Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/07/2011, à 21:41

Zuran67

Re : Quel os linux utiliser?

Bas là j'ai les iso suivantes:

fédora (paraît que c'est pas très stable)

linux mint lxde (je crois que lxde c'est une interface graphique...)

opensuse

sabayon.

J'ai trois partitions de test... j'hésite entre sabayon et fédora...

Vous proposez quoi?

Hors ligne

#27 Le 24/07/2011, à 08:32

Zuran67

Re : Quel os linux utiliser?

Entre linux mint, opnesuse, sabayon et fédora... c'est quoi le plus intéressant à tester? (voir à garder.)

Hors ligne

#28 Le 24/07/2011, à 10:28

01101011

Re : Quel os linux utiliser?

Moi j'dis que tu up «illégalement» là smile.

#29 Le 24/07/2011, à 14:40

Zuran67

Re : Quel os linux utiliser?

Si tu veux...

Quel(s) système(s) parmi les quatre je peux tester?

Hors ligne

#30 Le 24/07/2011, à 15:13

pierrecastor

Re : Quel os linux utiliser?

Zuran67 a écrit :

Si tu veux...

Quel(s) système(s) parmi les quatre je peux tester?

Tous, pourquoi tant d'hésitation ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#31 Le 24/07/2011, à 15:26

Zuran67

Re : Quel os linux utiliser?

Ben en fait je dois d'abord dual boot xp xubuntu... mais y me manque un cd rw...

Sinon je peux toujours tester comme ça j'ai tout gravé... mais bon... si après je mais xp... y va tout foutre en l'air... je compte quitter ubuntu, maintenant y me faut glade, python etc... alors est-ce qu'on le trouve sur les autres?

De plus kde c'est pas mon truc, bouffe trop de ressources sur la machine... donc s'il est par défaut dans l'un d'entre eux... si on n'a pas de gestionnaire comme logithèque et si on peut pas installer de logithèque c'est pas intéressant, la ligne de commande j'y suis allergique. Après ce serait le pied si c'est en deb pour avoir la logithèque ubuntu... du moins si c'est installable...

linux mint est en deb y me semble... les autres je sais pas... du moment que j'ai un gestionnaire pour les applications, que quand j'en télécharge une via un site sur le net après je peux l'installer vie ce gestionnaires... ça va... vue que quand je prend un paquet deb c'est la logithèque qui s'en charge... ce serait bien d'avoir ça ou l'équivalent sans ligne commande sur les autres ou l'uns d'entre eux...

Et quel OS pour quelle utilisation aussi...?

Tout cela m'aidera dans le choix en plus de tester...^^

Hors ligne

#32 Le 24/07/2011, à 17:02

src

Re : Quel os linux utiliser?

Autant demander sur un forum automobile quelle est la meilleure marque de voiture...

Les gens seront globalement d'accord sur la fiabilité de certains modèles, sur les défauts des autres, mais personne ne pourra te dire "prends celle-là elle te conviendra !"


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#33 Le 24/07/2011, à 17:39

Saor In Aisce

Re : Quel os linux utiliser?

Zuran67 a écrit :

Ben en fait je dois d'abord dual boot xp xubuntu... mais y me manque un cd rw...

Sinon je peux toujours tester comme ça j'ai tout gravé... mais bon... si après je mais xp... y va tout foutre en l'air... je compte quitter ubuntu, maintenant y me faut glade, python etc... alors est-ce qu'on le trouve sur les autres?

De plus kde c'est pas mon truc, bouffe trop de ressources sur la machine... donc s'il est par défaut dans l'un d'entre eux... si on n'a pas de gestionnaire comme logithèque et si on peut pas installer de logithèque c'est pas intéressant, la ligne de commande j'y suis allergique. Après ce serait le pied si c'est en deb pour avoir la logithèque ubuntu... du moins si c'est installable...

linux mint est en deb y me semble... les autres je sais pas... du moment que j'ai un gestionnaire pour les applications, que quand j'en télécharge une via un site sur le net après je peux l'installer vie ce gestionnaires... ça va... vue que quand je prend un paquet deb c'est la logithèque qui s'en charge... ce serait bien d'avoir ça ou l'équivalent sans ligne commande sur les autres ou l'uns d'entre eux...

Et quel OS pour quelle utilisation aussi...?

Tout cela m'aidera dans le choix en plus de tester...^^


Je ne comprends pas une chose, pourquoi souhaites-tu quitter Ubuntu ?
Car au vu de tes demandes c'est ce qui te corresponds pas trop mal, au pire prends une des variantes : Xubuntu, Lubuntu, y'a la logithèque sur eux.
J'ai vu que tu avais Xubuntu, garde le, xfce est génial.


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors
En roue libre !

Hors ligne

#34 Le 24/07/2011, à 18:39

xabilon

Re : Quel os linux utiliser?

Achète-toi un disque de 300Go, fais-y une partition étendue et 15 partitions logiques de 20Go.
Et installes-y tout ce qui te passe par la tête.

Les infos que tu nous demandes sont soit énormément variables (en fonction du matériel, des choix d'installation, de l'utilisation ...), soit totalement subjectives.
Donc : DIY smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#35 Le 24/07/2011, à 21:52

Zuran67

Re : Quel os linux utiliser?

J'ai oublié de préciser que j'ai qu'un portable pas terrible à un seul disque dur... et il est de 465 go...

Je veux dual boot car je veux pouvoir jouer un peu.

Les informations pour les os que j'ai cité:

S'il y a un dépot, si on peut en mettre d'autres?

Le type de fichiers: rpm, deb, autres?

Le poids sur les ressources dont l'interface graphique (je ne suis pas pour kde même si j'ai pas testé mais ça prendrait des ressources apparemment...)

Si la distro est récente, si elle est toujours soutenu, mise à jour etc...

Si ça évite au maximum la ligne de commandes...

Vers quoi est tournée la distribution, quel publique, quels utilisations et optimisations...

Pour ubuntu ben j'ai xubuntu... mais ça commence à buguer...souvent je ne peux pas copier/coller un truc il me marque une erreur... le laisser en veille peut le bloquer aussi... je cherche donc une autre distro, de plus c'est aussi de la curiosité. Après je ne vois pas l'utilité de tourner sur deux ou trois trucs à la fois alors qu'une seule me semble suffisante...

Ça fait beaucoup de détails... je suis allez voir sur un site et wikipédia mais pas assez simple, ça me donne des pavets... ça aurait été mieux un truc qui va à l'essentiel etc... avec ce genre d'explications etc... aller droit au but.

À la limite tourner sur deux trucs ok... mais à conditions d'avoir de très bonnes raisons... ou pour le fun, ou parce que ça me plais.^^

Donc voilà...

Hors ligne

#36 Le 24/07/2011, à 21:58

The Uploader

Re : Quel os linux utiliser?

Linux Mint.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#37 Le 25/07/2011, à 12:36

Zuran67

Re : Quel os linux utiliser?

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, encore heureux qu'ils mettent pas unity dessus...^^

C'est quoi les effets compiz? La 11 a des défauts?

Il m'a semblé que OpenSuse c'était du rpm...

Fédora un peu moins stable mais beaucoup de logiciels... à la pointe... on peut passer sous gnome 2.32? Donc différents dépôts mais un gestionnaire comme logithèque ce serait bien...

LInux mint...

Bon je vais tenter de trouver des trucs sur sabayon... soit je passe en live cd et je fais une partition supplémentaire soit j'en enlève un... mmm... la vache c'est compliqué tout ça!

Si je fais péter xubuntu, je peux garder la partition avec mes fichiers dessus et la rattacher à un de ces systèmes?

Les trois ont l'air bien... linux mint je sais pas pour les logiciels et leur mises à jours etc... idem pour suse... y a une version gnome, j'ai téléchargé.

(mondieu sarko va me taper sur les doigts et foutre seven pourris incompatible sur ma machine avec un mouchard j'ai pris un truc illégal et illégalement!^^ Bas si ça continue autant on va interdire la SF les mangas et les logiciels libres avec une cadrature du net!^^ <= parano inside!^^)

Je crois que c'est surtout l'environnement qui bouffe... pour les logiciels je chercherai... là déjà tu m'as bien aiguillé... problème... ils ont l'air tous plus bien les uns que les autres... je sais pas comment je vais choisir... de plus cela me parraît absurde d'avoir 4-5 système sur la machine pour la même utilisation... dur dur... hmm

À l'avenir, ce serait plus intéressant de garder au moins 7-11 distro linux sur 30-40 actuellement (voir même d'avantage...) après c'est mon avis...^^

Merci bien pour ça.^^

Hors ligne

#38 Le 25/07/2011, à 15:23

helly

Re : Quel os linux utiliser?

Utilise virtualbox et teste les toutes !
On ne peut pas vraiment décider pour toi, ça dépend de tes goûts !

Mais archlinux reste quand même la meilleure :].


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#39 Le 25/07/2011, à 17:04

Zuran67

Re : Quel os linux utiliser?

ben archlinux y aurait pas mal de ligne de commande... donc je prend pas, vais pas me faire chier et perdre du temps.

Après si y a des outils comme sous ubuntu pour installer des logiciels sans ligne de commandes là ça peut être intéressant...

Hors ligne

#40 Le 25/07/2011, à 17:14

The Uploader

Re : Quel os linux utiliser?

bah Kubuntu y aurait pas mal d'interfaces graphiques... donc je prend pas, vais pas me faire chier et perdre du temps.

Après si y a des outils comme sous archlinux pour installer des logiciels avec ligne de commandes là ça peut être intéressant...

Fixed. ;-) (et un troll KDE au passage, un! tongue )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#41 Le 26/07/2011, à 10:00

VoucyusDo

Re : Quel os linux utiliser?

Je trouve la communauté ubuntu-fr très conciliante, surtout au vu de ton historique, Zuran67 ! Un petit effort de documentation serait apprécié, et nous pourrons ensuite te conseiller et t'orienter.
Pour apporter ma maigre contribution, je rejoins l'avis de Saor In Aisce: si tu souhaites quitter Ubuntu tout en en conservant les avantages, pourquoi ne pas adopter une de ses dérivées ?
Enfin, aujourd'hui, la plupart des distributions disposent d'un gestionnaire de paquet "à la ubuntu" qui te permet de choisir et installer tes programmes en quelques clics.


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne

#42 Le 26/07/2011, à 10:44

Saor In Aisce

Re : Quel os linux utiliser?

Je vais me répéter une nouvelle, vu que tu prends pas tout le temps nos en compte tongue
Si j'ai bien compris, tu veux une distribution comme Ubuntu, pourquoi ne pas garder Ubuntu ? J'ai vu nul part où tu nous l'expliquait mis à part le fait que ça plantait et que tu n'aimais pas Unity. Prends Xubuntu ou Lubuntu, prends Ubuntu mais sans Unity (Gnome 2 ou Gnome-Shell) ou si tu veux une Ubuntu qui plante moins prends Ubuntu 10.04.
Ou si tu veux une distro proche va voir du côté de Linux Mint.


helly a écrit :


Mais archlinux reste quand même la meilleure :].

Le mieux c'est Debian lol


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors
En roue libre !

Hors ligne

#43 Le 26/07/2011, à 10:54

kleim

Re : Quel os linux utiliser?

Comme pfriedz : Arch Linux c'est sympa mais ça peut rebuter pas mal au début. Ceci dit sur le long terme c'est un bon investissement parce que la distro a été pensée pour rester relativement simple à configurer avec des fichiers qui centralisent pas mal de config comme sur FreeBSD (rc.conf...). Moi avant de m'y lancer j'avais fait une install alternate d'Ubuntu de la dernière LTS.
C'est passé comme une lettre à la poste pour l'install d'Arch Linux plus tard big_smile

Mais si tu cherches une solution proche d'Ubuntu, Linux Mint Debian Edition est un très bon choix.

NB : l'autre intérêt de ces 2 distros est qu'elles sont en rolling release. Donc pas besoin de réinstaller tous les 6 mois. Tu installes une seule fois et si tu ne merdouilles pas, tu es peinard une bonne fois pour toute.

Dernière modification par kleim (Le 26/07/2011, à 10:57)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#44 Le 26/07/2011, à 10:58

kamui57

Re : Quel os linux utiliser?

Là j'installe crunchbang sur mon vieux pc, ça roxx pour l'instant ! (debian préconfigurée)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#45 Le 26/07/2011, à 14:26

Nicodeme33

Re : Quel os linux utiliser?

Zoran,

Pour compléter ce qui a déjà été dit :

Tu dis avoir besoin de "glade, python, etc..." et en même temps être allergique à la ligne de commande, je pense que ta quête risque d'être vaine...
En effet à partir du moment où tu souhaites programmer, il te faut accepter de taper des milliers de lignes au clavier et en tout état de cause bien plus que ce qu'il est nécessaire de saisir pour l'installation ou la configuration d'un système comme Ubuntu (je parle d'une utilisation normale pas de celle d'un administrateur système) !

De plus, le fait que tu demandes tout et son contraire ainsi que la longueur de tes billets me laisse à penser que tu n'es pas au clair dans ta tête.
Je pense donc que quelle que soit les réponses apportées tu ne seras pas satisfait !

A une question simple et claire tu obtiendras des réponses enrichissantes de la part des membres de la communauté.
Pour l'instant tes questions s'apparentent plus à une poêlée campagnarde composée des restes de la semaine... Difficile alors de se faire une idée précise de la recette....

Ceci étant comme le disait Helly : "Utilise virtualbox et teste les toutes !"

Dernière modification par Nicodeme33 (Le 26/07/2011, à 14:29)

Hors ligne

#46 Le 26/07/2011, à 18:36

Azurea

Re : Quel os linux utiliser?

Salut, pourquoi pas essayer Hybryde, tu en as plusieurs sous le même OS !

http://www.hybryde.org/evolution2/


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne