#26 Le 19/11/2006, à 12:58
- Renault
Re : Mon Avenir
Je doute que l'option prise en seconde soit importante pour la suite.
Allez en S est le principal je dirais.
J'ai pris personnellement une section Générale avec option MPI (Mesure Physique par l'Informatique), l'avantage tu touches des ordinateurs 1 fois par semaine, mais bon, la plupart du temps juste pour taper un compte rendu ou alors faire des mesures de Tension et autres ... Bref pas de programmation.
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#27 Le 19/11/2006, à 13:07
- jpaul
Re : Mon Avenir
J'ai pris MPI l'année dernière: tout le lundi matyin, vraiment cool pour démarrer la semaine
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
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#28 Le 19/11/2006, à 13:50
- nabiloudz
Re : Mon Avenir
Si la primière S vous rébute, ne parlons même de la Terminal S. Je suis en Terminal S , et je comprend vos craintes mais si vous ne vous accrochez pas en Seconde et en Première, la term va être dure. Il y aura les fonctions exponantielles , les nombres complexe tès important je pense en informatique, bref si vous vous voulez travailler en informatique, donnez vous en les moyens !!!!
"L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.
Mon blog : http://nabiloudz.blogspot.com/
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#29 Le 19/11/2006, à 13:52
- Enjoy Aspirin
Re : Mon Avenir
L'option prise en seconde n'a sans doute aucune importance sur l'orientation post-Bac. Moi j'avais pris l'option SES et pourtant je suis maintenant dans une filère tout ce qu'il y a de plus scientifique.
Je pense que cette option sert principalement aux élèves à se donner envie de poursuivre dans telle ou telle filière.
L'option prise en terminale S (bio, maths, ou physique) a certainement un peu de poids dans le dossier mais n'est pas déterminante non plus.
Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 19/11/2006, à 13:54)
#30 Le 19/11/2006, à 13:58
- pipolas
Re : Mon Avenir
bon j'ai fais le programme.
Je n'ai pas encore mon ftp, mais je l'ai mis sur le site du cppfrance
Si quelqu'un veut le fichier:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=40378
"Think different, think linux"
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#31 Le 19/11/2006, à 14:07
- Enjoy Aspirin
Re : Mon Avenir
A mon avis le temps que l'on investit à programmer, à bidouiller sa machine c'est du temps en moins pour les études. On ne peux pas tout apprendre en même temps.
Personnellement je pense avoir eu la chance de ne pas avoir eu de pc lorsque j'étais au lycée
et linux je ne savais pas ce que c'était !
Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 19/11/2006, à 14:08)
#32 Le 19/11/2006, à 14:10
- alt0r
Re : Mon Avenir
c'est vrai que pour la programmation orienté math objet 3d etc... il faut avoir des notions de maths fondamentale mais ce qui est de la programmation web ( php , mysql , html , javascript , etc... ) pas besoin de beaucoup de maths :x
pour mes programmes en perl coté math j'ai fait ca mais spa trop mon truck jvais m'y mettre , je me lancerai peut-etre dans un logiciel en perl sur le theroreme de pythagore ou de thalès quand j'aurai plus de temps ^^
le premier sert a calculer l'inverse d'un nombre : http://altorfire.free.fr/perl/inverse.pl
le deuxieme sert a calculer le prix HT depuis le prix TTC ou le prix TTC depuis le prix HT donné : http://altorfire.free.fr/perl/taxe.pl
agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com
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#33 Le 19/11/2006, à 14:14
- Renault
Re : Mon Avenir
bon j'ai fais le programme.
Je n'ai pas encore mon ftp, mais je l'ai mis sur le site du cppfranceSi quelqu'un veut le fichier:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=40378
Tu as pas fait en sorte de savoir si le triangle est rectangle ou non, la réciproque de Pythagore reste Pythagore.
Personnellement je l'avais déjà fait avec sa réciproque.
Enjoy Aspirin>Certes, mais bon, tu n'es pas à 100% sur tes études, faut avoir du temps libre aussi, mon frère a eu le bac sans être tout le temps derrière ses révisions, on est pas des robots, on a des vacances, du temps libre, pourquoi ne pas en profiter ?
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#34 Le 19/11/2006, à 14:16
- |-Corpse-|
Re : Mon Avenir
Salut,
juste pour enfoncer le clou : les maths, ça ne commence vraiment qu'après le BAC. Ca me fait rire quand je vois JPaul dire que les maths, c'est comme de la programmation avec des noms différents. On ne se contente pas de tracer des fonctions en math, ca va beaucoup plus loin même pour de la programmation. Rien que si tu veux programmer le bête mouvement d'une bille soumise à une force quelconque, tu arrives sur des problèmes d'équations différentielles...
Si tu veux modéliser un problème réel, tu es tout de suite confronté à des problèmes de math, de physique, de statistiques, d'erreurs numériques, etc. Si tu ne maitrises pas ça, tu vas droit dans le mur. Il faut des bases solides en math, et par exemple là où je suis les 1eres années d'info ont le même programme en analyse/algèbre que ceux qui font physique et math. C'est d'ailleurs pour ça que les 3/4 des étudiants en info merdent leur première année...
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#35 Le 19/11/2006, à 14:22
- Enjoy Aspirin
Re : Mon Avenir
Enjoy Aspirin>Certes, mais bon, tu n'es pas à 100% sur tes études, faut avoir du temps libre aussi, mon frère a eu le bac sans être tout le temps derrière ses révisions, on est pas des robots, on a des vacances, du temps libre, pourquoi ne pas en profiter ?
Je suis d'accord le temps libre est important. Et meme primordial.
Je dis juste que si certains ont du mal en maths alors que par ailleurs ils sont excellent en informatique, c'est qu'il y a un rééquilibrage* à faire peut-être. Etant donné leur capacités en info, ils pourraient être excellent en maths...
* => moins d'info et plus de maths
Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 19/11/2006, à 14:27)
#36 Le 19/11/2006, à 14:29
- Renault
Re : Mon Avenir
Là je suis d'accord avec toi.
Pour moi, pas de soucis actuellement, c'est vraiment simple les maths à mon niveau.
Est-ce que l'anglais est très important, autant que les maths quoi. Je pense quand même mais voilà, j'aimerais savoir à peu prêt le niveau demandé (le minimum syndical quoi).
Car bon, c'est mon talon d'Achille.
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#37 Le 19/11/2006, à 14:35
- Enjoy Aspirin
Re : Mon Avenir
Bah t'auras toujours le temps de faire des progrès en anglais d'ici la terminale. On refait même une remise à plat des bases dans le supérieur...
Et puis vu les coefs un mauvais niveau d'anglais n'empêche pas d'avoir le bac..
#38 Le 19/11/2006, à 14:36
- pipolas
Re : Mon Avenir
pipolas a écrit :bon j'ai fais le programme.
Je n'ai pas encore mon ftp, mais je l'ai mis sur le site du cppfranceSi quelqu'un veut le fichier:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=40378Tu as pas fait en sorte de savoir si le triangle est rectangle ou non, la réciproque de Pythagore reste Pythagore.
Personnellement je l'avais déjà fait avec sa réciproque.
je fais ca cet après-midi (réciproque du théorème de pythagore)
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#39 Le 19/11/2006, à 14:42
- Renault
Re : Mon Avenir
Et puis vu les coefs un mauvais niveau d'anglais n'empêche pas d'avoir le bac..
Je le sais, mon frère 2 en anglais et 4 en allemand, bac en poche.
Je me demande toujours comment il a fait pour être si mauvais en langue dans toute sa scolarité.
Au moins ça me rassure.
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#40 Le 19/11/2006, à 14:49
- bakalegum_
Re : Mon Avenir
Bah t'auras toujours le temps de faire des progrès en anglais d'ici la terminale. On refait même une remise à plat des bases dans le supérieur...
Et puis vu les coefs un mauvais niveau d'anglais n'empêche pas d'avoir le bac..
je me leve et je confirme, arrrivé a bac+4 on essaye encore de m aprendre mes verbes irregulier, et puis bon c est passé jusque la (de ne pa savoir faire une phrase), j ai meme reussi a avoir 15 au bac d'englais! ma methode aprendre 5 phrases toutes faites bien tournées avec des mots genre j-me-la-pete et les recaser point barre, ils te demande pas plus au bac, car pas d oral..tu peux donc faire illusion... mais bosse le quand meme..et puis si ca passe pas, tu auras bien l occasion un jour de te faire 6 mois la bas..et puis la pas le choix fau comprendre ce qu onte raconte
Dernière modification par bakalegum_ (Le 19/11/2006, à 14:51)
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#41 Le 19/11/2006, à 16:16
- pipolas
Re : Mon Avenir
j'ai ajouté la réciproque dans le code source, mais l'éxécutable n'est pas à jour
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#42 Le 19/11/2006, à 16:39
- Traabh48
Re : Mon Avenir
pipolas => comment execute t on le binaire sous nux ?
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#43 Le 19/11/2006, à 16:47
- pipolas
Re : Mon Avenir
tu le place dans ton dossier personnel puis tu ouvre une commande et tu fais
./theromedepythagore
(je me suis trompé dans le nom du fichier quand je l'ai uploadé, voila pourquoi c'est therome...)
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#44 Le 19/11/2006, à 16:50
- Traabh48
Re : Mon Avenir
et bien tu as fait une faute dans le nom de l'executable alors
c'est theoreme et non therome
Hors ligne
#45 Le 19/11/2006, à 16:51
- Traabh48
Re : Mon Avenir
et pour compiler je fais comment ?
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#46 Le 19/11/2006, à 17:04
- pipolas
Re : Mon Avenir
tu met le fichier pythagore.c dans ton home, puis tu fais.
Par contre si tu l'as pris dans le zip, il n'est pas à jour, regarde le post en dessous
gcc -lm pythagore.c -o theoremedepythagore
Dernière modification par pipolas (Le 19/11/2006, à 17:09)
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#47 Le 19/11/2006, à 17:08
- pipolas
Re : Mon Avenir
mais le mieux c'est que tu copie ca:
1. #include <stdio.h>
2. #include <math.h>
3.
4. int main (int argc, char *argv[])
5. {
6. long choixmenu = 0 ;
7. double cote_angle_droit_deux = 0;
8. double cote_angle_droit = 0;
9. double resultat = 0;
10. double hypotenuse = 0;
11. double racine_un = 0;
12. double racine_deux = 0;
13. double racine_trois = 0;
14. double calcul = 0;
15. int retour =1 ;
16.
17.
18. {
19.
20. printf ("bienvenue dans la calc-theorème de pythagore.\n voulez vous savoir \n \t 1:l'hypoténuse \n \t 2: un coté de l'angle droit \n \t 3: un coté de l'angle droit\n");
21. scanf ("%ld", &choixmenu);
22.
23. switch (choixmenu)
24. {
25. case 1 :
26. printf (" vous voulez savoir l'hypoténuse. \n merci de bien vouloir taper un des coté de l'angle droit \n");
27. scanf ("%lf", &cote_angle_droit);
28. printf ("\n merci de bien vouloir rentrer le 2ème coté de l'angle droit \n");
29. scanf ("%lf", &cote_angle_droit_deux);
30.
31. racine_un = pow(cote_angle_droit, 2);
32. racine_deux = pow(cote_angle_droit_deux, 2);
33. calcul = racine_un + racine_deux ;
34. resultat = sqrt(calcul);
35.
36. printf ("\n l'hypoténuse mesure %lf \n \n",resultat );
37.
38. break;
39. case 2 :
40. printf (" vous voulez savoir un coté de l'angle droit. \n merci de bien vouloir taper l'hypoténuse \n");
41. scanf ("%lf", &hypotenuse);
42. printf ("\n merci de bien vouloir rentrer le coté de l'angle droit \n");
43. scanf ("%lf", &cote_angle_droit);
44.
45. racine_un = pow(cote_angle_droit, 2);
46. racine_deux = pow(hypotenuse, 2);
47. calcul = racine_deux - racine_un ;
48. resultat = sqrt(calcul);
49.
50. printf ("\n le coté de l'angle droit mesure %lf \n \n",resultat );
51. break;
52. case 3 :
53. printf ("vous voulez savoir si votre triangle est rectangle. \n merci de bien vouloir rentrer la longueur du plus grand coté. \n ");
54. scanf ("%lf", &hypotenuse);
55. racine_trois = pow(hypotenuse, 2);
56. printf ("rentrez un coté de l'angle droit \n ");
57. scanf ("%lf", &cote_angle_droit);
58. printf ("rentrez le deuxieme coté de l'angle droit \n ");
59. scanf ("%lf", &cote_angle_droit_deux);
60. racine_un = pow(cote_angle_droit, 2);
61. racine_deux = pow(cote_angle_droit_deux, 2);
62.
63. if (racine_deux + racine_un == racine_trois)
64. {printf ("le triangle est rectangle \n \n ");
65. }
66. if (racine_deux + racine_un != racine_trois)
67. {
68. printf ("le triangle n'est pas rectangle \n \n");
69. }
70.
71. }
72.
73. return 0 ;
74. }
75. }
76.
dans un fichier texte que tu nommeras pythagore.c.
Tu le place dans ton home et tu fais:
gcc -lm pythagore.c -o theoremedepythagore
puis
./theoremedepythagore
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#48 Le 19/11/2006, à 17:36
- Traabh48
Re : Mon Avenir
C'est cool
Par contre, avec ton code souce compilé, pour le menu 3, c'est pas "3: un coté de l'angle droit" mais "3 : savoir si un triangle est rectangle" je crois.
Très bon début, en fenetre avec SDL ca sera encore mieux
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#49 Le 19/11/2006, à 17:53
- pipolas
Re : Mon Avenir
merci beaucoup.
Je vais me pencher sur sdl.
Mais pas aujourd'hui
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#50 Le 20/11/2006, à 16:46
- skateinmars
Re : Mon Avenir
les nombres complexe tès important je pense en informatique
Euh bof pas vraiment.
Puis l'informatique, c'est très large... je fais des etudes en iut SRC (webdesign, audiovisuel, programmation de site webs) et il n'y a pas vraiment de connaissances nécessaires en maths, juste assez de logique.
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