Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2011, à 18:36

d10g3n

Qu'est-ce qu'un doublon ?

Sur ce forum 'Libre', il semblerait que quand certains administrateurs ne sont pas d'accord avec un sujet, ils le ferment.

Exemple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=522391

Il s'agissait d'une discussion intéressante, à la quelle j'avais volontairement arrêté de contribuer pour permettre aux autres de s'exprimer (vu que dès que je m'exprime, cela se transforme en joute ou une clique de proNuke viennent flooder mes infos ). D'autres personnes avaient commencé par elles-mêmes à aller glaner des informations : Lumpy par exemple a été recherché beaucoup de précisions sur StuxNet sur des sites anglais qui sont extrêmement intéressantes.

Or, na kraïou, dans un abus d'autorité clair et évident; a fermé le post et m'a demandé de continuer la discussion sur d'autres fils qui n'ont strictement rien à voir (l'un parle de sismologie, l'autre du modèle décentralisé de la production d'énergie, etc.). Ce comportement est absolument scandaleux, et donne une très mauvaise image de la communauté Ubuntu Française. J'espère sincèrement que d'autres administrateurs plus modérés constateront qu'il s'agit d'un abus de pouvoir et réouvriront le post. StuxNet mérite tout à fait un sujet à lui tout seul.

Comprenez bien qu'en censurant ainsi un flux d'informations concernant des news en rapport avec les sciences, l'informatique, le modèle du libre ; sous prétexte qu'il soit défavorable aux positions pro-nucléaires ; vous laissez entendre que l'ensemble des administrateurs d'ubuntu-fr sont pro-nucléaires. Je ne sais pas si cela est vrai (ce serait étonnant), mais ce n'est clairement pas le cas de la communauté, et j'avoue que je serais curieux de connaitre l'avis des responsables des forums Ubuntu anglophones et hispanophones sur un tel comportement.

En espérant pouvoir recommencer à apporter régulièrement des informations et des news sur ce sujet, et éventuellement à débattre avec les proNukes (même si ce n'est pas mon objectif premier).

Hors ligne

#2 Le 07/06/2011, à 18:48

helly

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

Un doublon, c’est simplement deux topics qui traitent de la me chose, voilà tout.
Tu peux poster tes nouveautés sur un même topic tu sais…
Tu peux ne créer qu’un seul topic traîtant de ça, et voilà.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2011, à 18:57

The Uploader

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

Dans le genre délire de la persécution, ça se pose, là!


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 07/06/2011, à 18:59

grim7reaper

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

d10g3n a écrit :

StuxNet mérite tout à fait un sujet à lui tout seul.

Certes, mais il existe déjà (bien antérieur au tien d'ailleurs, donc le tien est bel et bien un doublon).

Hors ligne

#5 Le 07/06/2011, à 19:07

Elzen

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

d10g3n a écrit :

à la quelle j'avais volontairement arrêté de contribuer pour permettre aux autres de s'exprimer (vu que dès que je m'exprime, cela se transforme en joute ou une clique de proNuke viennent flooder mes infos )

Accessoirement, outre le léger délire mégalomane autant que paranoïaque du propos (dès que tu parles, une bande de gens qui pensent le contraire de toi viennent flooder, et dès tu t'arrêtes, les autres gens peuvent se remettre à discuter ? Waw ! yikes), j'ignorais que tu avais volontairement cessé de répondre, alors que j'étais pourtant en train de tenter d'avoir une discussion réfléchie avec toi, et que je peux difficilement être qualifié de « proNuke » (quel néologisme barbare, soit dit en passant…) ou de floodeur.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2011, à 19:08

Neros

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

Mais il est incroyable ce type !
Déjà, si tu as un problème, envoie un courriel à un administrateur ou à un admin.

Ce comportement est absolument scandaleux, et donne une très mauvaise image de la communauté Ubuntu Française.

A toi tout seul tu donnes une mauvaise image.

sous prétexte qu'il soit défavorable aux positions pro-nucléaires ; vous laissez entendre que l'ensemble des administrateurs d'ubuntu-fr sont pro-nucléaires.

Ho mais n'importe quoi, vraiment...

et éventuellement à débattre avec les proNukes

Toi débattre ?

- Coucou le nucléaire c'est MAL et j'ai raison.
- Mais...
- HAAANN PRONUKE !

Hé oui, on va pas te répondre : "ho merci ! Tu m'apportes la Lumière, le nucléaire c'est mal et demain je fais une manif' dans la rue !"

Et puis pour te paraphraser : looooooooooooooooooool.

Dernière modification par Neros (Le 07/06/2011, à 19:09)

Hors ligne

#7 Le 07/06/2011, à 19:12

The Uploader

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

Neros a écrit :

- Coucou le nucléaire c'est MAL et j'ai raison.
- Mais...
- HAAANN PRONUKE !

lol c'est exactement ça! big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 07/06/2011, à 19:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 07/06/2011, à 19:31

mimoun

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

Et voilà, les "pronukes" sont de retour yikes

Hors ligne

#9 Le 07/06/2011, à 19:32

compte supprimé

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

Je vis en société. Il y a différent groupes dans cette même société. J'en fréquente plusieurs. Si je me rends compte que mes idées et opinions ne sont pas partagés par un de ces groupes, je ne le fréquente tout simplement pas. Je me retire.

La toile est immense .Ubuntu-fr n'est pas le seul site ou il est possible de s'exprimer. Tu as l'embarras du choix. Ou tu as une tendance maso?

#10 Le 07/06/2011, à 19:40

seb24

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

The Uploader a écrit :
Neros a écrit :

- Coucou le nucléaire c'est MAL et j'ai raison.
- Mais...
- HAAANN PRONUKE !

lol c'est exactement ça! big_smile

oui lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 07/06/2011, à 19:42

ArzhurB

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

Mais arrêtez, vous donnez une TRÈS mauvaise image de la communauté en le persécutant même sur un sujet où il vient chercher une solution à son problème de dialogue et de réception des opinions opposées ! Vraiment, vous êtes la honte de la communauté ubuntu-fr, bande de pro-nukes !

Hors ligne

#12 Le 07/06/2011, à 19:44

Crocoii

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

N'empêche, le nucléaire, c'est moche. yikes


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#13 Le 07/06/2011, à 20:03

01101011

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

d10g3n, en même tempos Ubuntu est pro-nuke, allô !

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 07/06/2011, à 20:04)

#14 Le 07/06/2011, à 20:11

side

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

Le nucléaire saybien !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#15 Le 07/06/2011, à 20:23

Crocoii

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

koshie-Final-Release a écrit :

d10g3n, en même tempos Ubuntu est pro-nuke, allô !

3/4 des gens sur le forum sont geeks, 9/10 des geeks sont pro sciences, 3/4 des pro sciences sont pro nukes.
La moitié des gens ici sont donc pro nukes. yikes


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#16 Le 07/06/2011, à 20:33

helly

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

Pas de HS, merci.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 07/06/2011, à 20:40

THS`

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

Ah parce qu’il y avait un sujet? yikes

Hors ligne

#18 Le 07/06/2011, à 20:46

helly

Re : Qu'est-ce qu'un doublon ?

Bon bref, la réponse a été donnée, et en accord avec les règles, les discussions de modération doivent être faites sur la ML modo : moderateurs<at>ubuntu-fr[pt]org
Je ferme.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne