Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2011, à 11:01

ptpinguin

Oneiric Ocelot

Oneiric Ocelot, bien que fonctionnel après l’installation, ne dispose pas de tout les paquets nécessaires à la lecture des codecs multimédias, de vidéos en flash, de java et des polices de caractères permettant une utilisation confortable lors d’une navigation web............
bonjour a tous
et merci de cette super communauté qu'est ubuntu,je suis nouvelle utilisatrice depuis 1 bon mois,et ne veut plus retournée sur windows!
donc pris mon mal en patience au début pour connaitre et comprendre ubuntu(linux)
bon début pour moi car j'ai beaucoup lu tuto.... sur la toile,et suis tres satisfaite des reponses aux quelles je me posait

Ce jour je viens vers vous suite a ceci numerama
je viens vers vous pour savoir si j'ai bien fait d'avoir fait ces commandes apres installations de ubuntu 11.10 ,apres mise a jours bien sur
je voudrais savoir si cela ne posera pas de probleme et si cela pas dangereux comme manipulations?
j'ai donc installée ubuntu 11.10,fait mise a jours et fait ces ligne de commandes ci=sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

L'ajout du dépôt Medibuntu à Ubuntu =sudo wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list && sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update

Mise à jour de la distribution=sudo apt-get upgrade

Pour lire les DVD =sudo apt-get install libdvdcss2 libdvdnav4

mise a jour
sudo apt-get upgrade

la j'ai un doute donc pas changée j'attends vos avis,merciiiiiii

et pour finir =gnome tweak tool

merci a vous pour réponses!

Hors ligne

#2 Le 30/10/2011, à 09:16

malbo

Re : Oneiric Ocelot

En ayant coché la case des mises à jour suggérées, si tu passes la commande suivante :

sudo apt-get update

pour faire la mise à jour des dépôts (donc prendre en compte le nouveau dépôt des mises à jour "suggérées)
puis que tu passes cette commande :

sudo apt-get upgrade

et si tu acceptes les mises à jour, tu installes dans Ubuntu les toutes dernières versions des paquets qui sont possiblement buggées parce qu'elles sortent tout juste (elles sont proposées dans la journée je crois). Tu joues alors le rôle de testeur. Tu peux décider de le faire quand même - bien que tu n'aies pas la vocation de testeur - dans le cas particulier où tu sais que telle mise à jour "suggérée" d'un paquet est indispensable pour résoudre un problème que tu rencontres. C'est justement ce que je propose de faire pour ceux qui rencontrent un bug de "connexion à la session impossible" dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=696281
Par contre, si tu n'as pas du tout envie d'essuyer les plâtres en devenant testeur, ce n'est pas souhaitable de laisser cette case cochée en permanence. Et d'ailleurs il est à noter que l’installation propre et toute neuve de Ubuntu 11.10 ne donne pas une case "mises à jour suggérées" cochée par défaut.

Dernière modification par malbo (Le 30/10/2011, à 09:53)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2011, à 09:42

Jérome38

Re : Oneiric Ocelot

De manière générale fais attention quand tu utilises des commandes prises un peu n'importe où. Passe d'abord par la documentation du forum et surtout n'ajoute des dépôts que si tu en as vraiment besoin.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#4 Le 30/10/2011, à 10:20

ptpinguin

Re : Oneiric Ocelot

merci pour vos reponse,c'est notée :)merci de votre chaleureuse aide

Hors ligne