Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/09/2006, à 21:09

Wapush

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Merci smile

Hors ligne

#27 Le 11/09/2006, à 09:53

TheTito

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

c'est toujours une version beta en faite?

#28 Le 11/09/2006, à 14:35

tenshu

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Dites pourquoi avoir essayer de se demarquer e appelant le projet Fluxbuntu

au lieu du simple et logique FUbuntu?

Non vriament c'est dommage :-/

Hors ligne

#29 Le 12/09/2006, à 19:58

ToY

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Flubuntu plutôt alors...

Par contre je n'ai pas compris, c'est une version alpha encore ?

Hors ligne

#30 Le 12/09/2006, à 23:20

Noé

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Farce que Fubuntu ça fait moche. FluxBuntu ça sonne bien.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#31 Le 12/09/2006, à 23:57

c-cube

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Flu en anglais = grippe

Donc Flubuntu ça le ferait moyen...;)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#32 Le 13/09/2006, à 06:45

AlexandreP

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Je rappelle au besoin que Fluxbuntu n'est pas un projet affilié à la Fondation Ubuntu (au contraire des Ubuntu, Kubuntu, Edubuntu et Xubuntu). Peut-être que c'est pour marquer cette non-affiliation que Fluxbuntu ne "suit pas" la nomenclature des noms de versions.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#33 Le 01/10/2006, à 13:23

Betelgeuse

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Ne serait-il pas plus simple de ne proposer que 4 versions d'Ubuntu:
- GNOME : avec bcp d'applications Gnome
- KDE : avec bcp d'applications KDE
- Lite : choix du WM: Fluxbox, Enlightenment, WindowMaker, ... et applications légères
- Serveur

?


Un jour, l'humanité débarquera sur la planète Betelgeuse, et y découvrira une nouvelle espèce de manchots.

Hors ligne

#34 Le 01/10/2006, à 13:53

tomtom

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Fluxbox est très dépouillé, c'est largement suffisant pour configurer un serveur en ayant des outils graphiques.
Il n'a pas du tout le meme but qu'un KDE ou GNOME ou même XFCE.
Il existe même des environnements encore plus dépouillés et plus légers!

Hors ligne

#35 Le 01/10/2006, à 14:21

kaworu

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

- Fluxbox est vraiment top pour des petites configuration (pour les grosse aussi, mais là c'est une question de gout wink ). Il pèse pas plus de 600kB et est juste une surcouche de X. après il faut installer plusieurs programmes si on veut des icônes/desktop virtuel etc..
- Fluxbox est hyperconfigurable (contrairement à Gnome/XFCE et plus encore que KDE), mais uniquement par des fichiers de conf (autrement il faut installer des programmes qui gère la conf graphique), on aime ou on aime pas...
- Le tuto Ubuntu pour fluxbox est vraiment complet (voir ICI), je le recommande chaudement wink
- Il y'en a qui trouvent ça moche, c'est juste différent. C'est un WM et non pas un DE, le comparer à Gnome/KDE au niveau de l'ergonomie n'a pas bcp de sens (AMHA).
un screenshot de ma Gentoo sous Fluxbox : fluxbox_petit.png
(cliquer pour agrandir)

C'est moche ?   wink

Dernière modification par kaworu (Le 01/10/2006, à 14:24)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#36 Le 01/10/2006, à 14:39

hells_dark

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

kaworu a écrit :

C'est moche ?   wink

Ben...perso, j'aime pas neutral
C'est vrai que je suis un véritable Gnome depuis un moment...

Par contre, j'ai vu des screens vraiments sympas de fluxbox sur les forums archlinux,
et j'ai pas mal changé d'avis après ça smile

Je suis toujours un Gnome, mais je sais maintenant que Fluxbox, ça peut aussi être bien tongue


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#37 Le 04/01/2007, à 18:29

Betelgeuse

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Ce que j'adore avec Fluxbox par rapport à Gnome, c'est qu'on peut configurer tous les raccourcis clavier qu'on veut ! On n'est pas limité à la vingtaine d'actions qu'on a sous Gnome. On peut mettre plusieurs touches pour la même action, plusieurs actions pour la même touche, et toutes les actions qu'on veut !


Un jour, l'humanité débarquera sur la planète Betelgeuse, et y découvrira une nouvelle espèce de manchots.

Hors ligne

#38 Le 04/01/2007, à 20:25

skateinmars

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Sous gnome, comme kde ou fluxbox et bien d'autres, on peut utiliser xbindkeys pour utiliser un nombre illimité de raccourcis wink

Hors ligne

#39 Le 05/01/2007, à 01:07

Betelgeuse

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Je sais, mais xbindkeys ça fonctionne couci-couça chez moi...


Un jour, l'humanité débarquera sur la planète Betelgeuse, et y découvrira une nouvelle espèce de manchots.

Hors ligne

#40 Le 05/01/2007, à 01:24

Chiuchu

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Bon, j'ai lu qque part sur le topic que qqun avait installé une xubuntu sur 64mo de ram :-/

Je tenais juste à dire qu'au début je pensais que ca donnait un système potable, mais qu'en fin de compte, une xubuntu 6.10 sur 64mo de ram, Pentium celeron 700mhz, et 15 GO DD, c'est inutilisable hmm

@tomtom : Sinon, qu'y a t il de plus leger encore que fluxbox ?

Si je m'assure que fluxbox sera le plus leger sur ma vieille machine, je tente, sinon, j'ai pas envie de perdre du temps dessus sad

Hors ligne

#41 Le 05/01/2007, à 03:14

yapafoto

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

@ Chiuchu, je pense que tu peux tenter sans prob, ça le fera bien.

Fluxbuntu est une version beta, mais basée sur Dapper, donc très stable (normalement).
Pour le look, maintenant que j'ai fini de paramétrer y'a pas trop de différence avec mon Ubuntu Edgy, bon pas de beryl.
Si on est un habitué des interfaces graphiques d'administration, ça risque d'être un peu douloureux au début, mais bon quand on a configurer l'accès à internet y suffit d'installer Apache, webmin, cupsys et ça roule smile.

Je la trouve cool c'te distrib cool


Si j'comprend rien c'est pas grave... je m'amuse bien ;-)

Hors ligne

#42 Le 05/01/2007, à 12:04

Betelgeuse

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

J'ai longtemps utilisé Fluxbox avec 64Mo de RAM et 260Mhz sous Slackware, et même 32Mo suffiraient. Le défaut d'Ubuntu sur les petites config, ce sont les daemons parfois inutiles qui ralentissent la machine.

Maintenant, j'ai mis sur ce vieux pc sous Ubuntu Server 6.04 et Fluxbox marche très bien dessus big_smile.

quand on a configurer l'accès à internet y suffit d'installer Apache, webmin, cupsys et ça roule smile.

Euh ??? Te plains pas si ton pc est lent après lol
ifconfig et iwconfig sont là pour configurer le réseau wink
Sinon, tu peux toujours installer les outils de Gnome smile

Dernière modification par Betelgeuse (Le 05/01/2007, à 12:07)


Un jour, l'humanité débarquera sur la planète Betelgeuse, et y découvrira une nouvelle espèce de manchots.

Hors ligne

#43 Le 05/01/2007, à 14:43

yapafoto

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Euhh, Betelgeuse je sais pas si cé pour moi que tu dis ça, mais cé bon ma viellie machine boost comme une ferrari wink, mais bon cé quand même un Athlon 1200.
Maintenant Apache n'est pas installé d'office sur ubuntu et à vrai dire sur fluxbuntu y'a pas beaucoup de service après install, même ssh seveur n'y est pas, c'est vraiment lite et c'est bien comme ça, ça permet d'installer que les services nécessaires.

Perso je fait des sites ça fait partie de mon job et donc j'ai besoin d'apache (LAMP), mais si j'en parle ici cé pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec la console et ses commandes et webmin est un bon GUI d'admin, mais faut apache pour ça.
Si on a une imprimante cups rendra service et le GUI de cups est quand même plus simple d'accès que d'y aller avec lpd et lpr en ligne de commande, mais y faut aussi apache pour ça et cupsys n'est pas installé d'office sur Fluxbuntu. lpd non plus d'ailleur et cups cé mieu(ça cé mon avis), y'a juste cupsys-client.

Quand je dis "quand on a configurer l'accès à internet", là ça veut dire qu'il n'y a pas d'autre solution que ifconfig, route et de créer le fichier resolv.conf, qui n'existait pas chez moi après install de Fluxbuntu, ce qui implique qu'on est mal pour installer quoi que ce soit avec apt ou synaptic tant que ce n'est pas fait (mise à jour comprises) wink

Quand aux resources que peut prendre apache y suffit de faire un p'tit
rm rc*.d/S*apache2
et ensuite de démarrer apache avec /etc/init.d/apache2 start quand on en a besoin et un p'tit /etc/init.d/apache2 stop quand on a fini. wink

Si on veut économiser encore plus de resources il est possible de changer le runlevel dans /etc/inittab de façon à ne pas démarrer X automatiquement et d'utiliser mc comme explorateur de fichiers et éditeur, quoi qu'en puriste on se fera ça avec cd et vi, écrire des lettres avec groff, surfer avec links (installé avec fluxbuntu), écouter de la musique avec xmms en lignes de commandes (installé avec fluxbuntu), utiliser les commandes alsa pour paramétrer le son est accéder au mixer et lancé X pour regarder une vidéo ou divx avec vlc (installé avec Fluxbuntu). Là je pense que ça devrait tourner sur un 386 avec 16mg de ram big_smile


Si j'comprend rien c'est pas grave... je m'amuse bien ;-)

Hors ligne

#44 Le 05/01/2007, à 15:02

Betelgeuse

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

sur fluxbuntu y'a pas beaucoup de service après install, même ssh seveur n'y est pas

Sur Ubuntu non-plus, note. wink

Si on a une imprimante cups rendra service et le GUI de cups est quand même plus simple d'accès que d'y aller avec lpd et lpr en ligne de commande, mais y faut aussi apache pour ça et cupsys n'est pas installé d'office sur Fluxbuntu. lpd non plus d'ailleur et cups cé mieu(ça cé mon avis), y'a juste cupsys-client.

Pas besoin d'Apache pour CUPSd. tongue J'ai vérifié, je l'ai sur mon pc mais pas Apache. CUPS intègre son propre serveur HTTP. cool

Sinon, concernant les DivX avec 64Mo de Ram et 260MHz, c'est assez limite. roll J'avais réussi à en visionner un sous Slackware en tuant presque tous les daemons et avec MPlayer sous Fluxbox. Ca a (presque) pas lagué. cool


Un jour, l'humanité débarquera sur la planète Betelgeuse, et y découvrira une nouvelle espèce de manchots.

Hors ligne

#45 Le 05/01/2007, à 15:39

yapafoto

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

j'suis d'accord pour le divx cé même à peu près certain que ça ne le ferait pas sur un 386.
Pour cups, ben j'ai appris keke chose (ça c'est une bonne journée smile ) ayant toujours eu un serveur apache en fonction je m'étais jamais posé la question... cool wink

Sur Ubuntu j'ai pas installé ssh perso est il y est roll ??, à moin que ma mémoire me joue des tours, ce qui n'est pas entièrement exclus tongue


Si j'comprend rien c'est pas grave... je m'amuse bien ;-)

Hors ligne

#46 Le 05/01/2007, à 15:49

Crashforburn

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Ya openssh-client, oui, mais pas openssh-server wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#47 Le 05/01/2007, à 16:53

yapafoto

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Bon alors cé moi qui a installé openssh-server hmm
Tout va bien -----> [] et dire que je viens de finir mes 5 jours de vacances sad

Soit c'était pas assez soit ça me réussis pas tongue


Si j'comprend rien c'est pas grave... je m'amuse bien ;-)

Hors ligne

#48 Le 05/01/2007, à 18:10

Geoffrey

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

avec un AMD K6 200 Mhz et 256 Mo de RAM

Savez vous si je pourrai utiliser un editeur de texte ou voir des vidéos ?

Et utiliser Firefox "confortablement" ?

Hors ligne

#49 Le 05/01/2007, à 18:40

Betelgeuse

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

Salut. L'éditeur de texte, sans problème (je n'ai pas dit Suite Office, ça tu peux oublier).
Firefox, avec 256Mo, c'est envisageable. J'ai déjà utilisé la version 1 avec 64Mo (et aucun autre programme lancé). Mais tu peux préférer Dillo qui est beaucoup plus léger et n'ouvre pas trop d'onglets !

Par contre, pour les vidéos avec 200MHz, c'est assez limite. De plus, pour les vidéos, la carte graphique est importante. Mauvaise carte graphique -> pas de vidéo.

Dernière modification par Betelgeuse (Le 05/01/2007, à 18:41)


Un jour, l'humanité débarquera sur la planète Betelgeuse, et y découvrira une nouvelle espèce de manchots.

Hors ligne

#50 Le 05/01/2007, à 18:53

Nigo

Re : fluxbuntu est arrivée :-)

je confirme, K6 200 c'est taille vignette les videos lol
par contre 256Mo de RAM, c'est largement assez pour être confortable même avec Xfce, voire Gnome ou KDE

Dernière modification par Nigo (Le 05/01/2007, à 19:01)

Hors ligne