Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/10/2011, à 15:47

abeilard14

Re : Nouveautés dans Precise...

Et voilà, c'est reparti pour 6 mois smile j'ai participé au test d'Oneiric à partir de l'alpha1 et je suis prêt pour precise dès samedi cool
J'ai été discret au niveau du nombre de posts malgré le fait que j'ai suivi le thread tous les jours mais je suis vais essayer d'être plus actif pour ce nouveau cycle !
Bon courage aux devs wink


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#27 Le 14/10/2011, à 16:24

moula

Re : Nouveautés dans Precise...

bonjour ,
EH, Les gars, attendez moi. je n'ai pas fini de boire mon café froid et de faire les mises-à-jours de mes machines et vous êtes déjà sur la 12.04!!!!!
je ne peux plus suivre à ce rythme :-)

Merci quand-même et bonne route.
Moula

Hors ligne

#28 Le 14/10/2011, à 16:24

lemont

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi je suis un "bleu" en info, mais si quelqu'un m'expilque comment faire pour tester les versions en développement sans planter mes partitions existantes (Windows 7 et Ubuntu 11.04 en cours d'upgrade vers 11.10), je suis partant. Ca fera un point de vue de "non geek". lol

Déjà j'ai une demande à faire remonter pour les futurs développements, elle concerne Unity 2D en fait.
Dans le Unity "normal", grâce à Compiz, on peut réduire la taille des icones dans le lanceur. Pratique pour les petits écrans, et d'ailleurs très agréable sur les grands écrans aussi...
Dans Unity 2D, sauf erreur de ma part, c'est impossible. Et je pense que nous sommes nombreux à souhaiter pouvoir faire cette manip.

Dernière modification par lemont (Le 14/10/2011, à 16:25)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#29 Le 14/10/2011, à 16:34

darkevolution

Re : Nouveautés dans Precise...

Rhoo

C'est pas possible, déjà deux pages ? lol

Bon, je vais réinstall complètement mon système ce week end (un seven, je suis obligé pour mes cours de réseaux windows..., une ubuntu stable avec plein de place, et une dernière pour le test !)

Oneiric est déjà vachement intéressant, mais je sens que précise va être encore mieux smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#30 Le 14/10/2011, à 16:41

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Perso , je trouverais que le comportement du dradg and drop de fichier dans le gestionnaire de ficher mac devraient être reprise :  genre quand on glisse un fichier sur un dossier et qu'on attend un peu , le dossier finit par s'ouvrir et montrer son contenu et on peut donc sans lâcher le fichier de la souris aller le poser exactement là où on veut dans l'arborescence .

C'est une très bonne idée, mais c'est plus à remonter aux développeurs Gnome que chez Ubuntu.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#31 Le 14/10/2011, à 17:00

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Yeah on est pret !!!
bioman.jpg


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 14/10/2011, à 17:25

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

La page d'accueil du Dash devrait pouvoir être personnalisée (au moins celle-là), comme le menu mint par exemple. Actuellement elle ne sert à rien, sauf pour les SPAM users qui doivent être pris par la main. Sur Mint, et ça devrait être possible sur Ubuntu, j'ai au premier niveau, c-à-d en lanceurs les applications que j'utilise tous les jours (donc sur Ubuntu c'est le dock) et en second niveau, dans le menu (donc l'équivalent de la page d'accueil du dash), les applications que je lance souvent mais pas tous les jours (shutter, gedit, configuration des écrans, pstplus, etc.).

Le menu mint permet aussi afficher, tjs à ce niveau, d'autres trucs que des applications : les signets de nautilus (en option), les documents récents (en option), les raccourcis systèmes (synaptics, etc.).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#33 Le 14/10/2011, à 17:33

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :

La page d'accueil du Dash devrait pouvoir être personnalisée (au moins celle-là), comme le menu mint par exemple. Actuellement elle ne sert à rien, sauf pour les SPAM users qui doivent être pris par la main. Sur Mint, et ça devrait être possible sur Ubuntu, j'ai au premier niveau, c-à-d en lanceurs les applications que j'utilise tous les jours (donc sur Ubuntu c'est le dock) et en second niveau, dans le menu (donc l'équivalent de la page d'accueil du dash), les applications que je lance souvent mais pas tous les jours (shutter, gedit, configuration des écrans, pstplus, etc.).

Le menu mint permet aussi afficher, tjs à ce niveau, d'autres trucs que des applications : les signets de nautilus (en option), les documents récents (en option), les raccourcis systèmes (synaptics, etc.).

Yep je pense aussi que ce serait vraiment bien d'avoir un premier écrans  de ce genre.
Il me semble qu'ils en avait parlé à l'UDS pour Oneiric, mais je suppose qu'ils ont pas eu le temps de le faire.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 14/10/2011, à 17:55

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Malizor a écrit :
sorrodje a écrit :

Perso , je trouverais que le comportement du dradg and drop de fichier dans le gestionnaire de ficher mac devraient être reprise :  genre quand on glisse un fichier sur un dossier et qu'on attend un peu , le dossier finit par s'ouvrir et montrer son contenu et on peut donc sans lâcher le fichier de la souris aller le poser exactement là où on veut dans l'arborescence .

C'est une très bonne idée, mais c'est plus à remonter aux développeurs Gnome que chez Ubuntu.

Je trouve que ça fait partie des difficultés pour contribuer : A qui faut-il s'adresser pour les reports de bug ou les souhaits d'évolution ?  là c'est du nautilus donc gnome ? OK  mais les devs ubuntu patchent ou complètent déjà des morceaux de gnome ?  Ou alors quand on fait un rapport de bogue sur Launchpad , ça remonte à gnome si nécessaire ou pas ?

J'avoue que tout cela reste assez nébuleux pour le noob que je suis smile

Vivement la journée de formation avec didrocks tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#35 Le 14/10/2011, à 18:05

fraide

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai vu passer un post sur la mauvaise gestion (quand je dis mauvaise... c'est juste un peu pénible) des bureaux virtuels. Pas de raccourcis possibles, pour aller plus vite.
J'ai grande confiance en cette précise là, et vais de ce pas gparteder mon gros /home pour y déposer la nouvelle mouture prévue pour avril prochain. Quoique... j'hésite. Et si je remplaçais mon ocelot par le pangolin pour tous les jours ? Je serais immédiatement informé des bugs, avec toute l'envie d'aider et de solutionner qui vont avec... J'hésite... Et je trouve moi aussi le guenôme troisième pas pratique, voire même un peu lourdingue... Je ne coris pas avoir encore félicité les dev, pour le boulôt de dingue qu'ils ont réalisé, encore une fois... Alors BRAVO !! big_smile

Hors ligne

#36 Le 14/10/2011, à 18:08

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Et si je remplaçais mon ocelot par le pangolin pour tous les jours ?

Une partition dédié est fortement recommandé.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#38 Le 14/10/2011, à 18:16

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

ce qui n'empêche pas de beaucoup utiliser la version de dev avec si c'est faisable d'ailleurs .. depuis l'Alpha2 je crois que je fais absolument tout sur oneiric ... mais je n'aurais pas vraiment bossé avec hein.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#39 Le 14/10/2011, à 18:18

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi je pars sur une réorganisation pour les vacances de la Toussaint du type :

Primaire 1 : Swap 4go
Primaire 2 : LMDE 20go
Primaire 3 : Ubuntu 20go
Étendue :
   Autre distro (Pangolin ?): 20go
   Documents partagés : 436go

Si vous avez un avis là-dessus, je suis preneur (vu que c'est calme niveau activité du Pangolin).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#40 Le 14/10/2011, à 18:23

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Major grubert : ouais j'ai ce genre de partitionnement aussi  .. juste je me sers du /home de la partoche stable/principale pour mes données et je laisse toujours en place le grub associé à l'OS stable ... depuis les autres OS en test ou instables, je n'écris rien dans ce /home même si j'utilise le même user. Je ne partage pas la swap non plus .. Chaque OS a sa SWAP.

Quand je savais que l'OS de dev était inutilisable , ça m'est arrivé de monter un chroot et de faire les upgrades depuis l'OS stable d'ailleurs.

Dernière modification par sorrodje (Le 14/10/2011, à 18:25)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#41 Le 14/10/2011, à 18:27

cleddouze

Re : Nouveautés dans Precise...

bonsoir,

une fois les partitions créées, que faut-il installer pour être "Pangolin" ?


AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1

Hors ligne

#42 Le 14/10/2011, à 18:33

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

Un mini dock a la gnome3 pour les bureau virtual serai pas mal.. même si sa serai plus un truc de geek.. sinon j'espére qu'il vont passe énormément de temps a débuggué et a optimisé le boot^

@cleddouze
pour pangolin faut attendre 6 mois ou jouer au kamikaz. en général je réinstaller 4/5fois surtout quand on commence avant les alpha..

Dernière modification par atichu (Le 14/10/2011, à 18:34)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#43 Le 14/10/2011, à 18:37

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Major grubert : ouais j'ai ce genre de partitionnement aussi  .. juste je me sers du /home de la partoche stable/principale pour mes données et je laisse toujours en place le grub associé à l'OS stable ... depuis les autres OS en test ou instables, je n'écris rien dans ce /home même si j'utilise le même user. Je ne partage pas la swap non plus .. Chaque OS a sa SWAP.

Quand je savais que l'OS de dev était inutilisable , ça m'est arrivé de monter un chroot et de faire les upgrades depuis l'OS stable d'ailleurs.

En fait je compte mettre dans chaque partition la racine et le home, mais faire des liens symboliques vers les principaux répertoires (musique, vidéo, téléchargements, etc. ainsi que vers les fichiers de config de mon lecteur de musique - gmusicbrowser - de mes navigateurs - firefox et chromium - et de transmission) qui seront tous sur la partition 'documents partagés'. Sauf peut-être pour le système en test.
Pourquoi pas la même swap ? Je n'ai jms vu mon système utiliser la swap (mais je ne vois pas tout), alors en mettre une pour chaque distro... je m'interroge.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#44 Le 14/10/2011, à 18:40

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

1swap pour X linux ..^ 2swap c'est du gachie

chef chef il polue deja il parle plus de pangolin!!!

sources.list nettoyé et modifié ... j'ai plus cas me connecté sur la session de test..

Dernière modification par atichu (Le 14/10/2011, à 18:41)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#45 Le 14/10/2011, à 18:41

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Je trouve que ça fait partie des difficultés pour contribuer : A qui faut-il s'adresser pour les reports de bug ou les souhaits d'évolution ?  là c'est du nautilus donc gnome ? OK  mais les devs ubuntu patchent ou complètent déjà des morceaux de gnome ?

Ça dépend.
Pour les rapports de bug il faut déjà rapporter sur Launchpad et, si le bug ne s'avère pas spécifique à Ubuntu, le signaler un cran au dessus (chez les développeurs de la dite application).

En ce qui concerne les nouvelle fonctionnalités, il faut commencer directement chez les développeurs.
S'ils n'en veulent pas pour des raisons tendancieuses, on peut éventuellement proposer à Ubuntu de le prendre en charge (mais, sauf si l'idée est grandiose, il y a tout de même peu de chance que ça aboutisse : les dev Ubuntu maintiennent déjà un trop grand nombre de patchs externes).

Ou alors quand on fait un rapport de bogue sur Launchpad , ça remonte à gnome si nécessaire ou pas ?

Non, il n'y a pas de remonté automatique. Ça fait partie du travail des « trieurs de bugs ».

Dernière modification par Malizor (Le 14/10/2011, à 18:45)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#46 Le 14/10/2011, à 18:47

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :

Pourquoi pas la même swap ? Je n'ai jms vu mon système utiliser la swap (mais je ne vois pas tout), alors en mettre une pour chaque distro... je m'interroge.

J'ai pas envie d'avoir à calculer la gestion de la swap commune ( modif de son UUID lors des réinstall en particulier )  en cas de nécessité de réinstall de mes partitions de test wink .. et puis un peu plus un peu moins de SWAP sur un disque de 320 go hein ...


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#47 Le 14/10/2011, à 18:54

Ferod

Re : Nouveautés dans Precise...

lemont a écrit :

Déjà j'ai une demande à faire remonter pour les futurs développements, elle concerne Unity 2D en fait.
Dans le Unity "normal", grâce à Compiz, on peut réduire la taille des icones dans le lanceur. Pratique pour les petits écrans, et d'ailleurs très agréable sur les grands écrans aussi...
Dans Unity 2D, sauf erreur de ma part, c'est impossible. Et je pense que nous sommes nombreux à souhaiter pouvoir faire cette manip.

+1 ! Nous sommes au moins 2 !
Ca serait bien que le gap entre unity-2d et unity se rétrécisse un peu ! Tant au niveau du look qu'au niveau des fonctionnalités. Un petit peu plus de configurabilité serait bienvenu. Voilà pour ma lettre au père noel. smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#48 Le 14/10/2011, à 19:00

willy78

Re : Nouveautés dans Precise...

Sur Precise (plutot Oneiric/Preciser) depuis hier soir,
Je vois pour cette LTS un fignolage de compiz, patch a tout va de gnome 3, de quoi personnaliser un peu tout, indicateur d'application en masse, pleins de scopes multimédia (autre que ceux de banshee), personnalisation de Unity 2D, de ccsm pour les paramètres principaux,
OneConf compatible Lucid (hein Didier wink ), notification des réseaux sociaux a la gnome-shell. etc ...


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#49 Le 14/10/2011, à 19:18

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

je vois qu'il y a de nouveaux passagers sur le Bateau .
presentez vos tickets Mrs / Mmes  !
je comprends d'où ils sortent ... ils etaient cachés dans la soute depuis Oneiric lol  sinon 599 Vues pour alors que l'alpha n'est pas là .... on va vite depasser les 250 pages !

Bon je me mets sur proposed  ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#50 Le 14/10/2011, à 19:40

willy78

Re : Nouveautés dans Precise...

Tiens dans pas longtemps je passe la barre des 9000 messages sur les forum Ubuntu-fr, champagne pour les 10 000.
Precise ne sera peut-être même pas sorti, LOL


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne