Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2006, à 00:09

korhad

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

En y réfléchissant, mon PC bloquais sur le chargement précédent l'apparition de l'interface d'ubuntu lorsque j'essayais de l'installer avec le CD "desktop" et maintenant qu'ubuntu et installer il bloque également sur le chargement précédent l'apparition de l'interface d'ubuntu.
Donc je me demande si se n'est pas un problème de carte graphique ou quelque chose dans le genre.

Alors si quelqu'un a une idée sur la résolution d'un problème de ce type sa serais sympa ^^

Hors ligne

#27 Le 06/11/2006, à 08:39

lagirardiere

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

korhad quelle version de ubuntu installe- tu? moi j ai installé edgy desktop.i386.iso, pour l instalation de ubuntu 6.06 il y avait plusieurs messages d erreur et j avais le meme probleme que toi. courage!!!!!


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#28 Le 06/11/2006, à 13:18

tigermickrs

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

korhad,
il faudrais que tu nous prenne une foto de ce que tu as sur ton ecran quand ça bloque ou que tu nous explique afin qu'on puisse bien voir si "l'écran sur le chargement précédent l'apparition de l'interface d'ubuntu." correspond bien au même problème que les autres personnes de ce topic.
moi je pense que la manip devrait marcher pour tout le monde si elle a marché pour 2...redonne nous de tes nouvelles...


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#29 Le 06/11/2006, à 13:42

alfred1

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

korhad a écrit :

J'ai réussi à installer ubuntu avec l'alternate CD (regravé), mais malheureusement cette fois lorsque je lance ubuntu le PC gele sur le chargement :x

salut a tout le monde
j'ai un compaque perserio j'ai installer ubuntu en duel boot avec wxp et redemarrage j'ai la meme chose que vous (erreur :...MP- biobug :8254 timer not connected to IO-APIC
[4294671.541000]Kernel panic-not syncing:IO-panic+timer dosen't work!boot...with apic...
si vous avez trouver la solution svp diffuser la sur le site.
remarque: moi a chaque fois que je reboot mon pc il marche donc il faut que je le fasse 1 fois sur 2 pour que sa marche je comprend pas.
a++

#30 Le 08/11/2006, à 19:35

korhad

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

pour la version que j'installe, c'est la 6.10
et pour la photo il va falloir attendre un peu parceque là j'ai un du boulot, donc j'ai pas beaucoup de temps à consacré à ubuntu :x
voila et merci pour votre aide ^^

Dernière modification par korhad (Le 08/11/2006, à 19:35)

Hors ligne

#31 Le 09/11/2006, à 09:44

jef14

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

Bonjour à tous,

Je suis content de voir que certains ont réussi leur installation sur ce PC. Y'a de l'espoir, meme si dans mon acer il n' y a pas d'autre carte graphique que l'ATI XPRESS 200 ( j'ai le pressentiment que cette carte intégrée joue un rôle dans nos malheurs).

Hier aprés avoir noté toutes les valeurs du Bios à la mimine, j'ai fait un chargement des valeurs par défaut, je pensai que cela faisait la meme chose qu'un reset hard du CMOS, ce n'est peut être pas si sûr. En fait trés peu de paramêtres changent de valeur

Résultat:
1er Boot sur en mode LiveCd 6.10 OK smile
2,3,4 ...eme Boot en mode LiveCd 6.10 BLOCAGE ... roll

Ce soir je demonte la machine pour faire le Reset Hard et je croise les doigts.

@+

Dernière modification par jef14 (Le 09/11/2006, à 09:45)

Hors ligne

#32 Le 10/11/2006, à 10:20

jef14

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

Opération accomplie hier soir.
Avec toutes les précautions d'usage.

1er reboot, le pc indique une erreur de cheksum. Normal. Je rentre dans le bios pour jeter un coup d'oeil sur les parametres qui ont changé. Pas grand-chose à première vue.
Je sors du bios et boot sur le CD (Ubuntu 6.10) Ca marche. Je ne suis pas trop surpris et je me méfie.
Voyons maintenant le 2eme boot qui bloquait à tous les coups.
Arrêt complet de la machine, quelques secondes puis démarrage sur le Cd et ...

Ca marche. big_smile

Reboot sur Xp, Windows marche toujours.
Reboot sur Linux(Live CD), je fais la manip encore 2 ou 3 fois, c'est bon Je n'ai plus de plantage.

L'erreur "PCI: cannot allocate resource region 3 of device 0000:00:00.0" apparait toujours furtivement mais pour le moment n'a pas d'incidence.

En tout cas, coup de chapeau à stef74.


Les deux parametres bios qui ont changé:
Dans
Standard BIOS.
IDE MASTER : ATAPI CRDROM >> AsynDMA et passé de DMA2 à Multiword DMA2

Dans
Advanced Chipset features

Parallele PORT est passé de 378 à Disabled.

Et c'est tout.

Voir coté DMA !!!

Pour moi y'a plus qu'a installer sur le disque.
Je ne sais pas encore si ce sera sur le sata ou sur un disque a part type  pata. Mais c'est un autre débat ....

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Dernière modification par jef14 (Le 10/11/2006, à 10:21)

Hors ligne

#33 Le 10/11/2006, à 14:34

cob

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

Hello tous !

Je sais pas si ça peut aider mais j'ai aussi un E500-y972. C'était le lecteur "DVD±RW (+R double couche) - IDE" mon coupable. Fallait tout simplement graver l'image ISO en p'tite vitesse. Plus tard, d'autres problèmes peuvent survenir : difficile de graver sur CD ou sur DVD (quelque soit le logiciel)... Me suis pas pris le choux et j'ai changer de graveur ^^

Voila ce qui arrive quand on achète du tout monté wink

#34 Le 11/11/2006, à 18:59

korhad

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

après avoir testé avec la version 6.06 j'ai pu conclure que mon problème venait bien de la cobnfiguration de ma carte graphique et non du BIOS et donc j'ai pu régler le problème.
Enfin c'est toutes fois étonnant qu'avec le live CD 6.10 il ne m'ai pas mis le message d'erreur après le chargement comme quoi Xorg était mal configuré.

sur ce merci à ceux qui m'ont aidé et bon courage pour les autre wink

Hors ligne

#35 Le 13/11/2006, à 10:20

poum

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

stef74 a écrit :

Bon moi j'ai voulu faire la mise à jour du bios pour ma carte mère sur le site du constructeur : Elite RC410L. L'adresse  c'esthttp://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/P … 16&LanID=3
Mais bon je n'ai pas réussi à la faire. Et ne voulant pas perdre mon bios (se serait catastrophique !), je n'ai pas trop insisté.
Par contre j'ai pris le risque de flasher la mémoire cmos ce qui remet la config bios  en mode sorti d'usine (je crois ...). Date et heure à "zéro" mais aussi d'autres paramètres mais je ne sais pas lesquels.

Si l'expérience te tente (depuis hier je tourne sous dapper, je suis en train de télécharger edgy, j'ai fait plusieurs boot sans soucis, ... Tout va bien donc) et si tu as la même carte que moi il faut :
- éteindre ton PC
- Le débrancher
- oter le capot du coté
-Toucher une partie métallique pour se décharger de l'électricté statique
- A coté des ports SATA et de la pile tu vas trouver un cavalier (jumper) rouge (enfin chez moi)
- Tu vas le changer de position pendant quelques secondes
- puis le remettre comme il était
- Fermer le capot
- rebrancher et boot sur le CD
Et ... le miracle s'opère et l'écran ne reste plus noire et sans mouvement wink enfin j'espère pour toi.

La doc de cette carte en anglais se trouve sur le lien indiqué plus haut (pdf de 18MB).

Bon courage.

Ayant le même problème, je ne dirais qu'un mot: MERCI
(comment diable as-tu trouvé ça ?)
Je signale par ailleurs que la Mandriva 2006 a fonctionné sans la manip mais a bloqué
(je ne sais pas si c'est lié) sur alsa jusqu'au moment où j'ai désactivé la carte son sad

Je pense, pour revenir au pourquoi du comment qu'il serait intéressant de savoir ce qui a changé
dans la config du bios après cette manip, ce qui permettrait d'éviter d'avoir à ouvrir la tour
et de perdre la garantie ...

merci encore !


Because rules matter !
http://philippe.poumaroux.free.fr

Hors ligne

#36 Le 20/02/2007, à 19:13

RavN

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

J'up ce topic car il me semble avoir le même problème : le PC d'un ami est un Acer Aspire e500 mais nous n'avons pas réussi à trouver le Jumper pour reset le BIOS !

Quelqu'un pourrait nous décrire exactement l'emplacement de ce composant ? Une photo ce serait l'idéal smile

Dernière modification par RavN (Le 20/02/2007, à 19:48)

Hors ligne

#37 Le 21/02/2007, à 12:37

leo.lsdb

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

Coucou !
C'est le cavalier près de la pile. Tu as 3 tiges métalliques dont deux reliées par un cavalier. Tu le vire genre 30 secondes, tu le remets au même endroit, et hoplageiss c'est parti. (Je fonctionne au souvenir, pour une info plus précise regarde des photos de ta carte mère sur le net).


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#38 Le 05/03/2007, à 10:07

RavN

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

J'ai pas trouvé de photos ! La carte est soit disant une ACER ERC410M. As-tu la même carte ? Cette manip t'as t'elle permis de booter ubuntu ?
Merci !

Dernière modification par RavN (Le 05/03/2007, à 10:08)

Hors ligne

#39 Le 01/05/2007, à 22:40

lagirardiere

Re : probleme de démarrage acer aspire e500 [résolu]

slt RavN
Voici le lien pour la photo de ta carte mère .Regarde en bas a droite a coté de la pile le cavalier est rouge
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Produc … 41&LanID=3


lagirardiere

Dernière modification par lagirardiere (Le 01/05/2007, à 22:41)


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne