Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2011, à 20:32

fab69

installation Ubuntu 11.10 ****coup de gueule****

Bonjour,
cela fait plusieurs années que j'utilise Ubuntu (depuis la 7.10).
avec la 11.04, je dois dire que j'en ai eu marre de chercher les applications avec unity, et les raccourcis sur le bureau ce n'est pas non plus la solution => résultat je lance ma session en mode classique et tout va bien.

Après un backup rapide de mes données (la plupart de mes docs sont sur un lecteur réseau monté en permanence en cifs via fstab), j'ai installé la 11.10 en reformatant le disque (install "propre").
config : carte P5G41 TMLE, Quad-Core Q6600, CG nvidia GT8800, 4Go DDR3.
après l'install => écran noir. J'ai commencé quelques manips via une console :
A priori c'est un problème de driver nvidia, mais je ne comprends pas pourquoi avec cette version j'ai soudain un problème. C'est très décevant. Je suis même plutôt désabusé.
Donc pour l'instant je reste sur ma 11.04.

J'ai aussi un mediacenter (nforce 730i/geforce9300) => l'install de la 11.10 s'est mieux déroulée mais impossible d'avoir le son via l'hdmi alors que ça fonctionnait très bien avec la 11.04.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec l'implémentation des cartes graphiques nvidia, unity et tout le reste mais ça commence à m'échauffer!!!!!
Pendant ce temps là windows 7 fonctionne parfaitement...

Hors ligne

#2 Le 31/10/2011, à 20:44

helly

Re : installation Ubuntu 11.10 ****coup de gueule****

modération : visiblement pas une demande d’aide vu qu’il n’y a pas de question, pas de « svp » pas de « merci »…
Je déplace donc.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2011, à 20:48

helly

Re : installation Ubuntu 11.10 ****coup de gueule****

Sinon, maintenant je parle en simple membre :
Tu utilises ubuntu depuis 2007 : 4 ans de libre et gratuit, et là tu tombes sur une version foireuse et tu tapes un scandale comme quoi windows avec des moyens carrément incomparables fait mieux ?
Et bien 3 choix pour toi :
1) le plus simple → retourne sous windows vu que lui marche
2) un peu plus dur vu que visiblement ubuntu t’a déçu → utilise une version précédente (la dernière LTS par exemple) qui marche mieux dans ton cas.
3) encore plus dur surtout que tu es maintenat grillé par tous ceux qui ont lu ce coup de gueule → tu postes une demande d’aide !

edit : le constructeur des cartes nvidia ne propose pas de pilotes libres. Si la gestion est mauvaise il faut donc te plaindre d’abord au constructeur avant de t’attaquer à la distro !

Dernière modification par helly (Le 31/10/2011, à 20:50)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2011, à 20:57

fab69

Re : installation Ubuntu 11.10 ****coup de gueule****

Bonjour Helly et merci pour cette réponse.
En fait je ne vais pas me prendre la tête (et je n'ai pas trop le temps pour ça).
Je trouve juste dommage qu'une nouvelle version, synonyme de progrès sur certains points, soit en fait une régression sur d'autres qui semblaient acquis.

Je reste donc sur ma 11.04 qui fonctionne bien. J'essaierai la prochaine version.
Bonne continuation à vous.
Bye.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2011, à 21:20

01101011

Re : installation Ubuntu 11.10 ****coup de gueule****

On comptes les «cesttropbizarrelanouvelleversiondubuntudéconnecestunscandalleremboursermoimalicence» ?

Dernière modification par 01101011 (Le 31/10/2011, à 21:20)

#6 Le 31/10/2011, à 21:22

UbunAdict

Re : installation Ubuntu 11.10 ****coup de gueule****

Sinon tu passes à la Kubuntu 10.11 qui marche un pec cool


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#7 Le 31/10/2011, à 21:35

oswald-p

Re : installation Ubuntu 11.10 ****coup de gueule****

ou alors tu installes gnome shell. c'est bien aussi smile

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#8 Le 31/10/2011, à 21:37

01101011

Re : installation Ubuntu 11.10 ****coup de gueule****

Ou alors Kubuntu 11.10, ça marche SUPER bien.

Oui non parce que bon, GNOME-Shell c'est bien gentil mais ses «fonctionnalités» ne me servent pas, Unity un peu la même chose depuis que je suis en dual screen.

KDE 4 c'est maintenant une vague «old-school» dans l'interface qui me dérange pas, au contraire.

#9 Le 31/10/2011, à 21:47

Sir Na Kraïou

Re : installation Ubuntu 11.10 ****coup de gueule****

Salut.
Doublon, merci de continuer ici : ./viewtopic.php?id=668561.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne