Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/11/2008, à 23:01

Dell-ubuntu

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

Quand on achère un ordinateur pour la première fois, on est content de pouvoir s'en servir tout de suite, sans trop de difficultés.
L' OS fait le succès des ventes,(ou pas comme Vista) .
Un OS bien fait permet à tout utilisateur lambda de pouvoir s'en sortir.
Cette démarche commerciale est appliquée chez Windows avec plus ou moins de succès, depuis de nombreuses années.

En venant de Windows on trouve ubuntu génial , pour toutes les raisons qu'on connait tous.

En passant de l'un à l'autre je n'ai rien perdu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2182130#p2182130  et je suis très heureux de l'avoir fait, mais c'est parceque j'utilisais XP avant que je mesure à quel point je suis gagnant.

Je ne pense pas que l'on puisse convaincre une personne heureuse avec Windows de passer à une distribution linuxienne.

#52 Le 07/11/2008, à 23:19

manini

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

Sapiens a écrit :

Bonsoir
eh bé , ça ne se calme pas , par ici . j'en profite pour dire que le témoignage de Lekev rejoint mon propos, à savoir que vouloir convaincre ( pour en revenir au titre ) un débutant de passer à Ubuntu en usant de l'argument de simplicité (c'est ce qui s'est passé pour moi ) n'est pas très honnête .
J'en profite également pour répondre à Ouranos999 que pour le paquet "libdvdcss2" et les codecs, j'avais pris le temps de me renseigner, que c'était installé au moment où j'ai posté, et que ça ne marche toujours pas ( mais ce n'est pas le lieu ici pour en parler, je sais aussi...)
Pour autant,encore une fois, il ne s'agit pas de choisir son camp, mais de faire un peu attention à ne pas envoyer les gens au casse-pipe alors qu'aujourd'hui encore il existe des disfonctionnements très difficiles à résoudre pour les novices. Vous allez peut-être me répondre que sous windows aussi et c'est vrai ( il y a d'ailleurs d'excellents forums d'aide à windows ) . ben justement, pas la peine de faire croire que ça va s'arranger ailleurs vu que ce n'est pas vraiment le cas.
Un débutant qui opte pour Ubuntu aujourd'hui doit savoir qu'il va devoir mettre ( plus ou moins ) les mains dans le cambouis , en particulier pour le son et l'image.

J'ai rarement lu des témoignages aussi pertinents et honnêtes, c'est des gens qui pensent comme toi en toute humilité qui feront avancer les choses pas des personnes suffisantes et persuadées qu'elles détiennent la vérité alors que linux est en tain de se vautrer lamentablement sur le marché des low costs par exemple, marché qui lui semblait pourtant bien indiqué, à noter que l'arrivée en début d'année 2009 d'un certain W7 ligth sur les netbooks ne risque certainement pas d'arranger les choses


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#53 Le 09/11/2008, à 09:45

Dell-ubuntu

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

manini a écrit :

J'ai rarement lu des témoignages aussi pertinents et honnêtes, c'est des gens qui pensent comme toi en toute humilité qui feront avancer les choses pas des personnes suffisantes et persuadées qu'elles détiennent la vérité alors que linux est en tain de se vautrer lamentablement sur le marché des low costs par exemple, marché qui lui semblait pourtant bien indiqué, à noter que l'arrivée en début d'année 2009 d'un certain W7 ligth sur les netbooks ne risque certainement pas d'arranger les choses

Je partage cet avis.

Quand je vois un ordi portable vendu pas cher, avec ubuntu comme OS, je me dis que ça donne une image "bas de gamme" à cette distribution magnifique, alors qu'elle est moins gourmande et plus performante !

L'image ça compte.

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 09/11/2008, à 09:45)

#54 Le 25/10/2011, à 23:37

aresh

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

Pourquoi tu utilises cette OS ubuntu ?

Je répond : Pourquoi tu utilises windows ?

Voilà, comment commencé une conversation quand on se demande "tien, c'est quoi le truc que tu utilises cette OS sur ton PC ?"

Souvent, les gens expliques que "seul windows" permet de bien travaillé... généralement, je souris.

Je prend mon propre exemple pour leur répondre :

Depuis que je suis passé sous Linux Ubuntu ma productivité sur mon PC à explosé. Pourquoi, le contenu vidéo ludique est plus limité, du coup, je ne perd plus mon temps à jouer et à la place, je produit des oeuvres (des jeux de société essentiellement).

Windows réclame de la maintenance ... Linux aussi, mais c'est moins chiant et plus simple.

Windows permet de jouer à des jeux vidéos... personnellement, je pense avoir passé l'âge et ma console fait le job aussi bien que mon PC (et en plus l'écran est plus grand).

Mon PC s'allume en 35 seconde et se coupe en 22 secondes.... ton Vista, il se coupe après 6 minutes et se lance en 4 ou 6 minutes...

Bref, généralement, sur le degré des performance, je pense que Linux Ubuntu permet de mieux utilisé son ordinateur.


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#55 Le 25/10/2011, à 23:43

Sir Na Kraïou

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

Joli déterrage…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#56 Le 26/10/2011, à 11:24

tybreizh

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

bonjour à tous,

je profite de ce deterrage.
Je n'essaie pas de convaincre, je propose juste d'essayer: le live CD est parfait, et quand on precise qu'on peut tester sans affecter l'install windows, le discours est mieux perçu.
Bien sûr, peu de chance de convertir un pur gamer (en l'etat actuel des choses)
Donc je propose le live CD et un coup de main (même si je ne suis pas fort en linux, j'aide juste à la prise  en main)
et je donne l'adresse du forum, sur lequel j'ai tres souvent trouvé la reponse sans avoir besoin de poser la question , une simple recherche a suffit.
J'ai même reussi à convertir ma fille, une ado qui ne jure que par msn, skype et autres applis qui mal installées amenent parfois un ecran bleu.
Je lui ai montré que les mêmes choses existaient sous Ubuntu, et ça fait plusieurs mois maintenant que je n'ai pas eu à refaire son PC.

Hors ligne

#57 Le 26/10/2011, à 12:24

Hibou57

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

Renesis-3 a écrit :

Les raisons :

- quand on aime quelque chose on aime le faire partager
- ce serait dommage que ça reste dans l'ombre
- Canonical n'est pas encore équilibré financièrement. Si l'OS ne se généralise pas il est possible que cette Entreprise disparaisse et que Linux régresse ou ralentisse

Et en quoi ça aiderait Canonical à se mettre en équilibre financier de distribuer une n-ième installation gratuite ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#58 Le 26/10/2011, à 12:29

Grünt

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

Pour convaincre les gens de passer sous Linux:
- ne pas réparer leurs Windows, jamais, quitte à les laisser perdre des documents,
- s'ils ont besoin de toi pour obtenir un document, leur transmettre sur une clef USB formatée en ext3, en expliquant que c'est un format de partition ouvert,
- s'ils t'invitent à utiliser des logiciels Windows only, répliquer en leur envoyant des binaires compilés pour Linux.

Si ça ne suffit pas, tu peux prendre leur petit chat en otage et envoyer une patte par jour de retard.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#59 Le 26/10/2011, à 12:55

Hibou57

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

manini a écrit :

[…] alors que linux est en tain de se vautrer lamentablement sur le marché des low costs par exemple, marché qui lui semblait pourtant bien indiqué, à noter que l'arrivée en début d'année 2009 d'un certain W7 ligth sur les netbooks ne risque certainement pas d'arranger les choses

En même temps, la réduction drastique des prix, ce n’est pas le dernier des arguments souvent mis en avant pour parler de Linux ou Ubuntu.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#60 Le 26/10/2011, à 13:10

Hibou57

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

Au fait, il font toujours des machines avec Ubuntu pré-installé chez DELL ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#61 Le 26/10/2011, à 14:15

src

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Pour convaincre les gens de passer sous Linux:
- ne pas réparer leurs Windows, jamais, quitte à les laisser perdre des documents,
- s'ils ont besoin de toi pour obtenir un document, leur transmettre sur une clef USB formatée en ext3, en expliquant que c'est un format de partition ouvert,
- s'ils t'invitent à utiliser des logiciels Windows only, répliquer en leur envoyant des binaires compilés pour Linux.

Si ça ne suffit pas, tu peux prendre leur petit chat en otage et envoyer une patte par jour de retard.

Et comme ça tu vas passer pour un chieur qu'ils n'appelleront plus jamais, ils vont se tourner vers un "copain qui s'y connait" et qui te prendra ton taf.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#62 Le 26/10/2011, à 14:31

HP

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Pour convaincre les gens de passer sous Linux:
- ne pas réparer leurs Windows, jamais, quitte à les laisser perdre des documents,
- s'ils ont besoin de toi pour obtenir un document, leur transmettre sur une clef USB formatée en ext3, en expliquant que c'est un format de partition ouvert, […]

Chez moi, ça marche ! big_smile tongue
Surtout le point 1 d'ailleurs…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#63 Le 26/10/2011, à 14:34

Grünt

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

src a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Pour convaincre les gens de passer sous Linux:
- ne pas réparer leurs Windows, jamais, quitte à les laisser perdre des documents,
- s'ils ont besoin de toi pour obtenir un document, leur transmettre sur une clef USB formatée en ext3, en expliquant que c'est un format de partition ouvert,
- s'ils t'invitent à utiliser des logiciels Windows only, répliquer en leur envoyant des binaires compilés pour Linux.

Si ça ne suffit pas, tu peux prendre leur petit chat en otage et envoyer une patte par jour de retard.

Et comme ça tu vas passer pour un chieur qu'ils n'appelleront plus jamais, ils vont se tourner vers un "copain qui s'y connait" et qui te prendra ton taf.

Dans ce cas faut prendre leur petite soeur en otage et envoyer un doigt par heure jusqu'à ce qu'ils utilisent Linux.

Sérieusement: qu'est-ce que ça peut vous faire que les gens utilisent tel ou tel truc? Faut juste faire comme eux, c'est à dire pas se prendre la tête. J'ai pas envie de dévéroler leur Windows => je le fais pas. Eux ils m'aident pas pour faire marcher mon Linux. J'ai pas envie de chercher à être compatible avec Windows dans mes formats de partitions ou de fichiers => je le fais pas. Eux, ils ne font pas cet effort.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#64 Le 26/10/2011, à 15:42

HP

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

Farpaitement…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#65 Le 28/10/2011, à 11:42

l@in

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

wine wine wine... wine ne fait pas tout
wine  ne fait pas tourner les jeux recent
wine ne fait pas tourner windows live messenger,  et  esseyer de faire decouvrire xmpp/jabber.. n'en parlon même pas, ils on l'impression que je leur parle en chinoi et s'en foute complettement
sur ubuntu le dual screen est vraiment compliquer, sur windows  en 3 clique je peut switcher le bureau d'un ecran a l'autre

windows 7 est certes lourd, mais ils on fait des progrés depuis XP
même moi qui aime beaucoup ubuntu, je suis presque plus souvent sur windows...
rien que pour msn, je ne peut me fier a amsn, certain mesage sont recu d'autre ne le sont pas se qui créeer de grosse incompréhension dans les discussion ...

Hors ligne

#66 Le 28/10/2011, à 12:05

Hibou57

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

l@in a écrit :

windows 7 est certes lourd, mais ils on fait des progrés depuis XP

Canonical aussi a prévu de faire-faire des progrès à Ubuntu en tenant compte réellement des utilisateurs, attendons juste de voir si la communauté des utilisateurs va soutenir l’orientation ou la boycotter.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#67 Le 28/10/2011, à 12:05

The Uploader

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

GRUNT a écrit :

Sérieusement: qu'est-ce que ça peut vous faire que les gens utilisent tel ou tel truc?

Rien personnellement. Par contre j'en ai marre des effets de bord. De devoir utiliser la FAT32, qui est un fs de merde et pourri de brevets, dès que je veux partager des fichiers via clé USB. Marre d'avoir des BIOS écrits avec les pieds parce que les constructeurs se foutent de Linux, etc... neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#68 Le 28/10/2011, à 12:15

Grünt

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

The Uploader a écrit :
GRUNT a écrit :

Sérieusement: qu'est-ce que ça peut vous faire que les gens utilisent tel ou tel truc?

Rien personnellement. Par contre j'en ai marre des effets de bord. De devoir utiliser la FAT32, qui est un fs de merde et pourri de brevets, dès que je veux partager des fichiers via clé USB. Marre d'avoir des BIOS écrits avec les pieds parce que les constructeurs se foutent de Linux, etc... neutral

l@in a écrit :

wine ne fait pas tourner windows live messenger,  et  esseyer de faire decouvrire xmpp/jabber.. n'en parlon même pas, ils on l'impression que je leur parle en chinoi et s'en foute complettement

Désolé de le dire, mais vous êtes faibles.

Moi je formate mes clefs USB en ext3. Ça marche pas? Tu te démerdes. Je veux bien t'expliquer.
Je suis sur Jabber et pas MSN. T'as pas de compte Jabber? T'en fais un. Je veux bien t'expliquer.

C'est certain que si vous vous laissez marcher sur les pieds par des gens égocentriques qui pensent que leur système moisi est universel et doit s'imposer à tous, vous n'en avez pas fini. Face à la connerie c'est inutile d'essayer d'être intelligent, faut être aussi con, aussi borné, aussi autocentré, qu'eux. Inutile d'arriver avec des grands principes: face au gros mouton niais qui met la tête dans le mur en disant "ça marche paaaaaaaaas" faut faire exactement pareil.

Tu m'envoies un .docx en refusant de réfléchir, tu m'expliques que "tu sais pas faire autrement"? Je t'envoie un .abw, et je t'explique que je sais pas faire autrement.

Une fois le blocage constaté, une fois que chacun est campé sur ses positions et que la situation est rigoureusement symétrique, et que l'autre commence à avoir la volonté sincère de résoudre la difficulté, c'est là qu'il faut amorcer la recherche de solutions, en visant le compromis, le standard ouvert, en lui expliquant comment faire, en montrant que installer OpenOffice.org chez lui est certainement moins coûteux et moins compliqué, globalement, que si moi j'installe Windows + Ms Office.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#69 Le 28/10/2011, à 12:17

The Uploader

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

GRUNT a écrit :

Moi je formate mes clefs USB en ext3. Ça marche pas? Tu te démerdes. Je veux bien t'expliquer.

Ouais, EXT2 IFS pour Windows ça fait des écrans bleus.. hmm

Je suis d'accord sur le principe (pour les documents office, c'est exactement ce que je fais). Mais dans le cas des clés USB, je vois pas comment c'est possible techniquement.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#70 Le 28/10/2011, à 12:21

Grünt

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

The Uploader a écrit :
GRUNT a écrit :

Moi je formate mes clefs USB en ext3. Ça marche pas? Tu te démerdes. Je veux bien t'expliquer.

Ouais, EXT2 IFS pour Windows ça fait des écrans bleus.. hmm

Je suis d'accord sur le principe (pour les documents office, c'est exactement ce que je fais). Mais dans le cas des clés USB, je vois pas comment c'est possible techniquement.

Ben ils se débrouillent. Ils ont choisi d'utiliser le seul OS pas foutu de lire correctement un format de fichier (ext2, sachant que lire ext2 permet de lire ext3 et ext4) qui a bientôt 20 ans et dispose d'implémentations open source.

En comparaison, leur NTFS de merde, malgré du code fermé, est lisible chez nous. Je trouve qu'on fait assez d'efforts comme ça, à eux de bouger leur cul.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 28/10/2011, à 12:22)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#71 Le 28/10/2011, à 12:48

Hibou57

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

C'est certain que si vous vous laissez marcher sur les pieds par des gens égocentriques qui pensent que leur système moisi est universel et doit s'imposer à tous, vous n'en avez pas fini.

Aucun des deux système dont il est question ici n’est universel, ni l’environnement ni le système de fichier.

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

c'est là qu'il faut amorcer la recherche de solutions, en visant le compromis, le standard ouvert, en lui expliquant comment faire, en montrant que installer OpenOffice.org chez lui est certainement moins coûteux et moins compliqué, globalement, que si moi j'installe Windows + Ms Office.

Évidement, quand on suppose que c’est toujours plus facile pour l’autre. Aucun de OpenOffice ou de MS Office n’est plus légitime que l’autre. Le standard ici ce serait plutôt RTF par exemple, qui peut être ouvert par les deux, et pas besoin d’imposer à quelqu'un qui utilise MS Office, d’installer OpenOffice.

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

En comparaison, leur NTFS de merde

L'argument qui décoiffe, j'en reviens pas.

Mieux vaut ne pas te dire ce qu’il en est de la comparaison de NTFS et ExtN, parce que tu ferais une crise.

Dernière modification par Hibou57 (Le 28/10/2011, à 12:53)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#72 Le 28/10/2011, à 13:07

The Uploader

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
The Uploader a écrit :
GRUNT a écrit :

Moi je formate mes clefs USB en ext3. Ça marche pas? Tu te démerdes. Je veux bien t'expliquer.

Ouais, EXT2 IFS pour Windows ça fait des écrans bleus.. hmm

Je suis d'accord sur le principe (pour les documents office, c'est exactement ce que je fais). Mais dans le cas des clés USB, je vois pas comment c'est possible techniquement.

Ben ils se débrouillent. Ils ont choisi d'utiliser le seul OS pas foutu de lire correctement un format de fichier (ext2, sachant que lire ext2 permet de lire ext3 et ext4) qui a bientôt 20 ans et dispose d'implémentations open source.

En comparaison, leur NTFS de merde, malgré du code fermé, est lisible chez nous. Je trouve qu'on fait assez d'efforts comme ça, à eux de bouger leur cul.

Mouais. En gros pour les Windowsiens j'envoie des mail. En plusieurs parties quand ça fait > 10 Mo.  neutral Sympa quand on doit travailler ensemble. Quant aux partages réseau via le Wifi ou avoir un câble Ethernet toujours sur soi (et s'embêter à mettre des IPs fixes quand on veux juste partager entre deux machines) : trop lourd !

Quant à ne pas voir qu'un autre effet de bord au fait que très peu de gens utilisent GNU/Linux sur le desktop ça nous fait des BIOS pourris et des pilotes qui n'existent pas, qui ne sont pas exploitables, ou qui sont proprios (*) : c'est ne pas voir plus loin que son nez.

(*) D'ailleurs, faut utiliser un pilote vesa pour être un "fort" dans ce cas ? S'infliger une résolution de 640x480 parce que les autres modes ne sont pas disponibles avec ce pilote (j'ai eu des CGs dans ce cas), et qu'on ne peut pas utiliser un pilote non-libre par principe, ni changer la CG parcequ'elle est soudée à la carte mère du laptop ou pas le budget (ni changer de machine parce qu'on a pas le budget ni le temps, hein petit malin tongue ) ? ça devient de l'entêtement religieux, là.

Coder avec une résolution de 640x480, ce n'est pas productif (ni très bon pour les yeux même sur un écran LCD moderne, AMHA. Et sur un écran CRT à 60/50 Hz de raffraîchissement, j'en parle même pas..)

Bref à l'époque de ma carte ATI sans pilotes libres fonctionnels, et de mon écran CRT, je me serai niqué les yeux pour être "fort". Et je dois aussi éviter de travailler en groupe sur un projet de plusieurs dizaines de Mo. Oui... mais non.

</thread>
</trolldi>

Dernière modification par The Uploader (Le 28/10/2011, à 13:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#73 Le 28/10/2011, à 13:15

Elzen

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

Edit : ah, on me signale que j'ai été en partie piégé par le déterrage.

Hibou57 a écrit :

Évidement, quand on suppose que c’est toujours plus facile pour l’autre. Aucun de OpenOffice ou de MS Office n’est plus légitime que l’autre. Le standard ici ce serait plutôt RTF par exemple, qui peut être ouvert par les deux, et pas besoin d’imposer à quelqu'un qui utilise MS Office, d’installer OpenOffice.

Peut-être pourrais-tu réviser la définition de standard avant de balancer de telles inepties ?

Le format de fichier standard est celui qui a été reconnu, normalisé et recommandé par les organismes chargés de cela. Il est nécessaire, pour être standardisé, que le format soit ouvert, et donc que n'importe qui puisse mettre en place sa prise en charge par le logiciel qu'il développe : si Microsoft Office ne respecte pas les formats standards, donc, les seuls qui imposent l'utilisation de LibreOffice, ou de GNOME Office, ou de KOffice, ou de n'importe quel autre logiciel sérieux, sont les gens qui développent Microsoft Office.

Pour les documents finis, la norme est le PDF, qui est fort heureusement répandu. Pour les documents en cours de réalisation, il y a eu deux standardisations distinctes : l'OpenDocument, reconnu par tous les bons logiciels, et l'OOXML, qui, malgré les comportements douteux de ses auteurs pour en obtenir la standardisation, n'a pas été implémenté par eux, leurs nouveaux formats n'en étant que partiellement inspirés.

Hibou57 a écrit :

Mieux vaut ne pas te dire ce qu’il en est de la comparaison de NTFS et ExtN, parce que tu ferais une crise.

Cette comparaison-là ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 28/10/2011, à 13:17)

Hors ligne

#74 Le 28/10/2011, à 13:59

src

Re : Comment convaincre de passer sous Ubuntu ?

Je n'utilise pas de ext2/3/4 sur clé USB car les permissions sont dans ce cas très pénibles. Les fichiers sont écrits avec les droits d'un utilisateur qui ne sera pas le même sur l'autre machine donc illisible. Le fat bien que très limité est préférable. A la limite il faudrait ajouter une option pour avoir un ext2 sans gestion des permissions.

Dépanner des Windows c'est bien, surtout si vous pouvez facturer derrière.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne