Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/12/2006, à 11:11

maikeul

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Oui bien sur Xubuntu....cela va de soit enfin... Ubuntu avec gestionnaire de fenetre Xfce4.0...
+

#77 Le 06/12/2006, à 11:35

simonishe

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Bonjour,

J'ai déjà parlé de cette chose dans un autre sujet, mais je pense que ça peut rentrer dans les "retours de  test" !

Voilà, il y a une chose que je n'arrive vraiment pas à comprendre. J'ai deux systèmes avec xfce installés : un xubuntu edgy, et un debian etch testing de ces derniers jours, avec presque les mêmes paquets.

Question : comment se fait-il que la corbeille apparaisse sur le bureau dans etch, et pas dans xubuntu ? Ce sont pratiquement les mêmes versions (en tout cas le changelog.gz dans /usr/share/doc/thunar et xfdesktop est le même sur les deux), la debian étant 4.3.99.1-1, et la xubuntu 4.3.99.1svn+r23492-0ubuntu1). Je ne trouve aucune trace de changelog concernant la corbeille entre ces deux versions.

Et quand je dis "la corbeille apparaît sur le bureau", ce n'est pas un lanceur, c'est bien une icône, comme celle du panneau mais plus grande, vers laquelle on peut faire passer des fichiers, et qui change d'aspect lorsque elle est pleine.



Ce serait formidable si quelqu'un savait comment reproduire ça sur xubuntu, car j'ai des gens qui sont très troublés par la corbeille sur le panneau (ils doivent avoir du mal à monter/descendre le regard :-))


Merci d'avance



Sinon pour le reste je trouve cette version assez bluffante, je dois dire. Elle tourne sans problème sur un pentium III/128Mo de ram. Je n'ose pas trop descendre en dessous de 128, je pense que 64 sera assez juste.

Hors ligne

#78 Le 07/12/2006, à 21:24

Joto

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Retour de test pour moi, je suis passé de Ubuntu à Xubuntu (installation propre avec un CD  alternate) :
Mon PC >> PentiumIII 800 MHz, 384 Mo, DD 30 Go, dongle WiFi Asus WL 167g, carte réseau.
Pas plus de souci que sous Ubuntu, sauf que c'est plus rapide. J'ai pas encore eu le temps de tester en profondeur je modifierai mon retour de test en conséquence tantôt.


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#79 Le 07/12/2006, à 23:24

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

simonishe a écrit :

Sinon pour le reste je trouve cette version assez bluffante, je dois dire. Elle tourne sans problème sur un pentium III/128Mo de ram. Je n'ose pas trop descendre en dessous de 128, je pense que 64 sera assez juste.

PIII 128Mo ?
Temps de démarrage jusqu'a que Xfce soit lancé ?
Temps de lancement de firefox ? (a froid et a chaud ?)
Sensation de fluidité en général ??


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#80 Le 08/12/2006, à 19:13

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Bon j'ai un peu tout pris en vrac :


config



-Il serais bien que xcalc apparaisse dans le menu et que son icône soit renommer "xcalc" (au lieu de "calc" actuellement)


- Par contre quand j'ouvre l'éditeur de menu (de la petite souris application) je n'ai rien (la liste des pros est vide) alors que le menu est bien rempli. donc impossible de le modifier?  comment faire pour y ajouter ou enlever quelque chose?
quand je fais appfinder, je trouve plus d'applications, comment ce menu se met il à jour?

- peu de fonctionnalités pour installer les imprimantes, sauf à bidouiller cups ou à installer gnome-cups-manager

- un soucis pour lire les CD audios (rippage possible mais c'est tout)

- est-ce qu'on ne pourrait pas avoir le choix à l'installation des modules qu'on veut installer ?

- un problème également avec firefox concernant la taille de la police : trop grande sur ce dernier, elle empêche d'augmenter la taille en général pour tous les autres logiciels...

- il manque un "module" réseau par défaut, à l'instar de fuse et fusesmb qui sont bien pratiques mais qui demandent à être paramétrés.

- comment fait-on pour paramètrer une alerte de mise à jour comme sous ubuntu ?

- Le système pour avoir ses disques en raccourci sur le bureau (et dans thunar) a quelques bugs...


A savoir, que j'arrive jamais à installer Xubuntu Dapper à partir du cd, pareil pour Ubuntu Dapper  et Edubuntu Dapper. DOnc du coup, je passe par installer Breezy, mise à jour sur Dapper, et donc là mise à jour sur Edgy.smile

=> go see (I'm not the only french to get that problem) http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=305553


La carte graphique est sous-exploité.
Je dispose d'une nvidia Geforce DDR avec "direct rendering: Yes", et pourtant, la vitesse d'execution de tout ce qui est graphique n'en profite pas. On voit par exemple une application qui s'ouvre progressivement de haut en bas.




Thunar

j'aimerai bien que le glisser/déposer depuis le bureau vers Thunar (ou dans l'autre sens) soit par défaut un couper/coller plutôt qu'un copier/coller.
- la navigation par onglet dans Thunar, ce serait le top. Ca pourrait bien faire l'objet d'un plugins
-Il faudrait que que l'icone thunar soit "thunar" et non "Thunar" (Linux respectant la casse, ça pose probléme si un débutant veut creer un lanceur dans la barre et que "thunar" ne donne aucun icône)



Programmes

Quitte a avoir Writer, autant installer OOo.org en entier !!

Xpdf

éditeur de photos/images plus léger et plus simple que The Gimp !

Un outil de recherche de fichier light et user-friendly

tilda ??


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#81 Le 08/12/2006, à 19:56

Joto

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Bon ben voilà, voici un retour un peu plus approfondi :
- l'éditeur de menu ne fonctionne pas
- beaucoup de choses ne sont pas traduites (reste en anglais) --> Problème de paquets de langues ou j'ai fait une erreur quelque part ?

Pas d'autres notes à faire pour linstant.


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#82 Le 08/12/2006, à 20:34

did

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Salut,

Je ne crois pas que l'on puisse dire que l'éditeur de menu ne marche pas, c'est plutôt qu'il ne permet pas de modifier l'entré système, qui contient la listes des programmes (en tout cas, c'est ce que j'ai compris).
Il faudrait pouvoir éditer le fichier auquel fait référence cette entrée, mais je ne sais pas lequel c'est.

Sinon je suis d'accord, il est quand même pas terrible cet éditeur de menu.

did

Dernière modification par did (Le 08/12/2006, à 20:44)

Hors ligne

#83 Le 09/12/2006, à 05:33

Wapush

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

-Il serais bien que xcalc apparaisse dans le menu et que son icône soit renommer "xcalc" (au lieu de "calc" actuellement)

Ce n'est pas un problème Xubuntu. xcal n'a pas d'icône, que ce soit calc.png, gnome-calculator.png ou autre, il faut bien en prendre une quelque part !

- Par contre quand j'ouvre l'éditeur de menu (de la petite souris application) je n'ai rien (la liste des pros est vide) alors que le menu est bien rempli. donc impossible de le modifier?  comment faire pour y ajouter ou enlever quelque chose?

Quand j'ouvre l'éditeur de menu, tout y est ??? Pour y ajouter quelque chose, je clique sur le gros + (Ajouter une entrée dans le menu) !

quand je fais appfinder, je trouve plus d'applications, comment ce menu se met il à jour?

De quel menu s'agit-il ici ? Appfinder ou toujours l'éditeur de menu ?

- peu de fonctionnalités pour installer les imprimantes, sauf à bidouiller cups ou à installer gnome-cups-manager

Rien à ajouter smile

- un soucis pour lire les CD audios (rippage possible mais c'est tout)

Probablement une allusion à Xfmedia ? Il ne sera plus de la prochaine version de Xubuntu, trop bogué ! Utiliser un autre lecteur audio comme xmms par exemple. Il est léger, compatible avec les skins de l'ancienne version WinAMP 2.96, beaucoup de plugins disponibles directement dans Synaptic...

- est-ce qu'on ne pourrait pas avoir le choix à l'installation des modules qu'on veut installer ?

Ce n'est pas un problème lié à Xubuntu. Il ne faudrait pas oublié que Xubuntu n'est qu'un Ubuntu sans Gnome et intégrant des logiciels en général plus léger pour les PC plus anciens. Si vous voulez avoir le choix des modules à installer, faites le savoir directement aux développeurs de Ubuntu.

- un problème également avec firefox concernant la taille de la police : trop grande sur ce dernier, elle empêche d'augmenter la taille en général pour tous les autres logiciels...

Ce n'est pas un problème Xubuntu, mais de Firefox :
http://www.mozilla.org/unix/dpi.html
http://kb.mozillazine.org/Browser.displ … resolution

- il manque un "module" réseau par défaut, à l'instar de fuse et fusesmb qui sont bien pratiques mais qui demandent à être paramétrés.

??? Je ne sais juste pas quoi répondre big_smile

- comment fait-on pour paramètrer une alerte de mise à jour comme sous ubuntu ?

Xubuntu n'est pas Ubuntu. Vérifier avec Synaptic ou apt-get update / apt-get upgrade prend 5 secondes ! Même pas ! Et certain compromis doivent être fait pour avoir un Xubuntu + environnement de bureau Xfce4 plus léger que Ubuntu + Gnome ! C'est à dire, le moins de pollution Gnome possible.

- Le système pour avoir ses disques en raccourci sur le bureau (et dans thunar) a quelques bugs...

En tout cas pas sur Debian + Xfce4 wink Devrait être corrigé dans la prochaine version smile

A savoir, que j'arrive jamais à installer Xubuntu Dapper à partir du cd, pareil pour Ubuntu Dapper  et Edubuntu Dapper. DOnc du coup, je passe par installer Breezy, mise à jour sur Dapper, et donc là mise à jour sur Edgy.smile

=> go see (I'm not the only french to get that problem) http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=305553

Ce n'est donc pas spécifique à Xubutu. Ton problème adam0509, parce que celui là c'est bien de toi big_smile, tu devrais le rapporter sur launchpad. wink

La carte graphique est sous-exploité.
Je dispose d'une nvidia Geforce DDR avec "direct rendering: Yes", et pourtant, la vitesse d'execution de tout ce qui est graphique n'en profite pas. On voit par exemple une application qui s'ouvre progressivement de haut en bas.

Encore une fois, rien à voir avec Xubuntu ! Allez vous plaindre chez les constructeurs de votre carte graphique et leur drivers fermés(non libre) !!!

j'aimerai bien que le glisser/déposer depuis le bureau vers Thunar (ou dans l'autre sens) soit par défaut un couper/coller plutôt qu'un copier/coller.
- la navigation par onglet dans Thunar, ce serait le top. Ca pourrait bien faire l'objet d'un plugins

Proposition intéressante ! smile

-Il faudrait que que l'icone thunar soit "thunar" et non "Thunar" (Linux respectant la casse, ça pose probléme si un débutant veut creer un lanceur dans la barre et que "thunar" ne donne aucun icône)

Quel problème ? Thunar se nomme Thunar avec une majuscule ! Vérifiez dans /usr/bin/ wink

Quitte a avoir Writer, autant installer OOo.org en entier !!

Xubuntu se veut être léger ! Ce n'est pas dur à comprendre ! Si cette personne veux OOo en entier, elle n'a qu'à l'installer ! roll Y a pas déjà assez de logiciels qui vous sont imposés dans Xubuntu/Ubuntu/Kubuntu ? Faire un choix, pour une fois, c'est si difficile ??? roll

Xpdf

Question de goût ! Un ne sera pas satisfait de evince, un autre de xpdf, etc.!

éditeur de photos/images plus léger et plus simple que The Gimp !

S'il en existe un, ce serait bien big_smile

Un outil de recherche de fichier light et user-friendly

Même si ça ne semble intéresser personne, le script donc je parle dans ce poste est amplement suffisant pour mes besoins (à mon avis tongue) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79953

tilda ??

Supperflu, aucun intérêt !

@+ wink

Hors ligne

#84 Le 09/12/2006, à 05:48

Wapush

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

did a écrit :

Salut,

Je ne crois pas que l'on puisse dire que l'éditeur de menu ne marche pas, c'est plutôt qu'il ne permet pas de modifier l'entré système, qui contient la listes des programmes (en tout cas, c'est ce que j'ai compris).
Il faudrait pouvoir éditer le fichier auquel fait référence cette entrée, mais je ne sais pas lequel c'est.

Sinon je suis d'accord, il est quand même pas terrible cet éditeur de menu.

did

Pour en apprendre un peu plus(J'espère que ce sont les mêmes chemins avec Xubuntu qu'avec Debian)

/home/votre-nom/.config/xfce4/desktop/
/home/votre-nom/.cache/xfce4/desktop/
/usr/share/applications/
/etc/xdg/xfce4/desktop/

Avec ça, je mets ce que je veux où je le veux dans le menu. big_smile

@+

Hors ligne

#85 Le 09/12/2006, à 11:56

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Quitte a avoir Writer, autant installer OOo.org en entier !!

Xubuntu se veut être léger ! Ce n'est pas dur à comprendre ! Si cette personne veux OOo en entier, elle n'a qu'à l'installer ! roll Y a pas déjà assez de logiciels qui vous sont imposés dans Xubuntu/Ubuntu/Kubuntu ? Faire un choix, pour une fois, c'est si difficile ??? roll

C'est pour le LiveCD essentiellement. Imagine tu dois modifier/visualiser un *.xls ou un *.odc en urgence et ton PC te fait défaut et il ne te reste plus que le live-CD de Xubuntu... wink


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#86 Le 09/12/2006, à 12:23

Joto

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Wapush a écrit :

Pour en apprendre un peu plus(J'espère que ce sont les mêmes chemins avec Xubuntu qu'avec Debian)

/home/votre-nom/.config/xfce4/desktop/
/home/votre-nom/.cache/xfce4/desktop/
/usr/share/applications/
/etc/xdg/xfce4/desktop/

Avec ça, je mets ce que je veux où je le veux dans le menu. big_smile

@+

Pourrais-tu être plus explicite stp ?


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#87 Le 09/12/2006, à 18:42

Wapush

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

adam0509 a écrit :

Quitte a avoir Writer, autant installer OOo.org en entier !!

Xubuntu se veut être léger ! Ce n'est pas dur à comprendre ! Si cette personne veux OOo en entier, elle n'a qu'à l'installer ! roll Y a pas déjà assez de logiciels qui vous sont imposés dans Xubuntu/Ubuntu/Kubuntu ? Faire un choix, pour une fois, c'est si difficile ??? roll

C'est pour le LiveCD essentiellement. Imagine tu dois modifier/visualiser un *.xls ou un *.odc en urgence et ton PC te fait défaut et il ne te reste plus que le live-CD de Xubuntu... wink

Pour quelles raisons ton PC devrait-il te faire défaut ?
Tu veux dire PC --> Hardware ou PC --> Système d'exploitation ?

Les distributions "user friendly" Ubuntu(Xubutu, Kubuntu, Edubuntu) seraient-elles à ce point non abouties et non fiables qu'il faille un LiveCD contenant une suite logiciel complète en cas de besoin urgent de récupération/modification de données importantes ?:o  Dans ce cas, oui ! La suite Open Office complète devrait être intégré au LiveCD ! Mais on devrait laisser le choix à l'utilisateur de l'installer ou non.

Mais dans le cas d'un problème de hardware (heu... matériel), carte vidéo, disque dur etc un LiveCD souffrant d'embonpoint ne servira à grand-chose ! big_smile

Hors ligne

#88 Le 10/12/2006, à 01:36

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

PC --> Hardware

Ca m'est déjà arrivé 2 fois que mon disque-dur péte, et à ces 2 moments là, le live CD d'aurox offert dans Zataz magasine m'a sauvé... (Mes premiers pas avec linux wink ).

LiveCD souffrant d'embonpoint ne servira à grand-chose ! big_smile

Tu peux aussi dire ça pour le desktop CD de Ubuntu. Je te ferais signaler qu'il permet quand même l'installation de 2-3 logiciels sous Windows !!! Si ça c'est pas donner de l'embonpoint légerement inutilement...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#89 Le 10/12/2006, à 02:46

Wapush

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

big_smile

Tu peux récupérer des donnés sur un disque dur HS avec un LiveCD ? !

Hors ligne

#90 Le 10/12/2006, à 11:23

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

non mais des données d'internet ou d'une clé USB... smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#91 Le 16/12/2006, à 22:19

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Voilà j'ai fait quelques ajouts :


https://wiki.ubuntu.com/Xubuntu/Specifications/Feisty/Xubuntu-Wishlist


smile


EDIT :

Pour les tabs sur thunar, un pti fork :

http://pcmanfm.sourceforge.net/

Dernière modification par adam0509 (Le 16/12/2006, à 22:20)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#92 Le 18/12/2006, à 12:48

mr_pouit

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

adam0509 a écrit :

Pour les tabs sur thunar, un pti fork :

http://pcmanfm.sourceforge.net/

http://packages.ubuntu.com/pcmanfm wink

Hors ligne

#93 Le 18/12/2006, à 20:28

balou

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

simonishe a écrit :

Sinon pour le reste je trouve cette version assez bluffante, je dois dire. Elle tourne sans problème sur un pentium III/128Mo de ram. Je n'ose pas trop descendre en dessous de 128, je pense que 64 sera assez juste.

Non non ça tourne wink


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#94 Le 21/12/2006, à 12:02

Malven

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Mon petit avis sur Xubuntu, testé sur un modeste Duron 800 mhz, 256 SDRAM, geforce 5200 (pas installé le drivers encore).

Bon je trouve Xubuntu super stable  et on peut ouvrir pas mal d'applications sans qu'un ralentissement du système n'advienne. Les programmmes démarrent relativement rapidement (firefox 10 secondes, opera 4 secondes, xmms 2 secondes, gimp 16 secondes). Les applications sont bien réactives tout ça, encore que j'ai pas réellement senti une différence énorme avec Ubuntu (pas longtemps testé non plus). La reconnaisssance des périphériques m'a pas mal bluffé (souris, claviers sans fil).

Au niveau des trucs à corriger (point d'un vue d'un novice sous linux) :

- un petit assistant de connexion qui lancerait une commande pppoeconf, ce serait pas mal pour ceux qui débutent Linux, qui veulent avoir d'emblée une machine opérationnelle sans utiliser les  commandes via un terminal.

- La police par défaut est vraiment fatiguante. C'est très joli mais pas très fonctionnel au final (à moins d'avoir un écran 19'+), surtout quand on navique sur le web. Je suis pas sûr que ce genre de polices conviennent à la lecture sur un écran, faudrait une police par défaut qui reprennent le style des standards windows, mac os X. C'est pas original mais au moins c'est pratique.

- La gestion des icones sur le bureau : Après avoir créer mon premier raccourcis sur le bureau, mon premier reflexe fut de glisser cette dernière sur la barre des applications. Grave erreur, plantage direct du panel-xfce ! J'ai bien mis 10 minutes pour savoir comment relancer le panel. Alors on peut comprendre que  le drag and drop de cette manière ne soit pas possible mais faudrait corriger ce bug parce que ça peut donner une première impression négative sur l'OS. Sans faire crasher le panel, l'icones devrait être renvoyée pour chaque tentatives de drag and drop indiquant clairement que cette manip n'est pas permise. Sinon, Je rejoins  l'avis d'un précédent membre sur la prise en compte de la case lors de la création des lanceurs, c'est en effet un peu relou de pas trouver l'image d'une application parce qu'on n'a pas écrit thunar ou lieu de Thunar. Autant faire simple et prendre en compte les capitales et minuscules.

Quand on active le click droit programme sur le bureau, il faut, pour créer un dossier ou un lanceur avec le click droit, cliquer sur sur une icone préalablement créée sur le bureau... C'est pas super intuitif. Pourquoi ne pas permettre ces options avec un ctrl +click par exemple  ?

- Pourquoi le vérrou numérique n'est-il pas activé par défaut au démarrage ?

- Rajouter une table des caractères ne serait pas un luxe (j'ai pas trouvé par défaut dans les programmes)

- Sur le panel, il faudrait mettre un lanceur thunar pour indiquer clairement qu'il s'agit de l'exploreur par défaut de Xubuntu (personne n'est devin).

- (c'est pas vraiment l'Os mais c'est son choix  Le gestionnaire de proc est pas super claire : "votre application consomme actuellement 101 020 155 666 Ko (Un gestionnaire qui afficherait en mo la consommation en ressource serait plus pratique !).

Voilà en gros pour les quelques défauts mais mon impression sur Xubuntu est très très positive globalement \o/.

Dernière modification par Malven (Le 21/12/2006, à 23:13)

Hors ligne

#95 Le 21/12/2006, à 12:42

xtof59

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Pour activer le verrou numérique, installes "numlockx" et tu n'auras plus de soucis.
S'il n'est pas installé par défaut, je pense que c'est pour éviter les conflits avec les claviers des portables.

Pour ppoeconf, tu peux te créer des boutons dans le panel avec les commandes. Pour lancer une commande en superutilisateur, il faut rajouter gksudo.
Tu peux créer un lancer avec pour commande : gksudo 'pon dsl-provider' pour lancer la connexion et gksudo 'poff -a' pour l'arrêter.

Dernière modification par xtof59 (Le 22/12/2006, à 21:19)

Hors ligne

#96 Le 06/01/2007, à 15:37

GSD

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Bonjour, j'ai un petit problème sous xubuntu edgy :

Je l'ai installé sur un PIII 800Mhz 320Mo de ram, et j'ai comme des "petits freezes d'un dixième de seconde toutes les 5 secondes". En gros quand je bouge mon curseur en continue, il bloque toutes les 5secondes :-/
J'avais le même problème avec kubuntu en livecd, mais je pensais que ça venait justement du live et de kde qui prenait trop de ressources...

J'ai installé le pilote nvidia (carte tnt geforce2) avec le script envy qui semble avoir fonctionné sans problème, mais le problème est resté.
C'est dommage, car dans l'ensemble on a une impression de fluidité ^^"

PS: à noter que ce problème n'apparait pas avec knoppix 4.0, je ne sais pas si ça sert de le signaler, mais on ne sait jamais...

#97 Le 06/01/2007, à 18:57

Joto

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

ca doit être un priphérique qui doit poser problème. Ce genre de "miicro-freeze" ca me le fait quand j'active le périphérique Wifi. En as-tu un ?


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#98 Le 08/01/2007, à 01:44

k11-sogood

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

J'ai installé Xubuntu sur un Compaq Presatio 64Mo de Ram.
Xfce est aussi rapide à l'utilisation que win 98 (livré d'origine).

Xfce  remplit son but bien mieux que Gnome selon moi : être simple et léger. Il est aux antipodes de KDE, ce qui lui donne son interet et sa raison d'être.

Seul défaut : il ne charge pas tous les pilotes semble-t'il, du coup  pas de Asus WL 167G USB reconnue.
Dommage, car impossible d'installer le pilote malgré tous les how-to.
Je vais probablement réinstaller KDE qui rame à mort ... mais qui fonctionne avec cette carte.

Hors ligne

#99 Le 08/01/2007, à 02:35

Joto

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

k11-sogood a écrit :

Seul défaut : il ne charge pas tous les pilotes semble-t'il, du coup  pas de Asus WL 167G USB reconnue.
Dommage, car impossible d'installer le pilote malgré tous les how-to.
Je vais probablement réinstaller KDE qui rame à mort ... mais qui fonctionne avec cette carte.

Et si, Xubuntu Edgy reconnait directement ce dongle. Je l'ai et je n'ai pas eu de problème de reconnaissance. Mais peut-être que tu n'avais pas mis le dongle lors de l'installation de Xubuntu Edgy.


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#100 Le 08/01/2007, à 19:16

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

k11-sogood a écrit :

J'ai installé Xubuntu sur un Compaq Presatio 64Mo de Ram.
Xfce est aussi rapide à l'utilisation que win 98 (livré d'origine).

Xfce  remplit son but bien mieux que Gnome selon moi : être simple et léger. Il est aux antipodes de KDE, ce qui lui donne son interet et sa raison d'être.

Seul défaut : il ne charge pas tous les pilotes semble-t'il, du coup  pas de Asus WL 167G USB reconnue.
Dommage, car impossible d'installer le pilote malgré tous les how-to.
Je vais probablement réinstaller KDE qui rame à mort ... mais qui fonctionne avec cette carte.

64Mo de RAM ? et tu tourne ? Ben bravo ^^


C'est quoi l'asus WL 167G USB ? Jsuis certain que ya moyen de la faire reconnaitre, faut de la patience c'est tout !


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne