Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#51 Le 16/10/2006, à 16:44

madcap

Re : et les autres...

Bob Razowsky a écrit :

,
- Y a t-il un communauté francophone active à l'image de celle d'Ubuntu ?

Oui. Aussi active que celle d'ubuntu ce n'est pas possible, mais pas loin. Le lieu: le site officiel qui est beaucoup moins clair. A savoir: on peut être inscrit au forum sans bourse délier.

madcap@jabber.fr

#52 Le 16/10/2006, à 20:20

stormi

madcap a écrit :
Bob Razowsky a écrit :

,
- Y a t-il un communauté francophone active à l'image de celle d'Ubuntu ?

Oui. Aussi active que celle d'ubuntu ce n'est pas possible, mais pas loin. Le lieu: le site officiel qui est beaucoup moins clair. A savoir: on peut être inscrit au forum sans bourse délier.

Le lien : http://forum.club.mandriva.com

#53 Le 28/11/2006, à 16:50

ferreol

une question pour les adeptes de mandriva 2007. cela a l air interessant dit donc.
moi je cherche du clef en main tout en pouvant m amuser sans m arracher les cheveux sur desproblemes.  J avais commencé sur mandriva 10.1 j avais aimé. puis kubuntu.

Mais la mandriva semble avoir pris de l avance. ( lilo , xgl sans problemes je demande a voir pour moi) , bref y a t il un genre d´automatix ( ça c est du soft)  sous mandriva 2007 , qui t installe tout sans te casser la tete?

merci d avance

#54 Le 28/11/2006, à 16:59

stormi

Hum, je ne sais pas, qu'est-ce que c'est automatix ?

#55 Le 28/11/2006, à 17:14

ferreol

alors la tu rates quelque chose car c est doute la meilleure chose sous ubuntu et Mepis uniquement me semblerait il ?

c est un soft qui modifie tes sources.list et te demande ce que tu veux installer, puis  tu cliques : Flash , google earth, anti virus , thunderbird, j en passe et des meilleurs, codecs , vlc... Bref a la fin de l install il te remet tes sources list comme ils etaient et puis voila .

Donc sous mandriva cela serait bien car j avais eu du mal à mes début sos mandrake a installer tout ce que je voulais. easyurpmi  c est cela non?

#56 Le 28/11/2006, à 19:43

stormi

easy urpmi c'est pour ajouter les principales sources.

Il y a un gars qui est en train de relancer l'application easymandriva, qui devrait être proche de ce que fait automatix, mais peut-être pas aussi automatisé (google earth par exemple, je ne pense qu'il permette de l'installer).

Haut de page ↑