Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/09/2011, à 08:50

nathéo

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

helly a écrit :
alex2423 a écrit :

Moi je suis rematté 2 dessins annimé que je regardais quand j'avais 10-13 ans je pense ...
J'ai un peu honte de les citer dont l'un pour les filles.

Heuu, c’est quoi un dessin animé pour fille ? neutral

Winx club, totally spies, W.I.TC.H. (par contre je ne me souviens plus trop de la signification des initiales), et un que je trouvais génial quand j'étais petit : Starla et les joyaux magiques…

Dernière modification par nathéo (Le 07/09/2011, à 09:08)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#27 Le 07/09/2011, à 09:02

playmobill

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Pour ma génération, cela aurait été plutôt Candy, les quatre filles du docteur March, Clémentine, Lady Oscar, Lucile amour et rock'n'roll. Mais bon on avait le droit de regarder même en étant garçon.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#28 Le 07/09/2011, à 09:12

nathéo

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Je connais aussi pas mal de dessins animés de « votre » génération, dans les DOM il y a une chaîne Tempo qui passe et repasse ces dessin animé, c'est comme ça que j'ai découvert Vas-y Julie, Les quatre filles du doteur March, Rémi sans famille, Princesse Sarah, Lady Oscar, Le petit Lord, L'école des champions, Olive et Tom, Sandy Belle, Papa longues jambes et j'en passe…

(D'ailleurs ils ont tous de super génériques… tongue)

Dernière modification par nathéo (Le 07/09/2011, à 09:14)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#29 Le 07/09/2011, à 09:14

Sopo les Râ

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

« Revoir » ??? Vous aviez arrêté ??!!! yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#30 Le 07/09/2011, à 09:53

src

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Quand je regarde les disney de mon enfance j'aime bien, par contre les nouveaux bof... ce qui me laisse penser que la nostalgie joue beaucoup. Avec du recul je m'aperçois de plein de choses notamment que beaucoup de dessin animés étaient sexistes comme Cendrillon et qu'aujourd'hui ça passe beaucoup moins bien. Genre la nana qui fait le ménage toute sa vie et qui veut se marier avec le prince charmant qu'elle a vu 30 secondes même pas.

Autrement dans le même genre il y a les BD notamment les Tintin. Dans "Objectif Lune" le capitaine Haddock fait remarquer à un gendarme que c'est bien la peine d'être dans la police si il ne sait même pas déboucher une bouteille et quand j'étais gamin je n'avais pas tilté. Là maintenant c'est lol

La planche : http://www.bellier.org/on%20a%20marche% … 0/vue5.htm

Dernière modification par src (Le 07/09/2011, à 09:54)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#31 Le 07/09/2011, à 10:39

helly

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

nathéo a écrit :
helly a écrit :
alex2423 a écrit :

Moi je suis rematté 2 dessins annimé que je regardais quand j'avais 10-13 ans je pense ...
J'ai un peu honte de les citer dont l'un pour les filles.

Heuu, c’est quoi un dessin animé pour fille ? neutral

Winx club, totally spies, W.I.TC.H. (par contre je ne me souviens plus trop de la signification des initiales), et un que je trouvais génial quand j'étais petit : Starla et les joyaux magiques…

Okay, donc les garçons aiment les dessins animés de baston, et les filles les dessins animés de princesses ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#32 Le 07/09/2011, à 10:49

grim7reaper

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Bah oui, c'est majoritairement ça (du moins à l'enfance).
Après, je dis pas que j'approuve cette vision des choses mais c'est un fait. Notre "société" n'y est sûrement pas étrangère ("formatage", toussa...).

Dernière modification par grim7reaper (Le 07/09/2011, à 10:50)

Hors ligne

#33 Le 07/09/2011, à 10:51

Ras'

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

grnx, ce serait l'url direct de l'image et non pas la page j'aurais pu la voir ! ( tongue )


Sinon, les disney de notre enfance sont de meilleure qualité.
Des adultes me l'ont confirmé, pourtant quand ils ont vu ceux de mon enfance, il n'était pas enfant, donc la nostalgie n'entre pas en compte wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#34 Le 07/09/2011, à 10:57

grim7reaper

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Ras' a écrit :

grnx, ce serait l'url direct de l'image et non pas la page j'aurais pu la voir ! ( tongue )

lien direct wink

Hors ligne

#35 Le 07/09/2011, à 14:17

kinouchou

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

mince je dois vraiment pas être une fille, petite je regardai ken le survivant, goldorak, Ulysse, Albator…

#36 Le 07/09/2011, à 14:20

helly

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Et moi vraiment une fille, je regardais candy et Lucie Amour et rock’n roll !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#37 Le 07/09/2011, à 14:41

playmobill

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

kinouchou a écrit :

mince je dois vraiment pas être une fille, petite je regardai ken le survivant, goldorak, Ulysse, Albator…

\begin{cliché sexiste}
D'un autre côté, Albator c'est super larmoyant, Goldorak ressemble à la petite maison dans la prairie (avec des robots) et Ulysse... attends faut que je cherche.
\end{cliché sexiste}

Dernière modification par playmobill (Le 07/09/2011, à 14:41)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#38 Le 07/09/2011, à 15:32

david96

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Aux routes du paradis ? big_smile

Hors ligne

#39 Le 07/09/2011, à 15:35

helly

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

\begin{cliché sexiste}
D'un autre côté, Albator c'est super larmoyant, Goldorak ressemble à la petite maison dans la prairie (avec des robots) et Ulysse... attends faut que je cherche.
\end{cliché sexiste}

Bha au contraire, c’est pas sexiste ça…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#40 Le 07/09/2011, à 16:01

nathéo

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

helly a écrit :
nathéo a écrit :
helly a écrit :

Heuu, c’est quoi un dessin animé pour fille ? neutral

Winx club, totally spies, W.I.TC.H. (par contre je ne me souviens plus trop de la signification des initiales), et un que je trouvais génial quand j'étais petit : Starla et les joyaux magiques…

Okay, donc les garçons aiment les dessins animés de baston, et les filles les dessins animés de princesses ?

D'après toi comment je connais ces dessins animés ? tongue Plus sérieusement les filles ont tendance à préférer ce genre d'animé, mais ça n'empêche pas que des garçons (comme moi par exemple) trouve que c'est intéressant…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#41 Le 07/09/2011, à 16:19

Elzen

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

nathéo a écrit :

Plus sérieusement les adultes ont tendance à faire croire aux filles qu'elles sont censées préférer ce genre d'animé

Fixed.

Hors ligne

#42 Le 07/09/2011, à 16:28

nathéo

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Je suis désolé ArkSeth mais je pense que les filles (enfin vers 8-12) ont plus tendance à préférer les dessins animés où les personnages principaux ont plus de points communs avec elles plutôt plutôt que les autres…
Et puis faut aussi dire qu'à partir d'un certain âge, pas mal se mettent à regarder du yaoi. Et ne me fais croire que ce sont les adultes qui les y poussent…

Dernière modification par nathéo (Le 07/09/2011, à 16:29)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#43 Le 07/09/2011, à 17:03

helly

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Si, c’est du conditionnement.
On peint la chambre du bébé en rose sur un thème de princesse, on lui offre un cartable barbie, la suite fait le reste.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#44 Le 07/09/2011, à 17:04

Elzen

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Les filles, vers 8-12 ans, ont surtout tendance à avoir déjà dans les pattes 8-12 ans de conditionnement sexiste (la chambre en rose et pas en bleu, le port de la robe, tous les trucs avec une surprise à la clef (les menus enfants dans les fast-food, par exemple, mais aussi les œufs kinder surprise géants et pas mal d'autres trucs) qui offrent une Winx « pour les filles » et un Spiderman « pour les garçons »), et le fait que les filles qui arrivent quand même à exprimer d'autres préférences que celles que la société autour d'elle tente de leur faire entrer de force dans le crâne sont qualifiées de « garçons manqués », ce qui pour une gamine est quand même un peu stigmatisant).

L'écrasante majorité de la différenciation des préférences entre les hommes et les femmes, à quelque âge que ce soit, est induit par la nature sexiste de la société dans laquelle ils évoluent, qui reste la meilleure forme de conditionnement qu'on ait jamais rencontré.

Edit : owned, mais plus développé.

Dernière modification par ArkSeth (Le 07/09/2011, à 17:08)

Hors ligne

#45 Le 07/09/2011, à 17:17

Omniia

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

+ 42


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#46 Le 07/09/2011, à 17:25

kamui57

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

+1000 ArkSeth et helly.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#47 Le 07/09/2011, à 17:54

edge_one

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

j'trouve sailor moon moins bandante...

sinon je me referais bien les nicky larson / cateyes

#48 Le 07/09/2011, à 17:58

Omniia

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Nicky Larson eurk ! Enfin faut aimer regarder un dessin animé dont le personnage principal est un gros beauf quoi...


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#49 Le 07/09/2011, à 18:04

edge_one

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

et aimer le second degrés.

#50 Le 07/09/2011, à 18:05

nathéo

Re : Revoir les dessins animés 10-15-20 ans plus tard

Nicky Larson avait un générique hyper classe, et le mec en question savait être « cool » quand il le fallait… Sinon le générique de l'inspecteur gadjet déchire tout aussi… tongue

Dernière modification par nathéo (Le 07/09/2011, à 18:06)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne