Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 18/10/2006, à 17:23

Yann

Re : linux c'est pas sexe

Kerdekel, juste pour info, non je n'étais pas à paris, mais j'étais à angers et à nancy, on peut pas être partout... et pour info, je ne suis pour rien dans la suppression de ce message, roll le reste de ma pensée je te l'ai donné en privé.

Amateurs de la liberté d'expression, on va laisser ce topic ouvert, rien que pour vous montrer jusqu'où ca peut dégénérer, et pourquoi parfois il vaut mieux censurer avant smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#127 Le 18/10/2006, à 17:24

jluc

Re : linux c'est pas sexe

Stemp a écrit :

D'un côté une membre qui insulte et nous sort le moi je moi je ... (je suis bien mieux que Bapoumba et ce que je fais est très très important) et de l'autre un message en invité d'insultes.  Pathétique. Décourageant.

+1 sad

Hors ligne

#128 Le 18/10/2006, à 17:29

jpaul

Re : linux c'est pas sexe

Fermez ce topic, l'"ambiance" comme vous dites est en train de tomber, très bas.

À coté mon RTFM d'y hier, c'est rien, alors, arretez le massacre.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#129 Le 18/10/2006, à 17:32

GutsdBlack

Re : linux c'est pas sexe

Yann a écrit :

Amateurs de la liberté d'expression, on va laisser ce topic ouvert, rien que pour vous montrer jusqu'où ca peut dégénérer, et pourquoi parfois il vaut mieux censurer avant smile

Ca c'est vraiment petit... merci mais je n'apelle pas ça de la modération roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#130 Le 18/10/2006, à 17:35

miguel

Re : linux c'est pas sexe

Pour ceux qui veulent se marrer, essayer ceci :
http://www.christianubuntu.com/

Hors ligne

#131 Le 18/10/2006, à 17:36

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

@Kerdekel : à éviter tout de même de régler ses petites gueguerres perso
Ce qui était demandé c'est surtout une modération plus réfléchis et un règlement du forum clair et à appliquer à la lettre et pas avec des interprétations aléatoire d'un modérateur à l'autre. Soit on interdit tout ou rien, il n'y a pas moyen de faire des demis-mesures...
Bapoumba a fait une faute certes mais elle fait du bon travail en général et être modérateur n'a rien de simple... wink

Sinon j'ai mailé pour avoir le dessin... moi il me plait et je le dis il deviendra un beau fond d'écran, j'adorais la gueulle de la tite bestiole qui se demandait ce qu'elle foutait là tongue

Protégeons les salamandres!!!! big_smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 18/10/2006, à 17:40)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#132 Le 18/10/2006, à 17:36

LR

Re : linux c'est pas sexe

J'arrive après la bataille et je n'ai pas eu le temps de tout lire dans ce fil.

Mais j'ai vu le message original et je trouve que rien ne justifiat sa suppression. Heureusement, j'avais sauvegardé l'URL de l'image incriminée.

Et comme je veux défendre la liberté d'expression, je manifeste en la publiant.

Dépêchez-vous, elle ne va pas rester ici longtemps : http://www.yznah.net/stickers/edgyeft_string_5.jpg

[Rajout de Yann] Cf mon message en haut de la page. Mais jolie démonstration de bravoure et de courage roll lol

Hors ligne

#133 Le 18/10/2006, à 17:38

cep_

Re : linux c'est pas sexe

Kerdekel a écrit :

. . .
Mais il se trouve qu'on s'est aussi gaussé de la réaction que tous vous alliez avoir. On avait parfaitement prévu les culs-de-bénitiers comme je les appelle affectueusement. Les chiennes de gardes-like aussi qui, si je les écoutais, je serai à la limite de me promener en burka et desservent plus la cause féminine qu'elles ne la servent.
En fait, voilà, on l'avait prévu, votre réaction et elle nous amuse beaucoup. Le coup du "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" se vérifie tellement qu'on a paspu résister. ^^
Par contre, je pensai personnellement qu'il y aurait plus de bapoumba et beaucoup moins de gens qui aime.

Je ne cite pas le reste, du même ton, rempli d'autosuffisance pour ne pas dire plus.

Alors messieurs les défenseurs d'une pseudo liberté, vous êtes heureux d'apprendre que vous avez étés instrumentalisés ?

Je ne pense pas que vous êtes contents de voir bapoumba, qui n'a fait qu'essayer de garder une certaine lisibilité au forum ( afin qu'il remplisse son rôle : aider les débutants ), vouée aux gémonies ?

Inutile d'en faire des lignes et des lignes, mais regardez simplement l'activité de bapoumba sur le forum, le nombre de postes auxquels elle répond, son travail de modo aussi depuis es mois et des mois, et vous me direz s'il est juste qu'elle soit jetée ainsi " aux chiens".

Tout simplement, très simplement, sans me gargariser de postures ou de phrases pédantes, je vous pose cette simple question. Et, accessoirement, vous voulez un forum claire, utile, ou une foire "d'artistes en devenir" et d'imprésarios ou de muses en mal de rôle éminent ?

#134 Le 18/10/2006, à 17:40

jpaul

Re : linux c'est pas sexe

Voilà,
Je conseille à l'équipe d'administration de fermer ce topic:
J'ai déjà vu pourrir et mourrir un forum que j'aimais autant qu'Ubuntu-fr, j'en ai même été banni et insulté pour en avoir donné mon opinion.
Et je vous assure qu'un forum peut éclater sur une petite connerie comme ça.
Le topic gonfle, tout le monde en discute puis en dispute, et l'entente est dégradée.

Alors, je vais dire ce que je pense, Admins, Modos:
Hier, un de mes messages ou j'avais écrit "RTFM"(Read the Fucking Manual) a été supprimé par Yann, je ne remet pas en compte son choix parceque c'est vrai que c'était déplacé (quoique..) mais là, ça tourne vinaigre, et je demande à l'équipe d'administration de fermer ce topic s'ils aiment cette communautée.

Faites ce que vous voudrez, moi j'aurais donné mon avis.

Jérémy


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#135 Le 18/10/2006, à 17:43

quelqu'un

Re : linux c'est pas sexe

Stemp a écrit :

ça y est lynchage de modo lol

Ça me fait moyennement rire. En fait ça ne me fait pas rire du tout.

Tant pis pour toi et pardonne-moi d'en rire mais j'ai trouvé ce reglement de compte ridicule (moi je fais ça alors j'suis plus fort, on dirait l'école primaire).

Par contre je ne trouve pas drôle que les modos, ne répondent pas à la question principale que tout le monde s'acharne à reposer d'une façon différente. hmm

Moi ce que j'aimerai savoir, c'est quand un message doit être supprimé et quand il doit être effacé ?
Jusque là je considerais que les SPAM étaient les seuls effacés (voir les doublon sans réponse) et les sujets à polémique fermé simplement, afin que tout le monde soit malgré tout au courant de ce qu'il s'est passé.
Je voudrais avoir une réponse de la part des modos/admins, pourquoi CE message a été completement supprimé et non fermé ?

Dernière modification par quelqu'un (Le 18/10/2006, à 17:48)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#136 Le 18/10/2006, à 17:45

Yann

Re : linux c'est pas sexe

Quelqu'un: La règle de modération est, un modérateur signale un message à supprimer, et un autre modérateur passe derrière et le supprime s'il est d'accord, ainsi la suppression est toujours l'oeuvre de 2 modérateurs. Si les autres modos ne sont pas d'accord avec la décision, ils le signalent, et on en discute.

Pour le moment, tout est dans les règles, apparement aucun modérateur n'a jugé utile de rescusciter le topic  roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#137 Le 18/10/2006, à 17:47

Ju.

Re : linux c'est pas sexe

Bien sur que Edgy est sexy, je l'utilise depuis un certain temps et j'en suis tres satisfait , l'import des sticky notes vers tomboy s'est passe sans accroc que du bonheur ;-)

Cette idee de Linux est 'sexy' peut passer par d'autres expressions que des filles en petite tenue, c'est meme étonnamment l'effet inverse qui est genere avec ce genere d'image.

Maintenant, on ne controle pas l'acces au forum, ie tout le monde a un acces en lecture, une strip teaseuse, une fille qui en a marre de se faire reluquer et accoster  dans la rue, un p'tit gars qui desespere de connaitre sa premiere copine... bref.

De fait si on gardait l'image comment empecher les images des 'fesses ubuntu', les commentaires grivois et tous les effets de bords, forcement incongrus ?


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#138 Le 18/10/2006, à 17:48

i M@N

Re : linux c'est pas sexe

Hello.

Hémécékoisbordel ?

Je l'ai vu cette image y'a pas de quoi fouetter un chat. roll

Bapoumba a p'tet abusé de pas laisser juste un lien et de tout virer mais les p'tits c*ns qui l'insultent franchement faudrait voir à vous à calmer. Le respect ça vous dit quelque chose ?

Moi aussi je suis modo sur un autre forum et c'est pas tout les jours facile, parfois on peut faire des erreurs, on est pas des machines. Mais pour comprendre ça faut un peu sagesse et d'humilité ce dont certains manquent cruellement ici. Ubuntu "je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" ... vous vous souvenez, ceux qui se défoulent derrière leurs claviers ?
Quand je lis "wé toi t'es modo tu sers à rien moi je fais des présentations chépakoi" mais c'est d'une stupidité sans limite. Respectez-vous vous même et les uns les autres bordel !

Là je serais modo je remettrai ce p*tain de lien et j'effacerais tous ces messages débiles qui ont suivi cette intervention maladroite de la modération.

Va falloir grandir un peu les mecs, vous êtes trop frustrés, faut prendre un peu sur soi et réagir plus intelligemment ... hmm

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#139 Le 18/10/2006, à 17:48

GutsdBlack

Re : linux c'est pas sexe

cep_ a écrit :

Je ne pense pas que vous êtes contents de voir bapoumba, qui n'a fait qu'essayer de garder une certaine lisibilité au forum ( afin qu'il remplisse son rôle : aider les débutants ), vouée aux gémonies ?

Inutile d'en faire des lignes et des lignes, mais regardez simplement l'activité de bapoumba sur le forum, le nombre de postes auxquels elle répond, son travail de modo aussi depuis es mois et des mois, et vous me direz s'il est juste qu'elle soit jetée ainsi " aux chiens".

Tout simplement, très simplement, sans me gargariser de postures ou de phrases pédantes, je vous pose cette simple question. Et, accessoirement, vous voulez un forum claire, utile, ou une foire "d'artistes en devenir" et d'imprésarios ou de muses en mal de rôle éminent ?

Il n'y a pas de problème pour moi ni sur le fait que bapoumba fait du bon ou du mauvais travail en général...

Tout ça c'est du blablatage... je lui demandes juste son avis sur le fait que n'aurais-t-il pas été plus judicieux de placer la photo dans une balise http plutôt que img... comme ça le post aurait gardé la lisibilité que l'on désire sur un forum et aurais permis à tout un chaqun de cliquer ou pas sur le lien... c'est une petite question et elle n'y a pas répondue encore d'où mes nouveaux post sur ce topic.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#140 Le 18/10/2006, à 17:48

quelqu'un

Re : linux c'est pas sexe

yann j'ai edité mon message entre temps


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#141 Le 18/10/2006, à 17:49

LR

Re : linux c'est pas sexe

LR a écrit :

[Rajout de Yann] Cf mon message en haut de la page. Mais jolie démonstration de bravoure et de courage roll lol

Eeeh oui, c'est ce qui arrive quand on ne lit pas tous les messages wink Pas grave, je retire rien.

C'est dommage car du coup les modos se font chier dessus et ils (+ les admins) décident de prouver à quel point ils ont raison en laissant dégénérer en espérant que le pire va se produire.

Le message de l'auteur de l'image n'avait rien
- de rasciste
- d'insultant
- de sexiste

Bon ok, il pouvait être considéré comme sexiste mais il fallait être sacrément susceptible quand même !

Donc il a été supprimé à tord et on dérive dans la censure.

Tout ça part d'une erreur de modération et ça empire sad

Dernière modification par LR (Le 18/10/2006, à 17:52)

Hors ligne

#142 Le 18/10/2006, à 17:50

ganlhi

Re : linux c'est pas sexe

Yann > oui, mais comme il l'a dit, aucun d'entre-vous n'a répondu à la question maintes fois posée : pourquoi avoir supprimé sans discussion, et est-ce que mettre l'image en lien ne suffisait pas ?

Dernière modification par ganlhi (Le 18/10/2006, à 17:51)


-- Ganlhi --

Hors ligne

#143 Le 18/10/2006, à 17:52

Yann

Re : linux c'est pas sexe

Quelqu'un: après c'est au feeling en fonction des modos présents, aussi wink Moi j'aurais été pour un déplacement dans éphémère, d'autre pour le fermer et le laisser dans le café, d'autres pour le laisser ouvert... On est une douzaine de modos et, meme nous on pense pas toujours pareil big_smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#144 Le 18/10/2006, à 17:53

GutsdBlack

Re : linux c'est pas sexe

LR a écrit :

Tout ça part d'une erreur de modération et ça empire sad

C'est vrai en revanche je ne vois pas où ça empire, beaucoup donnent leur avis, maintenant certains débordent mais ça c'est le cas sur 99% des forums.

J'ai beaucoup posté mais ce n'est pas pour ça que j'aurais une dent contre quelqu'un ou contre un modo.

CE n'est pas parce qu'un topic dépasse 6 ou 7 pages que c'est un topic mort ou qui empire... Il y a des débordements mais ça c'est le cas sur beaucoup de topic et c'est à modérer...

PS: beaucoup de personnes ont donnés leurs avis très calmement... d'ailleurs c'est plutôt la majorité je ne vois pas où est le débordement


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#145 Le 18/10/2006, à 17:56

LR

Re : linux c'est pas sexe

GutsdBlack a écrit :
LR a écrit :

Tout ça part d'une erreur de modération et ça empire sad

C'est vrai en revanche je ne vois pas où ça empire, beaucoup donnent leur avis, maintenant certains débordent mais ça c'est le cas sur 99% des forums.

J'ai beaucoup posté mais ce n'est pas pour ça que j'aurais une dent contre quelqu'un ou contre un modo.

CE n'est pas parce qu'un topic dépasse 6 ou 7 pages que c'est un topic mort ou qui empire... Il y a des débordements mais ça c'est le cas sur beaucoup de topic et c'est à modérer...

PS: beaucoup de personnes ont donnés leurs avis très calmement... d'ailleurs c'est plutôt la majorité je ne vois pas où est le débordement

Quand l'admin dit qu'il va laisser dégénérer pour nous prouver à quel point la censure c'est mieux, moi je dis que ça empire...

Hors ligne

#146 Le 18/10/2006, à 17:59

Stemp

Re : linux c'est pas sexe

Quand l'admin dit qu'il va laisser dégénérer pour nous prouver à quel point la censure c'est mieux, moi je dis que ça empire...

Vous êtes gonflé là. Quand on modère vous vous plaignez qu'on censure, quand on vous laisse un espace de liberté vous vous plaignez encore !
Je remarque d'ailleurs que peu de membres on réagit au message de Kerdekel. Et ça ça me choque.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#147 Le 18/10/2006, à 17:59

GutsdBlack

Re : linux c'est pas sexe

LR a écrit :

Quand l'admin dit qu'il va laisser dégénérer pour nous prouver à quel point la censure c'est mieux, moi je dis que ça empire...

Non pas du tout quand ça empire c'est que tu te retrouves avec plus de post de haine. Un admin nous a donné son opinion et sur le choix de ne rien faire... je n'apelle pas ça un choix d'un modérateur... maintenant si ça ne pose pas de problème à l'équipe de modération de laisser poster des gens "haineux" c'est leur problème.

Moi je considère que je discute avec d'autres membres sur une erreur de modération j'attend un réponse et en attendant je continus à donner mon avis comme d'autre le fond.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#148 Le 18/10/2006, à 18:03

Yann

Re : linux c'est pas sexe

Gutsdblack > c'est une expérimentation, je tiens à vérifier si "trop de troll tue le troll" roll lol
C'est juste qu'à force de raler qu'on modère tout et n'importe quoi, ca nous intéresse de savoir ce qui se passerait si on modérait pas du tout smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#149 Le 18/10/2006, à 18:04

GutsdBlack

Re : linux c'est pas sexe

Stemp a écrit :

Quand l'admin dit qu'il va laisser dégénérer pour nous prouver à quel point la censure c'est mieux, moi je dis que ça empire...

Vous êtes gonflé là. Quand on modère vous vous plaignez qu'on censure, quand on vous laisse un espace de liberté vous vous plaignez encore !
Je remarque d'ailleurs que peu de membres on réagit au message de Kerdekel. Et ça ça me choque.

Je crois que tu n'a pas vraiment compris le rôle d'un modérateur... laisser poster des commentaires haineux est un manque de modération point barre.

Peut-être que certains modo sont d'accord avec le problème mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent ne plus modérer le reste pour laisser dégénérer et dire après on vous avez prévenus...

Voilà un topic a été modéré à la hate, la modération a manqué de transparence et c'est tout.

Petit rappel: quand on modère on dit toujours pourquoi.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#150 Le 18/10/2006, à 18:04

Pand0re

Re : linux c'est pas sexe

Stemp a écrit :

Je remarque d'ailleurs que peu de membres on réagit au message de Kerdekel. Et ça ça me choque.

J'ai hésité à réagir, mais après réflexion, ca ne sert à rien. Ce post est une provocation gratuite qui ne fait avancer en rien le sujet. Mieux vaut l'ignorer : p

Hors ligne