Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 16:46

Sleeper

[Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Bonsoir,

Après avoir retourné divers forums dont un début de post assé proche de celui-ci. Après avoir fait travailler Google. Toujours pas de réponses à cette simple question.

Est-il possible de faire fonctionner Beryl avec les nouveau driver nVidia (beta) sous Dapper ?
Si oui, ça fonctionne bien ?

J'aimerai un retour d'expérience et si ok un tuto pour essayer.
Bien entendu sans installer XGL, AIGLX car pas besoin avec les nouveau driver nVidia.

Merci

Dernière modification par Sleeper (Le 17/10/2006, à 16:48)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2006, à 19:24

G-rom

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Sous dapper je ne sais pas mais va voir tous les post dans la section Edgy Eft c est pas ça qui manque au sujet de ce driver.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2006, à 19:27

Start-ubuntu

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Salut smile
ça m'interesse aussi, ça fait a peu prés la 4éme fois que je reinstalle ubuntu a cause de tentative foireuses d'installer beryl, d'autant plus que j'ai a peu prés la méme config que toi Sleeper ^^ P4 2.80Ghz nVIDIA GeForce 4MX 4000 128 Mo, sur Dapper. alors si solution il ya je suis preneur aussi, merci

#4 Le 18/10/2006, à 10:22

Sachy

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Moi je suis sous la 6.06 et j'ai mis XGL et Beryl (carte nvidia) mais j'ai un problème bizarre:

Je lance la session: pas de 3D mais ça revient au login
Je me re-loggue: 3D est activée! Beryl se lance, mais ça revient au login au bout de quelques secondes

Et ainsi de suite..... C'est embêtant parce que ça ne me laisse pas le temps de corriger quoi que ce soit!

Hors ligne

#5 Le 18/10/2006, à 11:15

Bloody Mallory

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Je suis tout nouveau aussi sous linux mais il me semble que pour pouvoir faire tourner beryl-compiz sans XGL, il faut xorg 7.1 (me trompè-je de version ?) qui possède une couche AIGLX.

Cette version de xorg est dispo sous Edgy. Je ne sais pas, par contre si elle est dispo sous Dapper... dans le pire des cas, il suffit d'attendre une semaine pour avoir une version de Edgy stable.

Pour info, je suis sous Dapper + XGL + Beryl (amd 64).
L'installation s'est faite presque sans douleur (j'ai un peu lutté pour le dual display) en suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/gnome
(j'avais installé à l'époque compiz qui etait dispo sous amd 64. Je suis passé à Beryl en trouvant des packages que j'ai mit a disposition ici : http://666.gloob.eu/beryl-cvs101012006_amd64.tar.bz2 )

#6 Le 18/10/2006, à 11:16

Klandestino

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

J'ai essayé d'installer Beryl et les drivers 9625 (Beta) sous dapper, mais c'est un flop, de ce que j'ai compris, il semblerait que Xorg ne soit pas dans une version assez recente pour le prendre en compte...

Par contre sous edgy, ca marche parfaitement, et c'est au final trés simple a mettre en oeuvre (à condition de supprimer/installer les bons packets pour l'installation du driver

smile

#7 Le 18/10/2006, à 13:16

Sleeper

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Bloody Mallory a écrit :

Je suis tout nouveau aussi sous linux mais il me semble que pour pouvoir faire tourner beryl-compiz sans XGL, il faut xorg 7.1 (me trompè-je de version ?) qui possède une couche AIGLX.

Pour Beryl il faut minimum xorg 7.0 c'est qui est le cas de Dapper et avec le nouveau driver nvidia il ne faut pas XGL ni AIGLX.

Le problème est juste de savoir qui a réussi à faire fonctionner correctement le driver nvidia beta sous Dapper ? Si oui, qu'on me le dise tout de suite !!!

Car si ce driver fonctionne bien sous Dapper.. Beryl aussi normalement !!!

Pour celui qui n'y voit pas trop clair => http://gilir.free.fr/index.php?2006/09/27/47-resume-du-bureau-en-3d

big_smile


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#8 Le 18/10/2006, à 13:18

Sleeper

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Klandestino a écrit :

J'ai essayé d'installer Beryl et les drivers 9625 (Beta) sous dapper, mais c'est un flop, de ce que j'ai compris, il semblerait que Xorg ne soit pas dans une version assez recente pour le prendre en compte...

Donc le problème sous Dapper serait plus un problème entre Xorg et le driver beta 9625 de chez nVidia ?


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#9 Le 18/10/2006, à 13:29

Klandestino

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Sleeper a écrit :
Klandestino a écrit :

J'ai essayé d'installer Beryl et les drivers 9625 (Beta) sous dapper, mais c'est un flop, de ce que j'ai compris, il semblerait que Xorg ne soit pas dans une version assez recente pour le prendre en compte...

Donc le problème sous Dapper serait plus un problème entre Xorg et le driver beta 9625 de chez nVidia ?

#10 Le 18/10/2006, à 13:34

Klandestino

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Doublon (Gnah, saleté de clavier >_<)

Je suppose, ca reste a voir, enfin sur ma config, l'experience c'est terminé sur le crash du serveur X au démarage "error : no screen". (Puis passage par le xorg.conf, hop retour aux drivers de base, passage à edgy, même procedure d'installation des drivers beta, et hop, j'ai un joli bureau smile )

#11 Le 18/10/2006, à 19:39

Sachy

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

J'ai bien lu toutr ce que vous avez dit.
Dans l'immédiat, mon problème est que mon système se dé-logue au bout de 2 secondes, ce qui me laisse le temps de rien faire.
Mais Beryl marche puisque je vois que c'est activé sad
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ça revient a l'écran de login en boucle.

Tant que je n'ai pas résolu ça je suis bloqué sad

Hors ligne

#12 Le 18/10/2006, à 20:08

Klandestino

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Sachy a écrit :

J'ai bien lu toutr ce que vous avez dit.
Dans l'immédiat, mon problème est que mon système se dé-logue au bout de 2 secondes, ce qui me laisse le temps de rien faire.
Mais Beryl marche puisque je vois que c'est activé sad
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ça revient a l'écran de login en boucle.

Tant que je n'ai pas résolu ça je suis bloqué sad

J'ai eu le problème il y a quelques jours (j'accumule), suite à l'installation de xgame ... Et perso je n'ai pas eu d'autres solutions que de reinstaller, vu que ni X, ni Beryl etait en cause, j'ai penser à gnome, mais la flemme de chercher dans les fichiers de config ...

#13 Le 02/11/2006, à 17:51

Cethy

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Donc personne n'a testé et peut officiellement validé le couple drivers nVidia beta + beryl (sans xgl) sur dapper ?

Je vais tenter le coups alors tongue

#14 Le 02/11/2006, à 18:03

zechris

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Salut Cethy,
Il te suffirais de passer en 6.10 d'installer les drivers Nvidia Beta (sans XGL mais avec Aiglx) et Beryl..et ca marche très bien..
Pourquoi veux tu rester absolument sous Dapper ?


kubuntu Natty

Hors ligne

#15 Le 02/11/2006, à 18:33

Cethy

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Pour la simple raison que mon portable (ASUS Z92J) aime pas beaucoup la version 6.10.

Surtout pour la gestion du wifi, je captais plus aucunes bornes, donc retour sous 6.06 ...

Si tu as une idée pour le wifi, dis-le moi, je me suis pas pris la tête à chercher d'où ca venait alors que la 6.06 fonctionnait bien ...

#16 Le 02/11/2006, à 18:41

nico21

Re : [Dapper] driver nVidia beta + beryl : c'est possible ?

Sleeper a écrit :
Bloody Mallory a écrit :

Je suis tout nouveau aussi sous linux mais il me semble que pour pouvoir faire tourner beryl-compiz sans XGL, il faut xorg 7.1 (me trompè-je de version ?) qui possède une couche AIGLX.

Pour Beryl il faut minimum xorg 7.0 c'est qui est le cas de Dapper et avec le nouveau driver nvidia il ne faut pas XGL ni AIGLX.

Le problème est juste de savoir qui a réussi à faire fonctionner correctement le driver nvidia beta sous Dapper ? Si oui, qu'on me le dise tout de suite !!!

Car si ce driver fonctionne bien sous Dapper.. Beryl aussi normalement !!!

Pour celui qui n'y voit pas trop clair => http://gilir.free.fr/index.php?2006/09/27/47-resume-du-bureau-en-3d

big_smile

Si ca marche pourquoi n'as tu pas essayé?

Dans la doc de beryl(sur le wiki), il me semble que l'on parle plutôt des drivers 9626 beta plutôt que 9625 beta. Parce que moi je les ai les drivers 9625, et beryl ne fonctionne pas sur ma Dapper(meme avec xgl j'ai des problemes mais c'est un autre sujet.
Dans le tuto comme je disais, il serait necessaire de disposer d'un xorg 7.1 pour pouvoir compi
ler le driver 9626 mais je ne suis pas certain no plus.

Je peux pas passer à Edgy parceque j'aurai surement des problèmes avec mon driver adsl que je dois compiler et qui fait trop chier (c'est souvent 2 semaines de prise de tete) or j'utilise linux pour travailler.

Hors ligne