Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/12/2006, à 14:56

Alcibiade

[Résolu]Writer: e dans l'o/insertion de caractères spéciaux/indice

Bonjour à tous

J'ai 3 petits tracas qui me gâchent la vie sous Writer, peut-être pourrez vous m'aider !

1) Comment faire de manière simple des "e dans l'o" ?

2) J'ai souvent besoin d'insérer un caractère spécial, comment lui assigner définitivement un raccourci clavier ? Pour le moment je vais à chaque fois dans insertion > caractères spéciaux le chercher.

3) J'ai aussi besoin de mettre des indices souvent, j'ai donc ajouté à ma barre d'outil le bouton ad hoc et je me demandais si là encore il n'y aurait pas moyen d'utiliser un raccourci clavier

Merci d'avance !

Dernière modification par Alcibiade (Le 28/12/2006, à 12:50)

#2 Le 27/12/2006, à 15:06

bernez

Re : [Résolu]Writer: e dans l'o/insertion de caractères spéciaux/indice

Pour moi c'est la touche /2 (celle à gauche du 1) qui me donne directement œ(Œ). Il ne me semble pas avoir fait des choses ésotériques pour ça. cool
C'est une réponse que j'ai donné ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 94#p297394
Pour les autres questions comme j'utilise emacs, les problèmes sont différents wink

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

#3 Le 28/12/2006, à 12:49

Alcibiade

Merci Bernez, cela fonctionne.

J'ai également trouvé la solution pour insérer des caractères spéciaux avec un raccourci clavier sur le forum francophone openoffice, je copie / colle la procédure ici si quelqu'un tombe ici en recherchant sur google :

"Création de l'autotexte

- Insérer dans le document le caractère spécial "..."
- Sélectionner ce caractère
- Lancer la commande Edition Autotexte, un dialogue s'affiche
- Cliquer sur la catégorie dans laquelle on souhaite "ranger" l'autotexte ("My AutoText" par exemple)
- Donner un nom significatif ("point suspension" ou "...")
- Donner comme abrégé "." (sans les guillemets)
- Cliquer sur le bouton Autotexte et choisir Nouveau

Utilisation de l'autotexte
Dans le texte, quand on veut insérer le caractère "...", taper l'abrégé donné ci-dessus "." (toujours sans les guillemets), puis F3, c'est tout..."

#4 Le 28/12/2006, à 15:05

Hagar de l'Est

Pour info, les ligatures peuvent être automatisées dans OOo. Voir ici le tuto : lien cassé !

Dernière modification par Hagar de l'Est (Le 31/01/2013, à 21:00)

#5 Le 31/01/2013, à 13:28

Clavier-Bépo

Alcibiade a écrit :

Bonjour à tous

....
1) Comment faire de manière simple des "e dans l'o" ?
...
Merci d'avance !

Bonjour.

Pour tous les ùœæ...
J'ai appris à taper en bépo. bépo, Késako ?
voir sur www.bepo.fr
Adieu le massacre du français. Bienvenu aux :
É Æ Œ þ ß ij....
En plus, c'est plus confortable : meilleure ergonomie.

++

Haut de page ↑