Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 14:25

Ma2t66

2 petits soucis depuis màj 11.04

Bonjour à toute la communauté.

Je suis désolé de venir vous embêter ici, mais j'ai deux petits soucis dont je ne peux me défaire seul...


Le premier, le plus important...

J'ai fait la bêtise de relancer après màj Compiz pour remettre l'effet cube (car le raccourcis toucheWindow+E ne permet pas de faire un aperçu des fenêtres)...
J'ai activé le tout, et du coup, je me retrouve avec aucune barre qui réagit avec (plus de barre de tâches, impossible de lancer autres application etc...)

Pouvez vous me dire comment désactiver Compiz, ne pouvant rien ouvrir de ce fait ? :X (blocage intempestif de mon environnement graphique...)
[Edit : Je ne peux même pas lancer un terminal quoi...]


Deuxième petit soucis :

Mon plugin flash ne semble pas être correctement réinstallé, quand je passe ma souris sur un environnement flash, celui ci se noircit et ne redevient normal que lorsque je clic sur un endroit non-flash...
Que faire dans ce cas ??

En vous remerciant pour ce coup de main, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Ma2t66

Dernière modification par Ma2t66 (Le 10/05/2011, à 14:35)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2011, à 22:15

Hurricane Spoky

Re : 2 petits soucis depuis màj 11.04

Première réponse :
Sur l'écran de connexion des utilisateurs, tu appuies sur CTRL+ALT+F1, puis tu t'identifies en mettant ton login et ton mot de passe (qui ne s'affichera pas, c'est normal), et puis tu fais un sudo apt-get purge compiz, tu regardes en interface graphique les effets de cette commande, si c'est toujours pareil, repasse en terminal (CTRL+ALT+F1) et tu fais un sudo apt-get remove compiz pour le supprimer, et fini les soucis, normalement.

Deuxième réponse :
Pour savoir si ton flash est bien installé, regarde cette page (http://www.adobe.com/ca_fr/software/flash/about/). Une animation doit s'afficher si l'installation est correcte, dans le cas contraire, désinstalle puis réinstalle le flash par cette méthode. Plus d'infos, sur mon sujet, à cette adresse.

Bonne nuit !


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2011, à 23:38

Ma2t66

Re : 2 petits soucis depuis màj 11.04

Oki je vais essayer, merci pour votre soutien.

Je me suis connecté à la version de dépannage pour supprimer manuellement compiz de l'ordinateur.
(car la commande sudo apt-get purge compiz & remove n'ont rien donné, toujours ce cube rotatoire sans rien pouvoir faire...)

Au mieux, comment je peux faire pour réinitialiser ma version en 11.04 ? (histoire que j'évite de mettre d'avantage la pagaille :X)
Merci beaucoup

Dernière modification par Ma2t66 (Le 10/05/2011, à 23:51)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2011, à 14:51

Ma2t66

Re : 2 petits soucis depuis màj 11.04

up, svp sad

Hors ligne

#5 Le 11/05/2011, à 16:13

Hurricane Spoky

Re : 2 petits soucis depuis màj 11.04

Ben tu réinstalles la 11.04, en choisissant l'option d'upgrade.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2011, à 01:19

Ma2t66

Re : 2 petits soucis depuis màj 11.04

Salut,

Tu peux me dire comment faire ? Je dois relancer à partir de mon disque dur ayant au préalable téléchargé la version et mise sur DDE,
je peux le faire en lançant la version de dépannage ?
:X désolé je suis vraiment perdu sous linux...

Hors ligne

#7 Le 12/05/2011, à 19:18

Hurricane Spoky

Re : 2 petits soucis depuis màj 11.04

Non, tu réinstalles juste la 11.04, via le support avec lequel tu as installé celle sur laquelle tu as des problèmes. Si tu as des données, choisis la troisième option (Je crois...), celle de mise à jour via un système Ubuntu déjà pré-installé. Dans le cas contraire, choisis une des autres options qui te conviendraient.
J'ai la Natty 11.04 depuis son Alpha 1, alors, excuse-moi pour mon imprécision lors des choix dans l'installation...


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne