#101 Le 22/07/2006, à 23:24
- yanightmare
Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !
Ouaw... Enfin Ca me fait penser à un podcast que j'ai beaucoup aimé... Mais ca fait super longtemps que j'ai pas écouté... Ah oui voila... C'est Emob.
http://www.emob.fr/dotclear/
Et le podcast : http://www.emob.fr/dotclear/share/feeds/podcast.xml
Voila. Moi je trouve (je trouvais... Ca fait super longtemps que j'ai pas écouté... Je sais pas ce que c'est devenu. Je vais m'y remettre ). Je trouve la voix tres agréable, la présentation fluide, intéressante... Bref... Voila c'était juste pour mettre un petit "modele" a la limite
Edit : Hé hé... le 100 ème message
Dernière modification par yanightmare (Le 22/07/2006, à 23:41)
#102 Le 23/07/2006, à 15:25
- yanightmare
Bon... j'ai réfléchi aux améliorations du podcast. Grace à Freemind .
Bon j'étale quelques idées... :
Contenu :
1. Linux en général : News sur le logiciel libre... Shuttleworth... etc...
2. Ubuntu : Failles de sécurité - News Logiciels - News Communauté-Site.
3. Invité : Artiste libre ? Créateur de logiciel libre ? Webmaster d'un site sur le libre ? Membre du forum ?
4. La personnalité libre de la semaine (du mois ?).
5. L'open andouille de la semaine (du mois ?) (par exemple en ce moment la palme revient à Mr Giuliani).
6. Le titre coup de coeur du moment Jamendo.
Présentation :
1. Voix plus glamour ? Plus énergique ?
2. Il faut aérer un peu plus (petit Jingle de 2-3 secondes comme cela a déja été proposé).
3. Essayer d'employer moins de termes Geeks (faire en sorte que le podcast soit abordable à n'importe quel linuxien).
4. Moins s'attarder sur le sujet. Faire un podcast plus vivant, plus fluide, qui ne reste pas trop longtemps sur un sujet précis.
5. Plusieurs voix sur le même podcast qui annoncent les news, donnerait plus de vie à mon avis (une voix masculine et une féminine ?).
6. Dans le titre du podcast il serait pratique d'y mettre le numéro de celui-ci. Car chez moi Listen gère moyennement les dates. Et c'est assez pénible pour s'y repérer .
Et Ensuite ? :
1. Mise en évidence du podcast (une fois qu'il sera pret).
2. Article sur Ubuntu-fr, sur celui-ci, et sur comment utiliser les podcasts.
3. Soutien de la communauté, et donc de l'activité de la part de celle-ci.
_________________________________________________________________________________________________
Voila. C'était mes petites idées du moment pour améliorer le podcast. Comme quoi Freemind c'est utile ^^.
A + tout le monde
Yanight.
[Edit : Heu... Je me suis relu... heu c'est un peu agressif ^^ Croyez pas que je le suis hein... je fais juste des critiques constructives pour améliorer cette belle idée Dsl encore pour cette agressivité. Bonne continuation et bon courage. Je suis la si vous avez besoin de moi
]
Dernière modification par yanightmare (Le 23/07/2006, à 15:27)
#103 Le 24/07/2006, à 15:59
- alexmic
tshirtman a écrit :sympa ... apple doit être content pour la pub gratuite.:lol:
Il faudrais t'informer un peu ou réfléchir avant de parler de sujet que tu ne maitrises pas parfaitement un podcast n'a rien à voir avec Apple.
C'est comme si tu disais que l'on fait de la pub pour Adobe lorsque l'on parle de retouche d'image avec Gimp.
"Le podcasting est un moyen habituellement gratuit de diffusion de fichiers audio ou vidéo sur Internet que l'on nomme podcasts."
En gros, c'est un blog multimédia. On a même pas besoin d'un baladeur pour écouter un podcast.
Si tu pense qu'il n'y a que le Ipod dans la vie, c'est toi qui fais de la pub pour Apple là
"Podcasting" is a compound word coined in 2004, that combined two words: "iPod" and "broadcasting." Even though the name is a misnomer, in that podcasting doesn't require an iPod and no over-the-air broadcasting is required, it has maintained its prominence in the face of numerous alternatives.
SOURCE : Le sens commun et puis aussi http://en.wikipedia.org/wiki/Podcast
Donc avant de flammer les gens (en l'occurence ce pauvre tshirtman) et de leur faire la morale sur le fait qu'ils ne se renseignent pas alors qu'ils ont raison, il vraudrait mieux être vraiment sûr de soi!
Racoon, je pense que tu es bon pour un mea culpa...
Quoiqu'il en soit : *pod* (ipod - podcast) sont des noms à consonnances apple... Donc tu entretiens leur marque et leur fait de la pub...
Pas que ça me dérange mais je trouve ça un peu contradictoire avec ubuntu...
Conscient que je me mele de ce qui ne me regarde pas, j'émet l'idée de renommer ton podcast en Oggcast ou Ubcast?
Désolé, ce ne sont que mes 2cts mais je tenais à corriger cette injustice.
L'idée n'en reste pas moins sympatique.
Amicalement,
alexmic
OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?
#104 Le 24/07/2006, à 16:36
- tshirtman
Merci de se préoccuper de moi ^^, mais bon la hache de guerre était entéré je crois, à l'origine j'ai surtout dit ça à cause du fichier de test qui justement parlait de l'ipod... (racoon97 a pris un fichier de test au pif apparement).
enfin c'est pas grave, il devait être sur les nerfs ce jours là...
#105 Le 26/07/2006, à 14:37
- yanightmare
Quoiqu'il en soit : *pod* (ipod - podcast) sont des noms à consonnances apple... Donc tu entretiens leur marque et leur fait de la pub...
Pas que ça me dérange mais je trouve ça un peu contradictoire avec ubuntu...
Dans ce cas on dit plus rien... Tellement de mots sont a consonnances commerciales... Dans ce cas on dit pas "Sopalin" mais "Essuie-tout". Qu'est-ce que ca peut nous faire qu'il est une consonnance apple ??? Tout le monde utilise le mot "podcast" ! Meme microsoft. Alors Arrétez un peu. Enfin voila quoi, ne tombons pas dans l'extremisme Ubuntiste. Un mot a une consonnance Apple, tant mieux pour eux. On a tout a fait le droit de l'utiliser. De plus on ne fait pas de la pub pour eux puisque tres peu de gens pensent à Apple en entendant le mot "Podcast".
Conscient que je me mele de ce qui ne me regarde pas, j'émet l'idée de renommer ton podcast en Oggcast ou Ubcast?
Quel intéret ? Les gens vont etre perdus, ils ne comprendront pas que c'est la meme chose appelée différement, juste pour une histoire d'Appleisation invisible. L'interet d'un podcast (oups ! Pardon ... Un oggcast), n'est-il pas d'etre ecouté ? Dans ce cas gardez le nom Podcast. Sinon, si vous le faites pour du beurre, juste pour le fun, pour vous, pour ne pas le diffuser, appelez (oups. Conssonnance Steve Jobs. Dsl), shtroumphez le "Oggcast" ou "Ubuntucast" ou comme vous voulez. Meme pimprenelle pourquoi pas.
Voila. Dsl mais ça m'énerve les petits détails inutiles comme ceux-la.
A + Yanight.
Dernière modification par yanightmare (Le 26/07/2006, à 14:38)
#106 Le 26/07/2006, à 14:42
- coffee
ubuntu inside
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#107 Le 27/07/2006, à 09:23
- alexmic
@Yanight
Relis bien le fil et tu verras que
1) cette question semble interresser racoon (porteur du porjet) dès son premier post même si tu semble trouver ce point inutile
2) je n'ai aucune opinion sur ce sujet. Je dis d'ailleurs walkman (un mot inventé par sony) et podcast.
Mon point était de dire qu'effectivement podcast est un mot inventé par apple et que l'utiliser entretient leur marque... Donc si, cela est un point sur lequel racoon est sensible, il faut juste faire attention.
@++
Dernière modification par alexmic (Le 27/07/2006, à 11:25)
#108 Le 27/07/2006, à 09:44
- Ju.
Bon faudrait peut etre se calmer la... De ce ce que j'ai compris il n'a jamais ete question de renommer le truc, si vous avez un doute regardez la signature de Racoon97.
De fait le sujet n'est pas sur le terme podcast, mais son contenu et, je le rappelle, la recherche de participants.
#109 Le 27/07/2006, à 11:21
- alexmic
Bon faudrait peut etre se calmer la...
Pas faux! j'édite... désolé pour l'énnervement.
#110 Le 27/07/2006, à 17:11
- yanightmare
De fait le sujet n'est pas sur le terme podcast, mais son contenu et, je le rappelle, la recherche de participants.
Tout juste. C'est pourquoi j'ai proposé mes améliorations et j'aimerais connaitre vos avis sur celles-ci. Enfin... Si c'est possible
#111 Le 28/07/2006, à 14:42
- hells_dark
Ha ben pour la voix féminine, ça serait sympa, mais va donc la trouver toi !
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#112 Le 28/07/2006, à 15:13
- yanightmare
Je sais pas moi... Alessa a bien chanté sur une chanson de ploum il me semble... Elle sera pas tentée ?
#113 Le 13/08/2006, à 14:23
- B@rtounet
Je viens de tomber dessus, ca m'a l'air très bien, mais qu'elle est la difference entre un podcast et un fichier son??
Au départ je pensait qu'il y avait de la video mais non?:|
#114 Le 13/08/2006, à 22:17
- racoon97
Le podcasting se distingue des autres moyens de diffusion d'informations par son utilisation du format RSS.
Il permet aux utilisateurs de s'inscrire à un flux (feed en anglais) et ainsi de récupérer de nouveaux fichiers audio automatiquement.
fr.wikipedia.org/wiki/Podcast
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#115 Le 17/09/2006, à 17:33
- yanightmare
Bon je fais un petit up. Ca serait dommage que cette idée passe aux oubliettes parce que je trouve que c'est un projet qui mérite vraiment qu'on s'y interesse .
Sinon je me disais que l'intro actuelle du podcast est peut-etre un peu longue ... Faudrait un truc un peu plus court genre (exemple débile
): http://yanightmare.free.fr/intro%20podcast.mp3
Evidemment c'est un exemple débile mais c'est juste pour dire qu'il faudrait peut etre un peu plus court . Enfin... C'est juste une idée
#116 Le 18/09/2006, à 02:43
- racoon97
C'est noté
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#117 Le 08/10/2006, à 11:38
- yanightmare
BOn allez les jeunes la ! On se motive !
Bon la question c'est : Est-ce que le podcast ubuntu doit forcément etre différent des articles du planet ?
#118 Le 10/10/2006, à 03:06
- racoon97
BOn allez les jeunes la ! On se motive !
Bon la question c'est : Est-ce que le podcast ubuntu doit forcément etre différent des articles du planet ?
Non, bien au contraire, une version audio du Planet serais plus que bienvenue
#119 Le 10/10/2006, à 11:06
- yanightmare
C'est la ou le probleme se pose : Etant donné que sur le planet la majorité des trucs postés sont des trucs et astuces, qui demande de longues lignes de codes...
J'ai une idée :
On relate du planet toutes les infos sur l'actualité du logiciel libre.
Et tout ce qui est technique, on fait un résumé de ce qu'il y a sur le planet pour que les gens y aillent .
Zen pensez quoi ?
Et pis bien sur apres si on trouve des trucs sur linuxfr ou sur clubic (pour l'actualité informatique en général) bah
#120 Le 10/10/2006, à 13:05
- yanightmare
Bon j'ai commencé un pti rémusé de quoi on pourrait parler en info générale (perso jsuis un newbie sous linux et je m'y connais pas donc je peux que m'occuper de l'info générale ^^)... Alors a améliorer évidemment mais c'est pour qu'il y ait un peu de matiere... Trouvez des trucs pas trop longs assez interessants Et puis je pense qu'il faudrait un ptit bruit de deux secondes a peu pres entre chaque news
.
Nous commençons ce Mardi 3 Octobre 2006 avec cette nouvelle assez surprenante du coté français puisqu'SFR vient de confirmer qu'il rachete Télé 2 ! Et oui ! C'est maintenant officiel.
La société détenue par Vivendi et Vodafone Live, récupère donc les 3 millions 300 mille clients de Télé 2 (ADSL et Téléfone Fixe confondus).
________________________________________________________________Continuons vers le Vendredi 6 Octobre 2006 ou nous apprenons que Microsoft a mis en ligne la version Release Candidate 2 de Windows Vista. Ils pourraient apparament tenir les délais et sortir la version finale grand public en Janvier 2007. A noter que les Release Candidate sont réservées aux béta-testeurs de microsoft, mais que finalement l'entreprise américaine a décidé de sortir Windows Vista RC2 pour le grand public pour une periode limitée.
_____________________________________________________________Pour ce Lundi 9 Octobre 2006, une nouvelle venant toujours de l'entreprise Microsoft puisque d'après elle, Internet Explorer 7 sera finalisé ce mois-ci. La nouvelle intervient quelques jours apres l'annonce d'une Release Candidate 2. Mais le grand public ne devrait pouvoir la télécharger qu'en janvier 2007.
A noter aussi que des rumeurs font part de l'arrivée de Windows Media Player 11 en version finale pour ce mois-ci.
Et toujours pour ce Lundi 9 Octobre 2006, du lourd ! Du très lourd ! On ne peut que s'en douter lorsqu'une news parle de Google. En effet la firme Américaine a annoncé officiellement le rachat de Youtube, le site de vidéos personnelles en ligne, pour la modique somme d'1.65 milliard de dollars, soit 1.3 milliard d'euros. C'est l'aquisition la plus chère de Google, depuis sa création. Youtube devrait cependant garder son nom, une certaine autonomie, et ses 67 employés. A noter que Youtube est le 14 eme site le plus visité au monde.
#121 Le 21/10/2006, à 21:28
- yanightmare
#122 Le 02/11/2006, à 05:57
- racoon97
Ils ne sont pas motivés... la question est pourquoi ?
Je réfléchis à une stratégie de communication avancée pour contourner ce "problême"
#123 Le 02/11/2006, à 18:33
- Flav
Ils ont ptêt pas le temps! C'est clair que ça doit en prendre du temps...
#124 Le 02/11/2006, à 22:35
- yanightmare
Ils ne sont pas motivés... la question est pourquoi ?
Je réfléchis à une stratégie de communication avancée pour contourner ce "problême"
Ah ? C'est quoi ton plan ?
#125 Le 02/11/2006, à 23:22
- Traabh48
3. Invité : Artiste libre ? Créateur de logiciel libre ? Webmaster d'un site sur le libre ? Membre du forum ?
perso je suis webmaster d'un site sur deux FPS libres (bientot le site se transformera en portail car actuellement il est au stade de forum) et si vous le souhaitez je pourrais en parler quelques minutes, j'ai un micro
merci