Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/10/2006, à 01:07

xabilon

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Ben, comparé à Millenium, oui, j'apprécie XP big_smile

Ce n'est pas un mauvais OS, loin de là. Si il est bien entretenu, il n'y a pas de raison pour qu'il soit instable.

Mais pourrais-tu nous expliquer plus en profondeur pour quelles raisons tu apprécies XP au même titre qu'Ubuntu ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 31/10/2006, à 01:13

GutsdBlack

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

brakbabord a écrit :

Bah, je respecte Windows XP, si on prend la peine de mettre les mises à jour gratuites (que personne ne met), c'est très stable.

Par contre on doit sans cesse faire des scans anti spyware, on doit payer pour avoir un bon antivirus / firewall, et au bout d'1 mois le registre est saturé par tout et n'importe quoi, ce qui ralentit énormément l'ordinateur. C'est la raison qui m'a poussé à passer à Linux.

C'est assez marrant ce que tu nous dis et je te relis : c'est très stable et Par contre on doit sans cesse faire des scans anti spyware, on doit payer pour avoir un bon antivirus / firewall, et au bout d'1 mois le registre est saturé par tout et n'importe quoi, ce qui ralentit énormément l'ordinateur, allez chercher l'erreur smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#28 Le 31/10/2006, à 01:28

coincoin169

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Perso, je subit windows uniquement pour les jeux car je dois l'avouer j'aime bien les LAN avec les potes, ou on sort pas du week end, ça pu le renfermé et les pizza restées sur la table... Mais bon je suis pas anti-microsoft, j'adore AOE, AOM et les autres jeux.

#29 Le 31/10/2006, à 01:29

xabilon

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Il y a de très bons antivirus et firewalls gratuits pour Windows (avast, kerio, zonealarm).
Si on fait des install/desinstall propres, et qu'on nettoie le registre régulièrement, si on ne fait pas n'importe quoi, Windows reste stable.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#30 Le 31/10/2006, à 01:33

c-cube

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Personnellement, j'ai conservé Windows XP pour un seul et unique usage : la musique assistée par ordinateur.

Pour l'instant il n'y a pas d'équivalent potable sous GNU/Linux au logiciel que j'utilise sous Windows XP. Le seul qui existe en est encore à un stade de développement trop peu avancé et il va me falloir attendre, je pense, quelques années avant d'obtenir quelque chose qui corresponde à mes besoins.

Donc, en ce qui me concerne, la cohabitation Windows - Ubuntu est davantage subie que choisie. Si demain l'éditeur de mon logiciel de MAO sort une version de son soft pour GNU/Linux, non seulement je me précipiterai pour l'acheter (Oui oui ! L'acheter !) mais je virerai Windows de mon disque dur sans le moindre regret.

Non pas que je considère que Windows soit si désagréable que ça à utiliser mais disons qu'il y a notamment quatre aspects de Windows que je trouve très regrettables :
- Le prix (très excessif à mon goût).
- La philosophie propriétaire limite parano et insultante vis à vis des consommateurs honnêtes (cf. le CLUF et les DRM).
- Les failles de sécurité (à ce niveau là j'appelle plutôt ça des gouffres) et le système de fichiers NTFS obsolète qui a hérité de la fâcheuse tare génétique de son ancêtre FAT : la fragmentation.
- Le "je m'en foutisme" le plus total de Microsoft vis à vis de la législation française et européenne.

Donc oui, je supporte Windows sur mon ordi parce qu'il le faut bien (et non pas parce qu'il le vaut bien wink) tout en espérant vivement pouvoir m'en passer définitivement un jour et en évitant scrupuleusement de me connecter au Net avec. Car même avec une armée d'antivirus-firewall-antispywares dernier cri, paramétrés aux petits oignons et conçus par des ingénieurs sur-diplômés que la NASA elle-même n'aurait pas les moyens de s'offrir, on ne sait jamais quelle calamité biblique digne des 7 plaies d'Egypte va entrer par Internet dans un système Windows.

Dernière modification par c-cube (Le 31/10/2006, à 01:44)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#31 Le 31/10/2006, à 01:34

Marukakuru

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

GutsdBlack > Il veut juste dire qu'il doit entretenir son outil pour qu'il reste efficace. Et puis nous aussi on a nos mises-à-jour automatique, nos antivirus, nos firewalls, et si on a pas de souci de base de registres, par contre il y a plein de librairies qui traînent dans tous les coins, dixit deborphan.

WinXP ? J'en reviens à l'instant (à vingt-quatre heures près). Sympa à voir (oui j'aime le bleu et vert, et alors ?), support du matos relativement correct, ludothèque assez variée, mais par contre, il m'a fait hurler comme un barbare quand j'ai dû aller dans le système pour un obscur problème de droits (un admin qui ne peut pas supprimer son dossier qu'il a créé, vous y croyez vous ?). Out !


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#32 Le 31/10/2006, à 01:42

fabienCo

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Windows, Linux ou Mac Os, pour la plupart des utilisateurs particuliers ou en entreprise l'OS est secondaire. Ce qu'ils veulent c'est que ça fonctionne surtout internet et la bureautique. Et sur ce point les 3 OS se valent. Je travaille sous Windows Xp à l'entreprise et j'en suis très content. J'ai mis Ubuntu chez moi car j'aime bien l'esprit du libre et la plupart des logiciels fonctionnent maintenant sous Linux. Il fut un temps pas si vieux ou Linux n'était pas aussi conviviale qu'aujourd'hui alors que Windows 95 l'était plus ainsi que mac Os.

Tout ça pour dire que chacun peut choisir son Os et trouvé Windows Xp excellent. C'est ça être libre aussi. Le tout, c'est d'arrêté de mettre Windows systématiquement à l'achat d'un ordinateur et de laissé le consommateur choisir son Os. S'il veut Windows car il y est habitué et n'a pas envie de passer des heures devant Linux, c'est son choix. Il est important de choisir son Os en fonction de ses besoins, de ses moyens et aussi de ce que l'on veut faire avec son ordinateur...

En plus la "petite compétition" entre Windows et Linux améliore la technologie car elle "booste" les deux parties. S'il n'y avait que Windows ou que Linux, je suis sur que ça irrait moins vite.

Bref que quelqu'un me disent qu'il ne jure que par Windows, Linux ou Mac Os et qu'il est content de son Os. Tant mieux pour lui et qu'il continue avec. Je leur parle du libre et de Linux en bien mais si ça ne les intéresse pas, je n'insiste pas.

Dernière modification par fabienCo (Le 31/10/2006, à 01:43)


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#33 Le 31/10/2006, à 16:25

kaylo

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Moi, j'aime beaucoup Windows XP mais j'en ai marre de passer mon temps à entetenir un OS. Je trouve ça chiant.


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#34 Le 31/10/2006, à 16:37

mirmidon

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Moi j'aime pas beaucoup Windows XP. (sauf pour les jeux)

Donc pas besoin d'antivirus, pas de firewall, pas d'antispyware,... rien mise à part les jeux.

Car je n'ai pas de suite de bureautique installée, ni de logiciel de messagerie, ni de navigateur sous mon Windows XP et je suis derrière un modem-routeur.

La plupart de mon temps je le passe sous ma Ubuntu puisque je peux tout faire dessus. (sauf les jeux commerciaux)

Personnellement, je trouve Windows XP fade et ennuyeux mais il me permet de jouer à la plupart de mes jeux préférés donc je n'ai rien contre lui. smile

Dernière modification par mirmidon (Le 31/10/2006, à 16:38)


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#35 Le 31/10/2006, à 17:06

Bobbybionic

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

mais personne parce qu'il apprecie un tant soit peu WinXP ?

Pour ma part... non ! big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#36 Le 31/10/2006, à 17:32

Renault

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Windows ? C'est quoi ? Sérieusement, je m'en suis débarrassé de mon ordinateur depuis Juillet 2005 et je n'y vais que chez les copains ou à l'école, sinon jamais je n'ai vu de Windows à ce jour sauf mon frère rebelle qui adore les jeux (limite il pense qu'un ordinateur a cette fonction unique comme une console).
En tout cas moi je ne l'utilise plus, j'ai réussi à m'en séparer, je n'en ai plus besoin et j'en suis très content.

Évidemment, Windows XP j'en fait pas une crise, que quelqu'un l'utilise c'est son soucis pas le mien, ce que j'aime pas trop c'est qu'on m'impose son utilisation. Windows XP m'a poussé vers GNU/Linux, mon frère ayant supprimer le réseaux et le son pour enlever un virus (le bougre mais son geste m'a sauvé) j'ai sauté sur le moment pour tester Fedora Core que mon père a fraîchement installée sur son ordinateur il y a quelques jours de là. Je reconnais les avantages de Windows, matériel reconnu, les jeux, une certaine simplicité. J'avais peu de problèmes (limite mon Windows XP d'époque avait moins de soucis que j'ai eu avec Ubuntu durant ces nombreux mois de cohabitation dans ma chambre), car comparé à plein de gens j'entretenais très bien mon Windows XP, aux petits oignons, sans anti-virus j'ai eu que 2 virus en 1 mois ! Avec une utilisation quotidienne d'Internet, du courriel et du P2P, car j'y prenais soin et je faisais très attention. Le soucis d'XP c'est que l'utilisateur est trop souvent responsable des soucis, un utilisateur lambda fera très facilement des bêtises et ne fera pas attention, et son Windows se retrouvera très atteint. Mais il est vrai qu'au bout d'un temps l'ordinateur allait de plus en plus lentement pour quoi que ce soit.

Je ne le regrette pas, je ne l'aime pas trop non plus, dire qu'avant je ne jurais que par ça, cette époque paraît si loin, d'ailleurs une bonne partie de mes connaissances se sont envolés (le fameux \ à la place de / sous GNU/Linux m'a valu beaucoup de soucis sur les ordinateurs de l'école lol).


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#37 Le 31/10/2006, à 17:46

jrev

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Bon,
Il me paraît évident qu'il faut garder windows. Même si on ne s'en sert presque jamais ...
Comment je fais quand mon graveur ne veut plus effacer mes DVD-RW ?

Je passe les fichiers à graver sous win et ça roule

comment je fais pour imprimer sur mon imprimante Canon ?

Je passe mes fichiers par la fenêtre qui donne sur le bureau de Windows
et hop, ça imprime !

Comment je fais pour aller sur Internet ?

Non, là vaut mieux rester sur Ubuntu ! tongue

Dernière modification par jrev (Le 31/10/2006, à 17:47)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#38 Le 31/10/2006, à 18:04

plagiats

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

J'ai un dual boot ubuntu-windows uniquement parce que ma bien aimée veut jouer à Sims 2 + utiliser le client Yahoo Messenger officiel (audio et vidéo). C'est donc "subit".

Hors ligne

#39 Le 31/10/2006, à 18:57

Le Psykopat

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

shamanphenix a écrit :
Le Psykopat a écrit :

En gros j'attend le jour ou Ubuntu sera comme Windows ( A MOOORTTT LE TRAAAAAAITRE !!!! ) lol lol

Quel intérêt alors ?
Reste sous windows...

Je ne comprends pas.

Nan je reste la ou je suis et puis quoi encore? Je fais ce que je veux hmm

Je m'attendait a ce que les gens comprenent pas t'inquiete lol
En fait je voulais dire que j'attend le jour ou Linux obtiendra les meme avantage que Windows.


Moi j'ai Avast ( gratuit mise a jour auto tous les 4 jours quasiment ) comme antivirus et zonealarm comme firewall (gratuit aussi ) que j'ai désactivé puisque je suis deriere un routeur.

Aucune mise a jour systeme et ça va faire 2 ans que j'ai pas eu de virus!  saser et autre je les ai vu que chez des potes qui font n'importe quoi avec leur PC et exigent que ça marche comme même =>"Mais si j'ai un anti-virus ça veut dire que je peut aller sur des sites dangereux sans risque non??"

Je suis pas vraiment venu ici pour la stabilité, car quoi qu'on en dise j'ai redemarer souvent le serveur X.
Je suis ici pour la diversité, j'adore bidouiller ce que je veux comme je veux, et sur Windows ya un moment ou on peut plus trop bidouiller.
Mais ya des fois ou c'est tant mieu.( driver proprio imposé mais on est SUR que ça marche )
( Bon j'avou voir des partitions disparaitre ça me les casses !! )

Windows j'en ai besoin, Linux non et ça fait toute la différence. J'aime prendre soin de mes OS. Apres dire que j'en suis love je sais pas, je cracherai pas dessus a tout bout de champ si c'était le cas.

Linux est INUTILE quand on a Windows. Alors si on l'installe malgré Windows c'est qu'on l'aime bien. Le jour ou Windows sera inutile face a Linux, on vera bien qui est ce qui l'aime vraiment.


PS: je préfere redemarer le serveur X en 3 secondes apres un plantage mais que ça soit toujours aussi rapide, plustot que réinstaller tous les 6 mois ( passage presque obligé ) un systeme qui plante moins mais qui se ralentis tous seul au fils des semaines.

EDIT

PS2: A montgallet sur paris, on peut acheter des PC sans Windows mais avec Linux à la place. D'ailleur si on veut windwos il faut payer plus cher.

Dernière modification par Le Psykopat (Le 31/10/2006, à 19:00)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#40 Le 31/10/2006, à 19:08

Bobbybionic

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Linux est INUTILE quand on a Windows

On s'emballe pas non plus !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#41 Le 31/10/2006, à 19:21

Le Psykopat

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Bobbybionic a écrit :

Linux est INUTILE quand on a Windows

On s'emballe pas non plus !

LOL lol t'inquiete en fait tous ça pour dire que Windows apporte tou ce qu'on veut "sowtwarement" parlant.


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#42 Le 31/10/2006, à 19:48

SaLiGoT

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

bah pour moi deja le premier avantage d'avoir deux systemes completement different d'installer sur son PC et pas des moindres, c'est d'être sur d'avoir au moins un systeme de secours en cas de pepins et ca c'est pas negligeable.
aprés si vous arrivez à foutre en l'air deux systemes completement different ca sera certainement le chatiment divin lol

Hors ligne

#43 Le 31/10/2006, à 19:54

Bobbybionic

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Windows apporte tou ce qu'on veut "sowtwarement" parlant.

J'ai envie de me répéter...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#44 Le 31/10/2006, à 19:58

Le Psykopat

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Ba je vois pas ce qui te manque sur Windows pour taffer, c'est plsutot sur linux qu'il manque des soft, apres c'est sur si t'es orienté serveur......

Dernière modification par Le Psykopat (Le 31/10/2006, à 19:59)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#45 Le 31/10/2006, à 20:05

Link31

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Le Psykopat a écrit :

Windows apporte tou ce qu'on veut "sowtwarement" parlant.

Si t'as les sous pour te les payer. Et les programmes sont généralement moins stables que ceux qui tournent sous Linux (et il paraît que certains programmes w$ sont même plus stables ou plus rapides sous Wine...)

Le Psykopat a écrit :

Ba je vois pas ce qui te manque sur Windows pour taffer, c'est plsutot sur linux qu'il manque des soft, apres c'est sur si t'es orienté serveur......

À part les programmes très spécifiques à certaines professions, on trouve tout sous Linux, si on prend la peine de chercher. De plus si on enlève les innombrables freewares inutiles qui existent sous w$ (dont les virus lol), je pense qu'il y a plus de programmes sous Linux wink

Hors ligne

#46 Le 31/10/2006, à 20:41

balou

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

yusuf.hm a écrit :

tu as tout ça sur ton ordi???? yikes
c'est pas une perte d'espace ça?

Non plusieurs machines que je branche au gré de mes envies. Déja nous sommes quatre à la maison et nous avons chacun notre poste de travail. De plus je fais les vides greniers où j'achète des machines (je suis radin j'ai installé Xubuntu sur une uc ibm payé 5 euros avec un écran à 2 ou 3 euros) j'ai dit aussi autour de moi que je récupère les pc et parfois on m'en donne. Je dois avoir grosso modo 20 pc en tout.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#47 Le 31/10/2006, à 21:22

Le Psykopat

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

À part les programmes très spécifiques à certaines professions, on trouve tout sous Linux, si on prend la peine de chercher

LOL, donc a part ce qu'il ny a pas il y a tous c'est ça?? C'est un peu facile a dire non?:lol:

EDIT:
Je suis pas un pro pourtant je cherche toujours un prog facile a prendre en main et sans nécéssité pour "jack audio" pour faire de la music en multipiste. ( et qu'on ne me parle pas d'ardour cette usine a gaz sans porte d'entrée )
A default j'essaye de me le programmer moi même.

Dernière modification par Le Psykopat (Le 31/10/2006, à 21:25)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#48 Le 31/10/2006, à 21:42

lexdu

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Mon ordinateur venait avec une licence XPpro, donc j'ai gardé le double boot.
Je ne reboote qu'exceptionnellement et pour une unique activité (que je pourrais faire sous Ubuntu mais... vous allez comprendre): de temps en temps (genre 1 fois par trimestre), j'ai des nouvelles d'un pote de l'autre bout du monde via yahoo! messenger. Et biensûr, c'est 'achement mieux avec la webcam. Sauf que j'ai pas envie d'installer Kopete et l'ensemble de bibliothèque KDE (déjà qu'il en faut un peu pour le panneau d'affichage des propriétés ATI ... )

Enfin bref, ça me gonfle sérieux que sous Gnome on n'ait pas encore cette fonctionnalité, mais je place toute ma confiance dans la prochaine version de Gaim wink

Dernière modification par lexdu (Le 03/11/2006, à 16:27)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#49 Le 31/10/2006, à 21:50

Sleeper

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

xabilon a écrit :

Ben, comparé à Millenium, oui, j'apprécie XP big_smile

+ 1000 en même temps c'est pas dur... big_smile


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#50 Le 31/10/2006, à 22:03

Sleeper

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Renault a écrit :

sans anti-virus j'ai eu que 2 virus en 1 mois !

Il t'as bien fallu un anti-virus pour détecter tes 2 virus non ? wink

Moi à l'époque de Windows XP c'était ZoneAlarm après l'installation avant de me connecter au net et pas d'antivirus, j'ai surement du en choper (c'est impossible autrement) mais au moin je ne le savait pas... Pour un XP sans antivirus je passais quand même les 6 mois sans problèmes lol:lol::lol: Et mine de rien ça va déja faire deux ans que XP à totalement disparru de mon PC... Je ne saurais plus me passer d'Ubuntu roll:rolleyes::rolleyes: quel bonheur...


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne