Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/09/2006, à 20:56

coffee

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

euh malone est là pour ton problème aleph.
https://launchpad.net/malone
Quand on teste une version, c'est bon de savoir où signaler les problèmes...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#77 Le 23/09/2006, à 21:17

aleph

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Ai-je parlé de problème ? Je trouve assez piquant que bien souvent dans le monde linux on mette d'abord la priorité sur des choses comme compiz ou xgl plutôt que le clavier. Ne serais-ce pas la première chose à tester ?
Sais-tu qu'il y a bien des distributions - qui évidemment pronent le linux pour tous - et qui ne proposent même pas les fichiers de configuration pour le clavier suisse-romand ? Marrant, non ?

#78 Le 23/09/2006, à 21:18

fredbezies

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

aleph a écrit :

Le monde et le mode de développement est parfois bizarre. Hier soir, je télécharge Edgy Knot 3 pour voir.
- iso, gravage, test en live-cd
- Page d'accueil, sélection de la langue française, sélection du clavier suisse-romand
- démarrage
- me voilà devant une interface graphique vraiement exemplaire, simple, clair.
- je teste 2-3 petits trucs toujour pour voir.
- j'ouvre une console et tape Python
- quand je regarde l'écran. Bizarre, aucune invite Python, les >>> manquent.
- je regarde plus attentivement, il est écrit Pzthon
- Voilà le problème, mon clavier n'a pas été configuré !

Cela m'amène quand même à quelques réflexions.
- Personne n'a testé ?
- Aucun Suisse romand n'a testé et/ou rapporté une erreur. Si oui, a-t-elle été prise en considération ?
- Aucun essai systématique de démarrage (contrôle de qualité) ?
- Quelle est la stratégie ? Attendre que quelqu'un rapporte l'erreur ?
- Où est la salle avec 50 pc alignés côte à côte pour tester chaque langue ? Existe-t-elle ?
- Je sais bien que c'est une version alpha, mais quand même, comment rapporter une erreur si le clavier ne fonctionne pas du premier coup.

Cela me laisse quand même un peu dubitatif.

Pas bien grave, ce n'est qu'un os. Heureusement que dans l'industrie pharmaceutique ou l'aéronautique on ne travaille pas comme ça.

Ce bug, je l'ai rapporté, et il a été corrigé depuis. Donc, avant de pousser une gueulante, faut déjà se rappeller que :

- edgy est en développement
- la version stable sortira en octobre
- les versions intermédiaires => testeurs

Point barre lol

#79 Le 23/09/2006, à 21:28

michel2652

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Bonjour,

aleph a écrit :

Pas bien grave, ce n'est qu'un os. Heureusement que dans l'industrie pharmaceutique ou l'aéronautique on ne travaille pas comme ça.

Au fait l'A380 c'est la Knot combien ?
Bah, je pense qu'Airbus doit sans doute utiliser d'autres logiciels que Edgy (Knot3] pour se planter si souvent.

A+

#80 Le 23/09/2006, à 21:36

aleph

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

> coffee
Malheureusement, Linux n'est pas trop ma tasse de thé, et le charabia de malone ne m'inspire pas (je crois qu'il faut aussi être enregistré ?). Alors, si tu es au courant de ce petit bug, je te renvoie l'ascenceur et *surout* ne vois rien de négatif dans mes propos.

#81 Le 23/09/2006, à 22:05

aleph

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

> fredbezies
Ce bug, je l'ai rapporté, et il a été corrigé depuis. Donc, avant de pousser une gueulante, faut déjà se rappeller que ...

Faut pas s'énerver. Je sais bien que c'est une version alpha. Je l'ai d'ailleurs dit dans mon message.
Je trouve toujours assez étonnant que ces problèmes de clavier n'apparaissent pas plus tôt. C'est tout.
Note que le problème était peut-être connu et considéré comme "différé".

#82 Le 24/09/2006, à 10:10

bergi

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Le monde et le mode de développement est parfois bizarre. Hier soir, je télécharge Edgy Knot 3 pour voir.

Tu nous sort a chaqun des tes posts que tu es incapable d'installer /configurer Ubuntu et là tu essaye la version unstable.. Y a pas qualque chose qui cloche !?

Je trouve assez piquant que bien souvent dans le monde linux on mette d'abord la priorité sur des choses comme compiz ou xgl plutôt que le clavier

Cela est ton impression mais n'est pas du  tout la réalite...D'ailleur a part suse et encore ce n'est pas prevu par default XGL est loin d'etre integre dans une distribtuion...

Au sujet des dans l'industrie blablal.. Faudrait lire certain texte sur le dev de GNU/Linux different mais qui a fait ces preuves point barre.

Hors ligne

#83 Le 24/09/2006, à 10:37

piwi

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

ça y est , j'ai trouvé les virus de linux , c'est les mises à jour ,   lol:lol::lol::lol:

pour m'ête fait avoir une fois ,  JE  NE  FAIS  PLUS  DE  MISES  A  JOUR 


et bien ,ça marche wink;);););)

#84 Le 24/09/2006, à 11:22

aleph

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

> bergi
Une fois de plus tu n'a pas compris mes propos. Tu n'as pas lu/assimilé mon message et tu déformes ce qui a été dit.

#85 Le 24/09/2006, à 11:53

Barnbast

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Salut à tous,
Je tourne sous brezzy et je ne parviens toujours pas à passer à la version suivante. Pensez vous pouvoir m'aider?
Je précise que je n'ai aucun logiciel autre que ceux fournis par Brezzy et que les mises à jour ne se font pas toutes seules! sad

Voici le message qui s'affiche:

Failed to fetch http://gauvain.tuxfamily.org/repos/dists/breezy/backports/binary-i386/Packages.gz 404 Not Found
Failed to fetch http://download.gna.org/wormux/debs/breezy/Packages.gz 404 Not Found
Failed to fetch http://gauvain.tuxfamily.org/repos/dists/breezy/contrib/binary-i386/Packages.gz 404 Not Found

Merci de votre aide.


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#86 Le 24/09/2006, à 12:33

bergi

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

aleph> je comprend mal ou tu t'exprime pas bien...
Je ne deforme rien j'exprime ce que je comprend de tes messages...peut etre de travers...

Hors ligne

#87 Le 24/09/2006, à 12:35

saceirdoth

Re : Les mises à jour bancales, ça commence à bien faire

Barnbast et Alpeh, pourquoi vous postez vos problèmes ici ? vous n'avez pas l'impression de faire un gros hors-sujet là ?

Hors ligne