Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2010, à 14:38

Nightshake

Questions sur l'installation de jeux

Salut les Ubuntero !

Je voudrais me mettre à jouer sur Ubuntu (Starcraft II, jeux Steam...), pour tourner dans de meilleures conditions, Windows 7 étant une usine.

En ayant installé Ubuntu, je ne pensais pas y jouer dessus, donc je n'ai consacré que 8Go pour lui. Je suppose que donc que si je veux installer plusieurs jeux à 5Go chacun, je dois formater mon disque, supprimer les partitions et réinstaller Ubuntu en lui consacrant 40Go par exemple ?

Maintenant, comment installer les drivers de la carte graphique pour qu'elle supporte les jeux ? J'avoue ne pas avoir bien regardé, mais il me semble qu'il existe des versions Linux pour les drivers. Mais si non, comment faire ? Et les drivers de souris, claviers, etc..., on peut les installer aussi ?

Enfin, je sais qu'il est possible d'installer Steam sur Ubuntu. Si les jeux sont installés sur Windows, il faut aussi quand même les installer sur Ubuntu, avec toute la place qu'ils prennent ? Et est-ce qu'il est possible de faire tourner des jeux tels que Call of Duty Black Ops ?

Finalement, jouer sur Ubuntu permet-il vraiment de tourner dans de meilleures conditions (même si c'est minime, je cherche à avoir de la performance bonne, sans avoir des graphismes vraiment affreux), est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci de votre compréhension, j'espère que vous prendrai le temps de répondre, en espérant ne pas vous avoir trop bombardé de questions,

Nightshake.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2010, à 18:50

shoot76

Re : Questions sur l'installation de jeux

Alors pour répondre à TOUTES tes questions :
- Je ne pense pas que tu doives formater, tu peux prendre de l'espace de windows pour le mettre sur ubuntu, mais je ne sais pas comment faire.
- Ubuntu dispose de pilotes propriétaires compilés, c'est à dire avec une installation simplifiée et automatique. Ils te seront proposé dans ton premier démarragre d'ubuntu ou disponible dans : système administration pilotes supplémentaires.
- Pour les jeux, ça dépend, call of duty black ops a l'air de bien tourner, mais attend toi à une légère ou forte perte de performance comparé à windows.
- Pour savoir si un jeu tourne bien ou pas, je t'invite à regarder la banque de wine : WineHQ
- Tu as un super logiciel qui s'est développé de façon considérable en quelques années de temps, playonlinux : Ici qui permet d'installer pas mal de jeux de façon très simple! bref je te laisse lire tout ce qu'il y a de disponible dessus dans la doc.

Pour conclure, je vais juste te dire que linux n'est pas faite pour jouer, il est possible de le faire, mais ne t'attend pas à quelque chose de parfait, mis à part quelques jeux, c'est assez rare qu'il n'y ait quasiment pas de perte. Je parle pour Call Of Duty, je suis un grand fan de la série, et ça tourne bien ... mais la qualité graphique n'est pas du tout la même.
Sinon fais comme moi, met toi aux jeux gratuits, c'est vraiment sympa aussi : Nexuiz, UrbanTerror, ... wink
Si tu as d'autres questions je suis là

Dernière modification par shoot76 (Le 13/11/2010, à 18:50)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 13/11/2010, à 18:56

Nightshake

Re : Questions sur l'installation de jeux

Merci de ta réponse.
Je vais donc rester sur Windows 7 pour jouer, et économiser pour un nouvel ordi tongue

Hors ligne

#4 Le 13/11/2010, à 19:01

FCBarca

Re : Questions sur l'installation de jeux

Il faut savoir, que steam et tes jeux sont fait pour Windows, qui est un système d'exploitation totalement différent de Ubuntu, et donc déjà de pouvoir lancer le jeu est un exploit en soi. Mais comme les développeurs sous GNU/Linux sont des génies, on arrive à faire tourner pas mal de programme pour Windows sous Ubuntu. Donc, il ne faut pas blâmer les systèmes d'exploitation libre, mais les créateurs de jeux propriétaires wink


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2010, à 20:48

Nightshake

Re : Questions sur l'installation de jeux

Je ne blâme pas Ubuntu, loin de là ^^

Hors ligne

#6 Le 13/11/2010, à 21:04

Hurricane Spoky

Re : Questions sur l'installation de jeux

Ubuntu n'est pas fait pour jouer (Retourner sur Windaube dans ce cas !)
Sinon utilises Wine


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#7 Le 13/11/2010, à 22:42

shoot76

Re : Questions sur l'installation de jeux

@Maverck-Meerkaat10.10 : je te prierai d'éviter ce genre de commentaire pour le moins inutile. On a déjà parlé de wine, libre à lui de rester jouer sous windows. Linux c'est un esprit de liberté, mais aussi, de tolérance et d'entraide, ce qu'on essaie d'exprimer un peu tous les jours sur ce forum. Alors essaie d'être moins agressif dans tes propos. Ou alors ... ne post pas du tout. ça ne changerait pas grand chose.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#8 Le 14/11/2010, à 00:35

tunisianoaymen

Re : Questions sur l'installation de jeux

Maverck-Meerkaat10.10 a écrit :

Ubuntu n'est pas fait pour jouer (Retourner sur Windows dans ce cas !)

Faux, c'est un os qui sait gérer les ressources de la machine mieux que windows ! y compris les ressources sollicité par les jeux videos, c'est juste qu'il n'ya pas assez de boites pour developper des jeux sous linux ! enfaite ce n'est que ubuntu n'est pas fait pour jouer, mais plutot les jeux ne sont pas faite pour linux smile. mais y'a du progrès .
sinon pour revenir au sujet. c'est vrai que ce n''est pas evident de faire tourner les jeux windows sous linux, personnellement j'y vais a coups de wine et playonlinux, et j'arrive a jouer a mes jeux préférer. et puis j'ai tendance a passer sur les jeux libre, y'en a vraiment des pas mal. nuxwin, warsow ( 18/20 sur jv.com ) ...

Dernière modification par tunisianoaymen (Le 14/11/2010, à 00:39)

Hors ligne

#9 Le 14/11/2010, à 00:44

Ubuntu1988

Re : Questions sur l'installation de jeux

Après, ça sera à lui de jauger selon ses besoins, Wine ou dual boot


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#10 Le 29/10/2011, à 18:17

seb-c-bien

Re : Questions sur l'installation de jeux

salut a tous,

je suis nouveau aussi sur ubuntu et je trouve ca tres bien et moi je joue au jeux de la plateforme steam. j'ai reussi a l'installer miracle( moi qui suis tout nouveau) sinon pour les jeux je les dl via steam normal vu que je les ai dessus.

Mais par contre un truc bizarre mon jeu se lance, dans le fenetre amis je voius que je suis dans le jeu, mais je ne vois pas le jeu sur le bureau, quelqu'un aurai une idee du probleme?
car j'ai beau faire tout les fofos et suivre les docs rien a faire.

pour info je passe par playonlinux avec wine.

Hors ligne