Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/09/2006, à 13:36

doodz

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

Voici ce que j'obtiens lorsque je fais lscpi
Ci quelqu'un peut m'aider, je crois qu'en fait mes controleurs USB sont en 1.1 sauf un en usb 2.0
Comment faire pour les modifier ?


0000:00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82845 845 (Brookdale) Chipset Host B ridge (rev 11)
0000:00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82845 845 (Brookdale) Chipset AGP Bri dge (rev 11)
0000:00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4 -M) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
0000:00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4 -M) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
0000:00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4 -M) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
0000:00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2 EH CI Controller (rev 02)
0000:00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev 82)
0000:00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801DB/DBL (ICH4/ICH4-L) LPC Interfa ce Bridge (rev 02)
0000:00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801DB (ICH4) IDE Controller (rev  02)
0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH 4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 02)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation: Unknown device 00f4 (rev a2)
0000:03:0a.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C /8139C+ (rev 10)

Hors ligne

#27 Le 07/09/2006, à 15:33

Toins31

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

Personne n'a d'idée?

Hors ligne

#28 Le 17/09/2006, à 22:43

doodz

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

Bonjour,

Ce sujet est toujours d'actualité pour moi, mais ne peut plus durer. Je vais devoir prendre le taureau par les cornes.
Quelqu'un pourrai me dire ou je peux trouver la configuration des ports ?
sans /etc/ ?  /dev /?

merci


Dans mes recherche, je viens de trouver ceci. http://www.linux-usb.org/USB-guide/c122.html#AEN124
Apparemment il faut reconstruire son noyau, mais je ne pige pas tout.

Dernière modification par doodz (Le 17/09/2006, à 22:59)

Hors ligne

#29 Le 18/09/2006, à 13:49

Toins31

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

Salut,

moi aussi j'ai toujours le problème mais seulement avec un de mes disques... je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de noyau mais plutôt d'un problème lié au format de la partition (FAT d'origine..) voire d'une histoire de disque trop plein...voire d'un problème de montage sur une prise particulière (utilises-tu un hub?)
Bref je ne sais pas mais j'avour que cela me fait bien suer (pour être poli)!

Personne n'a donc eu ce problème et l'a résolu?

Hors ligne

#30 Le 18/09/2006, à 14:53

r17777

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

perso faute de temps j'en suis resté à utiliser uniquement mon hdd en firewire ...Et j'interverti les Hdd si les fichiers à transferer sont trop volumineux...

par contre j'ai testé avec hub ou sans hub (autoalimenter + très bon chip NEC), et en changeant de prise usb sur les bécannes ...Etc ... et tjrs la même chose ...

peut être une histoire de qualité de ces périphes de stockage ...
m'enfin qd même en ce qui me concerne, quatre périphes défaillants , en terme de proba c'est qd même plus que limite ...

Deux boitiers Hdd externe 1usb2.0 et un usb2.0 + firewire (ok du générique ht chez LdLc), deux clé usb  dont une Corsair Voyager 1Go toute neuve réputée pour ses très bons taux de transfert et toutes les qualités de son constructeur ... 

affaire à suivre donc... roll

Dernière modification par r17777 (Le 18/09/2006, à 14:56)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#31 Le 19/09/2006, à 07:16

doodz

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

Salut tout le monde. Voici mon rapport du jour.

J'ai remarqué que mon disque ne bipait pas une seule fois pendant tout le demarrage du pc. La premiere coupure arrive juste apres le montage du disque. Ce qui me fait dire que c'est bien la gestion de celui-ci qui est en cause.:/

J'ai essayé plusieurs chose hier.
-Desactivation des parametres USB dans le BIOS: Resultat, un peu trop de desactivation en fait puisqu'il n'etait plus reconnu.
rajout du point de montage dans fstab et modification du mtab: Rien ni fait, toujours pareil.

Ce soir ou des que j'ai un peu de temps je vais modifié tous les noms de fichier qui ont des caractères non reconnus qui sont remplacés par des "?"
Mon disuqe de 160Go est presque plein, y a du boulot. Je vous tiens au courant des que c'est fait.

Hors ligne

#32 Le 19/09/2006, à 11:32

Toins31

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

Je me suis fait cette réflexion hier: n'est-ce pas dû à la gestion du stockage de windows?
Je m'explique: je n'ai aucun problème avec un disque qui n'a été utilisé que sur Ubuntu alors que mon plus vieux a été utilisé avec windows au départ et marche mal. Peut-être faudrait-il tenter une défragmentation? J'essaierai ce soir si j'ai le temps. SI j'avais le courage je crois que je le formaterai aussi pour tester...

Tenez moi au courant

PS: je n'ai par contre jamais eu de problème avec des clés USB ou des cartes mémoire, mais encore une fois j'échange peu de fichiers volumineux entre win et Ubuntu.

Hors ligne

#33 Le 19/09/2006, à 14:28

r17777

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

moi ça m'a servi à faire quatre migration à la fois ....3 de microsoft XP  vers Ubuntu dapper et une de Win98 vers Xubuntu ...
alors pour plus de sûreté " mer**!!! j'ai éffacer la mauvaise partoche!!!!! arrgggghhhhh!!! " ,  du stokage sur HDD externe c'est super utile ...  voir indispenssable ...
et 4 pc à usages multimédia domestique ça en fait des paquets de GO ( dans mon cas plusieurs centaines !)

d'ou l'importance d'une telle  problématique de pause durant les transfers ...  déjà qu'ne temps normal c'est super long et enquiquinant ....alors là, n'en parlons pas!!

Dernière modification par r17777 (Le 19/09/2006, à 14:29)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#34 Le 19/09/2006, à 22:56

Toins31

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

Alors je n'ai pas eu l'occasion de défragmenter mais j'ai d'autres observations à partager.
Je vous rappelle que j'ai deux disques externes et qu'un seul des deux me pose des problèmes.

1) J'ai remarqué que les pauses n'ont lieu que lors d'un transfert entre mon ordi et le disque. Entre les deux disques il n'y a pas de problème (les 2 étant branchés sur un hub)
2) A la racine du disque qui me pose problèmej'ai un dossier "System volume information" un fichier "Personal Media Suite.config" et des fichiers cachés "._. Trashes" et ".DS_store" qui n'existent pas sur l'autre. Les deux derniers sont générés par l'OS X de mac et ne doivent pas être responsables. Le "system volume information" est généré par XP pour la restauration en cas de plantage et j'hésite à l'enlever et pour le dernier aucune info. Croyez-vous que cela puisse être la cause? J'en doute mais bon...

Allez à plus maintenant

Hors ligne

#35 Le 19/09/2006, à 23:41

r17777

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

désolé mais là je suis totalement dépassé ... sad

je ne vais que pouvoir suivre vos recherches en pure suceur de forum... désolé franchement... roll


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#36 Le 20/09/2006, à 07:19

doodz

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

J'ai modifié tous les noms de fichier sur mon disque afin de n'avoir que des caractères normaux : Sans résultat, toujours des coupures d'acces sad

J'ai modifié fstab afin de le monter moi meme; idem hmm

J'ai essayé a partir d'un live cd; idem mad

Je suis retourné sous windows, pour voir si je n'etais pas fou, et non, sous XP mon disque fonctionne parfaitement. roll

Maintenant je vais le vider de quelques Go (il me restait 5Go de libre sur 160Go) peut etre que ...

Je n'ai que ubuntu en live cd en ce moment, quelqu'un pourrait essayé avec un autre ; knoppix, gentoo ou autre.

Dernière modification par doodz (Le 20/09/2006, à 21:14)

Hors ligne

#37 Le 20/09/2006, à 22:41

doodz

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

allez, je vous fais part de mes resultats qui sont pour moi, une avancée .
big_smile:D:D:D:D:D.

j'ai deplacé 50Go sur une autre partition, je me retrouve donc avec 30% de libre.
J'ai encore quelques coupure d'acces lorsque je me balade dans l'arborescence, mais en gros, je peux dire que ca a été réduit de 80%

Lorsque je regarde une video depuis ce disque, par contre, je n'ai plus de coupure, et la je dois dire que ca me fait bien plaisir
big_smile:D:D:D

Mais je ne lacherais pas pour autant tant que ca ne sera pas nickel

Faites moi part de vos resultats si vous tentez la meme chose

Hors ligne

#38 Le 21/09/2006, à 09:38

doodz

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

Dernieres modifications

Je suis retourné sous XP, j'ai fait un checkdisk : pas de pb
A la defragmentation, XP me dit qu'un de mes fichiers est verrollé. Je l'ai donc supprimé pour pouvoir defragmentater mon disque.

Retour sur ubuntu:
Montage manuel de ma partition.
-> 2, 3 coupures les deux premieres minutes, ensuite on dirait que ubuntu met en cache l'arborescence du disque. Donc on peut se balader dans l'arborescence sans trop de coupure. ( les coupures sont moins longues aussi)

->Lecture d'un fichier video sans coupure.

Ce soir je testerais le transfert de gros fichiers, je vous donnerai le resultat.

Hors ligne

#39 Le 21/09/2006, à 09:56

r17777

Re : pause durant les tranferts à partir d'un stockage USB

je peux préciser que toutes mes partoches étaient gavées de chez gavées.... donc y'a peu être quelques chose de ce côté là....  (celà dit on devrait tout de même normalement pouvoir ne pas être obligé de devoir les vider partiellment !)
mais le prb était unidirectionnel  stockage usb=> PC et jamais l'inverse

hier soir un de ces hdd externes à coupé en plein mliieu d'un film sur un petit HTPC Geexbox... hmm
ou alors c'est geexbox qu'à le même soucis ... je peux pas tester de transfert sous geexbox .... donc je ne peux pas en dire plus... roll

par contre moi je n'avais aucune coupure , enfin aucune déconnexion ou perte de mes stockages USB ... juste des pauses rien de plus ...

j'aimerais tester tout ça avec les même HDD mais dans des boitier usb de très bonnes marque ...

Dernière modification par r17777 (Le 21/09/2006, à 12:02)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne