Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2011, à 11:31

souen

comment enregistrer un script?

Ici à la ligne-> 2.3 j'ai trouvé ce script prévu pour lucid (je suis sous natty). J'ai essayé de lancé la commande dans un terminal et quand je tourne l'écran la rotation fonctionne. Mais je ne sais pas comment faire pour que la commande soit "enrengistré" et se lance automatiquement. Quelqu'un aurait-il une idée?

Dernière modification par souen (Le 24/06/2011, à 12:39)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 24/06/2011, à 11:57

metalux

Re : comment enregistrer un script?

Salut,
Je ne suis pas sous Natty mais je pense que c'est pareil. Tu enregistres ton script(dans un fichier texte avec gedit par exemple), tu le rend exécutable

chmod +x tonscript

puis tu l'ajoutes aux programmes au démarrage.

Dernière modification par metalux (Le 24/06/2011, à 12:03)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2011, à 12:31

AnsuzPeorth

Re : comment enregistrer un script?

Bjr,
Si tu veux qu'il se lance au démarrage de ta session, il faut l'ajouter dans préférence/application au démarrage (on peut faire différent, mais c'est là le plus simple !).

N'oublie pas de passer la commande de metalux avant wink

Il faudra peut être ajouter un sleep en début de script, pour laisser le système se lancer avant.

Sinon, ce script est très mal codé je trouve ...


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#4 Le 24/06/2011, à 13:08

souen

Re : comment enregistrer un script?

Extra, Merci à vous deux ça a marché.
Il y a simplement un problème. Je ne sais pas si ça vient du script en lui-même, quand je fais une rotation de mon écran l'image s'inverse bien
mais le tactile de l'écran ne correspond plus. Par exemple je mets mon doigt en bas à droite c'est en haut à gauche que ça va cliquer.
Pensez-vous qu'avec le script je pourrais changer cela?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne