et Mint ont raison.
Incroyable ,se disent-il ,que personne ne veuille de notre distribution si libre ( c'est à dire si moche, si difficile , avec des vidéos qui scintillent et un son qui grésille...) .
Vous n'êtes pas raisonnable !

Hors ligne

#556 Le 11/05/2011, à 22:49

photographe-libre

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

zb1000 a écrit :
photographe-libre a écrit :

Et faut vraiment me dire pourquoi des types utilisent GNU/linux si c'est pour installer dessus des logiciels propriétaires. Et je parle pas des pilotes ou des blobs du kernel qui peuvent avoir une utilité parce qu'ils n'ont pas d'alternative libre, mais des crétins qui utilisent des softs genre Opera, Chrome, Skype, etc...  sous GNU/Linux. Sérieusement faut vraiment m'expliquer ce qu'ils ont dans le crane et pourquoi ils utilisent une distro Linux! Si y'en a parmis vous qui utilisez des logiciels comme ça (je dis "si" mais je sais bien que c'est le cas de pas mal de mecs sous Ubuntu) alors je vous le demande, très sérieusement, qu'est-ce que vous faites sous GNU/Linux?


Je te réponds trés sérieusement:
Pour ma part j'utilise qq logiciels proprios sous Ubuntu. Je préférerais éviter cela mais pas forcement des masses de choix. Par exemple pour la visio, tous mes amis sont sous Skype avec windows. Comme il est plus simple d'avoir un gars qui s'adapte plutot que 20, j'utilise Skype. Et avant que j'ai convaincu tout le monde d'utiliser autre chose, je serais vieux. D'autant qu'eux meme ont leurs propres contacts sous Skype...

Et pour ma part je ne suis pas venu sous GNU/Linux uniquement parceque c'est libre (et tout n'est pas libre ds ce monde, en plus), mais pour d'autres raisons : sécurité, curiosité, communauté, gratuité de l'OS. Le coté libre me plait bien ds la mesure où cela favorise à mon sens l'initiative individuelle ou collective ainsi que la sécurité mais ce n'est pas ma motivation principale.

Et puisque maintenant Skype appartiens à Microsoft, attends-toi à ce que ça ne fonctionne plus d'ici quelques semaines.

Geeky a écrit :

Non les Debianeux Haineux qui viennent troller sur les Forums contre Ubuntu et Mint ont raison.
Incroyable ,se disent-il ,que personne ne veuille de notre distribution si libre ( c'est à dire si moche, si difficile , avec des vidéos qui scintillent et un son qui grésille...) .
Vous n'êtes pas raisonnable !

Ah non détrompe-toi, je veux pas que tout le monde utilise Debian moi! Ubuntu est très pratique à la communauté libriste puisqu'elle est un véritable filtre à kikoo : ça filtre les gens qui veulent passer à une vraie distribution GNU/Linux, et les autres retournent jouer sous Windows ou restent sous Ubuntu. C'est là que restent les gens qui veulent Skype et MSN, plus des jeux sous wine lol

Hors ligne

#557 Le 11/05/2011, à 22:51

photographe-libre

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

helly a écrit :

modération : @photographe-libre : tu peux ne pas être d’accord, mais merci de rester poli.
Pour cette fois, on en reste à la simple modération des propos.

Ouais bien sûr, modère quand ça t'arrange mon coco, modère surtout pas quand c'est un mec qui m'insulte moi wink
Ah elle est vraiment belle cette communauté ubuntu hahaha! lol

Hors ligne

#558 Le 11/05/2011, à 23:02

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ah non détrompe-toi, je veux pas que tout le monde utilise Debian moi! Ubuntu est très pratique à la communauté libriste puisqu'elle est un véritable filtre à kikoo : ça filtre les gens qui veulent passer à une vraie distribution GNU/Linux

La seule vraie distribution GNU/Linux, c'est les Arch, Gentoo et consorts. cool

Blagues à part, tu peux pas t'empêcher de troller ?
ça devient ultra lourd.

Dernière modification par The Uploader (Le 11/05/2011, à 23:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#559 Le 11/05/2011, à 23:31

sylvainsjc

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :

j'insulte les mecs qui se disent libristes tout en étant utilisant des logiciels privateur autant que possible, parce que ce sont bel et bien des gros trous de balle qui n'ont rien compris à ce principe simple qu'on est ce que l'on fait et non ce que l'on dit être.

Niveau insultes, faudrait commencer par te calmer sinon je pense que tu vas aller faire joujou ailleurs avec tes potes les vrais et purs libristes.

Dernière modification par sylvainsjc (Le 11/05/2011, à 23:31)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#560 Le 11/05/2011, à 23:33

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

les vrais et purs libristes

Je dirais même plus : les libristes aux vraies barbes et pur sucre. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 11/05/2011, à 23:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#561 Le 11/05/2011, à 23:33

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :
helly a écrit :

modération : @photographe-libre : tu peux ne pas être d’accord, mais merci de rester poli.
Pour cette fois, on en reste à la simple modération des propos.

Ouais bien sûr, modère quand ça t'arrange mon coco, modère surtout pas quand c'est un mec qui m'insulte moi wink
Ah elle est vraiment belle cette communauté ubuntu hahaha! lol

N'hésite pas a les signaler, mais j'en ai pas vu lourd pour l'instant… et notre patience à ton encontre arrive dans ses dernières limites… (ce serait-ce que par ta signature, qui mérite, à mon sens, un ban immédiat).

Hors ligne

#562 Le 11/05/2011, à 23:37

Elzen

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@The Uploader : je t'épargne (pour cette fois tongue) de quoter tes messages sur l'« extrémisme » et le « pragmatisme » et de développer un contre-argumentaire, car je suppose qu'il s'agissait-là de propos tenus en réaction à ceux (velus) de photographe-libre, dans le feu de la discussion, mais j'espère que tu es bien conscient qu'ils sont incorrects : ne pas utiliser de lecteur Flash ou de pilotes privatifs n'a rien de fondamentalement extrémiste, et utiliser des logiciels non-libres lorsqu'il n'existe pas d'alternatives libres n'a rien de fondamentalement pragmatique.
Dans le premier cas, d'une part, parce que le lecteur Flash, il y a plein de raisons autres que la licence de ne pas l'utiliser (ai-je vraiment besoin de mettre un lien vers mon blog ?) ; d'autre part parce que ce n'est, dans le cas où la liberté est le motif, qu'agir en bonne cohérence envers une idéologie qui n'a rien de fondamentalement plus extrémiste qu'une autre. Sauf à considérer que, par exemple, les végétariens sont des extrémistes s'ils ne prennent pas de viande même quand on les emmène dans un restau qui ne fait que ça.
Dans le second cas, parce que se passer de la liberté pour conserver la fonctionnalité, sauf contrainte très particulière qu'on ne rencontre la plupart du temps pas, n'a rien de fondamentalement plus (ou moins) pragmatique que de se passer de la fonctionnalité pour conserver la liberté. Le pragmatisme est hélas trop souvent invoqué comme « excuse » par des gens qui refusent en fait simplement d'admettre que leurs critères sont différents de ceux qu'ils affichent.

Geeky a écrit :

Non les Debianeux Haineux qui viennent troller sur les Forums contre Ubuntu et Mint ont raison.
Incroyable ,se disent-il ,que personne ne veuille de notre distribution si libre ( c'est à dire si moche, si difficile , avec des vidéos qui scintillent et un son qui grésille...) .

Pourquoi dénigrer ?

Debian –que j'utilise au quotidien– ne fonctionne ni mieux, ni moins bien qu'Ubuntu. Le principe est très exactement le même dans les deux cas : l'apparence dépend des réglages de l'utilisateur, et le support du matériel dépend de la qualité du pilote, indépendamment de sa licence. La seule différence est la procédure d'installation de ces pilotes.
Je n'ai jamais vu de vidéo scintiller, ni entendu de son grésiller sous Debian (sauf cas de matériel véritablement défectueux), et ce, bien que j'ai toujours privilégié les pilotes libres lorsqu'ils étaient disponibles. La mise en avant de la liberté dans cette distribution n'est en aucun cas synonyme de tels désagréments.

Que les propos de photographe-libre soient méprisants et infondés est un fait, mais le débat n'en sort pas grandi en lui répondant de la sorte, loin de là. Quand un propos est mauvais, c'est le propos qu'il faut combattre, et non pas son objet. Autrement, tu fais le jeu de celui qui tient ce propos.

photographe-libre a écrit :

Et faut vraiment me dire pourquoi des types utilisent GNU/linux si c'est pour installer dessus des logiciels propriétaires. Et je parle pas des pilotes ou des blobs du kernel qui peuvent avoir une utilité parce qu'ils n'ont pas d'alternative libre, mais des crétins qui utilisent des softs genre Opera, Chrome, Skype, etc...  sous GNU/Linux. Sérieusement faut vraiment m'expliquer ce qu'ils ont dans le crane et pourquoi ils utilisent une distro Linux! Si y'en a parmis vous qui utilisez des logiciels comme ça (je dis "si" mais je sais bien que c'est le cas de pas mal de mecs sous Ubuntu) alors je vous le demande, très sérieusement, qu'est-ce que vous faites sous GNU/Linux?

Là, par contre, je ne suis pas concerné par la question, n'utilisant que des logiciels libres, ce qui ne m'empêche pas d'être profondément choqué par ces propos.

La liberté est la caractéristique fondamentale des systèmes GNU/Linux, parce que c'est elle qui permet toutes ces autres caractéristiques. La faible consommation de ressources, la puissance la sécurité, la convivialité sont autant de points qui découlent plus ou moins partiellement de la liberté.
Néanmoins, ces caractéristiques restent indépendantes de la liberté, dans la mesure ou si demain (ce qui est rigoureusement impossible, mais faisons comme si), nos systèmes cessaient d'être sous licence libre, les acquis dus à cette liberté resteraient en place.
La licence ouverte a permit de combler les failles de sécurité, d'améliorer l'ergonomie, de perfectionner le système. Mais restreindre la licence n'introduirait aucune faille de sécurité, ne réduirait pas l'ergonomie et ne dégraderait pas le système. Ce qui est acquis le restera.
La liberté est donc une caractéristique fondamentale, mais les autres n'en sont pas de simples aspects pratiques, mais sont bel et bien des caractéristiques à part entières.

Partant de là, il n'existe aucune raison humainement recevable de déclarer que la liberté est la seule caractéristique à prendre en compte. Il est humainement évident que si une certaine proportion d'utilisateurs choisissent GNU/Linux pour une caractéristique précise, fut-elle la plus fondamentale de toutes, cette partie d'utilisateurs n'est pas la totalité.
Certains choisissent un système GNU/Linux pour sa liberté, mais d'autres le choisissent pour sa sécurité, pour son ergonomie, pour ses performances, ou pour n'importe quelle autre raison. Ils n'ont pas plus raison, ou pas plus tort, que les autres. Ils ont simplement des critères de choix différents, parce qu'eux-mêmes sont différents.

Mais même parmi ceux qui choisissent la liberté comme critère principale, tes déclarations ne seraient pas recevables. Car tu projettes ici ta propre vision des choses sur les autres gens, qui n'est pas nécessairement la leur.
Il n'est absolument pas contradictoire de considérer la liberté comme la première des caractéristiques pour le système en lui-même, et pourtant d'utiliser des logiciels qui ne sont pas libres. Un système d'exploitation est un ensemble extrêmement complexe, dont tous les éléments ne sont pas perçus de la même manière.

En tenant ces propos, tu projettes tes propres convictions sur le reste de l'humanité. Cela ne pourrait donc être un propos recevable que si l'humanité entière adoptait ton mode de pensée, tes avis et tes considérations, qui te sont toutes personnelles.
Or, s'il est un concept qui définit l'humanité, c'est bien celui d'altérité : nous sommes tous différents les uns des autres, avec des modes de pensée, des avis, et des considérations différents. Même ceux qui semblent parler à l'unisson sur un même thème (politique, religion, etc…) ont chacun leur propre manière de percevoir ce qu'ils disent, et ne sont, si l'on creuse suffisamment, jamais entièrement d'accord entre eux.
Les propos que tu tiens, basés sur le fait d'appliquer au reste de l'humanité des critères qui te sont particulièrement spécifiques, n'ont donc fondamentalement aucun sens.

Hors ligne

#563 Le 11/05/2011, à 23:48

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre ne répond jamais aux arguments construits…

Hors ligne

#564 Le 11/05/2011, à 23:53

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@ArkSeth:
On peut être tout simplement pour le Libre, développer libre, et utiliser du proprio quand il n'y a pas d'alternative.
Et puis encore une fois, derrière utiliser Flash ou non, il y a les contenus uniquement en Flash qu'on ne peut pas retrouver en format Libre.
Devrai-je me priver de ces contenues (que ce soit Flash, ou en MPEG et dérivés) et du Wifi(*) pour faire plaisir à certaines personnes virulentes, et m'auto-congratuler/persuader ensuite que je serai ainsi devenu 'vraiment libre' ?

Non, car ce serait de l'aliénation.

(*)On peut y rajouter - o horreur - des dizaines de jeux vidéos sur consoles modernes, dans mon cas. Là on atteint le domaine du divertissement, et c'est comme les films en DVDs : ce n'est pas rationnel, on aime le cinéma/les jeux vidéo, ou pas. Peu importe que les DVDs/BRs/jeux vidéos aient des DRMs et ne soient pas libres, pourvu qu'on ait l'ivresse... tongue

PS: ça ne m'empêche pas de rester sur youtube.com/html5, même si ça bug un peu. Ne pas se taper un CPU qui fond et un plugin lourdingue sur youtube m'enlève déjà 80% du 'problème' Flash.

Dernière modification par The Uploader (Le 12/05/2011, à 00:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#565 Le 12/05/2011, à 00:17

Elzen

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

The Uploader a écrit :

On peut être tout simplement pour le Libre, développer libre, et utiliser du proprio quand il n'y a pas d'alternative.
Et puis encore une fois, derrière utiliser Flash ou non, il y a les contenus uniquement en Flash qu'on ne peut pas retrouver en format Libre.
Devrai-je me priver de ces contenues (que ce soit Flash, ou en MPEG et dérivés) et du Wifi(*) pour faire plaisir à certaines personnes virulentes, et m'auto-congratuler/persuader ensuite que je serai ainsi devenu 'vraiment libre' ?

Non, car ce serait de l'aliénation.

Le problème des contenus est effectivement un cas tout à fait à part, puisqu'il s'agit d'autre chose que de code.

Pour les jeux vidéos, en effet, je considère qu'il n'y a pas de contradiction entre ma propre version de l'idéologie libriste et l'installation de jeux vidéos sous licence privative, car je conçois que leur partie « contenu » (scénario, images, sons) soit placée par des gens qui ne partagent pas mes idées sous une licence non-libre…
Je considère, dans ce cas, qu'ils ont tort de fermer le moteur avec, mais j'suis quelqu'un de plutôt conciliant et manipulable, il paraît.


Bref, tout ça pour dire, je n'ai pas dit qu'être libriste et utiliser Flash étaient contradictoire wink J'ai dit que ne pas utiliser Flash était simplement un comportement cohérent avec une certaine forme de librisme, qui n'a rien de fondamentalement plus extrémiste qu'une autre.

Hors ligne

#566 Le 12/05/2011, à 06:44

sitting_nem

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Dis-moi photo-machin, t'aurais pas un peu craquer dans ta signature. J'aime pas trop me faire insulter comme ça.
J'utilise ubuntu pour de nombreuses raisons qui ne regarde que moi et qui ne motive aucune insulte de ta part.
Si tu veux convertir des utilisateurs au total libre, tu as choisi la mauvaise voie.
Maintenant, tu t'exprimes autrement et tu changes ta signature.
D'autre part, si tu n'aimes pas cette distro, tu vas troller sur le forum de ta distro préférée. J'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'obstines ici.
Vas faire des photos libres avec ta boîte noire que tu as certainement fabriqué de tes mains. Ca te défoulera.

Hors ligne

#567 Le 12/05/2011, à 08:02

helly

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :
helly a écrit :

modération : @photographe-libre : tu peux ne pas être d’accord, mais merci de rester poli.
Pour cette fois, on en reste à la simple modération des propos.

Ouais bien sûr, modère quand ça t'arrange mon coco, modère surtout pas quand c'est un mec qui m'insulte moi wink
Ah elle est vraiment belle cette communauté ubuntu hahaha! lol

Les modos ne peuvent pas suivres tous les messages de chaque topic !
Si tu es/ a été insulté, tu le signale et on s’en occupe !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#568 Le 12/05/2011, à 09:15

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjour!

Hé, oh, les gars, on se reprend un peu là?

Le sujet, c'est natty et les retours d'expériences relatifs à natty. J'aime bien debian, j'ai assez joué avec une testing pour me rendre compte que, finalement, c'est pareil qu'ubuntu, les chipotages de configs en plus. Certains se sentiront fiers et virils d'avoir dompté la bête, moi, perso, ça m'a emm... profond. Ca marchait bien, certes, mais une semaine pour tout mettre à ma main, je n'ai tout simplement pas que ça à faire. Ubuntu, hop, 1h30 et tout y est. Voilà la différence entre les deux. Juste LMDE qui pourrait être intéressante à terme...

Quand on parle du logiciel libre, ne dites pas trop d'exagérations non plus,  ce n'est qu'une question de licence à la base. Il y a certes la GNU, mais d'autres amendées qui s'écartent de la philo puriste et demeurent malgré tout libres. BSD, ça n'évoque rien??? Sans BSD, apple serait en faillite actuellement... Pourtant, ils ont "vendu" le noyau au diable proprio...

Arrêtons de pinailler sur des sujets qui, finalement, n'offent pas beaucoup plus, si ce n'est s'énerver.

J'aime bien The Gimp, mais il faut bien reconnaître qu'il est à des années-lumière de l'ergonomie de photoshop. Open (oh pardon, libre!) office, est bien pour un usage basique, mais pour ce qui est des bases de données et des ppt, rien ne vaut office de M$, désolé, c'est plus ergonomique, simplement.

Là où je hurle, c'est lorsqu'on me prétend que lire des dvd sous linux est illégal! Relisez la constitution (nationale) et les fondamentaux européens, le droit à l'information et à l'image sont d'ordre public et inaliénables! Si je veux lire un DVD sur ubuntu, j'attends tjs qu'on vienne me dire que c'est interdit tiens... Ce sont les ricains qui disent cela. Je ne suis pas soumis à la législation ultra-conservatrice et anachronique des states. J'achète un DVD en europe, je le lis en europe avec ce que je veux, point barre! Sur le sol US, je respecterais bien sûr leur législation, mais je n'y suis pas! Ubuntu veut juste éviter les ennuis avec apple et M$, c'est tout.

Pour finir, ceux qui embrassent linux, ce n'est pas pour faire de l'idéologie ou de la théologie mais pour bosser ou se détendre ou les deux. Et c'est gratuit en plus! Mais je n'ai pas envie de me taper des heures de configs comme par le passé (ahh la 6.06). Non, ça doit être out of the box et fonctionnel. Et si on utilise des codecs ou des softs proprios, il n'y a pas de problème tant qu'on respecte la loi et que le logiciel est bon. Si ça fait hurler les puristes, qu'ils codent un fork libre acceptable et puis c'est tout.


Bon, natty chez vous, ça tourne toujours? C'est bien ça le principal... big_smile

Hors ligne

#569 Le 12/05/2011, à 10:22

sitting_nem

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Chez moi Natty tourne toujours avec unity et bien même.
J'attends juste qu'Unity soit plus paramètrable et plus facilement.
Je trouve aussi que c'est un poil plus gourmand en ressources.

Hors ligne

#570 Le 12/05/2011, à 10:36

Xarkam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

tshirtman a écrit :
photographe-libre a écrit :
helly a écrit :

modération : @photographe-libre : tu peux ne pas être d’accord, mais merci de rester poli.
Pour cette fois, on en reste à la simple modération des propos.

Ouais bien sûr, modère quand ça t'arrange mon coco, modère surtout pas quand c'est un mec qui m'insulte moi wink
Ah elle est vraiment belle cette communauté ubuntu hahaha! lol

N'hésite pas a les signaler, mais j'en ai pas vu lourd pour l'instant… et notre patience à ton encontre arrive dans ses dernières limites… (ce serait-ce que par ta signature, qui mérite, à mon sens, un ban immédiat).

Je serais aussi pour un ban direct. Franchement, avons-nous besoin des kéké qui on des problème cognitif de ce genre ? Non!.

La seule chose dont il est certainement très capable, c'est de se masturber devants on écran tout excité d'utiliser du 100% libre.
(ou alors il se défoule ici par ce que sa femme le mène à la baguette big_smile )

Bientot, un moi que la 11.04 est out, on va vraiment avoir des retours intéressant.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#571 Le 12/05/2011, à 12:05

nira83

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

J'ai installé 11.04 directement à sa sortie ! Et je suis toujours du même avis : C'est très bon!
Il faut que Unity murisse et devienne plus facilement configurable! mais sinon elle est nickelle. Les raccourcis claviers sont pratique! ça rame pas sur mon PC portable vieux de 3 ans! J'ai un gain de place assez énorme. Que du bon.
Je la trouve aussi plus légère et fluide que la précédente.
Des que l'interface sera plus facilement configurable, Unity sera encore intéressante!

Wait and see.

Hors ligne

#572 Le 12/05/2011, à 12:16

Mornagest

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Après un peu d'utilisation sur mon vieux PC, je la trouve malheureusement un peu plus lourde qu'avant... Firefox est un peu saccadé quand je fais défiler une page, je n'ai pas trop le pouvoir d'ouvrir plein de fenêtres en simultané sans risquer de faire lagguer le système assez fort...

Bon, j'ai 512 Mo de RAM et un AMD 2100+ (de mémoire), ceci expliquant sans doute cela.  Je vais peut-être refaire une installation minimale puis mettre Xfce, pour voir un peu comment l'environnement a évolué depuis la dernière fois que je l'ai utilisé (ça doit faire deux ans maintenant yikes).

Et logiquement, je devrais gagner en performances smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#573 Le 12/05/2011, à 13:29

SoCko

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Perso chez moi, après maintenant 15 jours d'Unity, je suis repassé à gnome classique.

Les docks, je peux tout simplement pas, configurable ou pas, moche ou pas, pratique ou pas.

Le fait de ne pas voir directement toutes les applis que t'as lancées est un point qui m'insupporte aussi. D'ailleurs, Gnome 3 a pris le même chemin, et c'est bien dommage. Pour moi, rien ne remplace une barre des tâches... Je teste Gnome 3 en parallèle pour essayer de m'y faire, mais c'est loin d'être évident.

Hors ligne

#574 Le 12/05/2011, à 13:38

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bon, j'ai 512 Mo de RAM et un AMD 2100+ (de mémoire), ceci expliquant sans doute cela.  Je vais peut-être refaire une installation minimale puis mettre Xfce, pour voir un peu comment l'environnement a évolué depuis la dernière fois que je l'ai utilisé (ça doit faire deux ans maintenant yikes )

Attention, Xubuntu n'est pas forcément le meilleur exemple d'une distribution utilisant cette environnement en ce qui concerne la légèreté du système... Mais elle peut être un poil plus rapide que Ubuntu, surtout que pour la 11.04 il y a plus d'applications légères par défaut qu'avant. Faut voir, quoi (et puis le thème de la 11.04 est très classe, je l'ai même piqué).

Enfin je dis ça parce que sous ArchLinux + Xfce (système que tu "monte" toi même), vu que j'ai tout choisi moi-même c'est ultra-léger, surtout en comparaison et avec le HDD que je me tape (5400 RPM : j'utilise des méthodes de roumains, comme on dit dans ma classe, notamment pour booter rapidement malgré tout. tongue ).

Le problème de ArchLinux, c'est qu'il y a moins de paquets que pour Debian et dérivés (mais vu que je compile la nuit ça me gêne pas trop tongue Et puis le système ABS t'assiste pas mal, et l'install ne se fait pas par un make install crade, mais via le gestionnaire de paquets).

Enfin bref, si tu veux fait un sujet dedié, ça pourrait être intéressant. ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 12/05/2011, à 13:45)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#575 Le 12/05/2011, à 13:41

Mornagest

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Mmh faut que je voie... ArchLinux, concrètement, j'ai rien contre, mais j'ai moyennement le temps d'apprendre les bases du système pour l'installer...

Je reste pour l'instant à ce que je connais, les Debian-like tongue à moins qu'il n'existe une bonne distribution qui intègre bien Xfce, et qui soit autre que Debian (pour laquelle j'ai déjà E17).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne