Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 04/11/2006, à 20:55

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bon aller je me lâche, un dernier lien qui va me manquer lol

http://entraide.aceboard.fr/index.php?login=175280

(au hazard car des sith comme ça, il y en a partout pour notre bon vieux OS redmondien big_smile ! Pourtant on dis souvent que les sith sont toujours par deux ....)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#202 Le 04/11/2006, à 21:04

paulmillot

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Moi j'ai la nostalgie des problèmes que je résolvait sans savoir comment - lol - maintenant je suis obligé savoir ce que fais... je me sent moins con et ça me fait peur...:P
Sinon, il y a bien mon scanner (Canoscan5000F... et oui) qui ne marche plus... bon, tant pis...
Mes mkv qui ne marche plus tous (Mais bon sous Windows aussi c'était hasardeux... Ah les lib c'est quand même mieux fait !).
Les sms, que j'envoyais par skype.
Foobar qui, même si xmmsfind me va désormais, est un player vraiment excellant
Les logiciels d'édition audio/vidéo ... ça...
Et c'est tout ! Le reste c'est de la balle et Ubuntu fait vraiment plaisir !
PS : J'oublie un truc... désormais je ne peux plus dire "Enf... de Windaube de M... qu'est-ce qu'il me fait encore celui là ! - et puis les formatage tous les six moi aussi... c'était marrant !

Dernière modification par paulmillot (Le 04/11/2006, à 21:14)


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#203 Le 04/11/2006, à 21:16

medim

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Pour les mkv, installe les dépots plf pour w32codecs.

Hors ligne

#204 Le 04/11/2006, à 23:25

The Uploader

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

pour les mkv, je les lit tous avec un vlc 0.9.0-svn compilé avec toutes les libs qu'il faut, et ceux avec la vidéo en RealVideo, avec kaffeine et les w32codecs(ou mplayer). Même les MKV avec l'audio en HE-AAC 5.1, tournent maintenant avec VLC. wink

edit, à propos de la compilation de vlc(qui est ardu, donc voici un petit complèment d'infos):
Le guide pour compiler vlc est ici. Y'a un paquets de libraries dont vlc a besoin(sinon il fait pas grand chose), ça m'a pris une journée entière('fin une nuit et une matinée), mais c'est possible!
Mais avant il m'a fallu passer par Adept pour installer les paquets dont vlc a besoin pour être compilé(la liste est donné dans le guide), et compiler la dernière version de ffmpeg, faad2, libdts-0.0.2,  libdvbpsi, live, mpeg2dec-0.4.1, openslp-1.2.1, wxwidgets2.6-2.6.1.2ubuntu2 pour les indiquer chacun à l'étape "./configure" (par exemple: "--with-livedotcom-tree=../live" autre exemple: "--enable-dts --with-dts-tree=../libdts-0.0.2") avant de pouvoir faire make et make install et avoir un vlc qui fonctionne.
La route est longue, mais ça en vaut la peine, surtout quand on a Kaffeine qui a tendance à planter avec les MKV en x264 High Profile(snif!).

(j'ai dû compiler vlc car la 0.8.4 des dépôts décode très mal le x264, ne lit pas les flv(Flash Video 1 en codé en H.263++, je crois)... le seul truc qu'il me manque maintenant c'est le décodage du ZMBV de dosox, bien qu'il soit présent dans les w32codecs, et que ffmpeg soit compilé avec! C'est à n'y rien comprendre!)



Non perso le prob est inverse: faire des mkv!(à partir de dvds)
J'ai bien le x264 dernière rev(598), ogg vorbis aotuv beta 5, mencoder et tout le tintsouin, mais j'en suis encore aux balbutiements, que dis-je ,aux tâtonnements!

Dernière modification par The Uploader (Le 04/11/2006, à 23:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#205 Le 05/11/2006, à 16:18

YMulleneers

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

De ne pas être passer plus vite à Linux, maintenant j'ai l'air malin de ne pas savoir bien utiliser ce qui existe.


Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

Hors ligne

#206 Le 05/11/2006, à 18:31

Jérome38

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ce qui me manque le plus c'est un logiciel de reconnaissance de caractères qui reconnaisse les accents.
J'ai installé avec wine clara ocr mais il ne fonctionne pas, j'ai pourtant la dernière version de wine.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#207 Le 05/11/2006, à 22:16

adam0509

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

moi ce qui me manque c'est photofiltre sad


J'ai bien esseyé avec wine, mais c'est lent sad


Mais bon y'a Xnview c'est déjà ça smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#208 Le 06/11/2006, à 00:36

David.G

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent à :
Foobar2000, logiciel gratuit mais propriétaire, nécessite de bidouiller des fichiers de configuration pour le personnaliser, parfait pour les geek quoi et pourtant uniquement disponible pour windows (la dernière version n'est plus compatible avec wine sad ).
Miranda IM, logiciel libre et gratuit et pourtant uniquement disponible pour windows. Gaim, Kopete et cie sont très loin d'arriver à son niveau de personnalisation.

Hors ligne

#209 Le 06/11/2006, à 01:55

Rodzic

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Moi je regrète deux chose :

La premère c'est que je "perdais" volontairement beaucoup moin de temps sur mon ordi quand j'avais win, parce que sa ne m'amusais pas.

La deuxieme c'est que je "perd" involontairement du temps avec linux quand il s'agit d'installer du materiel...

Sinon je suis plutot content d'un peu tout.


Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

Hors ligne

#210 Le 06/11/2006, à 10:23

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

c'est vrai que c'est un gros défaut de linux... on s'y amuse terriblement...:lol::rolleyes:

sinon si skype manque a certains, il existe pour linux...

Dernière modification par tshirtman (Le 06/11/2006, à 11:00)

Hors ligne

#211 Le 06/11/2006, à 13:14

tarsinge

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

bon et bien a vrais dire après une courte expérience sur linux (knoopix et ubuntu) depuis un an  je trouve que ubuntu n'as rien à envier a XP si ce n'est qu'il est gratuit et plus performant !
l'adaptation à ce système est relativement rapide (c'est long de rectifier des mauvaises manies windowsienes...)
en bref même si tout n'est pas encore parfait avec ubuntu il évolue de jour en jour par rapport aux besoins des utilisateur et tout cela sans but lucratif.
A mes yeux Ubuntu est bien plus une philosophie qu'uniquement un système d'exploitation et j'espère que cet esprit envahira bien vite d'autre pans de notre société.

Que ceux qui regrette xp y retournent moi je garde encore une partoche au cas ou ... mais quoi qu'il arrive je garderai ubuntu sur mes machines..


"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé."  Alphonse Allais

"L'homme est de nature maso, la preuve il continu d'utiliser windows !"

Hors ligne

#212 Le 06/11/2006, à 13:35

Chaton

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Le dernier truc qui m'empêche de basculer mon ordi portable sous Linux, c'est l'absence de PPLIVE (pour regarder la TV chinoise en P2P). Sinon, le portable serait déjà en Full Linux, car tout le reste est opérationnel cool

Si vous me dîtes que c'est possible de le remplacer par autre chose, ne vous privez pas, je suis preneur ... Et mon portable sera basculé dans la journée big_smile. Pourtant, mes recherches sur le net n'ont pas donné des résultats satisfaisants. J'ai entendu parlé de Coolstreaming en émulation Wine, mais je ne sais pas si ca tient la route.

Pour le gros ordi, je n'ai plus que :
- Racheter un scanner compatible Linux
- Trouver un logiciel vidéo aussi puissant que MagixVideo2006
- Résoudre des petits soucis en PHP
- M'acheter un boitier TVout sans drivers (j'ai abandonné la config de mon ATI)
- Se dire : "l'acquisition analogique, c'est de l'histoire ancienne !"
- tester la connection firefire de mon camescope (pas encore fait, mais je suis confiant)
- tester la gravure sur CD DVD (je ne grave pas assez souvent pour m'être penché dessus)
- tester l'install de StepMania (DDR). Il parait que la version Linux existe, mais il faut installer les tapis de danse, et là, je pense que ca va être galère.
- Régler quelques petits trucs sur Mame32
- Régler un petit soucis pour l'ecriture chinoise (je pense que ca va être rapidement réglé)

Et après tout ça ..... Linux pour tout le monde cool

A+

Chaton.

Hors ligne

#213 Le 06/11/2006, à 20:47

xcxl

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

chimai a écrit :

Les wizz sous msn...:(

Salut!!!
Sous gaim il suffit de taper /nudge et un joli petit wizz se declenche:D:D

Hors ligne

#214 Le 06/11/2006, à 21:34

compte supprimé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Je déconnais xcxl lol

#215 Le 06/11/2006, à 22:11

Mathieu11

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Une chose peut etre : la fontion "Tile windows" pour faire une mosaique utilisables des fenetres ouvertes sur l'ecran.


Vostro 1400

Hors ligne

#216 Le 07/11/2006, à 10:11

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

si tu cherche bien un truc a la "expose" de mac (je connait pas tile windows) il te "suffit" d'installer beryl. Si ton pc suit un peu bien sure... roll

Hors ligne

#217 Le 07/11/2006, à 19:44

Wakinyan

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Salut,

bon j'avoue ne pas avoir lu la totalité des neuf pages précédentes. Vous me pardonnerez si je reprend des choses déjà dites.

Voici pêle-mêle ce qui me manque sous Linux :

1- Le support total de ma tablette graphique Wacom (interface de configuration fine)

2- un clone véritable de WinSCP3 car je suis obligé de passer sous Windows pour piloter confortablement mon serveur qui tourne sous... Linux ! PuttY désaliasé ainsi q'un client ftp clair et sobre mais bourré de fonctions comme filezilla.

3- Le support de mon appareil photo (ben oui. Je suis peut-être lourd avec ça mais Edgy refuse mon appareil alors que Windows -et Dapper avant la mise à jour- le montent instantanément)

4- Une finition beaucoup plus "pro" de Open Office car on se croirait aux commandes d'un jouet Playschool sous Ubuntu alors qu'il est beaucoup plus beau sous Windows.

5- Parvenir à imprimer correctement !!! (j'ai deux imprimantes et impossible d'imprimer en recto-verso par exemple)

6- Parvenir à scanner correctement ! (dix fois plus de possibilités sous Windows avec le Twain d'Epson)

7- la galère que représente l'installation d'une imprimante pdf alors qu'installer PDFCreator sous Windows demande deux minutes à peine.

8- Un meilleur support du matériel. Et surtout un support matériel transparent (J'allume --> ça marche). Je sais que le problème vient essentiellement des constructeurs mais il n'empêche que ça manque au confort d'utilisation.

9- Un gestionnaire graphique de chiffrement, coffre fort et destruction de données sécurisé à la manière de Eraser et Realcrypt.

10- Une fonction "loupe" comme sur Mac : on tient le bouton de la souris appuyé sur un dossier et on explore le contenu. Toutes les fenêtres ouvertes par ce moyen se ferment lorsqu'on lache le bouton.

11- les panneau de configuration graphique de ma carte video (ati) et son (realteck)

12-Des touches de clavier Linux au lieu de la fenêtre Windows wink

13- l'impossibilité de faire tourner mon écran de veille serenescreen Marine Aquarium sous Linux :'(

14- la possibilité de lancer zion++ sous wine (et l'inexistence d'un client équivalent) car, étant opérateur sur un salon de discussion, DcGui est incapable d'effectuer la moindre tâche de scan et de reprérage des indésirables sad

15- La table des caractères qui est un véritable désert chez moi (je me fiche totalement d'écrire en mongol ou en népali mais j'aimerais bien avoir des sigles comme le copyright par exemple...)

- beaucoup d'autres choses mais c'est normal, jamais personne ne pourra contenter tout le monde en même temps et les constructeurs y sont pour beaucoup (trop ?) tongue

====

Sinon je démarre sous Windows pour :

- Décharger mes photos et scanner
- la retouche photo et le montage vidéo
- l'impression recto-verso et les configurations fines d'impression
- regarder des films car les lecteurs (mplayer, vlc et totem xine) ont parfois des comportements bizarre, surtout avec les mkv (impossibilité de choisir les pistes son et image/son décalés)
- Les tonnes de fonctionnalités de Winamp (je dois être handicapé mais je ne parviens pas à utiliser xmms aussi bien que Winamp que j'utilise depuis les premières versions et qu'on présente comme un (quasi) clone de xmms)

Sinon j'adore Linux pour :
- Sa communauté, sa beauté (une fois skinné), sa liberté, sa simplicité, la 3D avec Beryl (à quand une alliance avec le looking glass project de Sun ?), son évolution rapide, le nombre de logiciels de plus en plus nombreux et performants et j'en passe... smile


Voilà. C'est long et très largement incomplet mais c'est déjà ça smile

Dernière modification par Wakinyan (Le 07/11/2006, à 20:08)

Hors ligne

#218 Le 07/11/2006, à 20:05

The Uploader

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

- regarder des films car les lecteurs (mplayer, vlc et totem xine) ont parfois des comportements bizarre, surtout avec les mkv (impossibilité de choisir les pistes son et image/son décalés)

Un p'tit VLC 0.9.0 compilé aux p'tits oignons et plus de problèmes.
(à part une très légère tendance à crasher lorsque je manipule beaucoup trop vite la barre de navigation sur un mkv en x264 mais rien de grave)
voir un peu plus haut sur cette même page. ;-)

Dernière modification par The Uploader (Le 07/11/2006, à 20:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#219 Le 07/11/2006, à 22:24

maxlefou

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

un truc que je regrette de windows? mmmmm *réfléchissement*
J'dirais,
- mon programme de mixage "Music Maker" où je n'ai toujours pas trouvé de vrai équivalent...ou alors que je n'ai pas réussi encore à prendre en main ce qui est dispo..
- Les installations par double clic sur setup.exe. Mais Synaptic est encore plus facile alors ça va tongue
- C'est tout tongue
pas grand chose quoi tongue


-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png

Hors ligne

#220 Le 08/11/2006, à 05:55

Markimarca

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Une chose que je regrette avoir la toute dernière version de FlASH pour pouvoir écouté le tout dernier www.tetesaclaque.tv lol


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#221 Le 08/11/2006, à 10:11

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

hum flash 9 est dispo... (fait une recherche sur le wiki ou le planet)
big_smile

Hors ligne

#222 Le 08/11/2006, à 10:45

liquidalien

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Pour ma part, il ne manque qu'un équivalent à MSMoney pour faire le grand saut... Mais j'imagine que KMyMoney aura rattrapé cela dans moins de six mois, alors là ce sera adieu le dual boot...


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#223 Le 08/11/2006, à 14:07

Siglihane

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Bonjour à tous et toutes

Ce qui me manque de l' univers Windows est le logiciel " Cordial " qui est un correcteur orthographique. L'éditeur du logiciel ne désire pas le transposer sous Linux, mais la dernière version, que je vais commander, fonctionne désormais avec oOo.

Hors ligne

#224 Le 08/11/2006, à 15:22

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

avec OOo seulement sous windows? dommage, c'est quand même un petit effort de leur part, esperont que ça continueras dans ce sens...

Hors ligne

#225 Le 09/11/2006, à 13:08

LR

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Wakinyan a écrit :

2- un clone véritable de WinSCP3 car je suis obligé de passer sous Windows pour piloter confortablement mon serveur qui tourne sous... Linux ! PuttY désaliasé ainsi q'un client ftp clair et sobre mais bourré de fonctions comme filezilla.

WinSCP c'est pour transférer des fichiers par ssh ? Pourquoi pas nautilus ? essaie ssh://wakinyan@tonServeur

Concernant le client FTP, il paraît (je ne l'ai pas constaté) que GFtp n'est pas bon mais j'ai lu du bien sur une extension pour firefox : fireftp.

Wakinyan a écrit :

7- la galère que représente l'installation d'une imprimante pdf alors qu'installer PDFCreator sous Windows demande deux minutes à peine.

Sinon il y a la fonction d'exportation en pdf d'openoffice.

a+

Hors ligne