Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 15:28

coffee

Netenv

Bon alors après discussion avec Bapoumba, je suis tombé sur netenv. C'est un petit outil ultra pratique pour les portables.
Il permet d'avoir plusieurs configurations réseau d'enregistrer et selectionnable au lancement de la distribution. Très pratique pour les portables.

pour l'installer:

sudo apt-get install netenv

pour l'utiliser:
netenv
Vous y entrer vos configurations, quand il vous demande de switcher à ce moment là, repondez non (vous n'avez pas les droits normalement).

Au reboot, on vous demandera votre configuration à lancer (par exemple boulot, maison, etc).

Ensuite il y a un problème de proxy. Pourquoi ne pas créer 2 utilisateur: moi et moi_boulot. Ainsi moi_boulot aurait le proxy du boulot de configurer et moi aurait tout bon. Pour les dossiers communs, un groupe commun "gr_moi" à qui appartiendrait un dossier /home/commun/gr_moi appartenant à "gr_moi" avec un lien symbolique dans chaque home des utilisateurs et bien sur les 2 utilisateurs qui appartiennent à gr_moi.

Mais il reste un problème. Toutes les applications root (apt-get par exemple) qui n'ont obligatoirement qu'un fichier de config. Là je sèche un peu. Si quelqu'un a une idée propre?

J'ai cherché un faux proxy basé sur le meme principe que netenv (un proxy en local qui redirige les requetes suivant la configuration choisi au demarrage) mais je n'en ai pas trouvé.

PS: Si vous ne voyez rien au démarrage, enlever usplash. C'est moins joli mais plus pratique pour sélectionner.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 16:31

bapoumba

Re : Netenv

Merci coffee, je regarde ça smile
(faut que j'étudie les scripts shell avant wink)

Ma solution actuelle, qui fonctionne : jouer avec les fichiers de conf.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 53#p471553


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne