#626 Le 12/05/2011, à 20:41
- sucarno
Re : guerre en lybie
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#627 Le 20/05/2011, à 09:59
- compte supprimé
#628 Le 20/05/2011, à 10:16
- sucarno
En effet, l'analyse est excellente.
Mais, les USA and Co ont tort d'empêcher l'instauration d'une démocratie dans les pays arabes.
Que vont-ils gagner en établissant des régimes sanguinaires ?
Un flux d'immigrés envahissants leurs villes et villages pour fuir la dictature ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#629 Le 20/05/2011, à 10:46
- compte supprimé
faustus a écrit :En effet, l'analyse est excellente.
Mais, les USA and Co ont tort d'empêcher l'instauration d'une démocratie dans les pays arabes.
Que vont-ils gagner en établissant des régimes sanguinaires ?
Un flux d'immigrés envahissants leurs villes et villages pour fuir la dictature ?
Ce n'est pas vraiment ce qui se passe. Bien sûr il y a quelques immigrés, mais c'est très mineur. Que je sache, la majorité des égyptiens habitent toujours l'Egypte, malgré la dictature, etc.
#630 Le 21/05/2011, à 17:47
- sucarno
salut;
Voilà ce que je crains le plus.
Une déstabilisation totale.
#631 Le 21/05/2011, à 18:00
- Sopo les Râ
Ce que tu crains le plus, c'est une perte d'influence de Washington ? Tu es américain ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#632 Le 21/05/2011, à 18:01
- sucarno
non, je ne suis américains.
Je me soucie pour la situation au PO et non pas pour washi.
Dernière modification par sucarno (Le 21/05/2011, à 18:05)
#633 Le 21/05/2011, à 18:39
- mazarini
Bonjour,
Tant que les financiers des groupes armés ne comprennent pas qu'il feraient mieux de financer la natalité des israéliens non juif, il y a de l'espoir pour Israël.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#634 Le 30/05/2011, à 10:15
- Clem_ufo
Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée :rolleyes:
Le sommeil de la raison ...
#635 Le 05/06/2011, à 20:21
- side
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#636 Le 17/06/2011, à 09:24
- compte supprimé
#637 Le 22/06/2011, à 09:05
- compte supprimé
Attaquer la Libye en même temps que le dictionnaire
Un article qui aurait aussi sa place ailleurs... Par exemple en rapport avec ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5056441
Dernière modification par faustus (Le 22/06/2011, à 09:08)
#638 Le 23/06/2011, à 13:24
- tooguy66
Il est pas impossible que dans un certains nombres d'années politiciens français et américains se retrouvent à s'expliquer devant des tribunaux.
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#639 Le 23/06/2011, à 14:36
- side
Il est pas impossible que dans un certains nombres d'années politiciens français et américains se retrouvent à s'expliquer devant des tribunaux.
Faut pas rêver !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#640 Le 23/06/2011, à 15:45
- Astrolivier
l'excuse du sauvetage des civils de benghazi qui tombe à l'eau :
http://www.alternatives-economiques.fr/ … 54590.html
http://blogs.mediapart.fr/edition/les-i … lacher-bhl
on a sauvé des milliers de gens en abattant 5 tanks !
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#641 Le 23/06/2011, à 19:49
- tooguy66
tooguy66 a écrit :Il est pas impossible que dans un certains nombres d'années politiciens français et américains se retrouvent à s'expliquer devant des tribunaux.
Faut pas rêver !
Avec l'histoire de cette banque ouverte par les dissidents, j'suis sur qu'il y en a plus d'un qui va plonger.....
#642 Le 23/06/2011, à 21:01
- side
Avec l'histoire de cette banque ouverte par les dissidents, j'suis sur qu'il y en a plus d'un qui va plonger.....
On trouvera deux, trois boucs émissaires qui seront limogés (voir condamner à quelque chose dont il finiront par réchapper, avec une "petite" enveloppe bien garnie pour s'assurer de leur silence) et tout finira bien pour les véritables responsables qui continueront à peupler le paysage politique en place ... comme d'habitude.
#643 Le 23/06/2011, à 22:45
- tooguy66
Le problème pour la France c'est qu'il s'agit de N. Sarkozy lui-même...l'écrivain lui ne risquant pas grand chose
#644 Le 07/07/2011, à 20:27
- compte supprimé
Opération militaire en Libye : Un accélérateur puissant de la dislocation géopolitique mondiale
On y trouve notamment un succulent paragraphe sur notre chanoine-président :
Nicolas Sarkozy bat des niveaux record d'impopularité et feint de croire qu'il peut être réélu en 2012 (23). Pourtant, même les plus fervents supporters de l'intervention en Libye reconnaissent que pour le président français il s'agit pour une grande part d'une opération de politique intérieure destinée à tenter de regonfler sa cote de popularité (24). Pour le reste, il est probablement le dernier dirigeant d'un grand pays européen formaté par les américanistes de l'époque G. W. Bush, avec donc pour caractéristique d'être aisément manipulé par les services de renseignement, d'adhérer aux visions du monde néoconservatrice stipulant que l'usage de la force façonne l'Histoire pour le meilleur quand elle est le fait de l'Occident, et d’être dénué de toute compréhension et de la moindre empathie pour les tendances historiques en cours (25). Sur le fond, il fournit à Washington et Londres un formidable déguisement, permettant d'affubler du drapeau français (celui de l'opposition à l'invasion de l'Irak) une attaque sur un pays arabe. En échange, on l'a laissé jouer au chef de guerre quelques jours (26). Et si les choses se passent mal, il fera pour Washington un responsable idéal (27) !
#645 Le 12/07/2011, à 23:44
- compte supprimé
Libye : La France reconnaît l’échec des bombardements de l’OTAN.
et une petite video sympa... http://vimeo.com/26309684
Dernière modification par faustus (Le 12/07/2011, à 23:45)
#646 Le 13/07/2011, à 09:05
- 1emetsys
Libye : La France reconnaît l’échec des bombardements de l’OTAN.
La question qui n'est pas soulevée : kadafi combien a-t-i tué d'enfants cette nuit ?
"Ah bah oui, l'armée de kadhafi tire sur les villes de l'est, comment tu ne le savais pas !"
"Ouais mais elle tire à blanc ! "
"Ouf, ça rassure..."
Dernière modification par 1emetsys (Le 13/07/2011, à 22:52)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#647 Le 13/07/2011, à 09:40
- compte supprimé
faustus a écrit :Libye : La France reconnaît l’échec des bombardements de l’OTAN.
La question qui n'est pas soulevée : kadafi combien a-t-i tué d'enfant cette nuit ?
Une autre question n'a pas été soulevée : quand donc arrêteras-tu d'écrire des conneries ?
#648 Le 13/07/2011, à 18:49
- mazarini
A propagande, propagande et demi.
Vivement que Kadhafi soit assassiné, même si les rebelles sont loin d’être très clean
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#649 Le 13/07/2011, à 22:53
- 1emetsys
...
Une autre question n'a pas été soulevée : quand donc arrêteras-tu d'écrire des conneries ?
On ne te le fait pas dire...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#650 Le 15/07/2011, à 10:22
- compte supprimé