Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 04/09/2010, à 11:44

entropic

Re : webtv orange en depot

Bonjour à tous,
je voudrais utiliser pour la première fois mon abonnement orange internet+tv. J'ai installé webtvorange sans pb (je suis sous ubuntu 10.04). Quand je lance dans un terminal la commande webtvorange, j'obtiens:

Configuration enregistrée
mplayer

Fin Configuration enregistrée
EXIT="closewindow"

En même temps j'ai la petite fenêtre "mise à jour des chaines" et la barre de progression qui avance pendant 3 à 4 secondes puis la fenêtre disparait .... et plus rien. Firefox (version 3.6.8) devrait s'ouvrir mais rien. Pourtant dans /usr/share/webtvorange j'ai un dossier chaines avec 29 icones de chaines, un dossier temp avec divers fichiers non vides (programmes en cours, etc... )

Merci de m'aider

Hors ligne

#202 Le 04/09/2010, à 11:54

biginoz

Re : webtv orange en depot

essaie wto au lieu de webtvorange

Hors ligne

#203 Le 04/09/2010, à 20:13

entropic

Re : webtv orange en depot

J'ai installé wto avec synaptic, je l'ai lancé avec Applications ->Son et Video -> wto, j'ai eu la liste des chaines avec le programme en cours, j'ai double-cliqué sur fr3 et ..... rien !!!!

Hors ligne

#204 Le 04/09/2010, à 21:56

lorus

Re : webtv orange en depot

entropic a écrit :

Bonjour à tous,
je voudrais utiliser pour la première fois mon abonnement orange internet+tv. J'ai installé webtvorange sans pb (je suis sous ubuntu 10.04). Quand je lance dans un terminal la commande webtvorange, j'obtiens:

Configuration enregistrée
mplayer

Fin Configuration enregistrée
EXIT="closewindow"

En même temps j'ai la petite fenêtre "mise à jour des chaines" et la barre de progression qui avance pendant 3 à 4 secondes puis la fenêtre disparait .... et plus rien. Firefox (version 3.6.8) devrait s'ouvrir mais rien. Pourtant dans /usr/share/webtvorange j'ai un dossier chaines avec 29 icones de chaines, un dossier temp avec divers fichiers non vides (programmes en cours, etc... )

Merci de m'aider

Salut smile

Il te faut ses trois dépendances : mplayer, gtkdialog et firefox

As-tu gtkdialog sous lucid car ton problème évoque son absence ??? gtkdialog est indispensable pour le script webtvorange ...

Tu peux installer gtkdialog pour karmic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3316020

Cordialement.

Hors ligne

#205 Le 05/09/2010, à 13:10

entropic

Re : webtv orange en depot

Bien sûr j'ai firefox qui est mon navigateur par défaut. J'ai bien vérifié avec synaptic que j'ai gtkdialog et mplayer. De plus je me connecte (avec firefox) sur le portail orange (http://www.orange.fr/bin/frameoep.cgi?u=http%3A//webtv.guidetv.orange.fr/home.do) j'ai la webtv normalement .... mais je ne peux pas enregistrer

Hors ligne

#206 Le 05/09/2010, à 16:14

michcauch

Re : webtv orange en depot

Bonjour,

sur le portail orange (http://www.orange.fr/bin/frameoep.cgi?u … fr/home.do) j'ai la webtv normalement .... mais je ne peux pas enregistrer

sauf que webtvorange ne s'utilise pas en ouvrant Firefox et le fait que tu regardes la TV d'Orange sur ton navigateur favori prouve simplement qu'il est bien configuré.
Question : as-tu installé et utilisé webtvorange qui est décrit ici http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange ?
J'ai installé ce logiciel d'Octave21 comme décrit dans sa page de documentation, je peux regarder et enregistrer sans problème les chaines proposées.
Seul problème la liste des chaines n'est pas accompagnée du programme en cours comme avant, mais ce n'est vraiment qu'un petit problème.
Cordialement
Michel


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#207 Le 05/09/2010, à 19:31

lorus

Re : webtv orange en depot

Michel Cauchois a écrit :

Bonjour,

Question : as-tu installé et utilisé webtvorange qui est décrit ici http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange ?
J'ai installé ce logiciel d'Octave21 comme décrit dans sa page de documentation, je peux regarder et enregistrer sans problème les chaines proposées.

Michel

Tout à fait, j'ai utilisé le webtvorange 1.13 ( version Octave21 ) sans problème sous ubuntu depuis la 8.10 à Lucid.

Maintenant, sous Debian Lenny et squeeze, tout fonctionne parfaitement !!

Dans le script, il y a ça :

# Recherche de la clé via Firefox
   echo "Recherche via Firefox" >>$LOG
   killall firefox-bin
   killall iceweasel-bin

Killall signifie que le navigateur web firefox ou icewasel ne sera pas lancé pour récupérer la clé wink

Cordialement.

Hors ligne

#208 Le 05/09/2010, à 19:53

Octave21

Re : webtv orange en depot

@Lorus

Comme tu le mentionnes, en mode normal la recherche de la clé se fait automatiquent sans avoir recours à un quelconque navigateur.

La séquence de code que tu cites "Recherche de la clé via Firefox" n'est utilisée qu'en mode graphique et à condition de cliquer sur le bouton "Clé". Cette fonctionnalité sert en backup lorsque le mode normal ne fonctionne plus et dans ce cas utilise Firefox. Ce cas de figure se produit lorsque Orange change sa séquence de javascript qui permet de récupérer la clé !

Cordialement

Dernière modification par Octave21 (Le 05/09/2010, à 19:56)

Hors ligne

#209 Le 07/09/2010, à 16:43

Difool80

Re : webtv orange en depot

Bonjour à tous,

Je suis Loïc, l'actuel développeur de WTO.

Je viens ici pour épauler (et remercier une nouvelle fois wink) biginoz, qui apparemment a récupéré pas mal de travail avec ce logiciel, en le mettant à disposition sur son dépôt ...

Je remarque que vous êtes nombreux à rencontrer des problèmes avec la version 1.0.2 de WTO.
Ceci est un bug critique qui a été signalé (http://wto.tuxfamily.org/support/task/9). Le problème est que la version de mplayer dans les dépôts d'ubuntu est trop ancienne et ne supporte pas l'argument « -title » ...
Je vous demande donc d'utiliser la version 1.0.1 le temps que je trouve une solution ou que la version de mplayer soit à jour.

Voilà.
Je vais essayer de suivre ce fil mais je ne vous promets rien. En cas de problème avec WTO, n'hésitez pas à utiliser ce formulaire pour me contacter ou signaler/rechercher un bug sur le bugtracker

Dernière modification par Difool80 (Le 07/09/2010, à 16:43)

Hors ligne

#210 Le 13/09/2010, à 09:32

Difool80

Re : webtv orange en depot

Pour ceux qui avaient des problèmes avec la version 1.0.2 de WTO (Mplayer qui ne se lançait pas), la version 1.0.3 de WTO qui corrige ce bug est sortie cette nuit.
Vous pourrez la trouver ici : http://download.tuxfamily.org/wto/ ou attendre que Biginoz en fasse un package .deb

Hors ligne

#211 Le 22/10/2010, à 13:47

Neko62

Re : webtv orange en depot

A quand la possibilité d'enregistrer en qualité vidéo full HD avec webTVorange ?

Hors ligne

#212 Le 06/11/2010, à 21:41

nibux

Re : webtv orange en depot

Bonsoir, j'ai installer Webtvorange depuis les dépôts, ça marche impecc, jusqu'au moment où je m'apperçoit que certaine chaines remplacent d'autre et vice versa... je clique sur NRJ12 et c'est NT1 qui se lance... NT1 lance bien NT1 mais voila que franceÔ me lance france 24... c'est tout décalé n'importe comment !!! Que faire !!??? Merci de m'informer si vous avez eu le même bug...
Alors sinon j'ai essayé WTO depuis les dépôts, ça marche, les chaines se lancent bien mais je n'aime pas l'interface livide de mplayer sans aucun contrôle possible... Y'a t'il une manière d'utiliser VLC à la place ?...
Merci par avance..


config matérielle : Ordi ASUS T3
intel core 2 duo E7500, c.g. PNY Nvidia GEforce 8500 GT
4 go RAM, kubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
bi-écran : 2x NEC FE2111SB 22" en 1600 x 1200

Hors ligne

#213 Le 09/11/2010, à 17:20

Compte anonymisé

Re : webtv orange en depot

Je viens de tester ce petit programme fort sympathique sur mes 2 PC et ça marche impec, merci a ceux qui ont fait ce bon boulot wink

J'ai fait une installation classique : ajout du dépôt http://www.scolatix.org/depot/debian et installation de webtvorange ( version 2.0.10 )

2 remarques cependant :
- pourquoi peut on lire comme description de webtvorange  " just un test de paquet debian " ?
- sur mon PC qui est sous Maverick, j'ai eu ce message lors de l'ajout du dépôt :

Impossible de récupérer http://www.scolatix.org/depot/debian/di … Sources.gz  404  Not Found
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Cela n'empeche en rien le bon fonctionnement du logiciel cela dit smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/11/2010, à 17:20)

#214 Le 14/11/2010, à 15:50

Difool80

Re : webtv orange en depot

nibux a écrit :

Alors sinon j'ai essayé WTO depuis les dépôts, ça marche, les chaines se lancent bien mais je n'aime pas l'interface livide de mplayer sans aucun contrôle possible... Y'a t'il une manière d'utiliser VLC à la place ?...
Merci par avance..

Ça viendra sûrement plus tard, tout comme la possibilité d'enregistrer les chaines.
Vous avez également la possibilité de demander l'ajout de fonctionnalités, en passant par la page de support.

La possibilité de régler le volume va être implémentée prochainement. Quel genre de contrôle voudriez-vous avoir ?

Par ailleurs, j'en profite pour annoncer que je recherche des personnes disposant d'un abonnement aux chaines oranges sport et orange ciné. En effet, ces chaines ne fonctionnent pas avec WTO et je n'ai pas envie de souscrire un abonnement à ces chaines pour cela ...

La marche à suivre a été expliquée sur ce post : http://wto.tuxfamily.org/support/task/22#comment30

Merci !

Hors ligne

#215 Le 16/11/2010, à 13:05

wubijacq

Re : webtv orange en depot

Interface livide? mais la qualité de l'image est meilleure avec Mplayer et je n'utilise que le wto.py 1.01 ou 1.03 que Loîc a mis à la disposition de tous les utilisateurs de Linux

Dernière modification par wubijacq (Le 16/11/2010, à 13:13)


GNU/Linux

Hors ligne

#216 Le 18/11/2010, à 18:55

Neko62

Re : webtv orange en depot

Bonsoir à tous,

voilà mon petit souci:
- J'utilise le script écrit par Octave21 WebTV en version 1.13.
- Jusqu'à maintenant j'arrivais à enregistrer sans soucis différents programmes.
- Depuis une semaine les enregistrements se coupent brutalement largement avant la fin de la durée normale d'enregistrement !
- Pas moyen de voir d'où cela provient : micro-coupure ADSL, coupure liaison wifi ?
- Existe t'il un fichier log qui répertorie l'historique où apparaitrait ce type d'information ?
- Et n'y a t'il pas moyen de mettre en place un contrôle en continu de l'enregistrement du flux video, et si nécessaire en cas de coupure, de relancer l'enregistrement jusqu'à la fin programmée ?

D'avance merci.

Hors ligne

#217 Le 22/12/2010, à 23:39

lnain07

Re : webtv orange en depot

bonsoir, j'ai installé webtvorange et tout marche impec, la seule chose qui me pose problème c'est de choisir le répertoire où stocker les fichiers wmv d'enregistrement : je n'arrive pas à changer le fameux "usr/share/webtvorange/enregistrements" qui est pour moi sur une etite partition, je voudrais pouvoir stocker les fichiers dans "media/donnees/Videos/orange", merci de m'indiquer comment faire.

Hors ligne

#218 Le 24/12/2010, à 01:01

lnain07

Re : webtv orange en depot

up

Hors ligne

#219 Le 14/01/2011, à 15:17

wubijacq

Re : webtv orange en depot

bonjour WTO ne fonctionne pas avec Ubuntu lucid virtualisé dans Oracle Virtualbox. C'est une question de carte graphique?


GNU/Linux

Hors ligne

#220 Le 16/01/2011, à 19:40

vulcanoo

Re : webtv orange en depot

Bonsoir j'ai installé wto 2.0.1.
Tout fonctionne.
Mais apres redémarrage de mon pc ubuntu 10.04 l'icone de wto a disparu dans le menu son- video.
J'ai réinstallé, l'icone a reapparu.
J'ai redémarré l'ordi et rebelotte -> icone de wto à nouveau absent du menu son video.

Où est le problème?

Hors ligne

#221 Le 22/02/2011, à 14:22

kAzz

Re : webtv orange en depot

Hello le monde,

J'utilisais avec bonheur webtvorange sous Ubuntu puis sous Mint, jusqu'à sa version 10. Dans cette version, les développeurs ont notamment remplacé le traditionnel  flashplugin-nonfree par une version améliorée (Square).

Quel rapport avec la choucroute entends-je murmurer... je me demande bien aussi, toujours est-il que l'installation de webtvorange veut absolument installer flashplugin-nonfree et désinstaller mint-flashplugin, ce que bien sûr je ne souhaite pas. Y'a t'il une solution pour l'installer sans flash ? et d'ailleurs, je ne comprends pas son utilité avec webtvorange ?

Merci d'avance smile


1 + 1 = 3

Hors ligne

#222 Le 23/02/2011, à 15:40

kAzz

Re : webtv orange en depot

Bon ben j'ai trouvé une solution tout seul comme un grand, si ça peut intéresser quelqu'un d'autre :

- créer un dossier de travail (~Bureau/webtvorange par ex)
- télécharger le paquet webtvorange sans l'installer dans ce dossier, taper par exemple dans un terminal :

cd ~Bureau/webtvorange
sudo aptitude download webtvorange

- dans Nautilus (en mode administrateur) :
   - clic droit sur le fichier téléchargé (webtvorange_2.0.10_all.deb)/extraire ici
   - renommer le dossier "webtvorange_2.0.10_all" en "webtvorange_sans_flash" par exemple
   - aller le dossier webtvorange_sans_flash/DEBIAN
   - ouvrir le fichier "control"
   - ligne Depends : supprimer "flashplugin-nonfree, " et enregistrer

- revenir dans le terminal, et recréer le paquet deb :

dpkg-deb --build webtvorange_sans_flash

- installer le paquet généré par Gedebi ou dans le terminal (puisqu'il est ouvert ^^) :

dpkg -i webtvorange_sans_flash.deb

That's all folks wink

Ce qui me conforte dans ma précédente question : pourquoi flashplugin-nonfree est-il requis dans le paquet standard, alors que ça fonctionne très bien sans ?

Edit : ATTENTION !
Les mises à jour proposent du coup de mettre à jour webtvorange et d'installer... flashplugin-nonfree !
Seule solution pour éviter ça : commenter la ligne du dépôt dans /etc/apt/sources.list, et ne pas oublier un petit "sudo aptitude update" ensuite...

Ce serait vraiment sympa de supprimer cette dépendance, merci d'avance smile

Dernière modification par kAzz (Le 23/02/2011, à 15:51)


1 + 1 = 3

Hors ligne

#223 Le 21/05/2011, à 09:30

simonser

Re : webtv orange en depot

J'ai mis a jour le paquet qui n’était plus dispo dans le dépôt d'ailleurs, avec la possibilité d'annuler un enregistrement programmé, de choisir ses préférences et de choisir le dossier de destination des enregistrements. L’arrêt des enregistrements ne se fait plus par un kill du processus mplayer, du coup lorsqu'on lit un enregistrement on peut déplacer le curseur pour accélérer dans la vidéo.